Définition de « hala »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hala de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hala pour aider à enrichir la compréhension du mot Hala et répondre à la question quelle est la définition de hala ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
hala au Scrabble
Le mot hala vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hala - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hala au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hala »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de hala peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de consola Rimes de congela Rimes de recula Rimes de morula Rimes de quintupla Rimes de bola Rimes de décela Rimes de consulat Rimes de hulula Rimes de plat Rimes de essouffla Rimes de aula Rimes de mêla Rimes de frôlât Rimes de doubla Rimes de calcula Rimes de caracola Rimes de égala Rimes de trimbala Rimes de kebla Rimes de batifola Rimes de pugilats Rimes de attabla Rimes de piaula Rimes de éclats Rimes de colas Rimes de enfila Rimes de articula Rimes de persifla Rimes de houlà Rimes de étranglât Rimes de exhalât Rimes de douglas Rimes de sous-plat Rimes de assimila Rimes de chocolat Rimes de refila Rimes de allât Rimes de rafla Rimes de simula Rimes de installa Rimes de au-delà Rimes de immola Rimes de rebella Rimes de craquela Rimes de étincela Rimes de gorgonzola Rimes de somnola Rimes de ficela Rimes de favelaMots du jour
consola congela recula morula quintupla bola décela consulat hulula plat essouffla aula mêla frôlât doubla calcula caracola égala trimbala kebla batifola pugilats attabla piaula éclats colas enfila articula persifla houlà étranglât exhalât douglas sous-plat assimila chocolat refila allât rafla simula installa au-delà immola rebella craquela étincela gorgonzola somnola ficela favela
Les citations sur « hala »
- Des narguilés par myriades, le long des rues, exhalaient leur fumée enjôleuse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Les Désenchantées (1906)
- Il ouvrait les narines pour mieux humer le parfum s'exhalant de sa personne. C'était une émanation indéfinissable, fraîche, et cependant qui étourdissait comme la fumée d'une cassolette.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Au bord et parmi des joncs pliés en deux par le cours de l'eau, il y avait des bateaux amarrés chargés de planches et de vieux chalands échoués dans la vase, comme s'ils n'eussent jamais flotté.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Les uns gaffaient, les autres, le long des bordages, à mi-corps dans l'eau glacée, halaient en boeufs.Auteur : Félix-Antoine Savard - Source : Menaud, maître draveur (1937)
- Je t'ai filé une chanson douce comme un murmure de colombe à midi
Et m'accompagnait grêle mon khalam tétracorde.Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Nocturnes (1961) - En cet instant d'obscurité, la mer troublée fit entendre un grondement sourd. Puis le nuage s'éloigna, et la mer exhala un vague murmure, comme si elle s'éveillait après un mauvais rêve. Tout était tranquille.Auteur : Katherine Mansfield - Source : Mariage à la mode : Précédé de La Baie (2005)
- Le soleil dorait les épis, et la fécondité de la terre s'exhalait en poussières odorantes.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
- Dont proceda l'effrenée licence et la nonchalance de toute honesteté.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 14
- C'était ça qui était bien au rugby, chacun pouvait y trouver sa place, le trapu taciturne comme l'échalas expansif. Dans ce sens, Benoît aimait à dire que, de tous les sports collectifs, le rugby était de loin le plus démocratique.Auteur : Pascal Dessaint - Source : Du bruit sous le silence (1999)
- En réalité Brigitte trouve les nourrissons repoussants, en réalité elle aimerait briser leurs délicates phalanges, larder leurs pauvres petits orteils d'esquilles de bambous, et à la place de la chère tétine fourrer un chiffon crasseux dans la gueule du personnage principal qui vient d'arriver. Afin qu'il apprenne une bonne fois ce que crier veut dire. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Son baiser prit une couleur d’or et de miel. A son parfum, il reconnut les notes vanillés de l’ananas, ses lèvres exhalant des fraîcheurs herbacées et des saveurs d’agaves, comme une longue traînée de braise, et la chaleur de celles qui ont une flamme à la place du cœur. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Sucre noir (2017)
- Une séduction puissante s'exhalait de cette jeune fille. ... C'était une de ces créatures qui entraînent, qui enivrent, qui ensorcellent, et qui ne vous disent ni pourquoi, ni comment.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Nouvelles asiatiques (1876)
- J’étais orphelin comme on est lépreux, phtisique, pestiféré. Incurable. Pour protéger les bien-portants de mes exhalaisons de souffrance, il fallait me mettre à l’écart. Simple mesure de prophylaxie, au cas où ce serait contagieux.Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- L'humanité: un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée.Auteur : Sulpice-Guillaume Chevalier, dit Paul Gavarni - Source : Cité par Edmond et Jules de Goncourt dans Gavarni.
- Au détour d'un sentier une charogne infâme - Sur un lit semé de cailloux, - Les jambes en l'air, comme une femme lubrique, - Brûlante et suant les poisons, - Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique - Son ventre plein d'exhalaisons.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- La journée était claire et tiède, et la terre, fraîchement ouverte par le tranchant des charrues, exhalait une vapeur légère.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Respirant, digérant, déféquant avec nonchalance, je vivais parce que j'avais commencé à vivre.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Le regard effleure nonchalamment un dos nu, une croupe un peu tendue.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Elles égrènent le rosaire ou nattent leurs cheveux, les brunes Andalouses, nonchalamment bercées au pas de leurs mules.Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842)
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Depuis que la bataille (phalange) macedoniene est une fois entreouverte et disjointe, elle perd toute sa force.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 13
- Cette perte leur estoit advenue par la temerité et nonchalance estourdie de leur capitaine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 9
- En retrait des réunions achalandées, la saison normande devient un repos délicieux ...Auteur : Gérard Bauër - Source : Les Billets de Guermantes, septembre 1937.
- Aux environs, l'herbe de baume, dont les feuilles sont en coeur, et les basilics à odeur de girofle, exhalaient les plus doux parfums.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Vendre le secret de la dignité et de la raison c'est s'exposer à voir peu de chalands dans la boutique.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : L'Ancre de miséricorde (1941)
Les mots proches de « hala »
Halage Halbourg Halbran Halbrené, ée Hâle Hâlé, ée Hale-boulines Halecret Haleine Halenée Halener Haler Haler Hâler Haletant, ante Halètement Haleter Halibut Halitueux, euse Hallage Halle Hallebarde Hallebardier Hallebreda Hallier Hallier Hallope Hallucination Hallucinatoire Halo HalteLes mots débutant par hal Les mots débutant par ha
hala halage halages halaient hâlait halait halal hâlant halant Halanzy halcyon hale hâle hâlé hâlé halé hâlée hâlée halée hâlées hâlées haleine Haleine haleines Halen halent haler halèrent hâles hâlés hâlés halés haleta haletaient haletais haletait haletant haletant haletante haletantes haletants halète haleté halètement halètements halètent haleter halètes haleur haleurs
Les synonymes de « hala»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hala dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hala » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hala dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hala ?
Citations hala Citation sur hala Poèmes hala Proverbes hala Rime avec hala Définition de hala
Définition de hala présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hala sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hala notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
