Définition de « fortunés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fortunes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fortunés pour aider à enrichir la compréhension du mot Fortunés et répondre à la question quelle est la définition de fortunes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fortunés au Scrabble
Le mot fortunés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot fortunes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fortunés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fortunés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de fortunés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de abstenez Rimes de câlinée Rimes de bobinait Rimes de trépané Rimes de promené Rimes de détrôner Rimes de couillonnée Rimes de ordonnais Rimes de astreignait Rimes de crayonnait Rimes de caserner Rimes de consigner Rimes de mentionnez Rimes de innominés Rimes de réquisitionnais Rimes de baignés Rimes de emmenés Rimes de prédestinée Rimes de panais Rimes de chiné Rimes de dégoulinaient Rimes de dessinez Rimes de condamné Rimes de prenez Rimes de abandonnai Rimes de surentraînés Rimes de boudiné Rimes de cheminée Rimes de traînée Rimes de redessiner Rimes de enrubannée Rimes de assaisonnée Rimes de ordonnés Rimes de lorgnés Rimes de gratinée Rimes de sillonnées Rimes de épargnais Rimes de terminer Rimes de comprenait Rimes de freinées Rimes de témoignés Rimes de incarnai Rimes de rationnez Rimes de dédaignaient Rimes de flâner Rimes de enracinais Rimes de embobeliner Rimes de déjeunait Rimes de craignez Rimes de décernerMots du jour
abstenez câlinée bobinait trépané promené détrôner couillonnée ordonnais astreignait crayonnait caserner consigner mentionnez innominés réquisitionnais baignés emmenés prédestinée panais chiné dégoulinaient dessinez condamné prenez abandonnai surentraînés boudiné cheminée traînée redessiner enrubannée assaisonnée ordonnés lorgnés gratinée sillonnées épargnais terminer comprenait freinées témoignés incarnai rationnez dédaignaient flâner enracinais embobeliner déjeunait craignez décerner
Les citations sur « fortunés »
- Ainsi nous ne voyons jamais le véritable état de notre position avant qu'il n'ait été rendu évident par des fortunes contraires, et nous n'apprécions nos jouissances qu'après que nous les avons perdues.Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)
- Ce à quoi il faudrait viser c'est moins à l'égalité des fortunes qu'à l'égalité des chances.Auteur : Charles Gide - Source : Cours d'économie politique (1929-1930)
- Il n'était bruit dans cette République que de scandales, de fortunes foudroyantes ou foudroyées, de complots et d'attentats.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- Il y a plus de grandes fortunes que de grands talents.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ah ! si chacun se chargeait ainsi d'embellir son petit horizon, la misère disparaîtrait de dessus la terre ; l'inégalité des fortunes s'éteindrait sans efforts et sans secousses, et la charité serait le noeud céleste qui unirait tous les hommes ensemble !Auteur : Sophie Cottin - Source : Claire d'Albe (1798)
- J'aime beaucoup les personnages qui font des fortunes immenses. C'est drôle, mais ça me fait plaisir comme s'il s'agissait de moi.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquiers: VII. Cécile parmi nous (1933-1945)
- Mes infortunes également que mes bonheurs m'ont démontré que dans ce monde tant physique que moral le bien sort du mal, comme du bien le mal.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Histoire de ma vie (1960-1961)
- Le droit qu'aurait chacun à toutes les parties des fortunes n'est contesté que parce qu'il n'est pas formidable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : De la guerre
- L'infortune franchit rarement le seuil où sont reçus les infortunés.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Il semble que l'histoire ne plaise que comme la tragédie, qui languit si elle n'est animée par les passions, les forfaits, et les grandes infortunes.Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Les gens, principalement ceux qui sont fortunés, aiment mieux n'avoir qu'un enfant et le faire riche.Auteur : Eugène Le Roy - Source : Jacquou le Croquant (1899)
- Il y a des fortunes qui crient «Imbéciles!» à l'honnête homme.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Les Frères Zemganno
- Quelle merveille si les femmes pouvaient un jour étudier et être instruites de ces mystères de l’univers ! Il paraît même que dans une contrée lointaine du pays, la femme d’un rabbin dirige une école de filles. Là, on apprend très certainement la vérité sur les étoiles et aussi à parler d’autres langues et bien d’autres choses encore. Mais une telle école est réservée aux gens fortunés. Et, de toute façon, à quoi servirait un tel savoir ici, au village ! Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
- A voir la manière dont on use envers les malades dans les hôpitaux, on dirait que les hommes ont imaginé ces tristes asiles, non pour soigner les malades, mais pour les soustraire aux regards des heureux dont ces infortunés troubleraient les jouissances.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Hélas! il n'y a que les infortunés qui sentent le prix des âmes bienfaisantes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761), II, Lettre VI
- Le secret des grandes fortunes sans cause apparente est un crime oublié, parce qu'il a été proprement fait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- L'intérêt fait peu de fortunes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le cigare donne à ceux qui sont pauvres l'illusion de la richesse. Il en donne l'assurance à ceux qui sont fortunés - et il la leur renouvelle à chaque cigare nouveau. Il faut renouveler ses assurances.Auteur : Sacha Guitry - Source : L'Esprit
- Bien des infortunes sont mises au compte d'une malchance mystérieuse, et n'ont pour base unique, si l'on descend au fond des choses, que les actes mêmes de ceux qui les subissent.Auteur : Jules Verne - Source : L'Etoile du sud (1884)
- Si l'on ne manque pas de brodeurs d'infortunes, il y a pénurie de ravaudeurs de réputations.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'activité fait plus de fortunes que la prudence.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Lorsque la mort a égalisé les fortunes, une pompe funèbre ne devrait pas les différentier.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- Et c'est ainsi que j'en suis venue à penser que je n'étais plus obligée de conserver mon matricule (...). Je l'ai porté un demi-siècle sur la peau de mon bras gauche et puis j'ai perdu patience. Dans une clinique de Californie où des spécialistes gagnent des fortunes à effacer les rides de femmes vieillissantes et les tatouages de jeunes regrettant d'avoir dégradé leur apparence soignée juste pour s'amuser un soir de beuverie, une jeune dermatologue a mis plusieurs mois à faire disparaître au laser ce morceau de "monument". J'ai alors enfin su ce numéro par cœur; auparavant j'avais toujours eu du mal à m'en souvenir : A-3537. Cette suite de chiffres ne signifiait rien de plus qu'un tatouage de chien, elle n'avait jamais représenté pour moi une unité, comme une adresse ou un numéro de téléphone, alors pourquoi essayer de le retenir?Auteur : Ruth Klüger - Source : Perdu en chemin (2010)
- Le hasard se mêle des fortunes, pourquoi trouver étrange qu'il se mêle aussi quelquelois des réputations ?Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Ses portraits connurent des fortunes diverses, chaque modèle jugeant le sien médiocre et ceux des autres excellents.Auteur : André Maurois - Source : Les Discours du docteur O'Grady
Les mots proches de « fortunes »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « fortunes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fortunés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fortunes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fortunés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fortunés ?
Citations fortunés Citation sur fortunés Poèmes fortunés Proverbes fortunés Rime avec fortunés Définition de fortunés
Définition de fortunés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fortunés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fortunés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
