Définition de « apparentés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apparentes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apparentés pour aider à enrichir la compréhension du mot Apparentés et répondre à la question quelle est la définition de apparentes ?

ADJ genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|masculin) pluriel de l’adjectif apparenté. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe apparenter.

    Pas de définition complémentaire
    APPARENT, ENTE, adj. et subst.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. a) 1155 adj. aparant « qui se montre visible (d'un inanimé) » (Wace, Rou, Richel. 375, fo231gds Gdf. : Au matin, a l'aube aparant); 1534 aparent (Rabelais, Gargantua, I, 1 ds Dict. hist. Ac. fr. t. 3, p. 348); b) 1155 aparant « évident » (Wace, Rou, 2ep., 2538, Andresen ds Gdf.); 1375 aparent (Oresme, Livre Du ciel et du monde, 14a 8-9 ds Menut et Denomy, Medieval studies V, 297); 1370 il est apparent « il est évident » (J. Froissart, Chron., I, part. I chap. 227 ds Dict. hist. Ac. fr. t. 3, p. 349a); c) fin xiiie-début xiiies. p. ext. aparanz « (d'une pers.) qui est en vue, considérable, importante » (Wace, Brut, ms. Munich., 373, Vollm. ds Gdf.); 1559 apparent « (d'une chose) id. » (De La Noue, Discours politiques et militaires, XXVI ds Dict. hist. Ac. fr. t. 3, p. 349) ? 1878, Ac.; 2. a) 1413 adj. apparent « ce qui semble vrai, probable » (Juv. des Urs., Hist. de Charles VI, Michaud ds Gdf. : Ladite proposition fut condamnée, et dit et prononcé par ledit evesque qu'elle n'estoit pas recevable ny apparente); 1559 « qui n'est pas tel qu'il paraît être » (Amyot, Lucull. 26 ds Littré : Cherchant quelque occasion apparente de nous faire la guerre); 1690 astrol. (Fur. : [...] on dit que le vrai lieu d'un astre est éloigné du lieu apparent par la distance de la paralaxe); utilisé dans de nombreux sens spéciaux (v. Encyclop. 1751); b) av. 1679 emploi subst. apparent « ce qui paraît, air » (Cardinal de Retz, Mémoires ds Dict. hist. Ac. fr., p. 351 : La prudence est celle de toutes les vertus, sur laquelle le commun des hommes distingue moins l'essentiel de l'apparent); emploi ,,omis`` par les dict. d'apr. Besch., ,,peu usité`` d'apr. Lar. 19e. D'abord aparant, part. prés. de aparoir*, évincé par apparen empr. au part. prés. lat. apparens de apparere (v. apparoir étymol.).

    apparentés au Scrabble


    Le mot apparentés vaut 14 points au Scrabble.

    apparentes

    Informations sur le mot apparentes - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot apparentés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    apparentes

    Les rimes de « apparentés »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de apparentés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de éreinté      Rimes de démâtait      Rimes de endiamanté      Rimes de piraté      Rimes de dilatée      Rimes de efficacité      Rimes de récité      Rimes de teintés      Rimes de projetaient      Rimes de subsister      Rimes de écartais      Rimes de sénilité      Rimes de contentées      Rimes de enchrister      Rimes de rentée      Rimes de prospérité      Rimes de révolté      Rimes de entêtée      Rimes de portées      Rimes de arpentaient      Rimes de pâtés      Rimes de vivotait      Rimes de complimenté      Rimes de rajustait      Rimes de molestaient      Rimes de dégustés      Rimes de prémédités      Rimes de scrutez      Rimes de déshérités      Rimes de discréditer      Rimes de côtés      Rimes de omettaient      Rimes de remontaient      Rimes de percutée      Rimes de gratter      Rimes de interjeter      Rimes de objectai      Rimes de heurtées      Rimes de coïté      Rimes de privauté      Rimes de hypersensibilité      Rimes de nécessitait      Rimes de héliporté      Rimes de décontracté      Rimes de imperméabilité      Rimes de plaisantaient      Rimes de caté      Rimes de récoltais      Rimes de crêtée      Rimes de beloter     

    Mots du jour

    éreinté     démâtait     endiamanté     piraté     dilatée     efficacité     récité     teintés     projetaient     subsister     écartais     sénilité     contentées     enchrister     rentée     prospérité     révolté     entêtée     portées     arpentaient     pâtés     vivotait     complimenté     rajustait     molestaient     dégustés     prémédités     scrutez     déshérités     discréditer     côtés     omettaient     remontaient     percutée     gratter     interjeter     objectai     heurtées     coïté     privauté     hypersensibilité     nécessitait     héliporté     décontracté     imperméabilité     plaisantaient     caté     récoltais     crêtée     beloter     


    Les citations sur « apparentés »

    1. Un homme se trouvant là, sans fonctions apparentes, m'aborda familièrement et me demanda confidemment si je n'étais point auteur de certaines brochures.

      Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlet des pamphlets (1824)


    2. Combien de vertus apparentes cachent souvent des vices réels!

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert


    3. Nous voyons le temps passé au télescope et le temps présent au microscope. De là les énormités apparentes du temps présent.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


    4. Ceux qui craignent les influences et s’y dérobent, font le tacite aveu de la pauvreté de leur âme. Rien de bien neuf en eux à découvrir, puisqu’ils ne veulent prêter la main à rien de ce qui peut guider leur découverte. Et s’ils sont si peu soucieux de se retrouver des parents, c’est, je pense, qu’ils se pressentent fort mal apparentés.

      Auteur : André Gide - Source : De l'influence en littérature (1900)


    5. La gloire, comme les phénomènes qui lui sont apparentés - le lever et le coucher du soleil -, a un habit d'or, mais non la consistance de l'or; elle en a la couleur et l'éclat.

      Auteur : José Ortega y Gasset - Source : Le Spectateur (1916)


    6. Cet amour-propre à vouloir paraître avoir gratuitement les marques apparentes de prédilection de celle qu'on aime, c'est simplement un dérivé de l'amour, le besoin de se représenter à soi-même et aux autres comme aimé par ce qu'on aime tant.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


    7. ... opiniâtreté et contester sont qualités communes, plus apparentes aux plus basses âmes; que se raviser et se corriger, abandonner un mauvais parti sur le cours de son ardeur, ce sont qualités rares, fortes et philosophiques.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26


    8. Chaque difficulté est l'occasion d'avancer d'un pas pour chercher constamment le positif en toute chose, même dans les situations les plus «dérangeantes», sans issues apparentes.

      Auteur : André Harvey - Source : Sans référence


    9. Si, grâce à ces conspirations domestiques, beaucoup de niais passent pour des hommes supérieurs, ils compensent le nombre d'hommes supérieurs qui passent pour des niais, en sorte que l'Etat social a toujours la même masse de capacités apparentes.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)


    Les citations sur apparentés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot apparentes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « apparentes »

    AppâlissementApparaîtreApparatApparauxAppareilAppareillé, éeAppareillementAppareillerApparemmentApparenceApparent, enteApparenté, éeApparenterApparesserAppariationApparierApparieur, euseAppariteurApparitionApparoirAppartementAppartenanceAppartenant, anteAppartenirAppasAppâtAppâté, éeAppâterAppatronnerAppauvri, ieAppauvrirAppauvrissementAppeauAppelAppelableAppelant, anteAppelé, éeAppelerAppellatif, iveAppellationAppendanceAppendiceAppendreAppentisAppesanti, ieAppesantirAppesantissementAppéterAppétibilitéAppétible

    Les mots débutant par app  Les mots débutant par ap

    apparaisapparaissaientapparaissaisapparaissaitapparaissantapparaissantapparaisseapparaissentapparaissezapparaissiezapparaissionsapparaissonsapparaîtapparaîtraapparaîtraiapparaîtraientapparaîtraisapparaîtraitapparaîtrasapparaîtreapparaîtrezapparaîtrionsapparaîtronsapparaîtrontapparatapparatchikapparatchiksapparatsapparauxappareilappareil-photoappareillaappareillageappareillagesappareillaientappareillaitappareillantappareilleappareilléappareillentappareillerappareilleraientappareillésappareillezappareillionsappareillonsappareilsapparemmentapparenceapparences

    Les synonymes de « apparentes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot apparentés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « apparentes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apparentés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Apparentés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations apparentés     Citation sur apparentés   Poèmes apparentés   Proverbes apparentés   Rime avec apparentés    Définition de apparentés  


    Définition de apparentés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apparentés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot apparentés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 11:03:47