Définition de « merveilleuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot merveilleuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur merveilleuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Merveilleuse et répondre à la question quelle est la définition de merveilleuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
merveilleuse au Scrabble
Le mot merveilleuse vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot merveilleuse - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot merveilleuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « merveilleuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de merveilleuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de sulfateuses Rimes de glaiseuse Rimes de onéreuse Rimes de bourbeuse Rimes de suceuses Rimes de farceuse Rimes de poseuse Rimes de nerveuses Rimes de Ladeuze Rimes de plantureuses Rimes de pêcheuses Rimes de tuberculeuses Rimes de pluvieuses Rimes de tutoyeuses Rimes de merveilleuses Rimes de embaumeuse Rimes de couseuse Rimes de caillouteuses Rimes de entraîneuse Rimes de bénisseuse Rimes de pierreuse Rimes de fibromateuse Rimes de travailleuses Rimes de exciseuse Rimes de écrémeuse Rimes de avertisseuses Rimes de berceuse Rimes de malencontreuse Rimes de sentencieuses Rimes de huileuses Rimes de habilleuses Rimes de rôdeuses Rimes de dérobeuse Rimes de tubéreuses Rimes de enregistreuse Rimes de aphteuse Rimes de majestueuse Rimes de tamponneuse Rimes de croûteuses Rimes de vadrouilleuses Rimes de moqueuse Rimes de poreuses Rimes de membraneuses Rimes de chanceuses Rimes de mortaiseuse Rimes de voyageuse Rimes de pernicieuse Rimes de masseuse Rimes de généreuse Rimes de flingueuseMots du jour
sulfateuses glaiseuse onéreuse bourbeuse suceuses farceuse poseuse nerveuses Ladeuze plantureuses pêcheuses tuberculeuses pluvieuses tutoyeuses merveilleuses embaumeuse couseuse caillouteuses entraîneuse bénisseuse pierreuse fibromateuse travailleuses exciseuse écrémeuse avertisseuses berceuse malencontreuse sentencieuses huileuses habilleuses rôdeuses dérobeuse tubéreuses enregistreuse aphteuse majestueuse tamponneuse croûteuses vadrouilleuses moqueuse poreuses membraneuses chanceuses mortaiseuse voyageuse pernicieuse masseuse généreuse flingueuse
Les citations sur « merveilleuse »
- Les mots m'ont fait découvrir qu'une autre vie était possible. Ils m'ont offert une merveilleuse porte de sortie. La grande évasion, en quelque sorte. Je n'ai jamais cessé de m'en remettre à eux. Ils restent les garants de ma penséeAuteur : Erik Orsenna - Source : 14 octobre 2007, Le Figaro.
- Leur étreinte avait la force et l'unité d'un orchestre de jazz : à chaque coït, la trompette du plaisir, commencée en duo, débouchait sur un solo lancinant, avant de les précipiter à pic dans la baie merveilleusement tranquille des blues de leur enfance.Auteur : René Depestre - Source : Alléluia pour une femme-jardin (1981)
- Je n'aime que les arbres et les forêts intègres, les merveilleuses forêts qui passent au fil du ciel.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)
- Je suis reconnaissante à la vie de m'avoir accordé un si beau bonheur, un rêve si extraordinaire. Car jamais un poète ne vécut un songe plus adorable: jamais aucun poète n'aura une aussi merveilleuse maîtresse. Je t'adore.Auteur : Renée Vivien - Source : Lettres à Kérimé, Contantinople, août 1905
- L'amour, vous savez, cette chose merveilleuse qui peut exister entre un homme et une femme, une femme et une femme, ou un homme et deux femmes.Auteur : Gaspard Proust - Source : Enfin sur scène? (2010) (Au Studio des Champs-Elysées)
- Je ne crois surtout pas que l'écrivain de polars ait à donner sa vision du monde. Du moins, pas prioritairement. Pas au détriment de l'intrigue. L'écrivain qui croit utile de livrer sa merveilleuse et indispensable opinion sur l'état de la société accouche généralement d'un livre raté. Ce sont ces considérations oiseuses qui tuent le polar... Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Mme Nacker de Sausure, dans un ingénieux chapitre de l'éducation progressive, a merveilleusement décrit l'aptitude des enfants à transformer une chaise en un carrosse, une poupée sans tête en une petite fille, et le sable du jardin en mille objets variés ; leur vie ressemble à une fiction.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- La société est une merveilleuse machine qui permet aux bonnes gens d'être cruelles sans le savoir.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos
- Abandonner sans fausse honte une opinion reconnue comme une erreur, c'est peut-être la plus merveilleuse façon qui soit donnée à notre esprit d'épargner ses forces ; et celles en même temps dont nous faisons le moins usage.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : Relations et solitudes - aphorismes (1988)
- Tu es entré dans ma vie, tu y occupes la première place, tu as opéré ce changement spectaculaire, cette merveilleuse dévastation, rien ne sera plus pareil, rien n'est déjà plus pareil.Auteur : Philippe Besson - Source : En l'absence des hommes (2001)
