Définition de « prisons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prisons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prisons pour aider à enrichir la compréhension du mot Prisons et répondre à la question quelle est la définition de prisons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
prisons au Scrabble
Le mot prisons vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot prisons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prisons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prisons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de prisons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de utilisons Rimes de pigeons Rimes de détruisons Rimes de goujons Rimes de récusons Rimes de reconstruisons Rimes de maîtrisons Rimes de arrangeons Rimes de guérisons Rimes de refusons Rimes de forgeons Rimes de péroraison Rimes de déménageons Rimes de anti-blouson Rimes de neutralisons Rimes de donjons Rimes de nationalisons Rimes de pendaison Rimes de plongeons Rimes de épousons Rimes de terminaison Rimes de venaison Rimes de amusons Rimes de combinaison Rimes de anti-poison Rimes de oraison Rimes de transigeons Rimes de canalisons Rimes de révisons Rimes de décourageons Rimes de grison Rimes de prison Rimes de proposons Rimes de imposons Rimes de inclinaison Rimes de diapason Rimes de démangeaison Rimes de cargaison Rimes de défloraison Rimes de réalisons Rimes de transposon Rimes de exigeons Rimes de localisons Rimes de faisons Rimes de donjon Rimes de transvasons Rimes de reposons Rimes de badigeon Rimes de livraisons Rimes de osonsMots du jour
utilisons pigeons détruisons goujons récusons reconstruisons maîtrisons arrangeons guérisons refusons forgeons péroraison déménageons anti-blouson neutralisons donjons nationalisons pendaison plongeons épousons terminaison venaison amusons combinaison anti-poison oraison transigeons canalisons révisons décourageons grison prison proposons imposons inclinaison diapason démangeaison cargaison défloraison réalisons transposon exigeons localisons faisons donjon transvasons reposons badigeon livraisons osons
Les citations sur « prisons »
- Les Prisons sont bâties avec des pierres de Loi, les Bordels avec des briques de Religion.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793), Les Proverbes de l'Enfer
- Il n'y a point de laides amours, ni de belles prisons.Auteur : Pierre Gringore ou Gringoire - Source : Notables Enseignements, adages et proverbes (1527)
- Au fond des prisons, le rêve est sans limites, la réalité ne freine rien.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- C'est dans les prisons que l'idée de liberté prend le plus de force et peut-être ceux qui enferment les autres dedans risquent-ils de s'enfermer dehors.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- D'autres auditoires captifs peuvent se trouver dans les prisons, les camps de travail, les casernes, les navires en mer, les trains et les avions, la nuit, les lugubres salles d'attente des gares ferroviaires et routière.Auteur : Aldous Huxley - Source : Retour au meilleur des mondes (1958)
- A chaque fois, je parvenais à la même conclusion si tout le monde se faisait confiance, il n'y aurait pas de police, pas de tribunaux, pas de prisons et...pas d'argent.Auteur : Stefan Zweig - Source : Était-ce lui ?
