Définition de « ardé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ardé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ardé et répondre à la question quelle est la définition de arde ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe arder.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    ardé au Scrabble


    Le mot ardé vaut 5 points au Scrabble.

    arde

    Informations sur le mot arde - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ardé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arde

    Les rimes de « ardé »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de ardé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en de

    Rimes de cordés      Rimes de affriandé      Rimes de débardaient      Rimes de rebrodés      Rimes de débridées      Rimes de démerder      Rimes de encodés      Rimes de bandée      Rimes de accordés      Rimes de baladés      Rimes de redemandez      Rimes de grondés      Rimes de Vendée      Rimes de tailladés      Rimes de idée      Rimes de gourmandai      Rimes de tendez      Rimes de bandés      Rimes de baladai      Rimes de bondés      Rimes de oxydé      Rimes de dégingandés      Rimes de retardé      Rimes de tondais      Rimes de retardée      Rimes de remordait      Rimes de speeder      Rimes de des      Rimes de inondé      Rimes de poignardait      Rimes de vidés      Rimes de canardait      Rimes de lapidés      Rimes de fécondée      Rimes de valider      Rimes de encodé      Rimes de accoudée      Rimes de débardée      Rimes de décodé      Rimes de regarder      Rimes de retardé      Rimes de validait      Rimes de sauvegardés      Rimes de émondé      Rimes de rencardé      Rimes de dépendait      Rimes de résidaient      Rimes de rôdait      Rimes de raccommodée      Rimes de sabordez     

    Mots du jour

    cordés     affriandé     débardaient     rebrodés     débridées     démerder     encodés     bandée     accordés     baladés     redemandez     grondés     Vendée     tailladés     idée     gourmandai     tendez     bandés     baladai     bondés     oxydé     dégingandés     retardé     tondais     retardée     remordait     speeder     des     inondé     poignardait     vidés     canardait     lapidés     fécondée     valider     encodé     accoudée     débardée     décodé     regarder     retardé     validait     sauvegardés     émondé     rencardé     dépendait     résidaient     rôdait     raccommodée     sabordez     


    Les citations sur « ardé »

    1. Si la grive chante au mois de janvier, - Bouvier prend garde à ton grenier.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    2. Celui que j'envoie au pays revient cent pour cent anglais, costume blanc et perruque d'avocat. Et celui que je garde ici finit comme terroriste fondamentaliste à plein temps.

      Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)


    3. Il fait froid, parce que l'on regarde là où il n'y a pas de chaleur.

      Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)


    4. C'est une petite chambre au cinquième, une de ces mansardes où la pluie tombe droite sur les vitres à tabatière, et qui - la nuit venue, comme maintenant - semblent se perdre avec les toits, dans le noir et dans la rafale.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), La soupe au fromage


    5. Et de jour en jour grandit en toi une âpre révolte à l'idée qu'on peut mourir sans rien avoir vécu de ce qu'on désire si ardemment vivre.

      Auteur : Charles Juliet - Source : Lambeaux (1995)


    6. Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres

      Auteur : Antonio Gramsci - Source : Cahiers de prison (1983)


    7. La colère est pareille à un cheval fougueux; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisée.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Henry VIII


    8. Les hommes ont l'avantage que l'on ne regarde pas leur poitrine quand on leur parle.

      Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


    9. Aujourd'hui, on a des détentions préventives de quatre ans ! On ne peut pas s'y résoudre ! Ces prévenus en attente de jugement sont présumés innocents ; en détention, ils sont comme des bombes à retardement. Si on croit en leur sincérité, en leur innocence, que font-ils en prison ?

      Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)


    10. Les chiens vous regardent tous avec vénération. - Les chats vous toisent tous avec dédain. - Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux.

      Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence


    11. Un politique ne vit que lorsqu’il est regardé, lorsqu’il est écouté, et lorsqu’il doit convaincre : que sa position est la bonne, que ses idées sont les plus justes, qu’il est le meilleur, ou le plus fort, ou le plus drôle, et qu’il fait la différence. Je n’en connais pas qui se pense inutile. Ou qui conçoive que quelqu’un d’autre ferait mieux. Aussi bien, c’est peu envisageable. Mieux, c’est impossible.

      Auteur : Edouard Philippe - Source : Dans l'ombre de Gilles Boyer et Édouard Philippe (2011)


    12. De mes souvenirs d’enfance, je ne garde qu’un arbre penché sur une rivière. La fraîcheur de l’eau, le soleil l’après-midi, les noyaux d'abricots, et c’est tout.

      Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Petit éloge des souvenirs (2014)


    13. Je voulais toujours garder présente en moi l'idée que j'allais mourir un jour. Sinon, comment avoir la sensation d'être vivante ?

