Définition de « mités »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mités pour aider à enrichir la compréhension du mot Mités et répondre à la question quelle est la définition de mites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mités au Scrabble
Le mot mités vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mites - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mités au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mités »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de mités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de implantaient Rimes de filouter Rimes de adaptée Rimes de pelletée Rimes de accotés Rimes de raucité Rimes de zyeutais Rimes de futés Rimes de transplanter Rimes de passementé Rimes de alitai Rimes de filouté Rimes de remportais Rimes de personnalités Rimes de récoltais Rimes de envoûter Rimes de orientais Rimes de catapultée Rimes de cités Rimes de sculpté Rimes de remontaient Rimes de réimplantée Rimes de dégoûté Rimes de encliqueter Rimes de réhabiliter Rimes de empaqueté Rimes de chanter Rimes de consistaient Rimes de tourmenter Rimes de court-circuité Rimes de débilitée Rimes de pimenter Rimes de remettez Rimes de athées Rimes de rusticité Rimes de occultée Rimes de agrémentés Rimes de puérilité Rimes de permettait Rimes de renter Rimes de coûtaient Rimes de complété Rimes de généralité Rimes de gigoté Rimes de objecter Rimes de égoutté Rimes de impeccabilité Rimes de rouspétez Rimes de étrangeté Rimes de dépiautaitMots du jour
implantaient filouter adaptée pelletée accotés raucité zyeutais futés transplanter passementé alitai filouté remportais personnalités récoltais envoûter orientais catapultée cités sculpté remontaient réimplantée dégoûté encliqueter réhabiliter empaqueté chanter consistaient tourmenter court-circuité débilitée pimenter remettez athées rusticité occultée agrémentés puérilité permettait renter coûtaient complété généralité gigoté objecter égoutté impeccabilité rouspétez étrangeté dépiautait
Les citations sur « mités »
- Ces hommes à l'intelligence bornée mais à l'énergie sans limites, ces hommes prompts à se lier d'amitié et prompts à se lasser, ces hommes pour qui la chose la plus importante de l'existence était de continuer à vivre quoi qu'il arrive, étaient nos pères ; nous avions pour tâche de les aimer. Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- La science consiste à faire ce qu'on fait en sachant et en disant que c'est tout ce qu'on peut faire, en énonçant les limites de la validité de ce qu'on fait.Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Questions de sociologie (1984)
- Il se débattait autant contre la vie que contre la mort. Ce serait juste d'éclater dans ces cas-là. Quand la nature se met à s'en foutre on dirait qu'il n'y a plus de limites.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Une grande âme volera aux extrémités de la terre pour chercher le mérite, une âme basse fera le même chemin pour l'éviter.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- De temps en temps, l'esprit d'un homme est étiré par une nouvelle idée ou sensation, et ne recule jamais vers ses anciennes dimensions. Après avoir regardé les Alpes, j'ai senti que mon esprit avait été étiré au-delà des limites de son élasticité, et ajusté si lâchement sur mes vieilles idées d'espace que j'ai dû les étaler pour l'adapter.Auteur : Oliver Wendell Holmes - Source : L'Autocrate à la table d'hôte
- La vertu même a besoin de limites.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence... L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas!Auteur : Claude Chabrol - Source : Sans référence
- Donc: originalité, consiste à se priver de certaines choses. La personnalité s'affirme par ses limites.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 13 septembre 1893
- Il faut débarrasser la musique de tout appareil scientifique. La musique doit humblement chercher à faire plaisir ; il y a peut-être une grande beauté possible dans ces limites. L'extrême complication est le contraire de l'art.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Il me semble parfois que, malgré mes efforts, je n'existe pas encore en tant qu'individu, maître de son destin. Mes crises d'adolescence ont fait place au grand vide de l'âge adulte.Mon corps, mon cerveau montrent chaque jours leurs limites.Auteur : Benoît Duteurtre - Source : Drôle de temps (1997)
- Mais il n'y a pas de limites pour aimer et que m'importe de mal étreindre si je peux tout embrasser.Auteur : Albert Camus - Source : L'Envers et l'endroit
- Sortir des limites de notre sensibilité et de notre vision mentale, et atteindre à une liberté plus vaste, telle est la signification de l'immortalité.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : L'Inde et son âme
- Même dans la destruction, il y a un ordre, il y a des limites.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, infiniment plus profonde. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.Auteur : Claude Chabrol - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2002)
- Il faut toujours mettre les cartes sur table afin de bien définir ses limites de l'inacceptable.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé et reconnu le possible, et ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas. D'ailleurs, en présence de l'immense carrière parcourue par l'esprit
humain pendant les trois mille ans à peu près connus par l'histoire, qui osera dire ce qui dans trois, cinq, dix mille autres années sera possible et impossible ?Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Considérations philosophiques sur le monde réel (1895-1913)
- Dans une certaine mesure, un homme perd une partie de son identité en se fondant dans le couple. En s'associant aux besoins, aux problèmes, aux espérances et aux émotions de sa compagne, il perd un peu le contact avec sa propre réalité. En s'éloignant, il peut redéfinir ses limites personnelles et satisfaire son besoin d'autonomie. L'intimité avec sa partenaire fait perdre à l'homme une partie de son identité.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- L'histoire de la liberté, c'est l'histoire des limites du pouvoir de l'Etat.Auteur : Thomas Woodrow Wilson - Source : Sans référence
- Le monde des adultes m'apparaît comme un plancher sur lequel on croit pouvoir marcher, qui se révèle pourri, rongé par les termites du mensonge et du vice.Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- Je refuse de restreindre ma réflexion et mes interrogations aux limites fixées par un parti. Ce qui m'importe, c'est le respect d'autrui, le souci de l'autre, tout ce qui contribue à l'optimisation des conditions d'édifications des personnes, y compris celles que je ne connais pas ou qui ne sont pas encore nées. Auteur : Axel Kahn - Source : Un type bien ne fait pas ça... : morale, éthique et itinéraire personnel (2010)
- Des comités de comédiens, de mondains, de demi-mondains, et de politiciens ... faisaient savoir au monde qu'ils allaient élever un monument à Beethoven.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- On ne peut se dessiner que par ses limites. Parmi ces limites de soi, il y a les limites de l'homme. Il est déjà important de les trouver et préciser. Il y a celles d'une époque. Enfin celles de la personne, et puis, celles du moment.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
Les mots proches de « mites »
Mitaine Mitainerie Mitainier Mite Mité, ée Mithridate Mitigatif, ive Mitigation Mitigé, ée Mitiger Mitis Miton Miton Miton Mitonné, ée Mitonner Mitoufle Mitoyen, enne Mitoyenneté Mitraille Mitrailleur Mitre Mitré, ée MitronLes mots débutant par mit Les mots débutant par mi
mît mit mita mita mitaine mitaines mitan mitard mitarder mitardés mitards mitchouriniens mite mité mité mitée mitée mitées mitent miter mites mites mités miteuse miteuse miteusement miteuserie miteuses miteux miteux mithriaque mithridatisation mithridatisé mithridatisés mitigé mitigé mitigea mitigée mitigée mitigées mitigées mitiger mitigés mitigeurs mitochondrial mitochondrie mitochondries miton mitonnaient mitonnait
Les synonymes de « mites»
Les synonymes de mités :- 1. tanaisie
2. barbotine
3. herbe
synonymes de mités
Fréquence et usage du mot mités dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mités dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mités ?
Citations mités Citation sur mités Poèmes mités Proverbes mités Rime avec mités Définition de mités
Définition de mités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
