Définition de « transportés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot transportes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur transportés pour aider à enrichir la compréhension du mot Transportés et répondre à la question quelle est la définition de transportes ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de transporté.

  • Masculin pluriel de transporté. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe transporter.
    Pas de définition complémentaire
    TRANSPORTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1. a) 1280 pronom. « se diriger, se mouvoir » (Clef d'amour,123 ds T.-L.); 1302 id. se transporter devers qqn (Giry, Hist. de la ville de St Omer jusqu'au XIVes., p. 442); b) 1291 dr. trans. transporter [un droit] à qqn « transférer à quelqu'un le droit qu'on a sur quelque chose » (Aumonieres, H 20, A. H.-Saône ds Gdf. Compl.); 1292 transportons et translatons ... tout le droit (Août, Pontigny, Montigny, Arch. Yonne H 1405 ds Gdf., s.v. translater); c) fin xives. trans. « porter d'un lieu dans un autre » (Vie St Evroul, éd. F. Danne, 1622); 1729 avec un suj. désignant le moyen de transport la machine à transporter de gros arbres (Fonten., Truchet ds Littré); 1803 « (en parlant de la foi) déplacer » transporter les montagnes (Chateaubr., Génie, t. 1, p. 87); 2. 1532 trans. fig. et littér. « conduire, porter quelqu'un, en imagination, en esprit, dans un autre lieu, une autre époque » gens plus eslevez et transportez en pensée (Rabelais, Pantagruel, éd. V.-L. Saulnier, XIII, ligne 105, p. 106); 1538 pronom. se transporter dans, à « se porter par la pensée dans un temps, un lieu où l'on n'est pas » (Est.); 3. 1560 [éd.] trans. « faire passer à un autre endroit, dans un autre contexte » (Calvin, Institution chrétienne, éd. J. D. Benoît, IV, chap. I,6, t. 4, p. 17); 4. a) 1564 id. « transférer, établir ailleurs » (Indice et rec. univ. de tous les mots princ. des livres de la Bible, Paris, Ecclesiaste, 10, 8); b) 1564 « déplacer, déporter une population » (ibid., Esdras, 3, 5); en partic. 1757 [éd.] « envoyer dans les colonies d'outremer en tant que condamné aux travaux forcés » (Montesquieu, Esprit des lois, VI, 16, éd. J. Brethe de la Gressaye, t. 1, p. 169); d'où 1848 un transporté part. passé subst. « personne condamnée à la transportation » (L'Événement, 14 août ds Hugo, Actes et par., 1, 1875, p. 565); 5. 1749 trans. « être le moyen, l'agent par lequel s'effectue le déplacement de quelque chose » (Buffon, Hist. et théorie de la terre, p. 85: les nouveaux sédimens que les eaux y transportent). B. 1. Fin xiiies. trans. « mettre hors de soi par un sentiment violent » (Dits âme, A 33h ds T.-L.: O joie qui le coer transporte Et ravist); 2. 1574 pronom. « s'émouvoir, éprouver des sentiments violents » (Garnier, Cornélie, 433 ds Les Tragédies, éd. W. Foerster, t. 1, p. 99). Empr. au lat. class.transportare « transporter, déporter », comp. de trans- (v. élém. formant trans-) et de portare (v. porter).

    transportés au Scrabble


    Le mot transportés vaut 13 points au Scrabble.

    transportes

    Informations sur le mot transportes - 11 lettres, 3 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot transportés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    transportes

    Les rimes de « transportés »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de transportés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de pimentées      Rimes de commentées      Rimes de stabilité      Rimes de empiétais      Rimes de excités      Rimes de quêté      Rimes de asphaltés      Rimes de agitez      Rimes de adopté      Rimes de pestais      Rimes de perspicacité      Rimes de suralimentés      Rimes de rivalité      Rimes de carapater      Rimes de gracilité      Rimes de regoûter      Rimes de sous-alimenté      Rimes de sécrétés      Rimes de nuptialité      Rimes de tuyauté      Rimes de remettaient      Rimes de cahoté      Rimes de empiété      Rimes de récoltées      Rimes de compacité      Rimes de butée      Rimes de prêtais      Rimes de rechanté      Rimes de goûté      Rimes de consister      Rimes de écartés      Rimes de équanimité      Rimes de heurtée      Rimes de excréter      Rimes de létalité      Rimes de foutaient      Rimes de arc-boutait      Rimes de accréditaient      Rimes de dépités      Rimes de clapoter      Rimes de déportaient      Rimes de taies      Rimes de inviter      Rimes de latter      Rimes de exemplarité      Rimes de débattais      Rimes de ébouillanter      Rimes de mignoté      Rimes de ensanglantés      Rimes de heurtaient     

    Mots du jour

    pimentées     commentées     stabilité     empiétais     excités     quêté     asphaltés     agitez     adopté     pestais     perspicacité     suralimentés     rivalité     carapater     gracilité     regoûter     sous-alimenté     sécrétés     nuptialité     tuyauté     remettaient     cahoté     empiété     récoltées     compacité     butée     prêtais     rechanté     goûté     consister     écartés     équanimité     heurtée     excréter     létalité     foutaient     arc-boutait     accréditaient     dépités     clapoter     déportaient     taies     inviter     latter     exemplarité     débattais     ébouillanter     mignoté     ensanglantés     heurtaient     


    Les citations sur « transportés »

    1. Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystère.

      Auteur : Henry Miller - Source : Le sourire au pied de l'échelle


    2. Les habitants de ce pays furent transportés d'Afrique dans ce qu'on appelait le Nouveau – monde sur des bateaux négriers où ils mourraient en tas. On n'ose estimer à près de cinquante millions le nombre d'hommes de femmes et d'enfants qui furent ainsi arrachés à la Matrice et coulèrent au fond de l'océan ou furent échoués comme écume au long des côtes amérindiennes.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    3. Toujours transportés dans l'avenir, nous ne vivons que pour des illusions.

      Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Traité des passions (1764)


    4. Lorsque nous avons enregistré "Respect" et "Natural Woman" dans le studio, tout le monde - les musiciens et les chanteurs - s'est levé. Nous étions transportés , vraiment contents des prises.

      Auteur : Aretha Franklin - Source : FIRSTS: Women Who Are Changing the World, Time , 19 septembre 2017, biographie


    Les citations sur transportés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot transportes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « transportes »

    TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

    Les mots débutant par tra  Les mots débutant par tr

    trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

    Les synonymes de « transportes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot transportés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « transportes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot transportés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Transportés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations transportés     Citation sur transportés   Poèmes transportés   Proverbes transportés   Rime avec transportés    Définition de transportés  

    Définition de transportés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot transportés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot transportés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 09:08:15