Définition de « emprisonnés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emprisonnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emprisonnés pour aider à enrichir la compréhension du mot Emprisonnés et répondre à la question quelle est la définition de emprisonnes ?

ADJ genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’emprisonné. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe emprisonner.

    Pas de définition complémentaire
    EMPRISONNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1135 « mettre en prison » (Cour. de Louis, éd. Langlois, 304). Dér. de prison*; dés. -er.

    emprisonnés au Scrabble


    Le mot emprisonnés vaut 14 points au Scrabble.

    emprisonnes

    Informations sur le mot emprisonnes - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot emprisonnés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    emprisonnes

    Les rimes de « emprisonnés »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de emprisonnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de décaféiné      Rimes de randonnait      Rimes de rognez      Rimes de vacciné      Rimes de tâtonnais      Rimes de ornait      Rimes de burinée      Rimes de disséminait      Rimes de siliconée      Rimes de assigné      Rimes de feignais      Rimes de cuisinés      Rimes de prédestiné      Rimes de épargnais      Rimes de efféminé      Rimes de réveillonnaient      Rimes de paraffinés      Rimes de solutionner      Rimes de disséminer      Rimes de tamponnez      Rimes de pannait      Rimes de caparaçonnées      Rimes de coordonnées      Rimes de harponner      Rimes de stationné      Rimes de ceignait      Rimes de entraînait      Rimes de cheminées      Rimes de torchonnait      Rimes de échiné      Rimes de drainait      Rimes de entraînaient      Rimes de désillusionné      Rimes de tartinées      Rimes de nominée      Rimes de illuminer      Rimes de confinait      Rimes de effréné      Rimes de étonné      Rimes de gainaient      Rimes de poigner      Rimes de molletonnée      Rimes de déconner      Rimes de coordonné      Rimes de téléphonés      Rimes de aliénée      Rimes de festonnait      Rimes de cloner      Rimes de minée      Rimes de approvisionner     

    Mots du jour

    décaféiné     randonnait     rognez     vacciné     tâtonnais     ornait     burinée     disséminait     siliconée     assigné     feignais     cuisinés     prédestiné     épargnais     efféminé     réveillonnaient     paraffinés     solutionner     disséminer     tamponnez     pannait     caparaçonnées     coordonnées     harponner     stationné     ceignait     entraînait     cheminées     torchonnait     échiné     drainait     entraînaient     désillusionné     tartinées     nominée     illuminer     confinait     effréné     étonné     gainaient     poigner     molletonnée     déconner     coordonné     téléphonés     aliénée     festonnait     cloner     minée     approvisionner     


    Les citations sur « emprisonnés »

    1. Les Grecs donnent aux dieux le bonheur, aux hommes la vertu ... L'art et la poésie n'étaient pas emprisonnés, ensevelis derrière les murs d'une capitale, ils planaient au contraire et flottaient sur la Grèce entière.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Sans référence


    2. Pour nous, chez qui tous les chefs-d'oeuvre n'ont d'autre destination que d'être exposés aux regards d'un petit nombre d'hommes riches et d'être emprisonnés et cachés dans les maisons des grands...

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 1 août 1786


    3. Seul l'amour partagé, le grand amour, guérit la douleur, le désir, la rancoeur et l'envie de vengeance qui sont restés emprisonnés à l'intérieur de nous après une grande déception.

      Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)


    4. Emprisonnés dans la toile de nos habitudes, nous passons notre temps à espérer, mais au fond presque toujours à renoncer.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Je ne cours plus qu'après mes rêves (2020)


    Les citations sur emprisonnés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot emprisonnes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « emprisonnes »

    Empaffer (s')Empaillé, éeEmpalerEmpampré, éeEmpanEmpanaché, éeEmpanacherEmpantouflé, éeEmpaqueté, éeEmpaqueterEmparementEmparenté, éeEmparer (s')EmparesserEmparfumerEmparquerEmpâté, éeEmpatelinerEmpâtementEmpâterEmpaumerEmpaumureEmpêchant, anteEmpêché, éeEmpêchementEmpêcherEmpeigneEmpeigné, éeEmpeignementEmpenné, éeEmpennerEmpereurEmperlerEmpesé, éeEmpeserEmpeseur, euseEmpesté, éeEmpesterEmpêtré, éeEmpêtrementEmpêtrerEmphaseEmphasé, éeEmphasisteEmphatiqueEmphytéoseEmpiégerEmpierrementEmpierrerEmpiété, ée

    Les mots débutant par emp  Les mots débutant par em

    empaffeempafféempafferempaffésempaillantempailléempailléempailléeempailléeempailléesempailléesempaillerempaillésempaillésempailleurempailleursempaillezempalaitempalantempaleempaléempaléempaléeempaléeempaléesempalementempalerempaleraisempalerontempalésempalésempalmaitempalmeempalméempanempanachéempanachéempanachéeempanachéeempanachéesempanachéesempanachésempanachésempannerempapaoutéempapaoutentempapaouterempapaoutésempaquetaempaquetage

    Les synonymes de « emprisonnes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot emprisonnés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « emprisonnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emprisonnés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Emprisonnés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations emprisonnés     Citation sur emprisonnés   Poèmes emprisonnés   Proverbes emprisonnés   Rime avec emprisonnés    Définition de emprisonnés  


    Définition de emprisonnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emprisonnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot emprisonnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:02:07