Définition de « hala »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hala de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hala pour aider à enrichir la compréhension du mot Hala et répondre à la question quelle est la définition de hala ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
hala au Scrabble
Le mot hala vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hala - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hala au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hala »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de hala peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de gesticula Rimes de désola Rimes de oscilla Rimes de dégonfla Rimes de raplapla Rimes de passe-plat Rimes de hurla Rimes de éboula Rimes de querella Rimes de las Rimes de delà Rimes de glas Rimes de flats Rimes de étoila Rimes de strangula Rimes de frôlât Rimes de cajola Rimes de flageola Rimes de blablabla Rimes de villas Rimes de filât Rimes de là Rimes de profila Rimes de cola Rimes de postulat Rimes de viola Rimes de noella Rimes de accablât Rimes de capitula Rimes de méplats Rimes de bola Rimes de au-delà Rimes de martela Rimes de engueula Rimes de colas Rimes de fellah Rimes de galas Rimes de bolas Rimes de remodela Rimes de tala Rimes de installa Rimes de roulât Rimes de affolât Rimes de câbla Rimes de exhalât Rimes de ceux-là Rimes de trembla Rimes de isola Rimes de keblas Rimes de intitulaMots du jour
gesticula désola oscilla dégonfla raplapla passe-plat hurla éboula querella las delà glas flats étoila strangula frôlât cajola flageola blablabla villas filât là profila cola postulat viola noella accablât capitula méplats bola au-delà martela engueula colas fellah galas bolas remodela tala installa roulât affolât câbla exhalât ceux-là trembla isola keblas intitula
Les citations sur « hala »
- Il marchait en batteur de brousse: un peu incliné vers l'avant, à foulées nonchalantes et rapides.Auteur : Joseph Kessel - Source : Le Lion (1958)
- Un baiser, c'est quelque chose de plus que le premier contact charnel de deux corps: c'est l'exhalation de deux âmes enamourées. Mais le baiser criminel longtemps retenu, longtemps désiré, est plus sensuel encore.Auteur : Oscar Wilde - Source : Teleny (1893)
- O toi, dont les soins prévoyants,
Dans les sentiers de cette vie
Dirigent mes pas nonchalants,
Ma mère, à toi je me confie.
Des écueils d'un monde trompeur
Ecarte ma faible nacelle.
Je veux devoir tout mon bonheur
A la tendresse maternelle.Auteur : Alfred de Musset - Source : A ma mère - Jésus qui saigne sur sa croix ne me met pas en confiance. Le marketing de l'église m'a toujours stupéfié. On y parle d'amour, mais on accueille le chaland avec de la souffrance brute, un type cloué et qui saigne.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Une séduction puissante s'exhalait de cette jeune fille. ... C'était une de ces créatures qui entraînent, qui enivrent, qui ensorcellent, et qui ne vous disent ni pourquoi, ni comment.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Nouvelles asiatiques (1876)
- Mais en écoutant M. Chalamont, je viens de m'apercevoir que le langage des chiffres a ceci de commun avec le langage des fleurs, on lui fait dire ce que l'on veut. Les chiffres parlent, mais ne crient jamais.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Président (1961) d'Henri Verneuil
- L'air tiède y venait du dehors avec les exhalaisons du jardin en fleur.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- En cet instant d'obscurité, la mer troublée fit entendre un grondement sourd. Puis le nuage s'éloigna, et la mer exhala un vague murmure, comme si elle s'éveillait après un mauvais rêve. Tout était tranquille.Auteur : Katherine Mansfield - Source : Mariage à la mode : Précédé de La Baie (2005)
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- ... un cinéma public, en plein air, chargé d'achalander les cafés.Auteur : André Gide - Source : Journal, 19 août 1930
- Philopoemen ne chala point pour cela, ni ne laissa point de faire ce que portoit son devoir.Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 11
- En prenant soin d'emporter un inhalateur et son arsenal de drogues, Antoine ne courrait aucun risque d'aggravation.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant.
Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins. Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Le regard effleure nonchalamment un dos nu, une croupe un peu tendue.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Le secret d'une bonne santé: la pratique raisonnée de tous les excès et l'abstention nonchalante de tous les sports.Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : Sans référence
- Les boeufs mangeaient, attachés à des chaînettes, et leurs corps exhalaient une chaleur que le plafond bas rabattait.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- J’étais orphelin comme on est lépreux, phtisique, pestiféré. Incurable. Pour protéger les bien-portants de mes exhalaisons de souffrance, il fallait me mettre à l’écart. Simple mesure de prophylaxie, au cas où ce serait contagieux.Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- Mais quelle mort me réserve-t-il donc! Songe-t-il à me tuer avec quelque inhalation d'acide prussique pendant que je dormirai?Auteur : Jules Verne - Source : Les 500 millions de la Bégum (1879)
- Le soleil se couchait, et le parfum des citronniers rendait encore plus lourde l'exhalaison de cette foule en sueur.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Jugeant que c'estoit le soleil qui imprimoit ceste temperature et ceste disposition en la terre, de laquelle sourdoit ceste exhalation divinatrice.Auteur : Jacques Amyot - Source : Plutarque, Oeuvres morales
- Le menteur appliqué est aussi peu crédible que le nonchalant. Auteur : Valentin Musso - Source : Sans faille (2015)
- Quand on entrait dans la bergerie, une odeur forte suffoquait, l'exhalaison ammoniacale de la litière, de l'ancienne paille sur laquelle on remettait de la paille fraîche pendant trois mois.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- L'épicerie Borange, trop distante de la maison pour que Françoise pût s'y fournir comme chez Camus, mais mieux achalandée comme papeterie et librairie ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Glissant de l'épaule à la hanche,
La chemise aux plis nonchalants,
Comme une tourterelle blanche
Vint s'abattre sur ses pieds blancs.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852) - Jésus qui saigne sur sa croix ne me met pas en confiance. Le marketing de l'église m'a toujours stupéfié. On y parle d'amour, mais on accueille le chaland avec de la souffrance brute, un type cloué et qui saigne. Et puis les personnes qui vont à l'église ne sont pas tellement plus rassurantes. Beaucoup de gens très vieux ou alors très tristes et souvent très vieux et très tristes, ça me fiche le vertige tous ces visages parcheminés qui prient sur les bancs, toute cette peur qui marmonne dans les travées.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
Les mots proches de « hala »
Halage Halbourg Halbran Halbrené, ée Hâle Hâlé, ée Hale-boulines Halecret Haleine Halenée Halener Haler Haler Hâler Haletant, ante Halètement Haleter Halibut Halitueux, euse Hallage Halle Hallebarde Hallebardier Hallebreda Hallier Hallier Hallope Hallucination Hallucinatoire Halo HalteLes mots débutant par hal Les mots débutant par ha
hala halage halages halaient hâlait halait halal hâlant halant Halanzy halcyon hale hâle hâlé hâlé halé hâlée hâlée halée hâlées hâlées haleine Haleine haleines Halen halent haler halèrent hâles hâlés hâlés halés haleta haletaient haletais haletait haletant haletant haletante haletantes haletants halète haleté halètement halètements halètent haleter halètes haleur haleurs
Les synonymes de « hala»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hala dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hala » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hala dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hala ?
Citations hala Citation sur hala Poèmes hala Proverbes hala Rime avec hala Définition de hala
Définition de hala présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hala sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hala notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
