Définition de « ardait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ardait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ardait pour aider à enrichir la compréhension du mot Ardait et répondre à la question quelle est la définition de ardait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ardait au Scrabble
Le mot ardait vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot ardait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ardait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « ardait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de ardait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de succédées Rimes de répondais Rimes de mandé Rimes de persuadez Rimes de lézarder Rimes de amendait Rimes de mansardées Rimes de badaudaient Rimes de dissuadée Rimes de transcender Rimes de fadés Rimes de appréhendée Rimes de aidés Rimes de infondées Rimes de bombardez Rimes de scandaient Rimes de concordait Rimes de dardés Rimes de démodés Rimes de enguirlandés Rimes de débandait Rimes de surbrodé Rimes de retendait Rimes de affriandés Rimes de brocarder Rimes de coder Rimes de étendais Rimes de attendais Rimes de lourdée Rimes de faisandées Rimes de débonder Rimes de validé Rimes de procédaient Rimes de plaidai Rimes de épandez Rimes de baudet Rimes de hasardaient Rimes de iodée Rimes de accédaient Rimes de précédée Rimes de scandait Rimes de déborder Rimes de gourmandé Rimes de fondée Rimes de intimidais Rimes de condés Rimes de filoguidé Rimes de inondés Rimes de achalandés Rimes de perdezMots du jour
succédées répondais mandé persuadez lézarder amendait mansardées badaudaient dissuadée transcender fadés appréhendée aidés infondées bombardez scandaient concordait dardés démodés enguirlandés débandait surbrodé retendait affriandés brocarder coder étendais attendais lourdée faisandées débonder validé procédaient plaidai épandez baudet hasardaient iodée accédaient précédée scandait déborder gourmandé fondée intimidais condés filoguidé inondés achalandés perdez
Les citations sur « ardait »
- À l’époque, les femmes étaient beaucoup plus ardentes qu’aujourd’hui, dit-il, ou plutôt disait-il parce qu’aujourd’hui il raconte peu de chose, pas comme avant, lorsque je le mettais sur le sujet et qu’il s’emballait, qu’il n’y avait pas moyen de l’arrêter et qu’il était pénible de se promener avec lui dans la rue, parce qu’il parlait très fort et regardait toutes les femmes avec un sans-gêne qui n’est plus de mise, et qui n’est pas non plus le propre d’un homme de son âge. Regarde, ne loupe pas ça, regarde le cul et les nichons de celle-là, regarde sa démarche. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- A deux mois, on châtrait les mâles; tandis qu'on gardait les femelles, afin de renouveler le troupeau des mères, dont on vendait chaque année les plus vieilles.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Au coeur de la nuit, face au mur qu'elle regardait autrefois, bousculée par le plaisir, le malheur du bas lui apparaît telle la revanche du destin sur les vies jugées trop simples. Auteur : Inès Bayard - Source : Le malheur du bas
- Elle gardait les lèvres entrouvertes, on aurait dit la préhistoire d'un sourire.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Soie (1997)
- Chaque fois qu'on la regardait, ses yeux et sa bouche semblaient réagir comme s'il s'était agi d'un contact physique, ils avaient ce léger mouvement de recul qu'ont les animaux effarouchés et en même temps ses sourcils se soulevaient, ses yeux s'arrondissaient, sa bouche frémissait légèrement. Le visage était perpétuellement en mouvement, il n'avait pas encore appris à feindre l'impassibilité.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- C'était une de ces journée d'hiver où le soleil semble éclairer tristement la campagne grisâtre, comme s'il regardait en pitié la terre qu'il a cessé de réchauffer.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Elle gardait les mots en elle, comme s'ils étaient rares. Nous conjuguions le silence elle et moi: regards, gestes, soupirs en lieu et place de verbes, sujets, compléments.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Sa tartine de confiture restait dans son assiette, à moitié entamée, avec la marque en croissant de ses dents, tandis que la musique regardait Liesel dans les yeux. Je sais que la formule est bizarre, mais c'est ainsi qu'elle le ressentait.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- Souvenir, souvenir, que me veux-tu? L'automne - Faisait voler la grive à travers l'air atone, - Et le soleil dardait un rayon monotone - Sur le bois jaunissant où la bise détone.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens, Nevermore