- Le coeur a ses prisons que l'intelligence n'ouvre pas.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : De la grandeur
- Mme Guigou annonce qu'elle va fermer certaines prisons! C'est vrai qu'il vaut mieux les fermer, parce que si on les laisse ouvertes, ça ne sert pas à grand-chose...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Nous prisons mieux et plus l'oeuf qu'on nous refuse que le boeuf qu'on nous donne.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Voici mon opinion sur la poésie: les vers sont de petites prisons cellulaires où la pensée est coffrée.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- Tant que les prisons n'auront pas changé, tout homme qui y entre a une chance de recommencer.Auteur : Yves Roumajon - Source : Ils ne sont pas nés délinquants (1981)
- Les vers sont de petites prisons cellulaires où la pensée est coffrée.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne
- La sécurité dans les prisons laisse à désirer. Malgré les portes blindées, les hauts murs, les barbelés, et les systèmes de surveillance, les voleurs réussissent quand même à y entrer...Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Dans une société juste, les prisons n'existeraient plus. C'est un suicide pour la société que de créer des monstres pour ensuite les relâcher dans le monde. Auteur : George Jackson - Source : Les Frères de Soledad
- Comme si les chemins familiers tracés dans les ciels d'été pouvaient mener aussi bien aux prisons qu'aux sommeils innocents.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Les palais d'amour hâtivement construits se transforment en prisons.Auteur : Robert Sabatier - Source : Sans référence
- Les étages de ces prisons, en s'enfonçant dans le sol, allaient se rétrécissant et s'assombrissant. C'était autant de zones où s'échelonnaient les nuances de l'horreur.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La science et l'ignorance, voilà deux prisons.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Quoi d'étonnant si la prison ressemble aux usines, aux écoles, aux casernes, aux hôpitaux, qui tous ressemblent aux prisons?Auteur : Michel Foucault - Source : Surveiller et punir (1975)
- On donne trop d'importance aux mots, il arrive qu'ils contraignent à l'exil, aux prisons ou pire. Ils sont chargés de poids et pourtant ils ne sont que souffle.Auteur : Erri De Luca - Source : Au nom de la mère (2006)
- Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons ce beau cri du cœur est devenu le plus triste des chantages : Par la magie du nombre, la magie du budget, vous luttez contre la délinquance et les inégalités, vous luttez contre la misère et les injustices. Qui n’en convient pas est un complice des exploiteurs. Mais s’y lit également une curieuse pétition de principe libertaire : Il faut fermer les prisons, toutes les prisons, car l’éducation – et même la rééducation – est la solution. Et qui n’adhèrerait pas à cette croyance est coupable – le terme est à la mode – de dérive sécuritaire. Auteur : Natacha Polony - Source : « Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons »: qui a fait mentir Victor Hugo ? le 9 septembre 2010
- Et personne n'a jamais vu un 14 Juillet raté. Sauf le premier, naturellement, en 1789, où tout le monde s'est égorgé entre soi avec beaucoup de conviction. On a, du même mouvement, rasé la prison d'Etat, cette fameuse Bastille. Au fait, pourquoi ne pas célébrer aussi la fin des prisons pourries avec ce renouveau ?Auteur : Claire Gallois - Source : On n'a jamais vu un 14 Juillet raté Par Claire GALLOIS — 15 juillet 2000 - Libération
- Comme si les chemins familiers tracés dans les ciels d'étés pouvaient mener aussi bien aux prisons qu'aux sommeils innocents.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Je l'avais déjà entendu dire, et je pouvais désormais en témoigner : en vérité, les murs étroits des prisons ne peuvent pas tracer de limite aux ailes de notre imagination.Auteur : Imre Kertész - Source : Etre sans destin (1998)
- La liberté se lève à sept heures dans toutes les prisons de France.Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil
Les mots proches de « prisons »
Priant, ante Priape Prié, ée Prie-dieu Prier Prier-dieu Prière Prieur Prieural, ale Prieure Prieuré Primaire Primat Primatial, ale Primatie Primauté Prime Prime Prime Prime Prime Primé, ée Primefeuille Primefleur Primer Primerole Primerose Prime-sautier, ière Primeur Primevère Primitif, ive Primitivement Primogéniture Primordial, ale Prince Princerie Princesse Principal, ale Principal Principalement Principalité Principat Principauté Principe Principion Princiser Printanier, ière Printemps Priori (à) PriorissaleLes mots débutant par pri Les mots débutant par pr
pria priai priaient Priaires priais priait priâmes priant priant priant priapique priapiques priapisme priasse priât Priay prie prié prie-dieu priée priées prient prier priera prierai prieraient prierais prierait prieras prière prièrent prières prierez prierons prieront pries priés prieur prieur prieure prieuré prieurés prieurs priez Priez Prignac Prignac-en-Médoc Prignac-et-Marcamps Prigonrieux priions
Les synonymes de « prisons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prisons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prisons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prisons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prisons ?
Citations prisons Citation sur prisons Poèmes prisons Proverbes prisons Rime avec prisons Définition de prisons
Définition de prisons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prisons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prisons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
