Définition de « ardon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ardon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ardon pour aider à enrichir la compréhension du mot Ardon et répondre à la question quelle est la définition de ardon ?
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Ardon au Scrabble
Le mot ardon vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ardon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ardon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ardon »
On recherche une rime en D§ .
Les rimes de ardon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d§
Rimes de cardon Rimes de pendons Rimes de lacandon Rimes de répandons Rimes de dom Rimes de possédons Rimes de rigaudon Rimes de paradons Rimes de persuadons Rimes de emmerdons Rimes de rendons Rimes de bidons Rimes de bavardons Rimes de tondons Rimes de corindon Rimes de retardons Rimes de cédons Rimes de espadons Rimes de quémandons Rimes de descendons Rimes de cotylédons Rimes de bourdon Rimes de abandon Rimes de dépendons Rimes de chardons Rimes de tendons Rimes de rigodon Rimes de accommodons Rimes de résidons Rimes de entraidons Rimes de fondons Rimes de bombardons Rimes de présidons Rimes de glandons Rimes de sindon Rimes de tendons Rimes de dondons Rimes de détendons Rimes de boudons Rimes de guidon Rimes de guéridon Rimes de trucidons Rimes de iguanodon Rimes de vidons Rimes de boustrophédon Rimes de redescendons Rimes de re-bombardons Rimes de pagodon Rimes de gardons Rimes de brandonsMots du jour
cardon pendons lacandon répandons dom possédons rigaudon paradons persuadons emmerdons rendons bidons bavardons tondons corindon retardons cédons espadons quémandons descendons cotylédons bourdon abandon dépendons chardons tendons rigodon accommodons résidons entraidons fondons bombardons présidons glandons sindon tendons dondons détendons boudons guidon guéridon trucidons iguanodon vidons boustrophédon redescendons re-bombardons pagodon gardons brandons
Les citations sur « ardon »
- Je vous adore, je vous hais je vous offense, je vous demande pardon je vous admire, j'ai honte de vous admirer. Enfin il n'y a plus en moi ni de calme ni de raison.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Hitler sourit et, dans ce sourire, il y avait toute la condescendance de la divinité qui redescend au niveau des hommes pour leur signifier avec une tristesse lassée : « Non, je ne vous en veux pas de n'être que ce que vous êtes, je vous pardonne. »Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit d'octobre (1837)
- Dieu me pardonnera! C'est son travail.Auteur : Heinrich Heine - Source : Poésie et prose : portrait et notice bibliographique, 1906
- Je pardonne aux ouvrages sérieux qui me font rire; mais comment tirer parti de ces comiques qui vous attristent?Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)
- Il n'y a pas un climat anti-Blanquer à l'éducation nationale. Là encore, pardon, mais c'est des effets de loupe. Prenez la réforme du baccalauréat, quand je l'ai présentée, et elle n'a pas énormément changé depuis, elle a recueilli l’adhésion, donc c'est que chacun a bien compris les principes, elle n'est pas là parce que ce serait mes idées que j'ai eues un beau matin. C'est un énorme travail d'écoute et de consultation. Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Interview Le Figaro, 22 janvier 2015
- On essaie de se faire aimer, ce me semble: cela est naturel et pardonnable.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Les Fausses Confidences
- Qui tue un animal adulte deviendra fou. Qui mange de la viande sera de couleur rouge ou rousse, une coccinelle ou un renard. Qui vole rampera. Qui tue un être humain renaîtra comme la plus abominable des créatures, voilà ce qu’affirmait Cesare. Puis il ajoutait : Priez notre Seigneur Dieu afin qu’il ait pitié de vous, demandez sans cesse son pardon. Auteur : Paolo Giordano - Source : Dévorer le ciel (2019)
- Si la victime avait pardonné et tourné la page, qui d'autre pourrait vouloir se venger à sa place ?Auteur : Harlan Coben - Source : Faute de preuves (2010)
- Le comble de la politesse : s'asseoir sur son derriere et lui demander pardon.Auteur : Alphonse Allais - Source : Séries de « combles » dans Le Tintamarre
- C'est au prix du pardon que le coeur peut réellement s'ouvrir.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Ne regardons pas trop en arrière, nous pourrions trébucher sur les obstacles devant nous.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Vous avez un avantage terrible sur la personne qui vous calomnie ou se montre volontairement injuste envers vous; vous avez le pouvoir de lui pardonner.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Le rire sardonique, qui est la grimace de ceux qui meurent de faim.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 août 1767
- O ma vieillesse! pardonne à ma jeunesse, elle s'honorera de toi.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : La Mère coupable (1791)
- Le sot se venge brutalement, l'homme d'esprit se venge avec raffinement, le chrétien se venge en pardonnant, le philosophe ne se venge pas.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la vengeance (1892)
- J'étais dans la justice et dans le droit, ajouta-t-il. J'ai fait partout le bien que j'ai pu, et aussi le mal que j'ai dû. Toute justice n'est pas dans le pardon !Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Pardonner, oui, toujours. Oublier, jamais.Auteur : Micheline Lachance - Source : Les Filles tombées, 2. Les Fantômes de mon père (2010)
- Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Mémoires du prince de Talleyrand (1891)
- Le désespoir est le seul péché impardonnable.Auteur : Marcel Achard - Source : Mademoiselle de Panama
- Pour parvenir à pardonner à la raison le mal qu'elle fait à la plupart des hommes, on a besoin de considérer ce que ce serait que l'homme sans sa raison. C'était un mal nécessaire.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 39
- On pardonne les crimes individuels, mais non la participation à un crime collectif.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Il arrive que l'on pardonne la faute, jamais la différence.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Morituri (1997)
- Antonio José Bolivar Proano comprit qu'il ne pouvait retourner à son village de la Cordillère. Les pauvres pardonnent tout, sauf l'échec.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Le Vieux qui lisait des romans d'amour (1992)
- Frères très chers, du fond du coeur je vous remercie pour tout l'amour et le travail avec lequel vous avez porté avec moi le poids de mon ministère et je demande pardon pour tous mes défauts.Auteur : Benoît XVI - Source : Vatican, 10 février 2013.
Les mots proches de « ardon »
Arde Ardeb Ardélion Ardemment Ardent, ente Arder Ardeur Ardez Ardillon Ardoise Ardoisé, ée Ardoisière Ards ou ars, arse Ardu, ue ArduitéLes mots débutant par Ard Les mots débutant par Ar
ardais ardait ardant arde ardé Ardèche ardéchois ardéchoise Ardelay Ardelles Ardelu ardemment Ardenais Ardenay-sur-Mérize Ardengost ardennais ardennaise Ardennes ardent ardent ardente ardentes Ardentes ardents ardents arder Ardes Ardeuil-et-Montfauxelles ardeur ardeurs Ardevon Ardiège Ardillats Ardilleux Ardillières ardillon ardillons ardin Ardin ardito Ardizas ardoise ardoise ardoisée ardoisées ardoises ardoisés ardoisière Ardoix Ardon
Les synonymes de « ardon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ardon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ardon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ardon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ardon ?
Citations ardon Citation sur ardon Poèmes ardon Proverbes ardon Rime avec Ardon Définition de Ardon
Définition de Ardon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ardon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ardon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
