Définition de « prisons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prisons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisons pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisons et répondre à la question quelle est la définition de prisons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
prisons au Scrabble
Le mot prisons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot prisons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prisons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de prisons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de foison Rimes de interrogeons Rimes de traduisons Rimes de exposons Rimes de horizons Rimes de demi-saisons Rimes de évangélisons Rimes de maison Rimes de synchronisons Rimes de culpabilisons Rimes de accusons Rimes de négligeons Rimes de réduisons Rimes de crevaisons Rimes de plaisons Rimes de toisons Rimes de bandaisons Rimes de cloisons Rimes de vengeons Rimes de Neufmaison Rimes de frondaisons Rimes de surgeon Rimes de partageons Rimes de misons Rimes de badigeons Rimes de pâmoisons Rimes de plongeons Rimes de sympathisons Rimes de temporisons Rimes de cuisons Rimes de pâmoison Rimes de révisons Rimes de épuisons Rimes de emménageons Rimes de bougeons Rimes de utilisons Rimes de conjugaisons Rimes de pataugeons Rimes de jonc Rimes de Hingeon Rimes de méprisons Rimes de nationalisons Rimes de précisons Rimes de personnalisons Rimes de comparaison Rimes de infligeons Rimes de disons Rimes de venaisons Rimes de interdisons Rimes de clergeonMots du jour
foison interrogeons traduisons exposons horizons demi-saisons évangélisons maison synchronisons culpabilisons accusons négligeons réduisons crevaisons plaisons toisons bandaisons cloisons vengeons Neufmaison frondaisons surgeon partageons misons badigeons pâmoisons plongeons sympathisons temporisons cuisons pâmoison révisons épuisons emménageons bougeons utilisons conjugaisons pataugeons jonc Hingeon méprisons nationalisons précisons personnalisons comparaison infligeons disons venaisons interdisons clergeon
Les citations sur « prisons »
- Si l’on gardait, depuis des temps, des temps,
Si l’on gardait, souples et odorants,
Tous les cheveux des femmes qui sont mortes,
Tous les cheveux blonds, tous les cheveux blancs,
Crinières de nuit, toisons de safran,
Et les cheveux couleur de feuilles mortes,
Si l’on gardait depuis bien longtemps,
Noués bout à bout pour tordre des cordes,
Afin d’attacher
A de gros anneaux tous les prisonniers
Et qu’on leur permît de se promener
Au bout de leur corde,
Les liens de cheveux seraient longs, si longs,
Qu’en les déroulant du seuil des prisons,
Tous les prisonniers, tous les prisonniers
Pourraient s’en aller
Jusqu’à leur maison...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - Nous envions nos supérieurs et nous méprisons nos inférieurs. En cela, oui, nous sommes tous égaux.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Les vers sont de petites prisons cellulaires où la pensée est coffrée.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne
- Ouvrons les portes des asiles, des prisons et autres facultés.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Afin d'humaniser les prisons, le Ministère de la Justice a décidé que chaque prisonnier aurait désormais droit à une tentative d'évasion par anAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La Dérision est la Joie, née de ce que nous nous imaginons qu'il existe quelque chose que nous méprisons dans un objet que nous haïssons.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre III
- Tant que les prisons n'auront pas changé, tout homme qui y entre a une chance de recommencer.Auteur : Yves Roumajon - Source : Ils ne sont pas nés délinquants (1981)
- La science et l'ignorance, voilà deux prisons.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Que ce monde sans amour était comme un monde mort et qu'il vient toujours une heure où on se lasse des prisons, du travail et du courage pour réclamer le visage d'un être et le coeur émerveillé de la tendresse.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Un homme moderne qui se tatoue est un criminel ou un dégénéré. Dans beaucoup de prisons, la proportion de tatoués s’élève à quatre-vingts pour cent. Les tatoués qui vivent en liberté sont des criminels latents ou des aristocrates dégénérés. Il arrive que leur vie semble irréprochable jusqu’au bout. C’est qu’ils sont morts avant leur crime.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Il n'y a point de laides amours, ni de belles prisons.Auteur : Pierre Gringore ou Gringoire - Source : Notables Enseignements, adages et proverbes (1527)
