La définition de Arbitre du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Arbitre
Nature : s. m.
Prononciation : ar-bi-tr'
Etymologie : Arbitrium, de arbiter (voy. ). Provenç. arbitre, franc albiri, albir, arbir ; espagn. et ital. arbitrio.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de arbitre de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec arbitre pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Arbitre ?
La définition de Arbitre
Terme de métaphysique. Volonté. Libre arbitre, puissance qu'a la volonté de choisir entre plusieurs partis sans motif extérieur ; pouvoir de se déterminer sans aucune cause que la volonté elle-même.
Toutes les définitions de « arbitre »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui qui est choisi par une ou plusieurs personnes pour terminer un différend. Prendre, nommer, choisir quelqu'un pour arbitre. Convenir d'arbitres. S'en rapporter à des arbitres. Tiers arbitre. Il signifie aussi Maître absolu. Vous êtes l'arbitre de mon sort, de ma fortune. Dieu est l'arbitre de la vie et de la mort, est l'arbitre du monde. Ce prince s'est rendu l'arbitre de la paix et de la guerre.
Littré
-
1Celui qui, agréé ou désigné par les parties, juge un différend.
Sa probité le rend l'arbitre de tous les États
, Fénelon, Tél. V.Il faut prendre pour arbitre un peuple voisin
, Fénelon, ib. XXIII.Je vous fais notre arbitre, et vous nous jugerez
, Racine, Brit. IV, 2.Dois-je sur sa foi La prendre pour arbitre entre son fils et moi??
Racine, ib. I, 4.Vous-même, amour à part, je vous en fais arbitre
, Corneille, Nicom. I, 2.Tiers arbitre, l'arbitre chargé de décider entre deux autres.
-
2 S. m. et f. Maître absolu, maîtresse absolue. Arbitre de la vie et de la mort. La fortune est l'arbitre de toutes choses.
Mais parle? de son sort qui t'a rendu l'arbitre??
Racine, Andr. V, 3.Et des jours de son frère arbitre souveraine
, Racine, Baj. I, 1.Il vous fait de son sort arbitre souveraine
, Racine, Brit. V, 1.De la Grèce déjà vous vous rendez l'arbitre
, Racine, Iph. IV, 6.Mais si de leur puissance ils vous laissent l'arbitre
, Corneille, Sertor. II, 2.Quand de toute l'Asie il se fut vu l'arbitre
, Corneille, Cinna, III, 4.Lorsqu'il se vit établi arbitre souverain des lois
, Fléchier, le Tel.Ils se rendirent les arbitres de la doctrine
, Bossuet, Hist. II, 5.On ne laisse pas les convalescents arbitres de leur nourriture
, Bossuet, Lett. Corn. 62.Chacun s'est fait à soi-même un tribunal où il s'est rendu l'arbitre de sa croyance
, Bossuet, Reine d'Angl.
HISTORIQUE
XIIIe s. Et tel digneté li jugiés Qu'il poïst estre arbitre et juge
, la Rose, 15229. Et s'il i a contenz [dispute], il doit estre ostez par arbitre esleuz d'une partie et d'autre
, Liv. de Just. 16. Il est bon que noz parlons en cest capitre qui ensuit, d'une maniere de juges c'on apele arbitres
, Beaumanoir, XLI, 1. Tex manieres de descors doivent estre apaisé par le [la] declaration que li arbitre font en lor recort
, Beaumanoir, XXXIX, 7.
XIVe s. Estre arbitres et modereurs du publique conseil
, Bercheure, f° 35, verso.
XVIe s. Lavinus feit response que les Romains ne le vouloient point pour arbitre, ny ne le craignoient point pour ennemy
, Amyot, Pyrr. 34.
Encyclopédie, 1re édition
ARBITRE, s. m. en terme de Droit, est un juge nommé par le magistrat, ou convenu par deux parties, auquel elles donnent pouvoir, par un compromis, de juger leur différend suivant la loi. V. Juge & Compromis.
