Définition de « fortunés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fortunes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fortunés pour aider à enrichir la compréhension du mot Fortunés et répondre à la question quelle est la définition de fortunes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fortunés au Scrabble
Le mot fortunés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot fortunes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fortunés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fortunés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de fortunés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de confinés Rimes de empoigné Rimes de couronnée Rimes de emprisonnée Rimes de câlinait Rimes de baronnait Rimes de déjeuné Rimes de chantournées Rimes de boudinées Rimes de enchaînés Rimes de voisinaient Rimes de inséminer Rimes de saumoné Rimes de peigné Rimes de ajourner Rimes de laminer Rimes de porte-monnaie Rimes de saigner Rimes de gainer Rimes de atourné Rimes de repeignait Rimes de drainer Rimes de raisonnée Rimes de badinait Rimes de retournés Rimes de façonnés Rimes de anti-acné Rimes de assassinées Rimes de combinés Rimes de raisonné Rimes de pilonnaient Rimes de gênais Rimes de lorgnait Rimes de approvisionné Rimes de chiffonnée Rimes de surannés Rimes de anglo-albanais Rimes de dédaigné Rimes de goudronné Rimes de mignonnet Rimes de téléphonaient Rimes de contorsionnée Rimes de carminée Rimes de bichonnez Rimes de raccompagnée Rimes de emmagasinais Rimes de gouvernez Rimes de basanées Rimes de burinés Rimes de polonaisMots du jour
confinés empoigné couronnée emprisonnée câlinait baronnait déjeuné chantournées boudinées enchaînés voisinaient inséminer saumoné peigné ajourner laminer porte-monnaie saigner gainer atourné repeignait drainer raisonnée badinait retournés façonnés anti-acné assassinées combinés raisonné pilonnaient gênais lorgnait approvisionné chiffonnée surannés anglo-albanais dédaigné goudronné mignonnet téléphonaient contorsionnée carminée bichonnez raccompagnée emmagasinais gouvernez basanées burinés polonais
Les citations sur « fortunés »
- Pourquoi donc assimiler les infortunes domestiques aux délits sociaux?Auteur : Mirabeau - Source : Lettre de cachet
- Un jour suffit pour faire monter ou descendre toutes les fortunes humaines.Auteur : Sophocle - Source : Ajax, 131-132
- Pessimiste, je crois facilement aux bonnes fortunes d'autrui.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Pour l'agent secret, l'imposture est avant tout de l'autodéfense. Il doit se protéger non seulement des dangers extérieurs, mais aussi du dedans, et contre les plus naturelles des impulsions ; bien qu'il gagne parfois des fortunes, son rôle peut lui interdire l'achat d'un rasoir. Érudit, il peut se voir astreint à ne prononcer que des banalités. Mari et père de famille dévoué, il lui faut, en toute circonstance, refréner son envie de se confier aux siens. Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)
- Il n'est pas vrai que les artistes soient inégaux, pour être plus ou moins sensibles. La grimace y importe plus que le sentiment ; et le bonheur de l'expression, que les infortunes du coeur.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Il vaut mieux employer notre esprit à supporter les infortunes qui nous arrivent qu'à prévoir celles qui nous peuvent arriver.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 174
- En face des infortunés, l'homme heureux et sensible voudroit amoindrir son bonheur et leur donner ce qu'il s'en retranche.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Sophocle eut raison de dire que nul ne peut éviter sa destinée. J'en ai fait une longue épreuve dans ma vie. Je ne sais résister ni aux mauvaises fortunes ni aux bonnes. Mais les mauvaises sont naturellement les plus fréquentes.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)
- Légalement est un adverbe bien robuste, il supporte bien des fortunes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- Le Nil voile sa source; combien de fortunes voudroient faire comme lui!Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Bien des infortunes sont mises au compte d'une malchance mystérieuse, et n'ont pour base unique, si l'on descend au fond des choses, que les actes mêmes de ceux qui les subissent.Auteur : Jules Verne - Source : L'Etoile du sud (1884)
