Définition de « soigner »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soigner de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soigner pour aider à enrichir la compréhension du mot Soigner et répondre à la question quelle est la définition de soigner ? 
Une définition simple : soigner (t) (1ergroupe)
Pas de définition complémentaire
soigner au Scrabble
Le mot soigner vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot soigner - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soigner au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « soigner »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de soigner peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de entonnaient Rimes de conditionnés Rimes de biberonner Rimes de déchaînais Rimes de carillonnaient Rimes de ovationnaient Rimes de grognonner Rimes de nichonnée Rimes de ricanait Rimes de acharné Rimes de confinées Rimes de destinées Rimes de étrennée Rimes de subordonnées Rimes de impressionnais Rimes de impressionner Rimes de terminées Rimes de renfrognait Rimes de suggestionné Rimes de éloignais Rimes de papillonnais Rimes de sectionnaient Rimes de kiné Rimes de polonais Rimes de ardennais Rimes de enfreignait Rimes de efféminés Rimes de maisonnée Rimes de confectionner Rimes de canné Rimes de bouchonnait Rimes de soignées Rimes de enrubannées Rimes de racinées Rimes de câliner Rimes de remmenez Rimes de passionnées Rimes de ramonait Rimes de déminée Rimes de perfectionnais Rimes de examinés Rimes de subventionner Rimes de survenait Rimes de charbonnaient Rimes de acoquiner Rimes de dégoulinais Rimes de raccompagnait Rimes de poignaient Rimes de aiguillonner Rimes de gangrenéMots du jour
entonnaient conditionnés biberonner déchaînais carillonnaient ovationnaient grognonner nichonnée ricanait acharné confinées destinées étrennée subordonnées impressionnais impressionner terminées renfrognait suggestionné éloignais papillonnais sectionnaient kiné polonais ardennais enfreignait efféminés maisonnée confectionner canné bouchonnait soignées enrubannées racinées câliner remmenez passionnées ramonait déminée perfectionnais examinés subventionner survenait charbonnaient acoquiner dégoulinais raccompagnait poignaient aiguillonner gangrené
Les citations sur « soigner »
- Crois-moi, soigner les addictions pornographiques n'a rien d'une spécialité psychiatrique étroite. C'est un élément capital du rempart de toute société contre la dégénérescence et l'autodestruction.  Auteur : Tom Wolfe - Source : Bloody Miami
- Dire que dans cinq jours, je vais devoir soigner tous les tarés du 13e, vacciner des bébés horribles, tripoter des trucs flasques, berk!Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)
- Pour vivre avec le sourire de son mari dans un cadre de deuil, soigner son fils qui rentre au petit jour, tenir la main de son enfant au dernier souffle du jeûne, il faut un coeur barbelé. Et Sheila était de ces femmes.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Retour à Killybegs (2011)
- Soyons clairs : les hommes forts – les hommes qui sont vraiment des modèles – n’ont pas besoin de rabaisser les femmes pour se sentir puissants. Les gens puissants élèvent les autres. Les gens puissants rassemblent les autres. Et c’est ce dont nous avons besoin chez la personne qui sera élue à la présidence. Nous avons besoin de quelqu’un qui sera une force unificatrice pour le pays. Nous avons besoin de quelqu’un qui soignera les blessures qui nous divisent, quelqu’un qui se préoccupera vraiment de nous et de nos enfants, quelqu’un avec de la force et de la compassion pour faire avancer le pays.Auteur : Michelle Obama - Source : Discours de Michelle Obama au New Hampshire, Le 13 octobre 2016
- Le «matuvu» met tout son art - A avoir assez de retard - Pour qu'on remarque sa présence - Et pense à soigner sa prestance.Auteur : Léo Campion - Source : Pensées funèbres
- Après avoir appris la médecine sans malades, comment voulez-vous qu'ensuite on ait envie de les soigner?Auteur : Jean-Paul Escande - Source : Dans Questionnaire pour demain (1977) de Jean-Louis Servan-Schreiber.
- Gervaise pourtant venait de commencer un bonnet appartenant à madame Boche, qu'elle voulait soigner. Elle avait préparé de l'amidon cuit pour le remettre à neuf.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assomoir (1878)
- J'ai appris depuis longtemps que, pour soigner mes blessures, je devais avoir le courage de les regarder en face.Auteur : Paulo Coelho - Source : Aleph (2011)
- On devient soignant parce qu'on a un patient symbolique à soigner, qui est le tien ?Auteur : Marc Zaffran, dit Martin Winckler - Source : Le Choeur des femmes (2009)
- Soigner un mort et donner de la mémoire à un vieillard, c'est tout du pareil au même.Auteur : Diogène de Sinope - Source : Fragments, 36
- Soigner est un devoir, une vocation. Le reste n’est que simple titillation. Une recherche de plaisir. Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)
- Partout sur le territoire français, seuls doivent demeurer les trajets nécessaires, comme les courses, ou aller se soigner, ou encore aller travailler quand le travail nécessaire n'est pas possible. 
