Définition de « obstinées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obstinees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obstinées pour aider à enrichir la compréhension du mot Obstinées et répondre à la question quelle est la définition de obstinees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
obstinées au Scrabble
Le mot obstinées vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot obstinees - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obstinées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « obstinées »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de obstinées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de contaminait Rimes de désarçonné Rimes de monnaie Rimes de jardiné Rimes de décernai Rimes de chaperonné Rimes de canonnait Rimes de Crisnée Rimes de proportionnée Rimes de capuchonnés Rimes de prévenaient Rimes de consignés Rimes de festonnaient Rimes de examiner Rimes de capitonné Rimes de congestionnés Rimes de ramené Rimes de parcheminées Rimes de craignaient Rimes de engrenez Rimes de comprenait Rimes de indignais Rimes de poney Rimes de pressionnée Rimes de cartonnés Rimes de écharner Rimes de soigné Rimes de urinais Rimes de retéléphoner Rimes de amenai Rimes de badigeonnées Rimes de redessiner Rimes de signiez Rimes de siphonnés Rimes de consignez Rimes de patinait Rimes de boulonnée Rimes de concernés Rimes de caparaçonnée Rimes de décernées Rimes de cloisonnés Rimes de doyenné Rimes de molletonné Rimes de avoiner Rimes de enfournés Rimes de moissonnez Rimes de repeigné Rimes de trôné Rimes de rechigner Rimes de baragouinerMots du jour
contaminait désarçonné monnaie jardiné décernai chaperonné canonnait Crisnée proportionnée capuchonnés prévenaient consignés festonnaient examiner capitonné congestionnés ramené parcheminées craignaient engrenez comprenait indignais poney pressionnée cartonnés écharner soigné urinais retéléphoner amenai badigeonnées redessiner signiez siphonnés consignez patinait boulonnée concernés caparaçonnée décernées cloisonnés doyenné molletonné avoiner enfournés moissonnez repeigné trôné rechigner baragouiner
Les citations sur « obstinées »
- Il est tard; l'astronome aux veilles obstinées, - Sur sa tour, dans le ciel où meurt le dernier bruit - Cherche des îles d'or, et le front dans la nuit, - Regarde à l'infini blanchir des matinées.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- L'obstination est contraire à la nature, contraire à la vie. Les seules personnes parfaitement obstinées sont les morts.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Je consommais plus d'huile que de pain: la lumière qui m'éclairait pendant ces nuits obstinées me coûtait plus cher que ma nourriture.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Messe de l'athée (1836)
Les mots proches de « obstinees »
Obscène Obscénité Obscur, ure Obscurci, ie Obscurcir Obscurcissement Obscurément Obscurifier Obscurité Obsécration Obsédant, ante Obséder Obsèques Obséquieux, euse Obséquiosité Observable Observance Observantin Observateur, trice Observation Observatoire Observé, ée Observer Obsesseur Obsession Obsidiane ou obsidienne Obstacle Obstétrique Obstination Obstiné, ée Obstinément Obstiner Obstruction ObstruerLes mots débutant par obs Les mots débutant par ob
obscène obscènement obscènes obscénité obscénités obscur obscurantisme obscurantismes obscurantiste obscurantiste obscurci obscurcie obscurcies obscurcir obscurcira obscurcirait obscurcis obscurcissaient obscurcissait obscurcissant obscurcissement obscurcissements obscurcissent obscurcît obscurcit obscure obscurément obscures obscurité obscurités obscurs obséda obsédaient obsédais obsédait obsédant obsédant obsédante obsédantes obsédants obsède obsédé obsédé obsédé obsédée obsédée obsédées obsédées obsèdent obséder
Les synonymes de « obstinees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obstinées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obstinees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obstinées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obstinées ?
Citations obstinées Citation sur obstinées Poèmes obstinées Proverbes obstinées Rime avec obstinées Définition de obstinées
Définition de obstinées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obstinées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obstinées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.