Définition de « signaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Signaient et répondre à la question quelle est la définition de signaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe signer.

    Pas de définition complémentaire
    SIGNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1230 signier de l'oiel « faire signe de l'?il » (Chevalier deux épées, 4806 ds T.-L.); b) xiiies. « faire un signe (à quelqu'un) » (Courtois Donneur, 72, ibid.); 2. a) ca 1328 « sceller une lettre » (Propriétés des choses, II, 11, 25, ibid.); b) ca 1330 « faire une marque à » (Guillaume de Digulleville, Pèlerinage vie hum., 507, ibid.); c) 1363 « marquer une pièce d'argenterie avec le poinçon » (doc. ds La Curne); 3. a) 1521 [éd.] signé « qui porte une signature » (Fabri, Rhétorique, l. 1, p. 282 ds Hug., s.v. signe1); 1538 « apposer sa signature » (Est.); 1606 être prêt à signer de son sang « être décidé à tenir infailliblement ce qu'on promet » (Nicot); b) 1789 « attester par sa marque ou sa signature qu'on est l'auteur d'un ouvrage » (Marat, Pamphlets, Offrande à la Patrie, p. 26); 4. a) 1548 « bénir par un signe de croix » (Farce de Pernet qui va au vin ds Anc. Théâtre, t. 1, p. 211); b) 1611 se signer « faire le signe de la croix » (Cotgr.). Réfection, d'apr. signe*, de l'a. fr. seignier, d'abord att. au sens de « faire le signe de la croix sur quelqu'un ou quelque chose » (ca 1100, Roland, éd. J. Bédier, 340; on trouve encore se seignier de la bonne main « faire le signe de la croix de la main droite » (1534, Rabelais, Gargantua, chap. 23, éd. R. Calder, M. A. Screech et V.-L. Saulnier, p. 163)) puis au sens plus gén. de « faire une marque à » (1remoit. du xiies., Psautier Oxford, 4, 7 ds T.-L.) d'où s'est développé celui de « apposer sa signature à ». Seignier représente le lat. signare « marquer d'un signe, sceller, signaler, désigner, distinguer », dér. de signum (signe*).

    signaient au Scrabble


    Le mot signaient vaut 10 points au Scrabble.

    signaient

    Informations sur le mot signaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot signaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    signaient

    Les rimes de « signaient »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de signaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en NE

    Rimes de gagnez      Rimes de déconner      Rimes de ripoliné      Rimes de fulminais      Rimes de craignais      Rimes de hyménée      Rimes de déterminées      Rimes de efféminée      Rimes de résignés      Rimes de peigné      Rimes de répugnait      Rimes de inséminer      Rimes de visionner      Rimes de cramponner      Rimes de vannait      Rimes de postillonnait      Rimes de puînée      Rimes de panées      Rimes de retournés      Rimes de lotionnés      Rimes de enfariné      Rimes de indignait      Rimes de postillonnez      Rimes de assaisonner      Rimes de ramenées      Rimes de inès      Rimes de chicanées      Rimes de sermonnée      Rimes de badigeonner      Rimes de siphonnée      Rimes de surentraînés      Rimes de instantanée      Rimes de capitonnaient      Rimes de saucissonner      Rimes de condamnés      Rimes de vitaminé      Rimes de guinée      Rimes de tronçonnait      Rimes de collationner      Rimes de charlataner      Rimes de manutentionner      Rimes de incarné      Rimes de mignonnets      Rimes de menez      Rimes de enseignés      Rimes de jaspinait      Rimes de peaufiner      Rimes de réceptionné      Rimes de morigénai      Rimes de contorsionné     

    Mots du jour

    gagnez     déconner     ripoliné     fulminais     craignais     hyménée     déterminées     efféminée     résignés     peigné     répugnait     inséminer     visionner     cramponner     vannait     postillonnait     puînée     panées     retournés     lotionnés     enfariné     indignait     postillonnez     assaisonner     ramenées     inès     chicanées     sermonnée     badigeonner     siphonnée     surentraînés     instantanée     capitonnaient     saucissonner     condamnés     vitaminé     guinée     tronçonnait     collationner     charlataner     manutentionner     incarné     mignonnets     menez     enseignés     jaspinait     peaufiner     réceptionné     morigénai     contorsionné     


    Les citations sur « signaient »

    1. Les triangles d'étoffe cousus aux vêtements désignaient l'origine des prisonniers ... Ceux qui portaient le triangle noir des «asociaux» étaient parfois des demi-fous, mais souvent, simplement, des tziganes.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    2. J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .

      Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)


    3. A pied j'étais passé par des villages misérables où, dans le vent et la poussière, des foules d'enfants m'avaient accompagné le long des rues. Les prêtres et les femmes se signaient dès qu'ils m'apercevaient.

      Auteur : Laurie Lee - Source : Un beau matin d'été (1969)


    Les citations sur signaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot signaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « signaient »

    Sigillé, éeSigillographiqueSigisbéeSigisbéismeSigleSignalSignalé, éeSignalementSignalerSignataireSignatureSigneSigné, éeSignerSignetSigneurSignifianceSignifiant, anteSignificatif, iveSignificationSignifier

    Les mots débutant par sig  Les mots débutant par si

    SigaleSigalensSigeansigillairesigillésigilléesigisbéesigisbéessiglesiglesSigloysigmoïdesignaSignacsignaisignaientsignaissignaitsignalsignalasignalaisignalaientsignalaissignalaitsignalantsignalâtsignalesignalésignalésignaléesignaléesignaléessignaléessignalementsignalementssignalentsignalersignalerasignaleraisignaleraitsignalerontsignalessignaléssignaléssignalétiquesignalétiquessignaleursignaleurssignalezsignalisation

    Les synonymes de « signaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot signaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « signaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Signaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations signaient     Citation sur signaient   Poèmes signaient   Proverbes signaient   Rime avec signaient    Définition de signaient  


    Définition de signaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot signaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le jeudi 18 décembre 2025 02:16:33