Les Romains se soûmettoient quelquefois à un seul arbitre : mais ordinairement ils en choisissoient plusieurs qu'ils prenoient en nombre impair. Voyez Arbitrage.
Dans les matieres qui regardoient le public, telles que les crimes, les mariages, les affaires d'état, &c. il n'étoit pas permis d'avoir recours aux arbitres. On ne pouvoit pas non plus appeller d'une sentence ou d'un jugement par arbitre ; l'effet d'un appel étoit de suspendre l'autorité d'une jurisdiction, & non pas d'un pacte, d'une convention ou d'un contrat. Voyez Appel. Chez les modernes, il y a ordinairement différentes sortes d'arbitres ; quelques-uns sont obligés de procéder suivant la rigueur de la loi, & d'autres sont autorisés par les parties mêmes à s'en relâcher & suivre l'équité naturelle ; ils sont appellés proprement arbitrateurs. Voyez Arbitrateur.
Les uns & les autres sont choisis par les parties : mais il y en a une troisieme sorte qui sont des arbitres nommés par les juges, lesquels sont toûjours tenus de juger suivant la rigueur du droit.
Justinien (L. ult. C. de recept.) défend absolument de prendre une femme pour arbitre, comme jugeant qu'une pareille fonction n'est pas bienséante au sexe : néanmoins le pape Alexandre III. confirma une sentence arbitrale donnée par une reine de France. Le cardinal Wolsey fut envoyé par Henri VIII. à François premier, avec un plein pouvoir de négocier, de faire & de conclurre tout ce qu'il jugeroit convenable à ses intérêts ; & François premier lui donna le même pouvoir de son côté, de sorte qu'il fut constitué le seul arbitre de leurs affaires réciproques.
Les arbitres compromissionnaires doivent juger à la rigueur aussi-bien que les juges, & sont obligés de rendre leur jugement dans le tems qui leur est limité, sans pouvoir excéder les bornes du pouvoir qui leur est prescrit par le compromis : cependant si les parties les ont autorisés a prononcer selon la bonne foi & suivant l'équité naturelle, sans les astreindre à la rigueur de la loi, alors ils ont la liberté de retrancher quelque chose du bon droit de l'une des parties pour l'accorder à l'autre, & de prendre un milieu entre la bonne foi & l'extrème rigueur de la loi. De Launay, traité des Descentes.
Les actes de société doivent contenir la clause de se soûmettre aux arbitres pour les contestations qui peuvent survenir entre associés ; & si cette clause étoit omise, un des associés en peut nommer, ce que les autres sont tenus pareillement de faire ; autrement il en doit être nommé par le juge, pour ceux qui en font refus.
En cas de decès ou d'une longue absence d'un des arbitres, les associés en peuvent nommer d'autres, sinon il doit y être pourvû par le juge, pour les refusans.
Quand les arbitres sont partagés en opinions, ils peuvent convenir de sur-arbitres sans le consentement des parties ; & s'ils n'en conviennent, il en est nommé par le juge. Pour parvenir à faire nommer d'office un sur-arbitre, il faut présenter requête au juge en lui exposant la nécessité d'un sur-arbitre, attendu le partage d'opinions des arbitres ; & l'ordonnance du juge sur ce point doit être signifiée à la diligence d'une des parties aux arbitres, en les priant de vouloir procéder au jugement de leur différend. Les arbitres peuvent juger sur les pieces & mémoires qui leur sont remis, sans aucune formalité de justice, & nonobstant l'absence de quelqu'une des parties.
Tout ce qui vient d'être dit a lieu à l'égard des veuves, héritiers & ayans cause des associés, & est conforme aux articles 9. 10. 11. 12. 13. & 14. du tit. IV. de l'Ordonnance de 1673.
Dans les contrats ou polices d'assûrance, il doit y avoir une clause par laquelle les parties se soûmettent aux arbitres en cas de contestation. Art. 3. du tit. VI. du Liv. III. de l'Ordonnance de la Marine, du mois d'Août 1681.
