Définition de « bouscula »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bouscula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bouscula pour aider à enrichir la compréhension du mot Bouscula et répondre à la question quelle est la définition de bouscula ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
bouscula au Scrabble
Le mot bouscula vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot bouscula - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bouscula au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bouscula »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de bouscula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de ruissela Rimes de la Rimes de rappela Rimes de delà Rimes de dégonfla Rimes de congratula Rimes de sangla Rimes de calla Rimes de enfila Rimes de mandala Rimes de prélats Rimes de la Rimes de frôla Rimes de blastula Rimes de modela Rimes de refoula Rimes de moula Rimes de chamboulât Rimes de pela Rimes de régala Rimes de refila Rimes de monte-plat Rimes de marie-couche-toi-là Rimes de flageola Rimes de dévoila Rimes de installât Rimes de affubla Rimes de remballa Rimes de inch allah Rimes de brûlât Rimes de agnela Rimes de bousculât Rimes de désola Rimes de hurla Rimes de chocolat Rimes de décupla Rimes de engueula Rimes de circula Rimes de sabla Rimes de gifla Rimes de colas Rimes de rappelât Rimes de renfila Rimes de cala Rimes de Venezuela Rimes de enrôla Rimes de tala Rimes de filât Rimes de signala Rimes de rafistolaMots du jour
ruissela la rappela delà dégonfla congratula sangla calla enfila mandala prélats la frôla blastula modela refoula moula chamboulât pela régala refila monte-plat marie-couche-toi-là flageola dévoila installât affubla remballa inch allah brûlât agnela bousculât désola hurla chocolat décupla engueula circula sabla gifla colas rappelât renfila cala Venezuela enrôla tala filât signala rafistola
Les citations sur « bouscula »
- Que tout était devenu beau, à présent, intime, dans la campagne qui sombrait dans la nuit. De braves prés verts filaient avec douceur, élégance et amitié devant moi des pensées de toutes sortes se bousculaient comme des chatons caressants sur mes talons.Auteur : Robert Walser - Source : Vie de poète (2006)
- La vie était un phénomène discontinu, non linéaire, un jeu où l'addition n'arrivait jamais à zéro; quelque chose de non commutatif, d'absolument irréversible. Les évènements se multipliaient et se bousculaient plus qu'ils ne s'additionnaient.Auteur : Gregory Benford - Source : Dans l'océan de la nuit (1978)
- Elle se dit avec tristesse qu'à mesure qu'on vieillissait, on devenait de plus en plus pressé et que le temps s'écoulait de plus en plus vite, les mois se bousculant pour prendre la place du précédent et les années disparaissant du calendrier avant de sombrer dans le passé. Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)
- On se pressait confusément, s'interpellant à grands cris, se bousculant, avec cette sorte de hâte que montrent les gens les mieux élevés, aussitôt qu'il y a à manger et à boire.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- La vie était un phénomène discontinu, non linéaire, un jeu où l'addition n'arrivait jamais à zéro quelque chose de non commutatif, d'absolument irréversible. Les évènements se multipliaient et se bousculaient plus qu'ils ne s'additionnaient.Auteur : Gregory Benford - Source : Dans l'océan de la nuit (1978)
- C'était alors une bousculade, une défilade rapide d'ombres fuyantes devant nos réseaux de fils de fer; une déroute de godillots, de rires, de chutes.Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Homme foudroyé (1945)
- C'étaient ces deux mots-là qui le bousculaient, l'aveuglaient, l'empêchaient de comprendre quoi que ce fût à une aussi prodigieuse aventure!...Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaientAuteur : Charles Aznavour - Source : Je m’voyais déjà, 1960 - Chaque bousculade te fait paraître un peu plus normal, un peu plus voyageur - un peu moins résistant.Auteur : Arthur Dreyfus - Source : La Synthèse du camphre (2010)
- A partir d'un certain âge, la vieillesse nous donne les traits de tous nos ancêtres réunis, dans la molle bousculade des réincarnations.Auteur : Kamel Daoud - Source : Meursault, contre-enquête (2013)
Les mots proches de « bouscula »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bouscula»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bouscula dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bouscula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bouscula dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bouscula ?
Citations bouscula Citation sur bouscula Poèmes bouscula Proverbes bouscula Rime avec bouscula Définition de bouscula
Définition de bouscula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bouscula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bouscula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
