Définition de « rejetée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejetee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejetée pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejetée et répondre à la question quelle est la définition de rejetee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de rejeté. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe rejeter.

    Pas de définition complémentaire
    REJETER, verbe
    Étymol. et Hist. A. Trans. 1. 1176-81 regieter « jeter, abandonner » (Chrétien de Troyes, Chevalier charrette, éd. M. Roques, 4842); 2. ca 1190 « renvoyer loin de soi » (quelque chose) (Renart, éd. M. Roques, Br. XI, 11794); 3. xiiies. « régurgiter, vomir » (Aldebrandin de Sienne, Régime du corps, 77, 32 ds T.-L.); 4. xves. regetter « jeter de nouveau, renvoyer » (Sept Sages de Rome, éd. G. Paris, version dérimée, p. 41); 5. 1464 rejetter « annuler » (lettre du duc François II, 5 août ds Dom H. Morice, Mém. pour servir à l'Hist. eccl. et civile de Bretagne, t. 3, p. 71); 6. ca 1480 rejetter « repousser » (quelqu'un) (Mist. Viel Testament, éd. J. de Rothschild, 1750, t. 1, p. 69); 7. 1539 rejecter « refuser » (une opinion, un présent, etc.) (Est.); 8. id. rejecter sur ung autre le souspecon qu'on avoit sur aucung (ibid.); 9. 1810 rejeter en arrière (un vêtement, une partie du corps) (Chateaubr., Martyrs, t. 3, p. 10). B. Intrans. 1. ca 1200 regeter « ruer » (du cheval) (Chevalier au cygne, 166 ds T.-L.), seulement a. et m. fr.; 2. ca 1393 « donner des rejetons » (d'une plante) (Ménagier de Paris, éd. G. Brereton et J. M. Ferrier, p. 118). C. Pronom. réfl. 1. 1567 « se jeter de nouveau, se réfugier » (Amyot, Vies des hommes illustres, Pyrrhus, t. III, p. 1488: Voyant qu'il ne la [la Sicile] pouvoit tenir non plus qu'une navire agitee de la tourmente, il cherchoit quelque couleur honeste pour en sortir, et fut la cause veritable pour laquelle il se rejetta en Italie); 2. 1805 se rejeter en arrière (Cottin, Mathilde, t. 1, p. 103). Du lat. rejectare « renvoyer, répercuter » (le son) qui prit en lat. d'époque impériale les sens de « rejeter, repousser, vomir », dér. de jactare (jeter*).

    rejetée au Scrabble


    Le mot rejetée vaut 14 points au Scrabble.

    rejetee

    Informations sur le mot rejetee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rejetée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rejetee

    Les rimes de « rejetée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de rejetée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de bâtés      Rimes de rétracté      Rimes de glavioter      Rimes de dilataient      Rimes de impétuosité      Rimes de rejetée      Rimes de réaffectait      Rimes de lutter      Rimes de orientez      Rimes de commodités      Rimes de dévastait      Rimes de ajoutait      Rimes de réécouté      Rimes de inspectés      Rimes de clandestinité      Rimes de prospérités      Rimes de bleuté      Rimes de collectées      Rimes de joyeuseté      Rimes de solennité      Rimes de dévastés      Rimes de plaisantait      Rimes de nécessités      Rimes de déculotté      Rimes de chouchoutez      Rimes de flexibilité      Rimes de insultés      Rimes de apporter      Rimes de subsistaient      Rimes de désorientait      Rimes de superficialités      Rimes de lunetté      Rimes de relatées      Rimes de laïcité      Rimes de arrêtée      Rimes de transbahutés      Rimes de déshydratée      Rimes de veloutait      Rimes de ancienneté      Rimes de cacaotés      Rimes de précipité      Rimes de recevabilité      Rimes de exécutez      Rimes de excitais      Rimes de sagacité      Rimes de tâtai      Rimes de miter      Rimes de volontés      Rimes de ouatée      Rimes de routé     

    Mots du jour

    bâtés     rétracté     glavioter     dilataient     impétuosité     rejetée     réaffectait     lutter     orientez     commodités     dévastait     ajoutait     réécouté     inspectés     clandestinité     prospérités     bleuté     collectées     joyeuseté     solennité     dévastés     plaisantait     nécessités     déculotté     chouchoutez     flexibilité     insultés     apporter     subsistaient     désorientait     superficialités     lunetté     relatées     laïcité     arrêtée     transbahutés     déshydratée     veloutait     ancienneté     cacaotés     précipité     recevabilité     exécutez     excitais     sagacité     tâtai     miter     volontés     ouatée     routé     


    Les citations sur « rejetée »

    1. Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.

      Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)


    2. ... c'était le problème fondamental des rapports de l'homme avec l'univers et des individus entre eux, une fois rejetée la présence des divinités religieuses et sociales du passé, qui se posait. C'est le problème qu'on abordé les impressionnistes.

