Définition de « condensa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot condensa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur condensa pour aider à enrichir la compréhension du mot Condensa et répondre à la question quelle est la définition de condensa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
condensa au Scrabble
Le mot condensa vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot condensa - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot condensa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « condensa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de condensa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de décrocha Rimes de décompressa Rimes de passa Rimes de valsa Rimes de épluchât Rimes de abaissa Rimes de classa Rimes de ensemença Rimes de remplaça Rimes de écorcha Rimes de pachas Rimes de redressât Rimes de babiroussa Rimes de marcha Rimes de émoussa Rimes de terrassât Rimes de grinça Rimes de relâcha Rimes de compensât Rimes de glissât Rimes de poussât Rimes de enlaça Rimes de flancha Rimes de dispensa Rimes de désintéressa Rimes de influença Rimes de sa Rimes de dessoucha Rimes de perçât Rimes de baissa Rimes de nuançât Rimes de ramassa Rimes de déboucha Rimes de passas Rimes de raccrocha Rimes de repassa Rimes de chercha Rimes de agressa Rimes de coulissa Rimes de remplaçât Rimes de cherchât Rimes de ébauchât Rimes de confessa Rimes de retroussa Rimes de hocha Rimes de entrechat Rimes de empêcha Rimes de surpassât Rimes de berça Rimes de rebroussâtMots du jour
décrocha décompressa passa valsa épluchât abaissa classa ensemença remplaça écorcha pachas redressât babiroussa marcha émoussa terrassât grinça relâcha compensât glissât poussât enlaça flancha dispensa désintéressa influença sa dessoucha perçât baissa nuançât ramassa déboucha passas raccrocha repassa chercha agressa coulissa remplaçât cherchât ébauchât confessa retroussa hocha entrechat empêcha surpassât berça rebroussât
Les citations sur « condensa »
- Le brouillard, en s'attachant aux arbres, s'y condensait en gouttes qui tombaient lentement sur les feuilles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Il ne voyait pas pourquoi tout le monde avait si peur de la mort. Tous ces sentiments incompréhensibles que les gens semblaient avoir se condensaient et se multipliaient dès qu'il était question de la mort. Il avait du mal à le comprendre. La mort était un état, n'est-ce pas, tout comme la vie, pourquoi l'un devait-il être mieux que l'autre ? Auteur : Camilla Läckberg - Source : Le Tailleur de pierre (2009)
- Que sommes-nous, en effet, qu'est ce que notre caractère, sinon la condensation de l'histoire que nous avons vécue depuis notre naissance.Auteur : Henri Bergson - Source : Durée et simultanéité
- D'ailleurs, la route montait vers ces grosses nuées, très denses et presque arrivées déjà au degré de condensation. Avant peu, route et vapeurs se confondraient, et si, en ce moment, les nuages ne se résolvaient pas en pluie, le brouillard serait tel ...Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Dans la mesure où la photographie est ellipse du langage et condensation de tout un «ineffable» social, elle constitue une arme anti-intellectuelle.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- La quantité considérée dans l'air, sa pesanteur, son mouvement, sa condensation, raréfaction, etc. donne la pneumatique.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Ce ne sont donc pas les faits en eux-mêmes qui frappent l'imagination populaire, mais bien la façon dont ils sont répartis et présentés. Il faut que par leur condensation, si je puis m'exprimer ainsi, ils produisent une image saisissante qui remplisse et obsède l'esprit. Qui connaît l'art d'impressionner l'imagination des foules connaît aussi l'art de les gouvernerAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
Les mots proches de « condensa »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « condensa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot condensa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « condensa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot condensa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Condensa ?
Citations condensa Citation sur condensa Poèmes condensa Proverbes condensa Rime avec condensa Définition de condensa
Définition de condensa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot condensa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot condensa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
