Définition de « ardents »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ardents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ardents pour aider à enrichir la compréhension du mot Ardents et répondre à la question quelle est la définition de ardents ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ardents au Scrabble
Le mot ardents vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ardents - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ardents au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ardents »
On recherche une rime en D@ .
Les rimes de ardents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d@
Rimes de revendant Rimes de antioxydant Rimes de hasardant Rimes de perdant Rimes de tondant Rimes de intimidants Rimes de sous-entendant Rimes de correspondant Rimes de excédents Rimes de aidant Rimes de confident Rimes de baguenaudant Rimes de ex-adjudant Rimes de pédants Rimes de redents Rimes de morfondant Rimes de gambadant Rimes de bandants Rimes de grondant Rimes de mandants Rimes de commandants Rimes de marchandant Rimes de consolidant Rimes de cascadant Rimes de prudent Rimes de trépidant Rimes de incidents Rimes de blindant Rimes de dardant Rimes de minaudants Rimes de rentre-dedans Rimes de cure-dent Rimes de dams Rimes de dévidant Rimes de imprudent Rimes de tailladant Rimes de recommandant Rimes de gourmandant Rimes de flemmardant Rimes de condescendants Rimes de sauvegardant Rimes de validant Rimes de cardan Rimes de précédent Rimes de inondant Rimes de répondant Rimes de antécédents Rimes de trépidants Rimes de correspondants Rimes de redondantMots du jour
revendant antioxydant hasardant perdant tondant intimidants sous-entendant correspondant excédents aidant confident baguenaudant ex-adjudant pédants redents morfondant gambadant bandants grondant mandants commandants marchandant consolidant cascadant prudent trépidant incidents blindant dardant minaudants rentre-dedans cure-dent dams dévidant imprudent tailladant recommandant gourmandant flemmardant condescendants sauvegardant validant cardan précédent inondant répondant antécédents trépidants correspondants redondant
Les citations sur « ardents »
- En passant, elle abaissa sur moi ses grands yeux ardents et noirs.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Amis, qu'à tête penchée
Etanchée
Soit notre soif là-dedans
Il faut que le vin apaise
Cette braise
Qui cuit nos gosiers ardents.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Le Second Livre des poèmes, Le voyage d'Hercueil - Il se leva une tempeste de tonnerres effroyables et d'esclairs ardents parmy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 38
- Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Amusons-nous aux moyens sans souci du but. Faisons des rêves chaque matin, et avec une extrême énergie, mais sachons qu'ils n'aboutiront pas. Soyons ardents et sceptiques.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Culte du Moi, Un homme libre (1889)
- Loin que les hommes résistent, le temps qu'il faut, à la folie de l'Occident, loin qu'ils se dérobent au délire d'occidentalisation, le temps qu'il faut, pour trier et choisir, assimiler ou rejeter, on les voit au contraire, sous toutes les latitudes, trembler de convoitise, puis se métamorphoser en l'espace d'une génération, sous l'action de ce nouveau mal des ardents que l'Occident répand.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- J'étais éblouie par Brel. Ses yeux étaient ardents comme des braises. Je lui ai dit: « Je prends une de vos chansons, la plus difficile à défendre. Mais vous allez chanter vos chansons tout seul.» Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- Des admissions faciles, d'hommes ardents impatients, avaient renouvelé le club.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Les Fleurs du mal. Des poèmes. Il n’avait jamais rien lu de Baudelaire – depuis quand n’avait-il pas ouvert de livre, d’ailleurs ? Celui-là, tout neuf, sentait encore l’encre d’imprimerie. Il feuilleta le recueil jusqu’à la page indiquée, la 122. Le poème s’intitulait « Femmes damnées ».
À la pâle clarté des lampes languissantes,
Sur de profonds coussins tout imprégnés d’odeur
Il compta, son regard tomba sur le quatorzième vers. Delphine la couvait avec des yeux ardents.Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021) - Il avait fixé bien des yeux de femmes dans sa vie et beaucoup de ces yeux ardents, pudiques,troublants, délicats, rusés ou fiers, l'avaient aussi fixé, mais jamais de tels yeux. Ils étaient à la fois distants et proches, compréhensibles et énigmatiques, insensibles et compatissants. Ce regard, en même temps qu'il éveillait le désir, avait quelque chose qui vous éteignait, vous transportait au loin, au-delà de la vie, au-delà de la tombe, d'où l'on pouvait se regarder avec sérénité. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Tout ce qui ne rend pas ton esprit et ton coeur plus forts, plus actifs et plus ardents pour le bien, ne vaut pas la peine d'être désiré avec ardeur, ni par le coeur, ni par l'esprit.Auteur : Johann Kaspar ou Gaspard Lavater - Source : Maximes extraites de son journal légué en 1796.