- Je déteste répéter. C'est un peu comme si on se regardait dans une glace en train de se donner du plaisir. On s'ennuierait très vite, non? Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- Le ciel gardait son aspect campagnard, sa crudité des vacances, tandis que la ville s'assombrissait, prenait son air morose.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants (1923)
- La sage-femme m'a demandé de venir. C'était une fille. Je lui ai donné son premier bain. Elle n'était plus du tout ce ver dégoulinant, elle était toute rose, très fine, une petite crevette délicieuse qui me regardait avec des yeux aussi étonnés que les miens et c'était très curieux de rencontrer brutalement cette inconnue et tout aussi vertigineux de concevoir que j'étais prêt à me jeter immédiatement et sans condition du haut de la tour Eiffel pour cet être humain qui n'existait pas techniquement et juridiquement une heure auparavant. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Jamais il quittait son local, jamais il se déshabillait, il gardait sur lui toutes ses fripes, ses pélerines et son turban.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- La religion tolérait bien des faiblesses, quand on gardait les convenances.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- Elle gardait son sourire, développant son torse superbe, qu'on sentait rouler et vivre, sous sa mince camisole mal attachée.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Il la regardait avec une familiarité cynique, avec une effronterie audacieuse qui la fit rougir.Auteur : Anatole France - Source : Jocaste et Le Chat maigre (1879)
- Elle avait de grands yeux, vifs, clairs, humides et brillants, et sa carnation naturelle laissait deviner à fleur de peau la jeune vigueur des battements de son coeur. Son corps s'attardait avec
grâce aux confins de l'enfance : elle avait presque dix-huit ans, serait bientôt femme, mais la rosée sur elle se voyait encore.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934)
- Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'essuyer.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 février 1892
- Ne fût-ce que de s'être débattu en pure perte, il en gardait, le paralysant, pour ainsi dire, dans tous les nerfs de son corps, le sentiment direct de son impuissance. Auteur : Kobo Abe - Source : La Femme des sables (1962)
- Des fois, Chirac disait également qu’il se regardait. Moi aussi, je m’observe moi-même. Je me demande ce que j’ai fait de bien, de pas bien.Auteur : Eric Zemmour - Source : Interview Le Parisien, par Alexandre Sulzer , le 4 avril 2022
- Seul Caffery gardait le silence et songeait aux paroles du Marcheur : Cet homme est plus intelligent que tous les autres que vous m'avez soumis. Il se moque de vous.Auteur : Mo Hayder - Source : Proies (2010)
- Le scandale, dans les petites villes, était un plat qu'on gardait toujours au chaud, comme le ragoût de haricots de la tante Cindy.Auteur : Stephen King - Source : Salem (1975)
- L'amour du prochain est peut-être la spiritualité que j'ai développée depuis mon accident. Dans un sens, même si je ne crois pas en Dieu, l'essaie de me comporter comme s'il regardait.Auteur : Christopher Reeve - Source : Interview Paris Match n°2555, 14 mai 1998
- Voltaire regardait le décolleté de Madame de Villeneuve: -  - «Comment, vous regardez ces coquins-là? - - Madame, ce sont des pendards!»Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
Les mots proches de « ardait »
Arde Ardeb Ardélion Ardemment Ardent, ente Arder Ardeur Ardez Ardillon Ardoise Ardoisé, ée Ardoisière Ards ou ars, arse Ardu, ue ArduitéLes mots débutant par ard Les mots débutant par ar
ardais ardait ardant arde ardé Ardèche ardéchois ardéchoise Ardelay Ardelles Ardelu ardemment Ardenais Ardenay-sur-Mérize Ardengost ardennais ardennaise Ardennes ardent ardent ardente ardentes Ardentes ardents ardents arder Ardes Ardeuil-et-Montfauxelles ardeur ardeurs Ardevon Ardiège Ardillats Ardilleux Ardillières ardillon ardillons ardin Ardin ardito Ardizas ardoise ardoise ardoisée ardoisées ardoises ardoisés ardoisière Ardoix Ardon
Les synonymes de « ardait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ardait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ardait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ardait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ardait ?
Citations ardait Citation sur ardait Poèmes ardait Proverbes ardait Rime avec ardait Définition de ardait
Définition de ardait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ardait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot ardait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
