Définition de « ardin »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ardin de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ardin pour aider à enrichir la compréhension du mot Ardin et répondre à la question quelle est la définition de ardin ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)

Pas d'info

Ardin au Scrabble


Le mot ardin vaut 6 points au Scrabble.

ardin

Informations sur le mot ardin - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ardin au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ardin

Les rimes de « ardin »


On recherche une rime en D5 .

Les rimes de ardin peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en d5

Rimes de gradins      Rimes de radins      Rimes de paladins      Rimes de Wardin      Rimes de girondins      Rimes de pommadin      Rimes de soudain      Rimes de soudain      Rimes de gadins      Rimes de vertugadin      Rimes de cour-jardin      Rimes de ardin      Rimes de ondin      Rimes de citadins      Rimes de anodins      Rimes de lavandin      Rimes de poulardin      Rimes de andain      Rimes de girondin      Rimes de citadins      Rimes de badins      Rimes de blondin      Rimes de baladin      Rimes de gredin      Rimes de soudains      Rimes de mondain      Rimes de citadin      Rimes de cité-jardin      Rimes de badin      Rimes de radin      Rimes de grondins      Rimes de gredins      Rimes de ondins      Rimes de mondains      Rimes de rondin      Rimes de blondin      Rimes de gourdin      Rimes de périgourdin      Rimes de radin      Rimes de grondin      Rimes de jardin      Rimes de gradin      Rimes de jardins      Rimes de Blandain      Rimes de baladins      Rimes de anodin      Rimes de gadin      Rimes de mondains      Rimes de andains      Rimes de gourdins     

Mots du jour

gradins     radins     paladins     Wardin     girondins     pommadin     soudain     soudain     gadins     vertugadin     cour-jardin     ardin     ondin     citadins     anodins     lavandin     poulardin     andain     girondin     citadins     badins     blondin     baladin     gredin     soudains     mondain     citadin     cité-jardin     badin     radin     grondins     gredins     ondins     mondains     rondin     blondin     gourdin     périgourdin     radin     grondin     jardin     gradin     jardins     Blandain     baladins     anodin     gadin     mondains     andains     gourdins     


Les citations sur « ardin »

  1. L'amitié s'entretient comme un jardin: ne pas hésiter à arracher les mauvaises herbes.

    Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)


  2. Depuis cinq ans, Denie servait aussi à Linsbourg d'informateur et de rabatteur, car Linsbourg était un maniaque de l'abondance, et Salins prétendait qu'il devait prononcer dans ses prières : « Notre Père, qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui notre petit lapin quotidien. » Il avait toujours quelqu'un de rechange. Si Denie était collé il avait l'Archichou. Si l'Archichou était grippé, il avait Limette. Jamais en panne. Il disait : « J'ai mes relais. » Littéralement couvert de gosses comme ce dieu-fleuve statufié du jardin des Tuileries, sur qui grouillent les bambins. Grand Maître et Casanova de la Protection, Linsbourg était désigné du simple nom qui fut celui de Cromwell : le Protecteur. Lui seul portait ce nom au collège. En lui était incarné le Génie de la Protection.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


  3. Son con. Très peu de poils, de la même teinte que ses cheveux; les grandes lèvres formant deux bourrelets onctueux. Son odeur de varech, son odeur de filets à sardines. Le coeur, la fontaine de Tantale. La rose lasse et fripée. La fin des peines.

    Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (1969)


  4. J'ai le souffle coupé, je suis Eve dans le jardin d'Eden, il est le serpent, et je ne peux résister.

    Auteur : Erika Leonard, dite E. L. James - Source : Cinquante nuances de Grey (2012)


  5. Maintenant, confions la Sainte Eglise de Dieu au soin de son Souverain Pasteur, Notre Seigneur Jésus-Christ, et implorons sa sainte Mère, Marie, afin qu'elle assiste de sa bonté maternelle les Pères Cardinaux dans l'élection du Souverain Pontife.

    Auteur : Benoît XVI - Source : Vatican, 10 février 2013.


  6. J'ai un antitonnerre à Ferney dans mon jardin, vous savez que cela s'appelle un conducteur.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, au comte d'Argental, 8 mars 1775


  7. Dieu Tout-Puissant planta tout d'abord un jardin. Et, vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains.

    Auteur : Francis Bacon - Source : Essais, Des Jardins


  8. Il n'est si capricieux climat que la vie de l'amant ou de l'artiste : soleil trempé d'averses, gloire, givre, jardins en fleurs. Vienne le soir et avec lui la sérénité d'une espèce de mélancolie heureuse, et de ces ressouvenirs qui traversent l'âme comme des oiseaux.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  9. Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe.

    Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos


  10. Entre plusieurs traits dont brille son discours, on reconnaîtrait l'écrivain qui pense, au seul portrait du cardinal de Richelieu.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu


  11. L'air tiède y venait du dehors avec les exhalaisons du jardin en fleur.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  12. Je sais aussi, dit Candide, qu'il faut cultiver notre jardin.

    Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), XXX


  13. Que fait ma mère? est-elle encore - Au jardin près de l'abeiller?

    Auteur : Juste Olivier - Source : Chansons lointaines, la Visite


  14. Pensionnat: Dites Boarding school, quand c'est un pensionnat de jeunes filles.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  15. Je ne suis pas prêt pour l'autarcie et il me semble que l'élevage est un métier alors que le jardinage doit rester une distraction, un plaisir. Jardiner n'est pas une contrainte, élever est un esclavage.

    Auteur : Jean-Pierre Coffe - Source : Le Potager Plaisir (1998)


  16. Ayez de la patience. - Fort bien, mais c'est une herbe qui ne se trouve que dans le jardin des capucins.

    Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


  17. Mon enfance captive a vécu dans des pierres,
    Dans la ville où sans fin, vomissant le charbon,
    L'usine en feu dévore un peuple moribond.
    Et pour voir des jardins je fermais les paupières...


    Auteur : Albert Samain - Source : Le Chariot d'or (1900)


  18. La fenêtre du jardin, mal poussée, s'était ouverte. Un courant d'air en venait, dont le Conseil des Ministres souffrit silencieusement.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)


  19. Quelque part, je sais que c'est le calme avant la tempête, mais Hardin est mon ancre. Je prie seulement pour qu'il ne m'entraîne pas au fond.

    Auteur : Anna Todd - Source : After


  20. La civilisation de l'âtre, de la huche à pain, du vin de famille et du sillon court, suintait de partout. Des jardins potagers de trente mètres carrés étaient soignés comme des tapisseries au point de croix ; on y avait fait alterner des raies de glaïeuls et des rangs de fèves. Les arbres, et surtout ceux qui ne rapportent rien que de l'ombre, comme le platane, avaient la beauté franche des êtres qui sont aimés. on les sentait avoir leur place – et pas la dernière – dans l'affection d'une humanité habile à jouir. Et non par principe : par expérience

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984


  21. En juin trop de pluie, - Et le jardinier s'ennuie.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  22. C'est pas parce qu'on est inculte qu'on n'est pas cultivable. Il suffit de tomber sur un bon jardinier.

    Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : La tête en friche (2009)


  23. La férocité, c'est une des catégories cardinales de l'homme en société.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Gueule de pierre (1934)


  24. Le jardin dormait encore. Je l'ai surpris, nourrice. Je l'ai vu sans qu'il s'en doute. C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes.

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Antigone (1942)


  25. Le P. Tellier ne tarda pas à embarrasser dans ses toiles le cardinal de Noailles comme un araignée fait une mouche.

    Auteur : Claude Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)


Les citations sur ardin renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ardin en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ardin »

ArdeArdebArdélionArdemmentArdent, enteArderArdeurArdezArdillonArdoiseArdoisé, éeArdoisièreArds ou ars, arseArdu, ueArduité

Les mots débutant par Ard  Les mots débutant par Ar

ardaisardaitardantardeardéArdècheardéchoisardéchoiseArdelayArdellesArdeluardemmentArdenaisArdenay-sur-MérizeArdengostardennaisardennaiseArdennesardentardentardenteardentesArdentesardentsardentsarderArdesArdeuil-et-MontfauxellesardeurardeursArdevonArdiègeArdillatsArdilleuxArdillièresardillonardillonsardinArdinarditoArdizasardoiseardoiseardoiséeardoiséesardoisesardoisésardoisièreArdoixArdon

Les synonymes de « ardin»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ardin dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ardin » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ardin dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ardin ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ardin     Citation sur ardin   Poèmes ardin   Proverbes ardin   Rime avec Ardin    Définition de Ardin  


Définition de Ardin présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ardin sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ardin notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 décembre 2025 17:05:10