      Auteur : Banana Yoshimoto - Source : Kitchen (1987)


    14. Oh! regarder l'amant dormir: un dessert pour insomniaque.

      Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


    15. ... A chaque pas que vous ferez dans ce chemin, vous verrez tant de certitude du gain, et tant de néant de ce que vous hasardez, que vous connaîtrez à la fin que vous avez parié pour une chose certaine, infinie, pour laquelle vous n'avez rien donné.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 233


    16. A propos de la peinture d'avant-garde: Une vaste entreprise de démolition, qui commence par se débarrasser des cardinaux, des nénuphars et des dames nues de la peinture académique.

      Auteur : Jean Paulhan - Source : Sans référence


    17. La contradiction et la tromperie sont l’apanage de l’humanité. On n’a qu’à regarder autour de soi pour en être persuadé.

      Auteur : Belva Plain - Source : Le Secret magnifique (1999)


    18. La provocation prête un pouvoir de commandement. Elle ordonne le duel, la répulsion, la révolte, mais aussi les alliances et les amitiés. Parfois elle met au garde-à-vous, à part quelques mercenaires en rupture de bang.

      Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


    19. Qu'est-ce qui fait que parfois nous disons que nous sommes juifs, argentins, polonais, français, anglais, avocats, médecins, professeurs, chanteurs de tango ou joueurs de football ? Qu'est-ce qui fait que parfois nous parlons de nous-mêmes en étant si certains que nous ne sommes qu'une seule chose, une chose simple, figée, immuable, une chose que nous pouvons connaître et définir par un seul mot ? » Depuis qu'il était parti de Pologne, comme tant d'exilés, Vicente se posait souvent ces questions. Et s'il trouvait parfois des réponses à ce problème – beaucoup de réponses, trop de réponses ! –, jamais il n'arrivait à regarder l'une d'elles comme une véritable solution.

      Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)


    20. Il est inutile d'aller au théâtre si l'on n'a pas gardé un peu d'enfance dans son coeur.

      Auteur : Michel Déon - Source : Parlons-en... (1993)


    21. On ne réagit plus à l'odeur, seulement à la vue. Si ça continue, les hommes perdront tous leurs autres sens, ils n'en auront plus besoin. Parfum, moutarde, tout sentira pareil, on ne les distinguera que par la forme et la couleur de l'emballage.

      Auteur : Radhika Jha - Source : L'Odeur (2002)


    22. Il fut admis dans l'intérieur de la famille et regardé comme un des amis de la maison.

      Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : Les Veillées du château


    23. La joie elle-même, le bonheur sont trafiqués, amoindris, peinturlurés en pastels glauques dans le coeur et sur la face des gens, alors qu'ils devraient gueuler la couleur criarde, alors qu'ils devraient être fous!

      Auteur : Pierre Pelot - Source : Le sourire des crabes


    24. C'est ainsi que, dans leur patrie, on chantait les vers de Dante depuis bien des années, bien des siècles. De même que la chanson prépare les jeunes gens à l'amour, les vers ardents du Florentin préparaient les adolescents italiens au combat pour la libération de leur patrie. Et tous, en communiant avec l'âme du poète, transformaient peu à peu leur esclavage en liberté.

      Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)


    25. Je voudrais dire la vérité. J'aime la vérité. Mais elle ne m'aime pas. Voilà la vérité vraie : la vérité ne m'aime pas. Dès que je la dis, elle change de figure et se retourne contre moi. J'ai l'air de mentir et tout le monde me regarde de travers. Et pourtant je suis simple et je n'aime pas le mensonge. Je le jure.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau


    Les citations sur ardé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arde en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arde »

    ArdeArdebArdélionArdemmentArdent, enteArderArdeurArdezArdillonArdoiseArdoisé, éeArdoisièreArds ou ars, arseArdu, ueArduité

    Les mots débutant par ard  Les mots débutant par ar

    ardaisardaitardantardeardéArdècheardéchoisardéchoiseArdelayArdellesArdeluardemmentArdenaisArdenay-sur-MérizeArdengostardennaisardennaiseArdennesardentardentardenteardentesArdentesardentsardentsarderArdesArdeuil-et-MontfauxellesardeurardeursArdevonArdiègeArdillatsArdilleuxArdillièresardillonardillonsardinArdinarditoArdizasardoiseardoiseardoiséeardoiséesardoisesardoisésardoisièreArdoixArdon

    Les synonymes de « arde»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ardé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ardé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ardé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ardé     Citation sur ardé   Poèmes ardé   Proverbes ardé   Rime avec ardé    Définition de ardé  


    Définition de ardé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ardé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ardé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 04:14:23