      Auteur : Pierre Francastel - Source : Sans référence


    3. Je suis effarée par la haine et le rejet de l'autre qui se propagent dans la société. Je ne veux plus que les femmes soient rejetées parce qu'elles portent un voile ou non (...) Je n'ai pas forcément la solution. On pourra me taxer de naïveté, mais n'en déplaise aux porteurs de haine, la voix du vivre-ensemble existe. À nous de la propager.

      Auteur : Leïla Bekhti - Source : « Débat sur le voile: Leïla Bekhti s'en prend aux "porteurs de haine" » [archive], sur bfmtv.com, 24 octobre 2019


    4. Il était un charmant danseur, droit comme un chêne de futaie, et tournant avec une grâce à la fois légère et noble, la tête rejetée en arrière.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


    5. Aujourd'hui, la philosophie et la religion, c'est-à-dire notre doctrine des causes finales, ont été bannies presque simultanément des deux sphères ou s'exerçait leur influence. Les idées générales dominaient la littérature, elles ont été exclues au cri de « l'art pour l'art ». Les idées générales dominaient la politique, elles ont été rejetées au cri d'« efficacité », ce qui peut se traduire, à peu près, par la politique pour la politique.

      Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)


    6. Il en est de la culture à la télévision comme des habitants des villes: rejetée à la périphérie.

      Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence


    7. La pierre rejetée par ceux qui bâtissent est devenue la pierre angulaire.
      C'est Yahweh qui a fait cela,
      C'est chose merveilleuse à nos yeux.


      Auteur : La Bible - Source : Psaumes, CXVIII, 22-23


    8. Le désir est un mouvement plutôt qu'un lieu. Mais, plus encore, le souvenir de cette longue poursuite, dont la fin était indiscernable du début, dit un certain type de rapport au monde : l'expérience rejetée au profit du souvenir, le centre rejeté au profit de la marge. Un sens du beau planant tout juste hors de votre portée, que vous puissiez considérer, auquel vous puissiez réfléchir. La réflexion devient, à sa façon, une autre forme de possession.

      Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : L'étreinte fugitive (2009)


    9. Nous avons vu des femmes rejetées par leur milieu, abreuvées d'opprobres, uniquement «parce qu'on parlait d'elles».

      Auteur : François Mauriac - Source : La Province


    10. O femme après l'amour démantelée et découronnée du désir de l'homme. Rejetée parmi les étoiles froides. Les paysages du coeur changent si vite.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)


    11. La guerre aux pauvres, j'en suis sûre, c'est l'ultime étape de cette aventure magnifique de l'Homme moderne qui a produit autant de destruction que de richesse, et qui, après avoir créé la misère et l'avoir rejetée, s’apprête maintenant à lui faire la guerre.

      Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)


    12. Le divertissement pouvant être vu par tous, rassemble la famille, tandis que la culture, rejetée par certains, la divise.

      Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence


    13. Les foules ne connaissant que les sentiments simples et extrêmes ; les opinions, idées et croyances qui leur sont suggérées sont acceptées ou rejetées par elles en bloc, et considérées comme des vérités absolues ou des erreurs non moins absolues. Il en est toujours ainsi des croyances déterminées par voie de suggestion, au lieu d'avoir été engendrées par voie de raisonnement... N'ayant aucun doute sur ce qui est vérité ou erreur et ayant d'autre part la notion claire de sa force, la foule est aussi autoritaire qu'intolérante. L'individu peut supporter la contradiction et la discussion, la foule ne les supportent jamais

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    Les citations sur rejetée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rejetee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rejetee »

    RéjaculationRejaillirRejaillissant, anteRejaillissementRejargonnerRejaserRejaugerRejaunirRéjectionRejetRejetableRejeté, éeRejeterRejetoirRejetonRejetonnerRejettementRejoindreRejonctionRejouerRéjoui, ieRéjouirRéjouissanceRéjouissant, anteRejouterRejugerRejurer

    Les mots débutant par rej  Les mots débutant par re

    rejaillirejaillirrejailliraientrejailliraitrejaillissaientrejaillissaitrejaillissantrejaillissementsrejaillissentrejaillitRéjaumontRéjaumontrejetRejet-de-Beaulieurejetarejetablerejetairejetaientrejetaisrejetaitrejetantrejetâtrejetérejetérejetéerejetéerejetéesrejetéesrejeterrejetèrentrejetésrejetésrejetezrejetiezrejetionsrejetonrejetonsrejetonsrejetsrejetterejettentrejetterarejetterairejetteraientrejetteraisrejetteraitrejetterasrejetterontrejettesrejoignaient

    Les synonymes de « rejetee»

    Les synonymes de rejetée :

      1. pesteuse
      2. pestiférée
      3. galeuse
      4. réprouvée

    synonymes de rejetée

    Fréquence et usage du mot rejetée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rejetee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejetée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rejetée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rejetée     Citation sur rejetée   Poèmes rejetée   Proverbes rejetée   Rime avec rejetée    Définition de rejetée  


    Définition de rejetée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejetée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rejetée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 13:36:10