Définition de « mités »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mités pour aider à enrichir la compréhension du mot Mités et répondre à la question quelle est la définition de mites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mités au Scrabble
Le mot mités vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mites - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mités au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mités »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de mités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de regrettait Rimes de plaisantait Rimes de attristés Rimes de exempté Rimes de désaffecter Rimes de suspectaient Rimes de fagotés Rimes de dévaster Rimes de restai Rimes de suralimentés Rimes de complétés Rimes de pétés Rimes de sûreté Rimes de imitée Rimes de apparentée Rimes de tractée Rimes de puérilités Rimes de empester Rimes de glaviotaient Rimes de vicomté Rimes de ethnicité Rimes de contez Rimes de dilater Rimes de t Rimes de confrontés Rimes de antigravité Rimes de bottai Rimes de cliqueter Rimes de canoter Rimes de appointés Rimes de riveté Rimes de sensibilités Rimes de sédimentée Rimes de débitaient Rimes de rapportées Rimes de pinçotait Rimes de prêtée Rimes de ligotées Rimes de pirouetter Rimes de empaqueté Rimes de margotait Rimes de escamotait Rimes de injecté Rimes de al dente Rimes de alitée Rimes de dompter Rimes de papotait Rimes de exiguïté Rimes de exorbitait Rimes de lamentéMots du jour
regrettait plaisantait attristés exempté désaffecter suspectaient fagotés dévaster restai suralimentés complétés pétés sûreté imitée apparentée tractée puérilités empester glaviotaient vicomté ethnicité contez dilater t confrontés antigravité bottai cliqueter canoter appointés riveté sensibilités sédimentée débitaient rapportées pinçotait prêtée ligotées pirouetter empaqueté margotait escamotait injecté al dente alitée dompter papotait exiguïté exorbitait lamenté
Les citations sur « mités »
- Il faut concevoir l’État contemporain comme une communauté humaine qui, dans les limites d’un territoire déterminé […], revendique avec succès pour son propre compte le monopole de la violence physique légitime.Auteur : Max Weber - Source : Le Savant et le politique (1919)
- Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir.Auteur : Antonio Gramsci - Source : Lettres de prison (1947)
- Les grandes passions n'ont jamais de limites ;
Elles foulent aux pieds les préjugés humains ;
Elles s'en vont aux cieux, de la terre prescrites ;
Et c'est là qu'elles font, en lettres d'or inscritesAuteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker - Le beau se situe à l'intérieur de certaines limites tandis que le laid est infini, donc plus complexe, plus varié, plus amusant.Auteur : Umberto Eco - Source : Dans Le Nouvel Observateur, 8 au 14 novembre 2007.
- J'ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l'amour: car les limites de pierre ne sauraient arrêter l'amour, et ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Les longues lois sont des calamités publiques.Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Fragments sur les institutions républicaines
- Nous ne sommes pas faits pour vivre toujours aux limites de nous-mêmes. Dans les vallées aussi il y a des chemins.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Morts sans sépulture (1946)
- Des jeunes gens antisémites, ça existe donc, cela? Il y a donc des cerveaux neufs, des âmes neuves, que cet imbécile poison a déjà déséquilibrés? Quelle tristesse, quelle inquiétude, pour le vingtième siècle qui va s'ouvrir!Auteur : Emile Zola - Source : Lettre à la jeunesse
- Je voulais me faire des souvenirs [...] Or la mémoire a des limites. Alors, j'ai voulu les fixer sur du papier. J'ai écrit des mots, des phrases,j'ai pris des notes. [...]Quand j'ai voulu les retrouver, ils
m'ont trahie. Figés dans leur carcan d'encre et de papier, ils n'évoquaient rien. Auteur : Anne Bernard - Source : Cancer (1967)
- C'est ce qu'il y a de si tragique, chez plein de gens : ils oublient que la vie est quelque chose de très malléable, de très flexible qu'au fond, c'est nous-mêmes qui choisissons nos limites et nos horizons.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- Dans la vie, il y a ceux qui savent se donner des limites et il y a les bornés, qui n'en ont pas, de limites.Auteur : Akli Tadjer - Source : Bel-Avenir (2006)
- Ne vas point jusqu'aux limites de ton pouvoir,
Ni jusqu'au terme de ton avoir;
Ne crois pas tout ce que tu entends,
Et ne dis pas tout ce que tu sais.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe - L'indigence de notre nature est si profonde, que dans nos infirmités volages, pour exprimer nos affections récentes, nous ne pouvons employer que des mots déjà usés par nous dans nos anciens attachements.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 15, Chapitre 7