- Aux branches claires des tilleuls Meurt un maladif hallali. Mais des chansons spirituelles Voltigent parmi les groseilles. Que notre sang rie en nos veines, Voici s’enchevêtrer les vignes. Le ciel est joli comme un ange. L’azur et l’onde communient. Je sors. Si un rayon me blesse Je succomberai sur la mousse. Qu’on patiente et qu’on s’ennuie C’est trop simple. Fi de mes peines. je veux que l’été dramatique Me lie à son char de fortunes Que par toi beaucoup, ô Nature, – Ah moins seul et moins nul ! – je meure. Au lieu que les Bergers, c’est drôle, Meurent à peu près par le monde. Je veux bien que les saisons m’usent. A toi, Nature, je me rends ; Et ma faim et toute ma soif. Et, s’il te plaît, nourris, abreuve. Rien de rien ne m’illusionne ; C’est rire aux parents, qu’au soleil, Mais moi je ne veux rire à rien ; Et libre soit cette infortune. Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Bannières de mai
- Le hasard se mêle des fortunes, pourquoi trouver étrange qu'il se mêle aussi quelquelois des réputations ?Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- L'amour fait les plus grandes douceurs et les plus sensibles infortunes de la vie.Auteur : Madeleine de Scudéry - Source : Artamène ou le Grand Cyrus (1649)
- Les fortunes promptes en tout genre sont les moins solides, parce qu'il est rare qu'elles soient l'ouvrage du mérite. - Les fruits mûrs mais laborieux de la prudence, sont toujours tardifs.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Et c'est ainsi que j'en suis venue à penser que je n'étais plus obligée de conserver mon matricule (...). Je l'ai porté un demi-siècle sur la peau de mon bras gauche et puis j'ai perdu patience. Dans une clinique de Californie où des spécialistes gagnent des fortunes à effacer les rides de femmes vieillissantes et les tatouages de jeunes regrettant d'avoir dégradé leur apparence soignée juste pour s'amuser un soir de beuverie, une jeune dermatologue a mis plusieurs mois à faire disparaître au laser ce morceau de "monument". J'ai alors enfin su ce numéro par cœur; auparavant j'avais toujours eu du mal à m'en souvenir : A-3537. Cette suite de chiffres ne signifiait rien de plus qu'un tatouage de chien, elle n'avait jamais représenté pour moi une unité, comme une adresse ou un numéro de téléphone, alors pourquoi essayer de le retenir?Auteur : Ruth Klüger - Source : Perdu en chemin (2010)
- La pauvreté jadis était moins misérable que celle que nous procure aujourd'hui l'industrie. Les fortunes elles aussi étaient moindres.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)
- L'huître est un animal parfait dont les gens fortunés recherchent la perle, dont les gens aisés mangent la bête, et dont les pauvres se font de très jolis cendriers, avec la coquille.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- L'inégalité politique qui résultait de la différence des fortunes parut bientôt une iniquité, et les hommes travaillèrent à la faire disparaître.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Lorsque la mort a égalisé les fortunes, une pompe funèbre ne devrait pas les différentier.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- On nous payait des fortunes pour des publicités où tout notre effort consistait à arriver à l'heure, dessoûlés, souriants et propres. C'est nous qui avons inventé la célébrité et surtout son commerce. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Hélas! il n'y a que les infortunés qui sentent le prix des âmes bienfaisantes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761), II, Lettre VI
- Il n'était bruit dans cette République que de scandales, de fortunes foudroyantes ou foudroyées, de complots et d'attentats.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- Ce à quoi il faudrait viser c'est moins à l'égalité des fortunes qu'à l'égalité des chances.Auteur : Charles Gide - Source : Cours d'économie politique (1929-1930)
- Que cette année vous soit plus heureuse que celles qui sont passées ; que la, paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de toutes les fortunes que vous n'avez pas et que vous méritez ; enfin, que vos jours désormais soient filés de soie : mais surtout plus d'enchantements.
Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 15 janvier 1687
Les mots proches de « fortunes »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « fortunes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fortunés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fortunes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fortunés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fortunés ?
Citations fortunés Citation sur fortunés Poèmes fortunés Proverbes fortunés Rime avec fortunés Définition de fortunés
Définition de fortunés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fortunés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fortunés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
