Définition de « ardon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ardon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ardon pour aider à enrichir la compréhension du mot Ardon et répondre à la question quelle est la définition de ardon ?
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)
Pas de définition complémentaire
Ardon au Scrabble
Le mot ardon vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ardon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ardon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ardon »
On recherche une rime en D§ .
Les rimes de ardon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d§
Rimes de fendons Rimes de lardon Rimes de possédons Rimes de guidons Rimes de entendons Rimes de guéridons Rimes de cordons Rimes de rendons Rimes de attendons Rimes de re-bombardons Rimes de gardon Rimes de lardons Rimes de gardons Rimes de céladon Rimes de radon Rimes de tondons Rimes de cotylédons Rimes de paradons Rimes de répandons Rimes de brandon Rimes de recommandons Rimes de appréhendons Rimes de iguanodon Rimes de iguanodons Rimes de étendons Rimes de échafaudons Rimes de pardons Rimes de accédons Rimes de décidons Rimes de tendons Rimes de décodons Rimes de optalidon Rimes de bidon Rimes de lardons Rimes de trucidons Rimes de boudons Rimes de pardon Rimes de sindon Rimes de dont Rimes de sondons Rimes de réentendons Rimes de bavardons Rimes de espadons Rimes de bombardon Rimes de lacandon Rimes de barricadons Rimes de amidon Rimes de accoudons Rimes de dondons Rimes de diodonMots du jour
fendons lardon possédons guidons entendons guéridons cordons rendons attendons re-bombardons gardon lardons gardons céladon radon tondons cotylédons paradons répandons brandon recommandons appréhendons iguanodon iguanodons étendons échafaudons pardons accédons décidons tendons décodons optalidon bidon lardons trucidons boudons pardon sindon dont sondons réentendons bavardons espadons bombardon lacandon barricadons amidon accoudons dondons diodon
Les citations sur « ardon »
- On devrait crever les yeux aux peintres comme l'on fait aux chardonnerets pour qu'ils chantent mieux.Auteur : Pablo Picasso - Source : Conversations avec Christian Zervos, 1935
- Une maman, c'est celle qui gronde mais qui pardonne tout.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la maman (2002)
- Allez atteler un âne avec le harnais d'un cheval ! Je sais que l'âne aime les chardons. Si j'avais à pêcher l'âne, je mettrais des chardons à ma ligne : un enfant de deux ans comprendrait.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- Une maladresse qui vient du coeur se pardonne plus volontiers qu'un silence confortable. Elle s'oublie plus vite également.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Votre dieu chrétien de miséricorde donne aux hommes la licence de donner libre cours à leur cupidité, à leur soif de sang et de conquête, sachant que quelques prières et un peu de pénitence leur apporteront pardon et bénédiction. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Le géant enfoui (2015)
- Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé, murmura-t-elle. Rien de ce qui a été écrit ne peut-être effacé, rien de ce qui a été fait ne peut être oublié. Ou pardonné.Auteur : Pierre Bottero - Source : Les Ames croisées (2010)
- Dans la vengeance, le maximum qui puisse nous arriver est de nous mettre à égalité avec nos ennemis, alors que dans le pardon nous montrons plus de sagesse et d'intelligence.Auteur : Paulo Coelho - Source : Aleph (2011)
- Celui qui pardonne alors qu'il a le pouvoir de se venger recevra les honneurs spirituels.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- La vie des animaux, source inépuisable de leçons de morale, inspire de nombreuses heures d’antenne. Les exemples ne manquent pas de proies dévorées parce qu’elles couraient moins vite que les prédateurs, ou qu’elles ont fait preuve d’une impardonnable euphorie. On ne se lasse pas de célébrer, sur un ton de menace, la fausse loi de la sélection naturelle. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Il l'aurait fait pour prévenir le sac de la cité,
Pour servir sa maison, racheter ses enfants,
Immolant l'un pour sauver tous les autres, on aurait pu lui pardonner.Auteur : Euripide - Source : Electre (413 av. J.-C.) - C'est trop facile d'entrer aux églises - De déverser toutes ses saletés - Face au curé qui dans la lumière grise - Ferme les yeux pour mieux nous pardonner.Auteur : Jacques Brel - Source : Grand Jacques, c'est trop facile (1955)
- Et je crois que Dieu pardonnera à tout le monde, sauf aux médiocres.Auteur : Jean Anouilh - Source : Pauvre Bitos
- J'essaie juste de vous dire que si on tente, comme moi, de sauver la psychanalyse, on est contraint de la réfuter comme science exacte et de ne garder que son aspect poétique, littéraire, et, pardonnez-moi de le dire, religieux.Auteur : Joann Sfar - Source : L'Eternel (2013)
- Quelles qu'aient pu être les fautes politiques de cette illustre femme, il lui a été sans doute beaucoup pardonné, parce qu'elle a beaucoup aimé Dieu, les enfants et Athalie.Auteur : Emile Faguet - Source : Les grands maîtres du XVIIe siècle (1885), Mme de Maintenon, 4
- Réussite et échec sont des mots piège du langage humain tout comme le sont fidélité et pardon.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Nous ne voyons que dans le passé et nous regardons toujours dans l'avenir.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- L'homme est capable de grands élans de charité, et il peut aussi pardonner.Auteur : Isaac Asimov - Source : Les Cavernes d'acier (1953)
- Quiconque a bu du vin pardonne l'ivresse - Pourquoi boire? - Pour garder le sens.Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Sans référence
- Les enfants commencent par aimer leurs parents en avançant en âge, ils les jugent il leur arrive de leur pardonner.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Louis XIV voulut que le doge qui viendrait lui demander pardon fût continué dans sa principauté.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- On peut être cruel en pardonnant et miséricordieux en punissant.Auteur : Saint Augustin - Source : Epistolae, CLIII
- Pardonnez tout, n'oubliez rien.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1840
- Qui vous a desservi, ne saurait vous le pardonner.Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Les bébés sont mignons. Pas difficile de comprendre pourquoi: c'est pour se faire pardonner d'être aussi casse-pieds.Auteur : Peter Abrahams - Source : L'étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée (2005)
- L'amour c'est apprendre à pardonner. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
Les mots proches de « ardon »
Arde Ardeb Ardélion Ardemment Ardent, ente Arder Ardeur Ardez Ardillon Ardoise Ardoisé, ée Ardoisière Ards ou ars, arse Ardu, ue ArduitéLes mots débutant par Ard Les mots débutant par Ar
ardais ardait ardant arde ardé Ardèche ardéchois ardéchoise Ardelay Ardelles Ardelu ardemment Ardenais Ardenay-sur-Mérize Ardengost ardennais ardennaise Ardennes ardent ardent ardente ardentes Ardentes ardents ardents arder Ardes Ardeuil-et-Montfauxelles ardeur ardeurs Ardevon Ardiège Ardillats Ardilleux Ardillières ardillon ardillons ardin Ardin ardito Ardizas ardoise ardoise ardoisée ardoisées ardoises ardoisés ardoisière Ardoix Ardon
Les synonymes de « ardon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ardon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ardon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ardon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ardon ?
Citations ardon Citation sur ardon Poèmes ardon Proverbes ardon Rime avec Ardon Définition de Ardon
Définition de Ardon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ardon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ardon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