- L'étude socio-technique des mécanismes de contrôle, saisis à leur aurore, devrait être catégorielle et décrire ce qui est déjà en train de s'installer à la place des milieux d'enfermement disciplinaires, dont tout le monde annonce la crise. Il se peut que de vieux moyens, empruntés aux anciennes sociétés de souveraineté, reviennent sur scène, mais avec les adaptations nécessaires. Ce qui compte, c'est que nous sommes au début de quelque chose. Dans le régime des prisons : la recherche de peines de « substitution » au moins pour la petite délinquance, et l'utilisation de colliers électroniques qui imposent au condamné de rester chez lui à telles heures. Dans le régime des écoles : les formes de contrôle continu, et l'action de la formation permanente sur l'école, l'abandon cotres pondant de toute recherche à l'Université, l'introduction de l' « entreprise » à tous les niveaux de scolarité. Dans le régime des hôpitaux : la nouvelle médecine « sans médecin ni malade » qui dégage des malades potentiels et des sujets à risque, qui ne témoigne nullement d'un progrès vers l'individuation, comme on le dit, mais substitue au corps individuel ou numérique le chiffre d'une matière « dividuelle » à contrôler. Dans le régime d'entreprise : les nouveaux traitements de l'argent, des produits et des hommes qui ne passent plus par la vieille forme-usine. Ce sont des exemples assez minces, mais qui permettraient de mieux comprendre ce qu on entend par crise des institutions, c'est-à-dire l'installation progressive et dispersée d'un nouveau régime de domination. Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990
- Des condamnés qui attendent deux ans dans des prisons d'en avoir dix-huit accomplis pour être exécutés.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Les Champignons du détroit de Behring
- Ne méprisons pas les gens qui brillent, ils permettent d'apercevoir ceux qui sont éteints.Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)
- Il y a des prisons où quatre-vingts pour cent des détenus présentent des tatouages. Les tatoués qui ne se trouvent pas en prison sont des criminels latents ou des aristocrates dégénéras. Quand un tatoué meurt en liberté, c’est qu'il est mort quelques années avant d’avoir commis un meurtre. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- La majorité des criminels ne sont pas dans les prisons.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Comme si les chemins familiers tracés dans les ciels d'étés pouvaient mener aussi bien aux prisons qu'aux sommeils innocents.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Quoi d'étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons?Auteur : Michel Foucault - Source : Surveiller et punir (1975)
- Comme si les chemins familiers tracés dans les ciels d'été pouvaient mener aussi bien aux prisons qu'aux sommeils innocents.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- C'était le seul lieu du monde qu'il sentait encore sien. Il est des prisons pires que les mots.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Il existe toutes sortes de prisons. La vie à deux en est une.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)
- Certains gagnent leur liberté en alternant les prisons. Qu'y puis-je? Mais j'ai beau entamer ma vieillesse, je ne pense qu'à elle, emmurée vivante. Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)
- Il était une fois un pays qui avait construit des prisons pour enfants parce qu'il n'avait pas trouvé mieux que l'empêchement, l'éloignement, la privation, la restriction, l'enfermement et un tas de choses qui n'existent qu'entre des murs pour essayer de faire de ces enfants-là des adultes honnêtes, c'est-à-dire des gens qui filent droit… Auteur : Nathacha Appanah - Source : Le ciel par-dessus le toit (2019)
- Les zoos me dépriment : fait-on visiter des prisons aux ours et aux girafes ? Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Les palais d'amour hâtivement construits se transforment en prisons.Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence
Les mots proches de « prisons »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prisons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prisons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prisons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisons ?
Citations prisons Citation sur prisons Poèmes prisons Proverbes prisons Rime avec prisons Définition de prisons
Définition de prisons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prisons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