- De temps en temps, l'esprit d'un homme est étiré par une nouvelle idée ou sensation, et ne recule jamais vers ses anciennes dimensions. Après avoir regardé les Alpes, j'ai senti que mon esprit avait été étiré au-delà des limites de son élasticité, et ajusté si lâchement sur mes vieilles idées d'espace que j'ai dû les étaler pour l'adapter.Auteur : Oliver Wendell Holmes - Source : L'Autocrate à la table d'hôte
- Contrairement aux autre sommités qui ont tendance à mourir à la suite d'une longue et cruelle maladie, il meurt à la suite d'une courte maladie rigolote.Auteur : Pierre Desproges - Source : Manuel de Savoir-Vivre à l'usage des rustres et des malpolis (1981)
- Si toutes les femmes avaient des phallus nous serions tous des sodomites.Auteur : Gustave Parking - Source : Sans référence
- Quelles que soient nos infirmités personnelles, la noblesse de notre métier s'enracinera toujours dans deux engagements difficiles à maintenir : le refus de mentir sur ce que l'on sait et la résistance à l'oppression.Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature , 1957
- ... Ces êtres vulgaires m'intéressent plus qu'ils ne vous intéressent. Je les grandis, je les idéalise en sens inverse, dans leur laideur ou leur bêtise. Je donne à leurs difformités des proportions effrayantes ou grotesques.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Confidences rapportées par George Sand dans Histoire de ma vie.
- Académie: macadam pour les mites.Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)
- La seule crainte, si l’on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Or je me sens en pleine capacité. Plus riche même, de l’expérience. Bien sûr, il y a certaines limites. Autrefois, pour un procès d’assises, comme celui de Bobigny, je pouvais travailler une nuit entière sur un dossier, me doucher, prendre un café et aller plaider. Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller au-delà d’une heure du matin. Mais c’est assez minime. Ce n’est pas si désagréable de vieillir si l’on ne coupe pas la vie en étapes, si on ne se dit pas : « Maintenant c’est fini, je suis entrée dans la vieillesse ».Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- Ce qui me passionne, c'est de vivre à une époque où l'humanité repousse les limites de ce que l'on peut comprendre.Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Il me semble parfois que, malgré mes efforts, je n'existe pas encore en tant qu'individu, maître de son destin. Mes crises d'adolescence ont fait place au grand vide de l'âge adulte.Mon corps, mon cerveau montrent chaque jours leurs limites.Auteur : Benoît Duteurtre - Source : Drôle de temps (1997)
- Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne en sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les diriger peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure des images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu ; le lecteur dira si j'ai réussi.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)
- Il y a bien des prisons, mon fils.... Celles entourées de murs ou l'on sait ce qui nous sépare du monde et celles si étendues qu'on n'en perçoit pas les limites. Le désert est aussi une prison - saurais-tu en trouver l'issue ? L'errance de celui qui ne sait plus poser les questions est pire que le désert. Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble
- C'est ce qu'il y a de si tragique, chez plein de gens : ils oublient que la vie est quelque chose de très malléable, de très flexible ; qu'au fond, c'est nous-mêmes qui choisissons nos limites et nos horizons.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
Les mots proches de « mites »
Mitaine Mitainerie Mitainier Mite Mité, ée Mithridate Mitigatif, ive Mitigation Mitigé, ée Mitiger Mitis Miton Miton Miton Mitonné, ée Mitonner Mitoufle Mitoyen, enne Mitoyenneté Mitraille Mitrailleur Mitre Mitré, ée MitronLes mots débutant par mit Les mots débutant par mi
mît mit mita mita mitaine mitaines mitan mitard mitarder mitardés mitards mitchouriniens mite mité mité mitée mitée mitées mitent miter mites mites mités miteuse miteuse miteusement miteuserie miteuses miteux miteux mithriaque mithridatisation mithridatisé mithridatisés mitigé mitigé mitigea mitigée mitigée mitigées mitigées mitiger mitigés mitigeurs mitochondrial mitochondrie mitochondries miton mitonnaient mitonnait
Les synonymes de « mites»
Les synonymes de mités :- 1. tanaisie
2. barbotine
3. herbe
synonymes de mités
Fréquence et usage du mot mités dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mités dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mités ?
Citations mités Citation sur mités Poèmes mités Proverbes mités Rime avec mités Définition de mités
Définition de mités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