- C'est ainsi que, dans leur patrie, on chantait les vers de Dante depuis bien des années, bien des siècles. De même que la chanson prépare les jeunes gens à l'amour, les vers ardents du Florentin préparaient les adolescents italiens au combat pour la libération de leur patrie. Et tous, en communiant avec l'âme du poète, transformaient peu à peu leur esclavage en liberté.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Se promener, c’est végéter ; flâner, c’est vivre. La jeune et jolie femme, longtemps contemplée par des yeux ardents, serait encore bien plus recevable à prétendre un salaire que le rôtisseur qui demandait vingt sous au Limousin dont le nez, enflé à toutes voiles, aspirait de nourrissants parfums. Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les prophètes sont les plus ardents des croyants: ils croient en eux.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la religion (1892)
- Qui a entrevu l'univers, qui a entrevu les ardents desseins de l'univers ne peut plus penser à un homme, à ses banales félicités ou à ses bonheurs médiocres, même si c'est lui cet homme.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Abenhacan El Bokhari mort dans son labyrinthe
- Le bonheur n'est pas de ce monde, et les coeurs ardents l'y trouvent encore moins que les autres. ... Ce qu'on jette dans les coeurs ardents est si vite consumé.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : A l'oeuvre et à l'épreuve (1891)
- Les cuivres ardents et les éclats bourboniens de la musique militaire étaient étouffés sous les hourra.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Nos cerveaux sont nos balais, nos traîneaux, nos ailes, nos buissons ardents, nos tapis volants, nos onguents, nos lampes d'Aladin.Auteur : Nancy Huston - Source : Instruments des ténèbres (1996)
- Mais n'oublions pas que nos plus ardents révolutionnaires puisèrent leur haine de la société dans des disgrâces de nature ou dans des infériorités sociales.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 27, Chapitre 6
- Si les Gaulois sont ardents et prompts à entreprendre une guerre, pour supporter les désastres leur esprit est mou et sans résistance.Auteur : Jules César - Source : La Guerre civile, III, 19
- Existe-t-il un moyen d'affranchir les hommes de la menace de la guerre ? D'une façon assez générale, on s'entend aujourd'hui à reconnaître que les progrès de la technique ont rendu pareille question proprement vitale pour l'humanité civilisée, et cependant les ardents efforts consacrés à la solution de ce problème ont jusqu'ici échoué dans d'effrayantes proportions.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Albert Einstein à Sigmund Freud, juillet 1932
- Sa physionomie était ténébreuse, fausse, terrible; les yeux ardents, méchants, extrêmement de travers; on était frappé en le voyant.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829), III
- Heureux qui chaque soir peut dénouer à l'aise
Tes longs cheveux ardents
Et qui touche ta gorge et ta joue et qui baise
Ton rire sur tes dents!Auteur : Henri de Régnier - Source : Le miroir des heures (1910) - Comme un dévot devers les cieux,
Mes yeux tournés devers tes yeux,
A genoux auprès de ta couche,
Pressé de mille ardents désirs
Je laisse sans ouvrir ma bouche
Avec toi dormir mes plaisirs.Auteur : Théophile de Viau - Source : Stances - L'histoire des miroirs ardents d'Archimède est fameuse: il les inventa pour la défense de sa patrie.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des minéraux (1783-1788)
Les mots proches de « ardents »
Arde Ardeb Ardélion Ardemment Ardent, ente Arder Ardeur Ardez Ardillon Ardoise Ardoisé, ée Ardoisière Ards ou ars, arse Ardu, ue ArduitéLes mots débutant par ard Les mots débutant par ar
ardais ardait ardant arde ardé Ardèche ardéchois ardéchoise Ardelay Ardelles Ardelu ardemment Ardenais Ardenay-sur-Mérize Ardengost ardennais ardennaise Ardennes ardent ardent ardente ardentes Ardentes ardents ardents arder Ardes Ardeuil-et-Montfauxelles ardeur ardeurs Ardevon Ardiège Ardillats Ardilleux Ardillières ardillon ardillons ardin Ardin ardito Ardizas ardoise ardoise ardoisée ardoisées ardoises ardoisés ardoisière Ardoix Ardon
Les synonymes de « ardents»
Les synonymes de ardents :- 1. cotonéasters
- 1. ergotisme
synonymes de ardents
Fréquence et usage du mot ardents dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ardents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ardents dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ardents ?
Citations ardents Citation sur ardents Poèmes ardents Proverbes ardents Rime avec ardents Définition de ardents
Définition de ardents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ardents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ardents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
