Définition de « ardon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ardon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ardon pour aider à enrichir la compréhension du mot Ardon et répondre à la question quelle est la définition de ardon ?
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Ardon au Scrabble
Le mot ardon vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot ardon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ardon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « ardon »
On recherche une rime en D§ .
Les rimes de ardon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d§
Rimes de lacandon Rimes de dont Rimes de cardon Rimes de accordons Rimes de bradons Rimes de précédons Rimes de accommodons Rimes de concédons Rimes de accoudons Rimes de pardon Rimes de guéridon Rimes de onopordons Rimes de marchandons Rimes de étendons Rimes de redescendons Rimes de bavardons Rimes de bourdons Rimes de détendons Rimes de bedon Rimes de comédons Rimes de fondons Rimes de abandon Rimes de liquidons Rimes de trucidons Rimes de cupidon Rimes de gardons Rimes de Cortil-Wodon Rimes de brandon Rimes de chardons Rimes de adon Rimes de amidon Rimes de iguanodons Rimes de pardons Rimes de rigaudons Rimes de pagodon Rimes de lardons Rimes de tondons Rimes de bombardon Rimes de tendons Rimes de dondon Rimes de céladon Rimes de espadons Rimes de don Rimes de attendons Rimes de recommandons Rimes de bidon Rimes de présidons Rimes de bombardons Rimes de possédons Rimes de radonMots du jour
lacandon dont cardon accordons bradons précédons accommodons concédons accoudons pardon guéridon onopordons marchandons étendons redescendons bavardons bourdons détendons bedon comédons fondons abandon liquidons trucidons cupidon gardons Cortil-Wodon brandon chardons adon amidon iguanodons pardons rigaudons pagodon lardons tondons bombardon tendons dondon céladon espadons don attendons recommandons bidon présidons bombardons possédons radon
Les citations sur « ardon »
- On ne pardonne point à qui nous fait rougir.Auteur : Jean-François Delaharpe, dit de La Harpe - Source : Mélanie, ou les Voeux forcés (1770)
- La jeunesse à laquelle tout est pardonné, ne se pardonne rien: au grand âge qui se pardonne tout, rien n'est pardonné.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Les Pensées (1992)
- Par les aumônes on s'attache les coeurs; par la pénitence on se fait pardonner ses péchés.Auteur : Henri Guys - Source : Voyage en Syrie: peinture des moeurs musulmanes, chrétiennes et israélites (1855)
- Etre adulte c'est avoir pardonné à ses parents.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Quiconque pardonne trop souvent punit presque inutilement le reste du temps.Auteur : Louis XIV - Source : Mémoires
- Il n'y a point d'injure qu'on ne pardonne, quand on s'est vengé.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Si l'on ne pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Je ne parle pas de vengeance ni de pardons ; l’oubli est la seule vengeance et le seul pardon.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fragments d'un évangile apocryphe, Éloge de l'ombre (1969)
- On se réconcilie avec un ennemi qui nous est inférieur pour les qualités du coeur ou de l'esprit; on ne pardonne jamais à celui qui nous surpasse par l'âme et le génie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées et Premières Poésies
- Celui qui ne possède pas au moins un million, - dit-il, - n'est... pardonnez-moi le mot... n'est qu'un gueux.Auteur : Adelbert von Chamisso de Boncourt - Source : L'étrange histoire de Peter Schlemihl ou l'homme qui a vendu son ombre (1822)
- Il faut compenser l'absence par le souvenir. La mémoire est le miroir où nous regardons les absents.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), V
- Non, pas de pardon pour certaines fautes... C'est avec ces complaisances qu'une société va aux abîmes.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- Un rire sardonique.Auteur : Lucien de Samosate - Source : L'Ane, 24
- Pardonner n'exige aucune contrepartie, c'est juste un élan du cœur qu'il s'agit de ressentir. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Pour moi le péché le plus impardonnable est le Mensonge parce que, tout comme la fausse monnaie, il dévalue la vérité.
Auteur : William S. Burroughs - Source : Ultimes Paroles, éd. Christan Bourgois éditeur (1997)
- On peut pardonner l'injustice qu'on a subie, mais il est rare qu'on pardonne celle qu'on a faite.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Il n'y a pas un climat anti-Blanquer à l'éducation nationale. Là encore, pardon, mais c'est des effets de loupe. Prenez la réforme du baccalauréat, quand je l'ai présentée, et elle n'a pas énormément changé depuis, elle a recueilli l’adhésion, donc c'est que chacun a bien compris les principes, elle n'est pas là parce que ce serait mes idées que j'ai eues un beau matin. C'est un énorme travail d'écoute et de consultation. Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Interview Le Figaro, 22 janvier 2015
- Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Je ne présentais qu'un seul avantage moi, en somme, mais alors celui qui vous est difficilement pardonné, celui d'être presque gratuit, ça fait tort au malade et à sa famille un médecin gratuit, si pauvre soit-elle.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Les sociétés à castes et à classes rigides faisaient un gaspillage impardonnable de talents... Mais il faut reconnaître que de telles sociétés réduisaient les aspects nocifs de la compétition.Auteur : Theodosius Dobzhansky - Source : Le Droit à l'intelligence (1978)
- Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- Je ne peux admettre d'être pardonné, ce qui me laisse en dehors des croyants.Auteur : Erri De Luca - Source : Interview, 9ème Festival des Cultures juives, juin 2013
- Tel honneur fist Caesar à Arrius, qui luy requit pardon, et interceda pour plusieurs autres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 103
- Allez atteler un âne avec le harnais d'un cheval ! Je sais que l'âne aime les chardons. Si j'avais à pêcher l'âne, je mettrais des chardons à ma ligne : un enfant de deux ans comprendrait.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- Péché avoué est à demi pardonné.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « ardon »
Arde Ardeb Ardélion Ardemment Ardent, ente Arder Ardeur Ardez Ardillon Ardoise Ardoisé, ée Ardoisière Ards ou ars, arse Ardu, ue ArduitéLes mots débutant par Ard Les mots débutant par Ar
ardais ardait ardant arde ardé Ardèche ardéchois ardéchoise Ardelay Ardelles Ardelu ardemment Ardenais Ardenay-sur-Mérize Ardengost ardennais ardennaise Ardennes ardent ardent ardente ardentes Ardentes ardents ardents arder Ardes Ardeuil-et-Montfauxelles ardeur ardeurs Ardevon Ardiège Ardillats Ardilleux Ardillières ardillon ardillons ardin Ardin ardito Ardizas ardoise ardoise ardoisée ardoisées ardoises ardoisés ardoisière Ardoix Ardon
Les synonymes de « ardon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ardon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ardon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ardon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ardon ?
Citations ardon Citation sur ardon Poèmes ardon Proverbes ardon Rime avec Ardon Définition de Ardon
Définition de Ardon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ardon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ardon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.