Définition de « ardé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ardé pour aider à enrichir la compréhension du mot Ardé et répondre à la question quelle est la définition de arde ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe arder.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    ardé au Scrabble


    Le mot ardé vaut 5 points au Scrabble.

    arde

    Informations sur le mot arde - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ardé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arde

    Les rimes de « ardé »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de ardé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en de

    Rimes de buvardé      Rimes de décommander      Rimes de infondés      Rimes de musardez      Rimes de pétarader      Rimes de plaidais      Rimes de bondés      Rimes de attardais      Rimes de gonder      Rimes de condescendait      Rimes de pédé      Rimes de gambadait      Rimes de mandait      Rimes de speedée      Rimes de dégingandé      Rimes de buvardés      Rimes de bombardais      Rimes de guidait      Rimes de extradé      Rimes de accordées      Rimes de sourdait      Rimes de enviandés      Rimes de fraudais      Rimes de achalandaient      Rimes de consolidé      Rimes de retendait      Rimes de hasardait      Rimes de baladez      Rimes de dilapidait      Rimes de rodés      Rimes de gardé      Rimes de redemandais      Rimes de intimidées      Rimes de tardais      Rimes de accoudées      Rimes de secondaient      Rimes de d'      Rimes de rencardé      Rimes de corrodés      Rimes de trépider      Rimes de fringillidé      Rimes de échafaudés      Rimes de procédé      Rimes de bordait      Rimes de taillader      Rimes de enguirlandées      Rimes de encordés      Rimes de torsadées      Rimes de excédée      Rimes de accommodés     

    Mots du jour

    buvardé     décommander     infondés     musardez     pétarader     plaidais     bondés     attardais     gonder     condescendait     pédé     gambadait     mandait     speedée     dégingandé     buvardés     bombardais     guidait     extradé     accordées     sourdait     enviandés     fraudais     achalandaient     consolidé     retendait     hasardait     baladez     dilapidait     rodés     gardé     redemandais     intimidées     tardais     accoudées     secondaient     d'     rencardé     corrodés     trépider     fringillidé     échafaudés     procédé     bordait     taillader     enguirlandées     encordés     torsadées     excédée     accommodés     


    Les citations sur « ardé »

    1. Comment garder rancune à des choses devenues poussière ?

      Auteur : Richard Llewellyn - Source : Qu'elle était verte ma vallée (1939)


    2. Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc.

      Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)


    3. Car à quoi bon prêcher l'altruisme à tous crins, le désir ardent, à la grande mansuétude, la bonté, le pardon, si c'est pour renâcler au premier obstacle, au premier demandeur d'asile, au premier migrant noir et désargenté ?

      Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)


    4. Etre regardé cent fois et n'être vu qu'une nous placent dans la moyenne des gens dignes de considération.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Regarder n'est pas voir


    5. J'ai regardé le registre des maladies et je n'ai pas trouvé les soucis, ni les idées tristes, c'est très injuste.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


    6. Il faut se garder des gens qui n'ont rien à perdre.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    7. ... la prudence est une supposition, dans laquelle l'expérience nous autorise à regarder les circonstances où nous nous trouvons comme causes de certains effets à espérer ou à craindre pour l'avenir.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)


    8. Ne regarde pas la figure, jeune fille regarde le coeur. Le coeur d'un beau jeune homme est souvent difforme. Il y a des coeurs où l'amour ne se conserve pas.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    9. Imaginons un monde sans sondage. Regardez les adhésions, les meetings, les audiences des émissions : ça, ce sont des éléments objectifs qui montrent que les seuls en dynamique, c’est moi et Mélenchon !

      Auteur : Eric Zemmour - Source : Interview Le Parisien, par Alexandre Sulzer , le 4 avril 2022


    10. Ne vous imaginez pas que l'Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c'est de continuer à aimer. Comment une lampe brille-t-elle, si ce n'est pas par l'apport continuel de petites gouttes d'huile ? Qu'il n'y ait plus de gouttes d'huile, il n'y aura plus de lumière, Et l'époux dira : «je ne te connais pas.» Mes amis, que sont ces gouttes d'huile dans nos lampes ? Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours : La joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l'humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, Notre manière de faire silence, d‘écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d'agir. Voilà les véritables gouttes d'Amour qui font brûler toute une vie d'une vive flamme. Ne cherchez donc pas l'Amour au loin ; Il n'est pas que là-bas, il est en vous. Entretenez bien la lampe et vous le verrez.