On peut appeller de la sentence des arbitres, quand même il auroit été convenu, lors du compromis, qu'on n'appelleroit pas. (H)
Wiktionnaire
Nom commun - français
arbitre \a?.bit?\ masculin et féminin identiques
- Personne choisie pour terminer un différend.
- Prendre, nommer, choisir quelqu'un pour arbitre.
- Convenir d'arbitres.
- S'en rapporter à des arbitres.
- Tiers arbitre.
- Il instaure également un rôle d'arbitre pour le juge d'instruction. ? (Jean-Marie Coulon, Daniel Soulez Larivière, La justice à l'épreuve, 2002)
-
(Sport) Celui qui est chargé au cours d'un jeu d'en faire respecter les règles.
- Arbitre de football.
-
Maitre absolu.
- Vous êtes l'arbitre de mon sort, de ma fortune.
- Dieu est l'arbitre de la vie et de la mort, est l'arbitre du monde.
- Ce prince s'est rendu l'arbitre de la paix et de la guerre.
Trésor de la Langue Française informatisé
ARBITRE1, subst. masc.
ARBITRE2, subst. masc.
PHILOS., vx. ,,Volonté au sens le plus général du mot (...). Liberté morale, en tant que bonne volonté.`` (Lal. 1968).Arbitre au Scrabble
Le mot arbitre vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot arbitre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arbitre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Arbitre
Arbalète Arbalétrée et arbalétée Arbalétrier Arbalétrière Arbitrage Arbitraire Arbitral, ale Arbitratif, ive Arbitre Arbitre Arbitrer Arborer Arborisé, ée Arboriste Arbousier Arbre Arbrisseau Arbuste Arbustif, ive arbalète arbalètes arbalétrier arbalétriers Arbanats Arbas Arbecey Arbellara Arbellara Arbent Arbéost Arbérats-Sillègue arbi Arbignieu Arbigny Arbigny-sous-Varennes Arbin arbis Arbis arbitrage arbitrages arbitraire arbitraire arbitrairement arbitraires arbitrait arbitrale arbitre arbitre arbitré arbitrée arbitrées arbitrer arbitrera arbitres arbitres Arblade-le-Bas Arblade-le-Haut arbois Arbois Arbon Arbonne Arbonne-la-Forêt arbora arboraient arborais arborait arborant Arboras arborâtMots du jour
Rouanner Canulaire Convertissant, ante Désaccoutumance Fumet Destructif, ive Hameçonné, ée Téléphone Orfévrerie Patelinerie
Les citations avec le mot Arbitre
- Un arbitre de foot, c'est un dictionnaire international des injures, à deux pattes. Un mixte entre Nelson Monfort et Frédéric Dard.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'arbitrage français est aussi bon que celui des autres. Moi, j'ai mis 5 arbitres pour couvrir toutes les actions du jeu donc on voit davantage. Après, si l'arbitre prend une mauvaise décision, c'est de sa responsabilité mais ce n'est pas l'arbitrageAuteur : Michel Platini - Source : Le 25 avril 2014 sur la Coupe du monde de football au Brésil
- Le libre arbitre n'est pas une raison, mais une vérité. Vouloir en rendre raison, c'est le détruire.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Journal intime
- Un pouvoir qui devrait jouer le rôle d'arbitre et de conciliateur.Auteur : Ernest Renan - Source : Philosophie de l'histoire contemporaine
- On appelle souvent l'arbitre «le corbeau»», alors qu'il n'a rien à voir dans l'assassinat du petit Grégory...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- On ne devrait appeler art que la production par liberté, c'est-à-dire par un libre arbitre qui met la raison au fondement de ses actions.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la faculté de juger (1790)
- Tu te portes pour arbitre entre deux de les ennemis: tu te feras un ami de celui que tu vas favoriser. Tu oses te constituer juge entre deux de tes amis: sois sûr que tu vas en perdre un.Auteur : Bias de Priène - Source : Sans référence
- Il n'y a point de plus grande Seigneurie que celle de soi-même, et de ses passions. C'est là qu'est le triomphe du Franc-Arbitre.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647), VIII
- L'amour naît d'une attraction involontaire
