Définition de « ardant »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ardant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ardant pour aider à enrichir la compréhension du mot Ardant et répondre à la question quelle est la définition de ardant ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)

  • Du verbe arder.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    ardant au Scrabble


    Le mot ardant vaut 7 points au Scrabble.

    ardant

    Informations sur le mot ardant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot ardant au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ardant

    Les rimes de « ardant »


    On recherche une rime en D@ .

    Les rimes de ardant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en d@

    Rimes de trépidant      Rimes de excédant      Rimes de incident      Rimes de poignardant      Rimes de antécédent      Rimes de lardant      Rimes de prudent      Rimes de trépidants      Rimes de débordants      Rimes de hasardant      Rimes de revendant      Rimes de commandant      Rimes de mordant      Rimes de pendant      Rimes de galvaudant      Rimes de défendant      Rimes de incidents      Rimes de évident      Rimes de emmerdants      Rimes de grondant      Rimes de abordant      Rimes de concordant      Rimes de guindant      Rimes de décadents      Rimes de sous-intendant      Rimes de validant      Rimes de transcendant      Rimes de dépendants      Rimes de intendant      Rimes de gambadant      Rimes de ardents      Rimes de prétendants      Rimes de correspondant      Rimes de stridents      Rimes de pédants      Rimes de trident      Rimes de incident      Rimes de dissident      Rimes de baguenaudant      Rimes de distendant      Rimes de vice-présidents      Rimes de intimidant      Rimes de pourfendant      Rimes de blindant      Rimes de intimidants      Rimes de concordants      Rimes de surabondant      Rimes de dedans      Rimes de malentendant      Rimes de descendants     

    Mots du jour

    trépidant     excédant     incident     poignardant     antécédent     lardant     prudent     trépidants     débordants     hasardant     revendant     commandant     mordant     pendant     galvaudant     défendant     incidents     évident     emmerdants     grondant     abordant     concordant     guindant     décadents     sous-intendant     validant     transcendant     dépendants     intendant     gambadant     ardents     prétendants     correspondant     stridents     pédants     trident     incident     dissident     baguenaudant     distendant     vice-présidents     intimidant     pourfendant     blindant     intimidants     concordants     surabondant     dedans     malentendant     descendants     


    Les citations sur « ardant »

    1. Il est des questions qui impliquent une réponse négative, du simple fait qu'on les pose. Et il est des demandes dont la parfaite inutilité éclate au grand jour, lorsqu'on les formule en regardant quelqu'un d'autre dans les yeux.

      Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Pigeon (1987)


    2. C'est en regardant les objets du quotidien, tel un couteau à beurre, que l'on se rend compte que quelqu'un est parti et qu'il ne reviendra plus un stupide couteau à beurre qui taille à jamais des tranches de solitude dans votre vie.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Le Premier Jour (2009)


    3. Seins, fins régals des mains qu'ils gorgent de délices. - Seins lourds, puissants, un brin fiers et moqueurs, - Dandinés, balancés, et, se sentant forts et vainqueurs, - Vers nos prosternements comme regardant en coulisse.

      Auteur : Paul Verlaine - Source : Oeuvres libres, Partie carrée


    4. Je la verrais tous les jours pleurer un homme qu'elle aime et se souvenir de lui en me regardant. Ah! Alphonse, quel mal que la jalousie!

      Auteur : Madame de La Fayette - Source : Zaïde (1670)


    5. Il est étonnant que, parmi les intervieweurs de la télévision qui considèrent leurs invités en gardant toujours un oeil sur la pendule, on ne dénombre pas davantage de cas de strabisme divergent.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    6. Tout en le regardant, je repensais aux deux dernières années où je picolais. Beaucoup de gens se font des idées, ils pensent qu'il y a quelque chose de romantique ou de tragique à toucher le fond.

      Auteur : Donald Ray Pollock - Source : Knockemstiff (2010)


    7. Regardant les vols disloqués des mouettes dans le ciel du soir.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Etoile errante (1992)


    8. Un regard sur le regard d'un amoureux regardant celle qu'il aime suffit pour constater ceci: ce regard est vide; il est, comme on dit fort justement, éperdu.

      Auteur : Patrick Süskind - Source : Sur l'amour et la mort (2006)


    9. Pourquoi donc, dans un groupe de femmes bavardant comme des perruches, la conversation cesse-t-elle aussitôt qu'un monsieur s'approche?

      Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence


    10. Je nie absolument que chaque âge ait ses plaisirs, la Jeunesse gardant tout pour elle.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Philosophie


    11. Mon coeur s'ébat en odorant la rose - Et s'éjouit en regardant ma dame. - Trop mieux me vaut l'une que l'autre chose. - Mon coeur s'ébat en odorant la rose.

      Auteur : Jean Froissart - Source : Poésies


    12. Il versait des larmes en regardant son nègre; et en pleurant, il entra dans Surinam.

      Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)


    13. Ce n'est vraiment pas être un gentleman que de frapper une femme en gardant son chapeau sur la tête.

      Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence


    14. On apprenait le boulot sur le tas, en regardant faire les anciens qui n'étaient pas avares en coups de pieds au cul.

      Auteur : Gérard Boutet - Source : Les gagne-misère, Petits métiers oubliés (1987)


    15. Ah ! Les merveilleux témoins ! Même quand ils ne savent rien, ils trouvent quelque chose à dire. Elle éprouvait une fois de plus les mots justes d'Erri de Luca. « Prendre connaissance d'une époque à travers les documents judiciaires, c'est comme étudier les étoiles en regardant leur reflet dans un étang.»

      Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)


    16. C'est (la mélancolie) la maladie de celui qui, dépité de n'être pas tout, choisit, par un revers enfantin de l'orgueil, de n'être rien, ne gardant du monde que ce qui lui ressemble: le morne et le pluvieux.

      Auteur : Christian Bobin - Source : L'inespérée


    17. Trop de gens s'entêtent à publier deux cents pages sur les passionnantes expériences qu'ils vivent en se regardant dans le miroir.

      Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Club Dumas (1994)


    18. Le bourgeois de Paris jouit tous les matins en regardant ses meubles. Ce serait là la base de son patriotisme.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal


    19. C'est en regardant les objets du quotidien, tel un couteau à beurre, que l'on se rend compte que quelqu'un est parti et qu'il ne reviendra plus; un stupide couteau à beurre qui taille à jamais des tranches de solitude dans votre vie.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Le Premier Jour (2009)


    20. Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un.

      Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François


    21. C'est beaucoup que de se battre en méprisant la guerre, d'accepter de tout perdre en gardant le goût du bonheur, de courir à la destruction avec l'idée d'une civilisation supérieure.

      Auteur : Albert Camus - Source : Lettres à un ami allemand (1948)


    22. Je ne sais pas ce qu'est une bonne vie. Mais comment ne pas être triste en regardant le monde qui nous entoure?

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


    23. On ne peut marcher en regardant les étoiles lorsqu'on a une pierre dans son soulier.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    24. Ce matin, en regardant les livres sur mes étagères, je me disais qu'ils n'ont pas conscience de mon existence. Ils ne prennent vie que parce que je les ouvre et tourne leurs pages, et pourtant ils ne savent pas que je suis leur lecteur.

      Auteur : Alberto Manguel - Source : Journal d’un lecteur (2004)


    25. L'amour n'a jamais été regardant quant à ses premiers aliments. Les premières conversations de l'amour tiennent des petits pots de bébé. Peu importent les ingrédients, c'est d'autre chose qu'on parle.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)


    Les citations sur ardant renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ardant en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ardant »

    ArdeArdebArdélionArdemmentArdent, enteArderArdeurArdezArdillonArdoiseArdoisé, éeArdoisièreArds ou ars, arseArdu, ueArduité

    Les mots débutant par ard  Les mots débutant par ar

    ardaisardaitardantardeardéArdècheardéchoisardéchoiseArdelayArdellesArdeluardemmentArdenaisArdenay-sur-MérizeArdengostardennaisardennaiseArdennesardentardentardenteardentesArdentesardentsardentsarderArdesArdeuil-et-MontfauxellesardeurardeursArdevonArdiègeArdillatsArdilleuxArdillièresardillonardillonsardinArdinarditoArdizasardoiseardoiseardoiséeardoiséesardoisesardoisésardoisièreArdoixArdon

    Les synonymes de « ardant»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot ardant dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ardant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ardant dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Ardant ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations ardant     Citation sur ardant   Poèmes ardant   Proverbes ardant   Rime avec ardant    Définition de ardant  


    Définition de ardant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ardant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot ardant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 02:55:02