Définition de « épela »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epela de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épela pour aider à enrichir la compréhension du mot épela et répondre à la question quelle est la définition de epela ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
épela au Scrabble
Le mot épela vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot epela - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épela au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épela »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de épela peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de blablabla Rimes de étrangla Rimes de obnubila Rimes de batifola Rimes de tintinnabula Rimes de macula Rimes de avalât Rimes de cola Rimes de la Rimes de cingla Rimes de détela Rimes de convola Rimes de étalât Rimes de Venezuela Rimes de encercla Rimes de plats Rimes de isola Rimes de postulats Rimes de monte-plats Rimes de dessous-de-plat Rimes de mullah Rimes de éjaculat Rimes de tripla Rimes de mollahs Rimes de coagula Rimes de flageola Rimes de tala Rimes de copla Rimes de pila Rimes de déboucla Rimes de craquela Rimes de réinstalla Rimes de parlas Rimes de trimbala Rimes de salas Rimes de colla Rimes de appelât Rimes de égalât Rimes de accumula Rimes de reculât Rimes de aplats Rimes de voilà Rimes de renifla Rimes de chamboulât Rimes de par-delà Rimes de éboula Rimes de renouvelât Rimes de scella Rimes de cribla Rimes de voilaMots du jour
blablabla étrangla obnubila batifola tintinnabula macula avalât cola la cingla détela convola étalât Venezuela encercla plats isola postulats monte-plats dessous-de-plat mullah éjaculat tripla mollahs coagula flageola tala copla pila déboucla craquela réinstalla parlas trimbala salas colla appelât égalât accumula reculât aplats voilà renifla chamboulât par-delà éboula renouvelât scella cribla voila
Les citations sur « épela »
- Il s'asseyait et déclamait en manière de débutement la parole que chacun des assistants se répétait à voix basse depuis une heure ou deux et que certains, protégés par leur nuit, épelaient des lèvres ou rythmaient d'un balancement des mains, au même tempo que lui : « Quelqu'un peut – il me réciter ce qu'on connaît par ici à propos de la Guinée ou du Congo ? ».Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Il aurait fallu les arracher, comme ça, en les épelant doucement à mi-voix, au trouble ignoble de l'indétermination. Les rappeler à la vie, les faire objets, hors de cette éternelle nuit de l'innommable.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)
- Sur sa tête carrée du haut, large de front, se crépelait une chevelure abondante, qui s'échappait en boucles.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
Les mots proches de « epela »
Épeautre Épée Épeler Éperdu, ue Éperdument Éperlan Éperon Éperonné, ée Éperonnement Éperonner Éperonnier Éperverie Épervier ÉpeuillageLes mots débutant par epe Les mots débutant par ep
épeautre Épeautrolles Épécamps épectase épée épées Épégard Épehy épeichette Épeigné-les-Bois Épeigné-sur-Dême épeire épéiste épéistes épela épelais épelait épelant épelé épeler épelés épelez épeliez épelions épellation épelle épellent épellerais épelles Épénancourt épendyme Épenède Épenouse Épenoy Épense épépine Épercieux-Saint-Paul éperdu éperdu éperdue éperdue éperdues éperdues éperdument éperdus éperdus éperlan éperlans Éperlecques Épernay
Les synonymes de « epela»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épela dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epela » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épela dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épela ?
Citations épela Citation sur épela Poèmes épela Proverbes épela Rime avec épela Définition de épela
Définition de épela présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épela sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épela notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
