Définition de « contractée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contractee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contractée pour aider à enrichir la compréhension du mot Contractée et répondre à la question quelle est la définition de contractee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
contractée au Scrabble
Le mot contractée vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot contractee - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contractée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « contractée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de contractée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de écartée Rimes de fragmenter Rimes de enrégimentait Rimes de impuretés Rimes de évitait Rimes de consistait Rimes de supportaient Rimes de dépiauté Rimes de rapacité Rimes de écourtées Rimes de racheté Rimes de exploités Rimes de coexister Rimes de rajoutez Rimes de déportais Rimes de acquittés Rimes de réimplanter Rimes de aimanté Rimes de agitées Rimes de épaté Rimes de serviabilité Rimes de répercutés Rimes de commentait Rimes de infréquentée Rimes de fayotée Rimes de cécité Rimes de pintés Rimes de revêtait Rimes de entêter Rimes de crudités Rimes de ôtai Rimes de société Rimes de escamoter Rimes de présenter Rimes de flottaient Rimes de apostées Rimes de surexcitée Rimes de éclatée Rimes de essartée Rimes de immatérialité Rimes de facilitées Rimes de revisité Rimes de bonimentait Rimes de débutez Rimes de surajouté Rimes de conjugalité Rimes de contestées Rimes de répercutée Rimes de inquiétai Rimes de constatésMots du jour
écartée fragmenter enrégimentait impuretés évitait consistait supportaient dépiauté rapacité écourtées racheté exploités coexister rajoutez déportais acquittés réimplanter aimanté agitées épaté serviabilité répercutés commentait infréquentée fayotée cécité pintés revêtait entêter crudités ôtai société escamoter présenter flottaient apostées surexcitée éclatée essartée immatérialité facilitées revisité bonimentait débutez surajouté conjugalité contestées répercutée inquiétai constatés
Les citations sur « contractée »
- Nos fautes sont des dettes contractées ici et payables ailleurs. L'athéisme n'est autre chose qu'un essai de déclaration d'insolvabilité.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1863
- Il y a... des enfants qui viennent au jour avec des douleurs qu'on dirait contractées dans la tombe.Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)
- Faire des cadeaux est une habitude épouvantable, naturellement contractée par mauvaise conscience et, très souvent aussi, par la peur commune de la solitude.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Voyant que ce n'estoit point une maladie ordinaire, ny contractée des causes accoustumées et communes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 32
- L'Angleterre s'est refermée, contractée même, comme tous les pays riches, qui n'ont qu'une seule trouille, c'est de voir l'autre partie du monde venir se décrotter les pompes sur leur paillasson. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Les dettes que nous avons contractées envers nous-mêmes sont les plus difficiles à payer.Auteur : George Meredith - Source : Diane à la croisée des chemins (1885)
- Détresse: Maladie contractée à l'exposition de la prospérité d'un ami.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- La sotte envie de discourir vient d'une habitude qu'on a contractée de parler beaucoup et sans réflexion.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), Les caractères de Théophraste, De l'impertinent ou du diseur de rien
- Les rapports de l’instituteur avec les parents ne peuvent manquer d’être fréquents. La bienveillance y doit présider : s’il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu pour eux. Il ne saurait donc porter trop de soin et de prudence dans cette sorte de relations. Une intimité légèrement contractée pourrait exposer son indépendance, quelquefois même l’engager dans ces dissensions locales qui désolent souvent les petites communes. En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, il se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d’éducation et la discipline de son école. Une école doit être l’asile de l’égalité c’est-à-dire de la justice.Auteur : François Guizot - Source : Circulaire du ministre de l’Instruction publique aux instituteurs, relative à la promulgation de la loi du 28 juin 1833
- Rien de ce que je venais de leur apprendre, je le savais, ne serait dévoilé aux petits congénères. Le secret de leurs pouvoirs était jugé par mes filles strictement intime en même temps que fondamentalement inintéressant. En d'autres temps, elles en auraient éprouvé une légère honte. Mais, pratiques, sereines, volontaires, intensément décontractées, avides et, envers l'existence, revendicatrices en toute innocence, elles n'avaient que très peu de pudeur, étaient rarement gênées par quoi que ce fût. Ces intelligentes petites barbares, mes filles, en cela me stupéfiaient. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- A ne voir que sa bouche contractée, ses sourcils plissés, on pouvait croire qu'elle était en proie à la torture d'un mal.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Eh, bien ma chère amie, si l'indisposition de votre fille s'aggravait et se terminait mal, vous auriez la consolation, de penser qu'elle l'a contractée en courant après Mr. Bingley pour vous obéir.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Il faut croire qu'il est vrai que toute la seconde moitié de la vie humaine n'est faite d'ordinaire que des habitudes contractées pendant la première.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Démons
- Malgré les efforts surhumains qu'elle déploie pour paraître ouverte et décontractée, la bourgeoisie se caractérise essentiellement par sa soif de contrôle et sa psychorigidité.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
Les mots proches de « contractee »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contractee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot contractée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contractee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contractée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contractée ?
Citations contractée Citation sur contractée Poèmes contractée Proverbes contractée Rime avec contractée Définition de contractée
Définition de contractée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contractée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot contractée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