Que notre libre arbitre transforme en union volontaire.Auteur : Octavio Paz - Source : La Flamme double (1993) - En ceste integrité l'homme avoit franc arbitre, par lequel s'il eust voulu il eust obtenu vie eternelle.Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Institution de la religion chrétienne (1535)
- C'est comme si nous faisions partie d'un traité sur la prédestination écrit par un mauvais auteur de théâtre. Qu'est-il advenu du libre arbitre?Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- Nous ne sommes pas supposés comprendre pourquoi les humains prennent les décisions qu'ils prennent. Ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Cela s'appelle le libre arbitre.Auteur : Debbie Macomber - Source : Les anges s'en mêlent (2013)
- On ne reverra plus un homme qui mange tant et qui mange si bien; aussi est-il l'arbitre des bons morceaux, et il n'est guère permis d'avoir du goût pour ce qu'il désapprouve.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 122, V, De l'homme
- Quand vint son tour de répondre à la question marronnier des interviews des romanciers du vingtième siècle : «le libre arbitre, y croyez-vous ? », Isaac Bashevis Singer dit, la bouche en coeur : «Je n'ai pas le choix.»Auteur : Thomas Cathcart - Source : Platon et son ornithorynque entrent dans un bar... (2008)
- L'étranger, grandi sous la loi monarchique, nous trouvera sans roi avec la Royauté, sans lois avec la Légalité, sans propriétaires avec la Propriété, sans gouvernement avec l'Election, sans force avec le Libre Arbitre, sans bonheur avec l'Egalité.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- La marche des choses de ce monde est arrêtée d'avance, elle est subordonnée au concours de tous les libres arbitres des personnes qui y prennent part, et les Napoléon n'ont sur elle qu'une influence extérieure et apparente.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- Le franc arbitre est une vertu élective.Auteur : Jean Cauvin, dit Jean Calvin - Source : Institution de la religion chrétienne (1535)
- L'arbitre de football aimait tellement sa profession que chaque fois que sa femme le trompait, il lui montrait un carton blanc...Auteur : Roger Pierre - Source : Sans référence
- Je retire toute confiance à une science qui affirme que le libre arbitre n'existe pas. Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- A l'adventure ne sera ce point trop mal arbitré ny jugé, si nous donnons au Grec la couronne de l'art militaire et au Romain celle de clemence?Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius et Philopoemen, 8
- Fermer les yeux devant le danger, c'est se donner en proie et renoncer à son libre arbitre.Auteur : George Meredith - Source : Les Comédiens tragiques (1880)
- Le libre arbitre est la condition de la certitude.Auteur : Maurice Schumann - Source : Angoisse et certitude (1978)
- Combat de boxe : Epreuve sportive qui s'achève généralement par jet de l'éponge ou par arrêt de l'arbitre, et par jet de l'arbitre quand le combat dégénèreAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le véritable homme d'Etat est celui qui s'institue arbitre impartial entre ses ambitions et l'intérêt général.Auteur : Firmin Van den Bosch - Source : Aphorismes du temps présent
- Toute limite imposée n'inspire-t-elle pas le désir d'aller au delà? Les souffrances les plus vives ne viennent-elles pas du libre arbitre contrarié?Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les citations du Littré sur Arbitre
- Et des jours de son frère arbitre souveraineAuteur : Jean Racine - Source : Baj. I, 1
- Dois-je sur sa foi La prendre pour arbitre entre son fils et moi ?Auteur : Jean Racine - Source : ib. I, 4
- Qui pourrait oublier.... que vous [États de Hollande] avez plus d'une fois rétabli la liberté des mers, donné la paix à l'Europe, arbitré les rois ?Auteur : MIRABEAU - Source : Aux Bataves, sur le stathoudérat, p. 3
