Définition de « coula »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coula pour aider à enrichir la compréhension du mot Coula et répondre à la question quelle est la définition de coula ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
coula au Scrabble
Le mot coula vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot coula - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coula au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coula »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de coula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de ravala Rimes de emballât Rimes de siffla Rimes de perla Rimes de affubla Rimes de appelât Rimes de mollah Rimes de maréchalat Rimes de oscilla Rimes de épela Rimes de tequila Rimes de dépucela Rimes de crassula Rimes de flats Rimes de méplat Rimes de flafla Rimes de favela Rimes de aveuglât Rimes de miaula Rimes de troublât Rimes de gueula Rimes de cervelas Rimes de roula Rimes de kamala Rimes de falbala Rimes de enrôla Rimes de ressembla Rimes de modula Rimes de roulât Rimes de ébranlât Rimes de coagulât Rimes de pasteurella Rimes de kula Rimes de tralalas Rimes de décela Rimes de bricola Rimes de acculât Rimes de bouclât Rimes de signala Rimes de gorgonzola Rimes de hala Rimes de remodela Rimes de la Rimes de ondula Rimes de rafla Rimes de tesla Rimes de fellahs Rimes de tombolas Rimes de croulât Rimes de platsMots du jour
ravala emballât siffla perla affubla appelât mollah maréchalat oscilla épela tequila dépucela crassula flats méplat flafla favela aveuglât miaula troublât gueula cervelas roula kamala falbala enrôla ressembla modula roulât ébranlât coagulât pasteurella kula tralalas décela bricola acculât bouclât signala gorgonzola hala remodela la ondula rafla tesla fellahs tombolas croulât plats
Les citations sur « coula »
- Les livres sont des bougies allumées que nous rapprochons de notre visage. La cire brûlante des mots coulant sur l'âme la tire du mortifère sommeil du monde.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- Avant, l'argent coulait à flot, maintenant j'éponge mes dettes.Auteur : Vincent Roca - Source : On n'a jamais vu une banane flamber au casino
- Le fantasme n'alla pas plus loin - je ne le permis pas -, et si les larmes coulaient sur mon visage, je ne sanglotai pas et ne perdis pas le contrôle. J'attendis juste un moment, puis je retournai à la voiture, pour repartir là où j'étais censée me trouver.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Le sang s'engendre tout soudain par la transmutation de quelque chair qui se tourne promptement en liqueur coulante.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 23
- Ce chant semble gonflé de sèves roucoulantes comme les gorgées d'eau des carafes de terre.Auteur : Francis Jammes - Source : Clairières dans le ciel
- Elle se dit avec tristesse qu'à mesure qu'on vieillissait, on devenait de plus en plus pressé et que le temps s'écoulait de plus en plus vite, les mois se bousculant pour prendre la place du précédent et les années disparaissant du calendrier avant de sombrer dans le passé. Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)
- On peut se représenter le sommeil sous plusieurs formes. Écharpe grise, écran de fumée, sonate. Vol plané d'un grand oiseau pâle, portail vert entrouvert. Plaines. Mais aussi noeud coulant, gaz asphyxiant, clarinette basse. Insecte rétracté sur sa vie brève, dernier avis avant saisie. Rempart. C'est une question de style, c'est selon la manière dont chacun dort ou pas, selon les rêves qui l'éborgnent ou qui l'épargnent. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- D'un oeil morne, comptant leurs compagnons défunts, - Les soldats regardaient, comme des feuilles mortes, - Tourbillonner au loin les archers des Phraortes, - Et la sueur coulait de leurs visages bruns.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Soir de bataille
- La preuve de l'erreur de vendre, en général, est que le travail de l'homme appliqué logiquement au désir de vendre détruit de lui-même la possibilité de vendre. C'est un noeud coulant.Auteur : Jean Giono - Source : Lettre aux paysans sur la pauvreté et la paix (1938)
- Des sensations riches et puissantes se forment sur le toit de mon esprit ma journée tombe comme une averse - les bois et Elvedon Susan et le pigeon. Ruisselant sur les murs de mon esprit, coulant d'un même flot, ma journée tombe dru, resplendissante.Auteur : Virginia Woolf - Source : Les Vagues (1931)
