Définition de « éperonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eperonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éperonné pour aider à enrichir la compréhension du mot éperonné et répondre à la question quelle est la définition de eperonne ?
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=éperonné | mp=éperonnés | fs=éperonnée | fp=éperonnées | pms= | pmp= | pfs= | pfp= ) éperonné //
Pas de définition complémentaire
éperonné au Scrabble
Le mot éperonné vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot eperonne - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éperonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éperonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de éperonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de encoconnée Rimes de auditionnais Rimes de contournait Rimes de Brunei Rimes de passionné Rimes de soignai Rimes de protéiné Rimes de glanés Rimes de empoissonnées Rimes de pilonnait Rimes de tisané Rimes de confectionnai Rimes de chutney Rimes de obstinait Rimes de enracinée Rimes de juponnée Rimes de saigniez Rimes de illusionnez Rimes de échinaient Rimes de tâtonné Rimes de témoignais Rimes de damnée Rimes de sonnais Rimes de pétunez Rimes de ornait Rimes de marmonnés Rimes de regagniez Rimes de morigéné Rimes de soupçonnais Rimes de bidonner Rimes de auditionner Rimes de déboutonnés Rimes de chiffonnés Rimes de abominer Rimes de questionnait Rimes de tisonner Rimes de gagnées Rimes de marronné Rimes de consignait Rimes de bâillonnée Rimes de aliénés Rimes de donné Rimes de détrôner Rimes de poignets Rimes de cheminé Rimes de assigner Rimes de soignés Rimes de surmené Rimes de arraisonnées Rimes de benêtsMots du jour
encoconnée auditionnais contournait Brunei passionné soignai protéiné glanés empoissonnées pilonnait tisané confectionnai chutney obstinait enracinée juponnée saigniez illusionnez échinaient tâtonné témoignais damnée sonnais pétunez ornait marmonnés regagniez morigéné soupçonnais bidonner auditionner déboutonnés chiffonnés abominer questionnait tisonner gagnées marronné consignait bâillonnée aliénés donné détrôner poignets cheminé assigner soignés surmené arraisonnées benêts
Les citations sur « éperonné »
- Celui qui éperonne trop sa monture la fatigue vite, et tel qui mangeait trop goulûment est étouffé par la nourriture.Auteur : William Shakespeare - Source : La vie et la mort du roi Richard II (1595), II, 1, Jean de Gand
- Cheval de bonne volonté
Ne doit pas être éperonné.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Bien que les paquebots, depuis le Titanic et même auparavant, aient toujours été plus ou moins destinés à finir échoués, engloutis, torpillés, dévastés par le feu, éventrés par des icebergs ou éperonnés par leurs congénères, il était d'usage, au moins jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, d'apporter un certain soin à leur présentation.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- Vers quel but m'éperonne la force d'un beau visage ! Rien au monde ne m'est si grande dilection. Par une telle grâce, à côté de laquelle toute autre me semble médiocre, je m'élève, vivant, parmi les esprits bienheureux.Auteur : Michel-Ange - Source : Deux quatrains isolés et sans titres.
- Nous n’avons pas besoin d’être éperonnés ou stimulés. La Russie a une histoire millénaire, et pratiquement elle a toujours eu le privilège de pratiquer une politique extérieure indépendante. Auteur : Vladimir Poutine - Source : Discours prononcé à la conférence de Munich sur la sécurité, le 10 février 2007
- Nous n'avons pas besoin d'être éperonnés ou stimulés. La Russie a une histoire millénaire, et pratiquement elle a toujours eu le privilège de pratiquer une politique extérieure indépendante.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Discours, à la conférence de Munich sur la sécurité, 10 février 2007.
Les mots proches de « eperonne »
Épeautre Épée Épeler Éperdu, ue Éperdument Éperlan Éperon Éperonné, ée Éperonnement Éperonner Éperonnier Éperverie Épervier ÉpeuillageLes mots débutant par epe Les mots débutant par ep
épeautre Épeautrolles Épécamps épectase épée épées Épégard Épehy épeichette Épeigné-les-Bois Épeigné-sur-Dême épeire épéiste épéistes épela épelais épelait épelant épelé épeler épelés épelez épeliez épelions épellation épelle épellent épellerais épelles Épénancourt épendyme Épenède Épenouse Épenoy Épense épépine Épercieux-Saint-Paul éperdu éperdu éperdue éperdue éperdues éperdues éperdument éperdus éperdus éperlan éperlans Éperlecques Épernay
Les synonymes de « eperonne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éperonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eperonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éperonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éperonné ?
Citations éperonné Citation sur éperonné Poèmes éperonné Proverbes éperonné Rime avec éperonné Définition de éperonné
Définition de éperonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éperonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éperonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
