Définition de « baissa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baissa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur baissa pour aider à enrichir la compréhension du mot Baissa et répondre à la question quelle est la définition de baissa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
baissa au Scrabble
Le mot baissa vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot baissa - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot baissa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « baissa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de baissa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de accrochât Rimes de rêvassa Rimes de recommençât Rimes de sa Rimes de décrochez-moi-ça Rimes de sa Rimes de rossa Rimes de bossa Rimes de décompressa Rimes de clochât Rimes de condensa Rimes de percha Rimes de hérissa Rimes de accoucha Rimes de déplissa Rimes de recommença Rimes de fiança Rimes de poussa Rimes de menaçât Rimes de chah Rimes de laissa Rimes de dédicaça Rimes de lâcha Rimes de hissa Rimes de vexa Rimes de bruissa Rimes de salsa Rimes de poussât Rimes de afficha Rimes de déversa Rimes de rechercha Rimes de haussa Rimes de brossa Rimes de suça Rimes de effaçât Rimes de broncha Rimes de prononças Rimes de passas Rimes de louchât Rimes de ébrancha Rimes de déclencha Rimes de traçât Rimes de nuançât Rimes de épuçât Rimes de effarouchât Rimes de cassa Rimes de déchaussa Rimes de renforçât Rimes de exauçât Rimes de sensasMots du jour
accrochât rêvassa recommençât sa décrochez-moi-ça sa rossa bossa décompressa clochât condensa percha hérissa accoucha déplissa recommença fiança poussa menaçât chah laissa dédicaça lâcha hissa vexa bruissa salsa poussât afficha déversa rechercha haussa brossa suça effaçât broncha prononças passas louchât ébrancha déclencha traçât nuançât épuçât effarouchât cassa déchaussa renforçât exauçât sensas
Les citations sur « baissa »
- Il baissa la tête: il pensait à sa propre vie. L'avenir l'avait pénétrée jusqu'au coeur, tout y était en instance, en sursis.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Il neigeait, on était vaincu par sa conquête. - Pour la première fois l'aigle baissait la tête.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853)
- Carlos baissa les stores et fut mené d'un train à déconcerter toute espèce de poursuite.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- Juliette commençait à s'ennuyer. Le coin de sa bouche s'abaissa. Je détestai cela, qui me faisait penser qu'elle aura un jour la lèvre marquée du pli de l'amertume.Auteur : Roger Vailland - Source : 325 000 francs (1955)
- Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.Auteur : La Bible - Source : Jean, XIX, 30
- Déjà il baissait sa visière et se recommandait à la dame de ses pensées, lorsque le son d'un cor se faisait entendre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Chaque protestation politique fondamentale est un appel à une justice absente, et s'accompagne de l'espoir que dans le futur cette justice sera établie ; cet espoir, cependant, n'est pas la raison première de la protestation. On proteste parce que ne pas protester serait trop humiliant, trop rabaissant, trop mortifère. On proteste (en construisant une barricade, en prenant les armes, en faisant la grève de la faim, en se tenant par les bras, en criant, en écrivant) afin de sauver le moment présent, quoi que l'avenir réserve.Auteur : John Berger - Source : Le carnet de Bento
- Des vapeurs erraient dans les vallées, le jour défaillait, et le ciel, à l'ouest, était couleur de fleurs de pêcher; les horizons baissaient presque à toucher la terre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 12
- Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Ce mari baissait les yeux et disait: «Vous êtes trop bon» chaque fois que l'on admirait la beauté de sa femme.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Elle baissa vite, avec embarras, son bras nu, belle anse rougeâtre.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Ses poils soyeux, ses vertus chrétiennes le féminisaient et le rabaissaient à mes yeux.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Elle s'abaissa jusqu'a lui faire, en ma présence, amende honorable.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Les jockeys, en casaque de soie, tâchaient d'aligner leurs chevaux et les retenaient à deux mains. Quelqu'un abaissa un drapeau rouge. Alors, tous les cinq, se penchant sur les crinières, partirent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Il jouissait de la répugnance que lui inspirait l’humanité. Il avait bâti à sa haine une tour d’ivoire depuis laquelle il rabaissait le monde entier. Il y trouvait l’altitude nécessaire pour respirer à l’aise. Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