- Mais j'ai trop d'ennemis et trop d'expérience Pour laisser le hasard arbitre de mon sortAuteur : Voltaire - Source : Mérope, IV, 1
- Il est bon que noz parlons en cest capitre qui ensuit, d'une maniere de juges c'on apele arbitresAuteur : BEAUMANOIR - Source : XLI, 1
- Mais si de leur puissance ils vous laissent l'arbitreAuteur : Corneille - Source : Sertor. II, 2
- Cest accord faict entre eulx, ilz eleurent pour depositaire, tesmoing et arbitre CatonAuteur : AMYOT - Source : Cat. d'Utiq. 59
- Des philosophes voudraient ébranler cette vérité [le libre arbitre] par de creuses spéculationsAuteur : FÉN. - Source : Exist. 63
- Être libre en un mot n'est pas ne rien faire ; c'est être seul arbitre de ce qu'on fait, ou de ce qu'on ne fait point ; quel bien en ce sens que la liberté !Auteur : LA BRUYÈRE - Source : XII
- Vous avez voulu, Ô mon Dieu, qu'il [le libre arbitre] concourût à votre grande oeuvre, qui est notre sanctification, sans songer que c'est vous, Ô moteur secret, qui lui inspirez le bon choix qu'il faitAuteur : BOSSUET - Source : Concupisc. 32
- Lavinus feit response que les Romains ne le vouloient point pour arbitre, ny ne le craignoient point pour ennemyAuteur : AMYOT - Source : Pyrr. 34
- Li enquesteur, ne li auditeur, ne li juge, ne li arbitre ne sunt pas loial, qui se penchent plus d'une partie que d'autreAuteur : BEAUMANOIR - Source : XL, 22
- Arbitre est maniere de juge qui n'a point de juridiction, fors tele que les parties lor donent par le [la] vertu du compromisAuteur : BEAUMANOIR - Source : XLI, 7
- Il vous fait de son sort arbitre souveraineAuteur : Jean Racine - Source : Brit. V, 1
- Li arbitres a resnable cause de soi demettre de l'arbitrage, quant il est difamés ou despisiés de l'une des parties qui se mistrent sor liAuteur : BEAUMANOIR - Source : XLI, 17
- Les décrets des conciles, la doctrine des Pères, l'ancienne tradition du saint-siége et de l'Église catholique n'ont plus été comme autrefois des lois sacrées et inviolables ; chacun s'est fait à soi-même un tribunal où il s'est rendu l'arbitre de sa croyanceAuteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.
- Je vous fais notre arbitre, et vous nous jugerezAuteur : Jean Racine - Source : Brit. IV, 2
- Et por ce, qui prent arbitres, il les doit penre non pers, car l'opinion du plus doit passerAuteur : BEAUM. - Source : XLI, 5
- Que le franc arbitre est une vertu elective, laquelle, estant moyenne entre intelligence et volonté, encline toutefois plus à volontéAuteur : CALV. - Source : Inst. 184
- Ils accordent que le nom d'arbitre se doit rapporter à la raison, .... que le titre de libre ou franc, lequel on adjouste avec, appartient proprement à la volontéAuteur : CALV. - Source : ib. 184
- Prenons la taupe pour arbitre ; Comme Thémis elle est sans yeux, L'air grave et robe noire ; on ne peut choisir mieuxAuteur : LAMOTTE - Source : Fabl. III, 14
- Et comme on ne veut point d'arbitre intéresséAuteur : Corneille - Source : Sophon. I, 4
- Le dict des arbitres feut mis par escript, et les ducs les accepterent en remerciant les dicts arbitres de ce que par leur bonne diligence les questions estoient assopiesAuteur : JUVÉN. - Source : an 1380
- Quand de toute l'Asie il se fut vu l'arbitreAuteur : Corneille - Source : Cinna, III, 4
- Tandis qu'ils furent directeurs des finances [Armenonville et Desmarets], je fus arbitre de leurs pointilleriesAuteur : SAINT-SIMON - Source : 191, 54
Les mots débutant par Arb Les mots débutant par Ar
Une suggestion ou précision pour la définition de Arbitre ? -
Mise à jour le jeudi 25 décembre 2025 à 14h48
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur arbitre
Poèmes arbitre
Proverbes arbitre
La définition du mot Arbitre est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Arbitre sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Arbitre présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
