Définition de « arbitraires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arbitraires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arbitraires pour aider à enrichir la compréhension du mot Arbitraires et répondre à la question quelle est la définition de arbitraires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
arbitraires au Scrabble
Le mot arbitraires vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot arbitraires - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arbitraires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arbitraires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de arbitraires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de métazoaires Rimes de fougère Rimes de mastère Rimes de cillèrent Rimes de pionnière Rimes de encroûtèrent Rimes de époumonèrent Rimes de cartouchières Rimes de autoroutière Rimes de bayadères Rimes de anti-célibataires Rimes de exultèrent Rimes de dépoussière Rimes de convulsionnaire Rimes de expéditionnaire Rimes de oblitère Rimes de Fouron-Saint-Pierre Rimes de portraire Rimes de Finistère Rimes de déconcertèrent Rimes de baleinières Rimes de pokers Rimes de ponctuèrent Rimes de tuyères Rimes de grutière Rimes de saint-père Rimes de documentaires Rimes de flamboyèrent Rimes de bouillonnèrent Rimes de prénommèrent Rimes de dispersèrent Rimes de triangulaire Rimes de obsédèrent Rimes de protestataires Rimes de errent Rimes de chers Rimes de sous-secrétaire Rimes de couvert Rimes de laitière Rimes de élémentaire Rimes de révoltèrent Rimes de culinaires Rimes de apostrophèrent Rimes de grimace-éclair Rimes de impopulaire Rimes de sursautèrent Rimes de négrière Rimes de payèrent Rimes de abritèrent Rimes de garçonnièresMots du jour
métazoaires fougère mastère cillèrent pionnière encroûtèrent époumonèrent cartouchières autoroutière bayadères anti-célibataires exultèrent dépoussière convulsionnaire expéditionnaire oblitère Fouron-Saint-Pierre portraire Finistère déconcertèrent baleinières pokers ponctuèrent tuyères grutière saint-père documentaires flamboyèrent bouillonnèrent prénommèrent dispersèrent triangulaire obsédèrent protestataires errent chers sous-secrétaire couvert laitière élémentaire révoltèrent culinaires apostrophèrent grimace-éclair impopulaire sursautèrent négrière payèrent abritèrent garçonnières
Les citations sur « arbitraires »
- Nous vivons en des temps d'impureté et de désespérance si grandes qu'on a cru parfois que nous avions atteint les temps d'absinthe marqués par les prophètes. Vous autres, séparés de ces temps par l'absence d'illogiques désirs, maîtres d'un travail qui suffit à entretenir l'admirable pauvreté, vous ne pouvez vous imaginer la misère morale des meilleurs d'entre-nous, la misère physique d'un peuple soumis à des lois arbitraires. Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- Nous n'avons de l'univers que des visions informes, fragmentées et que nous complétons par des associations d'idées arbitraires, créatrices de dangereuses suggestions.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Les événements ne sont que l’écume des choses. Les réflexions que l’ont fait sur eux sont fallacieuses, et les prétendues leçons qu’on tire de ces faits éclatants sont arbitraires et non sans danger.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Pour des millions de soviétiques, les années Khrouchtchev devaient rester comme un âge d'or relatif, coincé entre les tenailles terrifiantes et arbitraires du stalinisme et les années de plomb autarciques de Brejnev. Et ce court âge d'or suffit à semer le germe de l'impertinence. À lever une génération de malappris, qui iraient peupler les rangs de la dissidence. Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges
- Il nous reste toujours des terres arbitraires.Auteur : Aimé Césaire - Source : Cadastre, Ode à la Guinée
- Tous les lieux communs et les idéaux modernes sont autant de ruses pour éluder le problème du bien. Nous aimons parler de « liberté » et tout en causant nous évitons de discuter ce qui est le bien. Nous aimons discourir sur le « progrès », autre ruse pour éviter de discuter du bien. Nous aimons parler d'« éducation », échappatoire pour nous soustraire à la discussion du bien. L'homme moderne dit : « Laissons de côté toutes ces conventions arbitraires et embrassons la liberté », ce qui peut se traduire logiquement : « Ne décidons pas ce qu'est le bien, mais considérons comme le bien de ne pas en décider. » Il dit : « Assez de vos vieilles formules de morale. Je suis pour le progrès. » Logiquement rendu, cela équivaut à : « N'essayons pas de savoir ce qu'est le bien, mais essayons de savoir comment en avoir davantage. » Il dit : « l'avenir de la race, mon ami, ne dépend ni de la religion ni de la morale, mais de l'éducation. » Clairement exprimé, cela signifie : « Nous ne pouvons pas décider ce qu'est le bien, mais donnons-le à nos enfants. » Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
Les mots proches de « arbitraires »
Arbalète Arbalétrée et arbalétée Arbalétrier Arbalétrière Arbitrage Arbitraire Arbitral, ale Arbitratif, ive Arbitre Arbitre Arbitrer Arborer Arborisé, ée Arboriste Arbousier Arbre Arbrisseau Arbuste Arbustif, iveLes mots débutant par arb Les mots débutant par ar
arbalète arbalètes arbalétrier arbalétriers Arbanats Arbas Arbecey Arbellara Arbellara Arbent Arbéost Arbérats-Sillègue arbi Arbignieu Arbigny Arbigny-sous-Varennes Arbin arbis Arbis arbitrage arbitrages arbitraire arbitraire arbitrairement arbitraires arbitrait arbitrale arbitre arbitre arbitré arbitrée arbitrées arbitrer arbitrera arbitres arbitres Arblade-le-Bas Arblade-le-Haut arbois Arbois Arbon Arbonne Arbonne-la-Forêt arbora arboraient arborais arborait arborant Arboras arborât
Les synonymes de « arbitraires»
Les synonymes de arbitraires :- 1. inquisitoriaux
2. discrétionnaires
3. unilatéraux
synonymes de arbitraires
Fréquence et usage du mot arbitraires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arbitraires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arbitraires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arbitraires ?
Citations arbitraires Citation sur arbitraires Poèmes arbitraires Proverbes arbitraires Rime avec arbitraires Définition de arbitraires
Définition de arbitraires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arbitraires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arbitraires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