- Le temps avait passé. Cependant, ne s'écoulait-il pas différemment pour chacun, en empruntant des voies diverses? Pareil à un fleuve, le temps pour l'homme parfois s'écoulait rapidement, parfois selon un rythme plus lent. Il lui arrivait aussi de ne plus s'écouler du tout et de rester là à stagner.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)
- Les heures, les jours, les mois, s'envolaient dans ce pays autrement qu'ailleurs; le temps s'écoulait sans laisser de traces, dans la monotonie d'un éternel été.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Mariage de Loti (1882)
- Je fus surpris de voir ce magistrat, toujours si craintif, devenir si coulant dans cette affaire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Une source qui, pendant les mois de chaleur, coulait faiblement, permettait de tenir la citerne toujours pleine.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- L'amour de certaines mères est comme une corde passée au cou de l'enfant : au moindre mouvement de celui-ci vers la vie, le noeud coulant se resserre.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)
- De grosses larmes d'énervement et de peine ruisselaient sur ses joues. Mais, à cause des rides, elles ne s'écoulaient pas. Elles s'étalaient, se rejoignaient et formaient un vernis d'eau sur ce visage détruit.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- J'avais fini par me déprendre de moi, mes pensées procédaient de l'eau qui m'entourait, elles en étaient l'émanation, elles en avaient l'évidence et la fluidité, elles s'écoulaient au gré du temps qui passe et coulaient sans objet dans l'ivresse de leur simple écoulement, la grandeur de leur cours, comme des pulsations sanguines inconscientes, rythmées, douces et régulières, et je pensais, mais c'est déjà trop dire, non, je ne pensais pas, je faisais maintenant corps avec l'infini des pensées, j'étais moi-même le mouvement de la pensée, j'étais le cours du temps. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Pour sécher la boue de nos bottes
le sang de nos risques et rixes
la sueur coulant le long du dos
la salive de nos fureurs.Auteur : Michel Butor - Source : Etendards étendoirs (2012) - Par les quais coulait un fleuve d'êtres humains se dirigeant vers le Nil. La variété la plus étrange bariolait cette multitude.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Les gouttes de pluie coulaient lentement sur la vitre; sur ma figure, lentement coulaient mes larmes.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- Elle appuya son épaule contre moi et nous ne formâmes plus qu'un bloc, elle coulait en moi. Je le savais, c'est comme cela que ça devait être. Je le savais par chaque nerf, par chaque poil, par chaque battement de coeur, doux jusqu'à faire souffrir.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Et le vin coulait autour de la table comme l'eau coule à la Seine. Un vrai ruisseau lorsqu'il a plu et que la terre a soif.Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
- Je suis né d'une mère folle très géniale. Elle était généreuse, simple, et des perles coulaient de ses lèvres. Je les ai recueillies sans savoir leur valeur. Après le massacre (8 mai 1945), je l'ai vue devenir folle. Elle, la source de tout. Elle se jetait dans le feu, partout où il y avait du feu. Ses jambes, ses bras, sa tête, n'étaient que brûlures. J'ai vécu ça, et je me suis lancé tout droit dans la folie d'un amour, impossible pour une cousine déjà mariée. Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine dans Ghania Khelifi, 1990, p. 13
- Il attendait, allongé sur sa natte, grignotant quelque boulette de riz, caressant de la paume les deux noix de kola qu'il offrirait tout à l'heure aux garçons. De penser à leur fraîche amertume, la salive lui coulait dans la bouche.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Fatou Cissé (1954)
- Que vienne le temps - Du vin coulant dans la Seine, - Les gens par milliers - Courront y noyer - Leur peine - ... - En guise de sang - O noblesse sans - Pareille, - Il coule en mon coeur - La chaude liqueur - Des treilles.Auteur : Georges Brassens - Source : Le vin
Les mots proches de « coula »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coula»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coula dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coula dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coula ?
Citations coula Citation sur coula Poèmes coula Proverbes coula Rime avec coula Définition de coula
Définition de coula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