      Auteur : Mère Teresa - Source : Les gouttes d’amour


    11. Gardez-vous bien de lui les jours qu'il communie.

      Auteur : Jacques Du Lorens - Source : Les Satires du sieur Lorens


    12. Un feu invisible me brûle, je n'en puis plus, et tout mon corps devient un brasier ardent.

      Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou Le festin de pierre (1665), V, 6, Dom juan


    13. Gardez qu'une voyelle à courir trop hâtée
      Ne soit d'une voyelle en son chemin heurtée.


      Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


    14. Tout ce qui ne rend pas ton esprit et ton coeur plus forts, plus actifs et plus ardents pour le bien, ne vaut pas la peine d'être désiré avec ardeur, ni par le coeur, ni par l'esprit.

      Auteur : Johann Kaspar ou Gaspard Lavater - Source : Maximes extraites de son journal légué en 1796.


    15. Tout c'est passé si vite, ma Claire. J'ai l'impression d'avoir perdu tout contrôle, et quand je me regarde je ne sais plus qui je suis.

      Auteur : Alice Kuipers - Source : Ne t'inquiète pas pour moi (2014)


    16. Présentation de l'addition au restaurant: moment où celui qui va payer se renfrogn,e tandis que ceux qui ne paieront pas regardent ailleurs.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    17. Puis le silence se fit un instant, et la voix de l’exécuteur, posant sa main sur l’épaule de Michel Strogoff, redit ces paroles, que leur répétition rendait de plus en plus sinistres :
      « Regarde de tous tes yeux, regarde ! »


      Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)


    18. Prenez garde à la tristesse. C'est un vice.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Guy de Maupassant, 1878


    19. Ouvrez ce livre. Ouvrez ce livre, monsieur. Regardez dehors au travers des persiennes. Faites marcher votre petit coeur. Assurez-vous que personne, aucun être transi de froid, ne rôde devant votre porte à la recherche d’un lit, d’un toit, d’une parole de réconfort. Sinon, en route ! Ouvrez votre fenêtre. Installez-vous sans tarder. Tournez ! Tournez les pages de mes carnets de moleskine ! Jargonnez les mots que j’emploie. Partagez ma fièvre. Trouvez la cadence.

      Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)


    20. La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde.

      Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


    21. Les murs on des oreilles,
      Les portes ont des yeux,
      Les arbres parlent,
      Les bêtes mentent,
      Prenez garde à la pluie,
      Prenez garde à la neige,
      Prenez garde à l'homme que vous pensez connaître.


      Auteur : Catherine Fisher - Source : Incarceron (2010)


    22. Il n'y a jamais de fin à Paris et le souvenir qu'en gardent tous ceux qui y ont vécu diffère d'une personne à l'autre.

      Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête , 1964


    23. C'était le fameux choc : l'homme attrapé par les yeux et la femmes par les oreilles. C'était la rencontre amoureuse : fatale, hasardeuse et choisie, qui fabrique une vie.

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Cherchez la femme (2013)


    24. Quand le venin de la malveillance s'insinue dans un coeur, il double le fardeau de celui qui nourrit ce mauvais sentiment: il sent le poids de ses propres malheurs et la vue du bonheur d'autrui le fait gémir.

      Auteur : Eschyle - Source : Agamemnon


    25. Certains sont assez malchanceux pour trouver l'amour de leur vie, l'écrivain de leur vie, le philosophe de leur vie, etc. On sait l'espèce de gâteux qu'ils ne tardent pas à devenir.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Journal d'Hirondelle (2006)


    Les citations sur ardé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arde en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arde »

    ArdeArdebArdélionArdemmentArdent, enteArderArdeurArdezArdillonArdoiseArdoisé, éeArdoisièreArds ou ars, arseArdu, ueArduité

    Les mots débutant par ard  Les mots débutant par ar

    ardaisardaitardantardeardéArdècheardéchoisardéchoiseArdelayArdellesArdeluardemmentArdenaisArdenay-sur-MérizeArdengostardennaisardennaiseArdennesardentardentardenteardentesArdentesardentsardentsarderArdesArdeuil-et-MontfauxellesardeurardeursArdevonArdiègeArdillatsArdilleuxArdillièresardillonardillonsardinArdinarditoArdizasardoiseardoiseardoiséeardoiséesardoisesardoisésardoisièreArdoixArdon

    Les synonymes de « arde»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ardé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ardé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ardé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ardé     Citation sur ardé   Poèmes ardé   Proverbes ardé   Rime avec ardé    Définition de ardé  


    Définition de ardé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ardé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ardé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 23:30:06