- Tu me rajeunis, j'ai quinze ans depuis que tu m'aimes. Je me regarde dans la glace et je vois un homme heureux, tu te rends compte ? J'ai cinquante ans et je découvre le bonheur. Tu es merveilleuse. Le cadeau de ma vie, ma perle rare, mon âme soeur. Tu es celle que je cherche depuis toujours, tu es la fée de mes rêves d'enfant. Auteur : Eva Kavian - Source : L'art de conjuguer les hommes mariés
- C'est une chose merveilleuse que cette tyrannie de Messieurs les maris, et je les trouve bons de vouloir qu'on soit morte à tous les divertissements, et qu'on ne vive que pour eux.Auteur : Molière - Source : George Dandin (1666)
- Je regarde le monde à travers des lunettes merveilleuses que sont les langues.Auteur : Alain Rey - Source : Émission Tire ta langue par Antoine Perraud, décembre 2015
- La vie se passera sereinement de nous, nous ne sommes pas indispensables, individus ou espèce tout entière, à cette merveilleuse machine du monde.Auteur : Erri De Luca - Source : Noyau d'olive (2004)
- Gogol, le Molière russe, a dit quelque part - mais où ? : La véritable muse de la comédie est une femme dont les larmes coulent sous un masque souriant. Parole merveilleuse !Auteur : Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Source : La Vénus à la fourrure (1985)
- Ceste ville est merveilleusement chere, le vin de Chio couste dix escus.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 20
- Les femmes ne participaient guère à la discussion. A l'époque, il était d'usage de complimenter une femme qui savait "merveilleusement écouter", réussir un gâteau ou créer une ambiance chaleureuse, mais pas parce qu'elle entretenait la conversation.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- « Interprêtre » ? : Merveilleuse faculté de pouvoir donner ce qu'on ne possède pas. Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- Nous étions comme deux fragments d'un même vase qui s'ajustaient merveilleusement l'un à l'autre.Auteur : Linda Lê - Source : Lame de fond (2012)
- Une petite cuisine, à gauche. D'une merveilleuse propreté: toute peinte, ripolinée; le fourneau à gaz en émail, des placards rangés; sur chaque porte et sur chaque tiroir, une étiquette.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Avec le recul, je me rends compte qu'une arrestation est une expérience merveilleusement libératrice - elle vous libère de la terreur de vous faire arrêter.Auteur : Robert Littell - Source : L'Hirondelle avant l'orage : le poète et le dictateur (2009)
- Le vin est une chose merveilleusement appropriée à l'homme si, en santé comme en maladie, on l'administre avec à propos et juste mesure suivant la constitution individuelle.Auteur : Hippocrate - Source : Apocryphe
- L'invention est une fleur merveilleuse qui éclot d'ordinaire sur une tige méprisée.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Une marionnette, un prélat : voici une chose qui n'est pas à moi et pourtant je vous la donne, je l'ai recueillie, je vous l'offre : une musique, quelques mots et même au fond ces gestes je les dépose dans l'air... C'était ça une interprète, juste un instrument... « Interprêtre » ? : Merveilleuse faculté de pouvoir donner ce qu'on ne possède pas. Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- Certes, c'est un sujet merveilleusement vain, divers et ondoyant, que l'homme. Il est malaisé d'y fonder jugement constant et uniforme.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 1
Les mots proches de « merveilleuse »
Mer Mercantile Mercantille Mercenaire Mercenairement Mercenarité Mercerie Merci Mercier, ière Mercredi Mercure Mercurial Mercuriale Mercuriale Mercuriel, elle Merdaille Merde Merdeux, euse Mère Mère Méreau Mérellé, ée Méridien Méridien, ienne Méridional, ale Mérille Meringue Meringué, ée Mérinos Merise Merisier Mérite Mérité, ée Mériter Méritoire Méritoirement Merlan Merle Merlin Merlus Merrain Mersion Merveille Merveilleusement Merveilleux, euseLes mots débutant par mer Les mots débutant par me
mer Mer mer-air Méracq Méral Méras Merbes-le-Château Merbes-Sainte-Marie Merc?ur Merc?ur mercanti mercantile mercantiles mercantilisme mercantis mercaptan Mercatel Mercenac mercenaire mercenaire mercenaires mercenaires mercerie merceries mercerisé Merceuil Mercey Mercey-le-Grand Mercey-sur-Saône merchandising Merchtem merci merci mercier mercière mercière mercières merciers Mercin-et-Vaux mercis Merck-Saint-Liévin Merckeghem mercredi mercredis Mercuer Mercuès mercure mercurey Mercurey mercuriale
Les synonymes de « merveilleuse»
Les synonymes de merveilleuse :- 1. enchanteresse
2. charmante
3. charmeuse
4. ensorceleuse
5. paradisiaque
6. agréable
7. séduisante
synonymes de merveilleuse
Fréquence et usage du mot merveilleuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « merveilleuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot merveilleuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Merveilleuse ?
Citations merveilleuse Citation sur merveilleuse Poèmes merveilleuse Proverbes merveilleuse Rime avec merveilleuse Définition de merveilleuse
Définition de merveilleuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot merveilleuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot merveilleuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