 
 [ Covid-19, Coronavirus ]Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution du Président Emmanuel Macron au sujet de l'épidémie de Coronavirus, le 16 mars 2020
- J'ai une migraine atroce et j'ai un médicament pour la soigner, mais il ne faut pas le prendre avant 6 ans, c'est long...Auteur : Kathy Dorl - Source : Déconfitures et pas de pot (2015)
- Le vétérinaire est un médecin qui ne vous soignera que si vous avez l'air bête.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- On a guéri la peste, bravo, mais maintenant on a le cancer! On aurait mieux fait de rester avec la peste, vu qu'on savait la soigner.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Moi aussi, j'ai de la dysentrie, lui dit le toubib, et je n'ai rien pour me soigner, il faudrait de lémétine.Auteur : Jean Pierre Lucien Osty, dit Jean Lartéguy - Source : Les Centurions (1963)
- Ces salles étaient d'ailleurs équipées pour soigner les malades dans le minimum de temps et avec le maximum de chances de guérison.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.Auteur : Proverbes irlandais - Source : Proverbe
- Si le puissant mange un caméléon, on dit que c'est pour se soigner, c'est un médicament. Si le pauvre en mange, on l'accuse de gourmandise.
Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- L'Eglise a toujours tout fait pour soigner son image de marque tapageuse parce qu'elle sait que seuls le ridicule, le tape-à-l'oeil, le clinquant et le mauvais goût séduisent les foules.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées
- Il vaut mieux prévenir que guérir. 
 En effet... un homme prévenu en vaut deux et si l'un des deux tombe malade l'autre est là pour le soigner.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Mais pour notre intérêt collectif, dès lundi et jusqu'à nouvel ordre, les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités seront fermées. Fermés pour une raison simple : nos enfants et nos plus jeunes, selon les scientifiques, sont celles et ceux qui propagent, semble-t-il, le plus rapidement le virus [ coronavirus ]. Les transports publics seront maintenus, car les arrêter, ce serait tout bloquer, y compris la possibilité de soigner.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus , le 12 mars 2020
- On affirme souvent que l'homme peut soigner l'homme tant qu'il s'agit de viscères ou de squelette, mais dès que l'on touche à son âme, c'est trop peu d'une vie pour atteindre ce but...Auteur : Romain Sardou - Source : Pardonnez nos offenses (2002)
- A voir la manière dont on use auprès des malades dans les hôpitaux, on dirait que les hommes ont imaginé ces tristes asiles, non pour soigner les malades, mais pour les soustraire aux regards des heureux dont ces infortunés troubleraient la jouissance.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- L'argent donne tout, même des filles. Oh! mon argent, où est-il? Si j'avais des trésors à laisser, elles me panseraient, elles me soigneraient; je les entendrais; je les verrais. Ah! mon cher enfant, mon seul enfant, j'aime mieux mon abandon et ma misère!Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
Les mots proches de « soigner »
Soi Soi-disant Soie Soie Soie Soierie Soif Soigner Soigneuse Soigneusement Soigneux, euse Soin Soir Soirée Soit Soiture Soixantaine Soixante SoixantièmeLes mots débutant par soi Les mots débutant par so
soi soi soi-disant soi-même soie soient soient soierie soieries soies soif soiffard soiffard soiffarde soiffards soiffards soifs soigna soignable soignai soignaient soignais soignait soignant soignant soignant soignante soignante soignantes soignantes soignants soignants soigne soigné soigné soignée soignée soignées soignées soignent soigner soigner soignera soignerai soigneraient soignerais soignerait soigneras soignèrent soignerez
Les synonymes de « soigner»
Les synonymes de soigner :- 1. chouchouter
2. gâter
3. choyer
4. conserver
5. garder
6. maintenir
7. sauvegarder
8. entretenir
9. préserver
10. protéger
11. sauver
12. ménager
13. épargner
14. détenir
15. cultiver
16. flatter
17. étriller
18. brosser
19. panser
20. guérir
21. désintoxiquer
22. bouchonner
23. soulager
24. pomponner
25. bichonner
26. farder
27. astiquer
28. toiletter
29. d
synonymes de soigner
Fréquence et usage du mot soigner dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soigner » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soigner dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soigner ?
Citations soigner Citation sur soigner Poèmes soigner Proverbes soigner Rime avec soigner Définition de soigner
Définition de soigner présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soigner sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot soigner notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
