Définition de « ardoises »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ardoises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ardoises pour aider à enrichir la compréhension du mot Ardoises et répondre à la question quelle est la définition de ardoises ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ardoises au Scrabble
Le mot ardoises vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ardoises - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ardoises au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ardoises »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de ardoises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en az
Rimes de grammages Rimes de empaquetage Rimes de lit-cage Rimes de Paturages Rimes de volage Rimes de treillages Rimes de voyages Rimes de alpages Rimes de colportage Rimes de image Rimes de désaminase Rimes de balayage Rimes de alpage Rimes de décachetage Rimes de arpentages Rimes de sauvages Rimes de piégeage Rimes de page Rimes de frottage Rimes de envisagent Rimes de luxembourgeoise Rimes de danoise Rimes de montage Rimes de sevrages Rimes de rééquilibrage Rimes de torpillages Rimes de déshabillages Rimes de réchauffage Rimes de équipage Rimes de rases Rimes de bordage Rimes de fourrage Rimes de barrage Rimes de maquillage Rimes de apanages Rimes de étage Rimes de dépucelages Rimes de perçage Rimes de compagnonnage Rimes de halage Rimes de repassages Rimes de déchiffrage Rimes de recentrage Rimes de recroise Rimes de pelletage Rimes de sauvage Rimes de gavage Rimes de sarcophages Rimes de rabâchage Rimes de grenadageMots du jour
grammages empaquetage lit-cage Paturages volage treillages voyages alpages colportage image désaminase balayage alpage décachetage arpentages sauvages piégeage page frottage envisagent luxembourgeoise danoise montage sevrages rééquilibrage torpillages déshabillages réchauffage équipage rases bordage fourrage barrage maquillage apanages étage dépucelages perçage compagnonnage halage repassages déchiffrage recentrage recroise pelletage sauvage gavage sarcophages rabâchage grenadage
Les citations sur « ardoises »
- Les naissances, comme les morts d'ailleurs, ont l'étrange pouvoir de lubrifier les coeurs et d'effacer les ardoises surchargées du passé. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Une vie française (2004)
- Parfois un rayon perçait les nuages qui s'étendaient à travers le ciel et glissait un instant sur les ardoises du toit; la jeune femme tendait alors son regard pour suivre le jeu de ce miroitement fugitif.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Derrière les Tuileries, le ciel prenait la teinte des ardoises.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Lorsqu'on vit trop à crédit, les ardoises deviennent des tuiles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- C'est probablement parce que les ardoises viennent d'Angers que le métier de couvreur est dangereux.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Les nuages légers et rares s'écaillaient, à peine ardoisés.Auteur : Francis Jammes - Source : Clara d'Ellebeuse ou l'histoire d'une ancienne jeune fille (1899)
- Pour un débiteur sans le sou, toutes les ardoises sont des tuiles.Auteur : André Billy - Source : Sans référence
- J'aime les lundis, les premiers du mois, le Jour de l'an, les débuts de saison. On efface les ardoises et on s'accroche aux résolutions, ce sont des nouveaux départs sans renoncement. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Les possibles (2021)
Les mots proches de « ardoises »
Arde Ardeb Ardélion Ardemment Ardent, ente Arder Ardeur Ardez Ardillon Ardoise Ardoisé, ée Ardoisière Ards ou ars, arse Ardu, ue ArduitéLes mots débutant par ard Les mots débutant par ar
ardais ardait ardant arde ardé Ardèche ardéchois ardéchoise Ardelay Ardelles Ardelu ardemment Ardenais Ardenay-sur-Mérize Ardengost ardennais ardennaise Ardennes ardent ardent ardente ardentes Ardentes ardents ardents arder Ardes Ardeuil-et-Montfauxelles ardeur ardeurs Ardevon Ardiège Ardillats Ardilleux Ardillières ardillon ardillons ardin Ardin ardito Ardizas ardoise ardoise ardoisée ardoisées ardoises ardoisés ardoisière Ardoix Ardon
Les synonymes de « ardoises»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ardoises dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ardoises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ardoises dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ardoises ?
Citations ardoises Citation sur ardoises Poèmes ardoises Proverbes ardoises Rime avec ardoises Définition de ardoises
Définition de ardoises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ardoises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ardoises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