- Elle suivait avec angoisse la progression de la Sœur, entendait gronder dans son cœur le bruit de plus en plus proche des monnaies, baissait la tête avec humilité quand la main tendue exhaussant la bourse de velours passait à hauteur de son rang.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Elle était contre moi, muette, bandée, comme une pesée lourde et nocturne, ses seins durs et nus sous la blouse tendus par la fraîcheur comme une voile étarquée. Mes yeux glissèrent vers la naissance de ces seins que soulevait un souffle sans loi, un nuage les brouilla ; je baissai le front sans mot dire, la bouche sèche, et il me sembla que mes paumes se mouillaient.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Il s'abaissait jusqu'à converser avec une femme de Samarie.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Sans référence
- C’est une chose d’une grande conséquence que d’habiller les pingouins. À présent, quand un pingouin désire une pingouine, il sait précisément ce qu’il désire, et ses convoitises sont bornées par une connaissance exacte de l’objet convoité. En ce moment, sur la plage, deux ou trois couples de pingouins font l’amour au soleil. Voyez avec quelle simplicité ! Personne n’y prend garde et ceux qui le font n’en semblent pas eux-mêmes excessivement occupés. Mais quand les pingouines seront voilées, le pingouin ne se rendra pas un compte aussi juste de ce qui l’attire vers elles. Ses désirs indéterminés se répandront en toutes sortes de rêves et d’illusions ; enfin, mon père, il connaîtra l’amour et ses folles douleurs. Et, pendant ce temps, les pingouines, baissant les yeux et pinçant les lèvres, vous prendront des airs de garder sous leurs voiles un trésor !… Quelle pitié ! Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)
- En se baissant pour empoigner la manivelle je remarquai la ceinture de cuir, craquelé, mais épais. Une telle ceinture ne pouvait être un ornement comme celle qui tient le pantalon des élégants.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Je baissai les yeux à un discours si flatteur, et je ne sus y répondre qu'en rougissant.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Vie de Marianne (1731-1745)
- En passant, elle abaissa sur moi ses grands yeux ardents et noirs.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Aux Etats-Unis, la misère a augmenté de 13% tandis que la vente des Rolls-Royce baissait de 48%. Les riches souffrent davantage que les pauvres.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Toute supériorité dérange une époque où chacun se hausse en abaissant les autres.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Aujourd'hui devant vous abaissant sa hauteur.Auteur : Voltaire - Source : Brutus (1730), I, 1
Les mots proches de « baissa »
Bai, baie Baie Baie Baie Baignade Baignage Baignante Baigné, ée Baigner Baigneur, euse Baignoire Bail Baile Baille Baillé, ée Baillée Bâillement Bailler Bâiller Baillet Baillette Bailleul Bailli Bailliage Baillie Baillival, ale Baillive Bâillon Bâillonné, ée Bâillonner Bain Baïonnette Baïoque Baisailler Baisemain Baiser Baiser Baisotter Baisse Baissé, ée Baissement Baisser BaissièreLes mots débutant par bai Les mots débutant par ba
bai baie baie baie Baie-Mahault baies baies baigna baignade baignades baignai baignaient baignais baignait baignant baigne baigné Baigneaux Baigneaux Baigneaux baignée baignées baignent baigner baignera baigneraient baignerait baignèrent baignerons baigneront baignes baignés Baignes Baignes-Sainte-Radegonde baigneur baigneurs baigneuse baigneuses Baigneux-les-Juifs baignez baignions baignoire baignoires Baignolet baignons Baigts Baigts-de-Béarn bail baile bailes
Les synonymes de « baissa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot baissa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « baissa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot baissa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Baissa ?
Citations baissa Citation sur baissa Poèmes baissa Proverbes baissa Rime avec baissa Définition de baissa
Définition de baissa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot baissa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot baissa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
