Définition de « éteints »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eteints de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éteints pour aider à enrichir la compréhension du mot éteints et répondre à la question quelle est la définition de eteints ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
éteints au Scrabble
Le mot éteints vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot eteints - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éteints au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éteints »
On recherche une rime en T5 .
Les rimes de éteints peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t5
Rimes de arétin Rimes de châtains Rimes de maillotins Rimes de augustins Rimes de napolitains Rimes de scrutins Rimes de purotin Rimes de mutins Rimes de quentin Rimes de incertains Rimes de lutins Rimes de levantins Rimes de lamantins Rimes de brigantin Rimes de argentins Rimes de laborantin Rimes de bulletin Rimes de métropolitains Rimes de argentin Rimes de baratins Rimes de bouquetins Rimes de libertin Rimes de trottins Rimes de certains Rimes de serpentins Rimes de samaritains Rimes de tînt Rimes de bouquetin Rimes de instincts Rimes de plantains Rimes de bénédictins Rimes de routin Rimes de lointains Rimes de enfantin Rimes de crétins Rimes de plantain Rimes de trottin Rimes de popotin Rimes de intestin Rimes de levantin Rimes de florentins Rimes de lamantin Rimes de crétin Rimes de Spontin Rimes de clandestins Rimes de bulletins Rimes de martin Rimes de latins Rimes de plaisantins Rimes de napolitainsMots du jour
arétin châtains maillotins augustins napolitains scrutins purotin mutins quentin incertains lutins levantins lamantins brigantin argentins laborantin bulletin métropolitains argentin baratins bouquetins libertin trottins certains serpentins samaritains tînt bouquetin instincts plantains bénédictins routin lointains enfantin crétins plantain trottin popotin intestin levantin florentins lamantin crétin Spontin clandestins bulletins martin latins plaisantins napolitains
Les citations sur « éteints »
- Tout fait peine. La voix et le regard sont éteints ? Mais c'est tout votre corps qui l'est, éteint !Auteur : Philippe Labro - Source : Tomber sept fois, se relever huit (2003)
- J'ai vu les astres fuir et la nuit s'avancer,
Et des palais voisins les formes s'effacer,
Et leurs feux, qui du ciel perçaient le voile sombre,
Eteints jusqu'au dernier, disparaître dans l'ombre.
Que l'attente et la nuit allongent les moments!Auteur : Casimir Delavigne - Source : Marino Faliero (1829), IV, 1 - e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient.
La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- La classe ouvrière est désormais une espèce en voie d'extinction. Nous nous sommes éteints. Culturellement. Politiquement. Numériquement parlant. Comme les mammouths.Auteur : Antonio Pennacchi - Source : Mammouth (2013)
- A travers la langue que nous parlons résonnent les voix des peuples qui se sont éteints il y a des milliers d'années.Auteur : Vassilis Alexakis - Source : Le premier mot (2010)
- J'écris pour tenir tête au silence établi,
pour rallumer des mots éteints par l'habitude
et les garder vivants face à cette hébétude
qui pétrifie le coeur et nous désunit.Auteur : Michel Baglin - Source : J'écris... - Eh bien ! nous aussi, messieurs, nous avons le culte du passé. Mais la vraie manière de l’honorer ou de le respecter, ce n’est pas de se tourner vers les siècles éteints pour contempler une longue chaîne de fantômes : le vrai moyen de respecter le passé, c’est de continuer, vers l’avenir, l’œuvre des forces vives qui, dans le passé, travaillèrent. Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés
- Ne méprisons pas les gens qui brillent, ils permettent d'apercevoir ceux qui sont éteints.Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)
- C'est au cours de la période du carême que l'on trouve la plus forte densité d'âmes en activité et de trous-du-cul éteints.Auteur : Jacques des Bermudes - Source : Visa pour le Bûcher
- Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise est pour ainsi dire mort; ses yeux sont éteints.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
- A un homme qui voit, on peut cacher la vérité mentir est quelquefois une habileté nécessaire. Mais à celui dont les yeux sont éteints, mentir est misérable, une bassesse, une indignité.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- Les morts dorment en paix dans le sein de la terre: - Ainsi doivent dormir nos sentiments éteints. - Ces reliques du coeur ont aussi leur poussière.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'octobre (1837)
- Les feux de la jeunesse ne sont pas éteints chez les vieillards. ils sont simplement recouverts de cendres.Auteur : Elizabeth Goudge - Source : La Colline aux gentianes (1949)
- Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer. Et de regarder ses formes qui ne sont, devant moi, que celles d'un village abandonné, condamné; de regarder ces granges de Paradis et ces épingles à linge, ces feux éteints et ces puits, ces églantiers épars, ces ronces voraces qui peut-être dans un an auront tout recouvert, ces bêtes, ces arbres, ces maisons, je me sens devant un don inexplicable, – une apparition.Auteur : André Malraux - Source : « Faire la guerre sans l'aimer », III-IV-V, « Combat », 4, 5 et 6 octobre 1944, p. 1
- N'ayez pas peur que cette suite de petits cris éteints et affaiblis qui composent un livre de philosophie nous en apprenne trop sur l'univers pour que nous ne puissions plus y vivre.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Partout des guenilles trouées, de vieux manteaux graisseux et déteints aux intempéries, des membres scrofuleux ou difformes, de pâles visages usés ou abrutis, lamentable amas de laideurs et de maladies, sorte de bas-fond humain ...Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
Les mots proches de « eteints »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « eteints»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éteints dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eteints » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éteints dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éteints ?
Citations éteints Citation sur éteints Poèmes éteints Proverbes éteints Rime avec éteints Définition de éteints
Définition de éteints présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éteints sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éteints notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
