Définition de « mutilée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mutilee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mutilée pour aider à enrichir la compréhension du mot Mutilée et répondre à la question quelle est la définition de mutilee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mutilée au Scrabble
Le mot mutilée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mutilee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mutilée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mutilée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de mutilée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de halée Rimes de enfilées Rimes de enroulés Rimes de brimbaler Rimes de régalais Rimes de remodelé Rimes de saoulaient Rimes de dénivelé Rimes de pelée Rimes de attelée Rimes de craquelait Rimes de isolai Rimes de assemblée Rimes de déboussoler Rimes de volées Rimes de annihilait Rimes de allez Rimes de immaculé Rimes de boursouflait Rimes de épaulés Rimes de semblaient Rimes de sellée Rimes de déboulais Rimes de pipelets Rimes de ressemelée Rimes de dribbler Rimes de boursouflée Rimes de quadruplés Rimes de zélés Rimes de ukulélé Rimes de exhalait Rimes de pistolets Rimes de mutilée Rimes de empalé Rimes de soufflé Rimes de acidulées Rimes de roucoulaient Rimes de envolée Rimes de démoulées Rimes de capelé Rimes de voler Rimes de épinglé Rimes de recarreler Rimes de époustoufler Rimes de vallée Rimes de muselées Rimes de calculait Rimes de héler Rimes de bolées Rimes de véroléMots du jour
halée enfilées enroulés brimbaler régalais remodelé saoulaient dénivelé pelée attelée craquelait isolai assemblée déboussoler volées annihilait allez immaculé boursouflait épaulés semblaient sellée déboulais pipelets ressemelée dribbler boursouflée quadruplés zélés ukulélé exhalait pistolets mutilée empalé soufflé acidulées roucoulaient envolée démoulées capelé voler épinglé recarreler époustoufler vallée muselées calculait héler bolées vérolé
Les citations sur « mutilée »
- Mais nos histoires, celle de Wade et la mienne, retracent la vie de garçons et d'hommes telle qu'elle existe depuis des millénaires, celles de garçons, battus par leur père et dont la capacité d'amour et de confiance a été mutilée presque à la naissance.Auteur : Russell Banks - Source : Affliction (1992)
- ... non pas une foi mutilée, anémique, édulcorée, mais une Foi dans toute son intégrité, sa pureté et sa vigueur.Auteur : Pie XII - Source : Sans référence
- Sitôt libérées du passé, où sommes-nous ? Le présent se coagule. Sourire fugace du visage dévoilé ; l'enfance disparue pouvons-nous la ressusciter, nous, les mutilées de l'adolescence, les précipitées hors corridor d'un bonheur excisé ?Auteur : Assia Djebar - Source : Ombre sultane (1987)
- Vous avez couru ? Vous venez d’où ? De l’enfance mutilée, l’exil intérieur.Auteur : Maria Pourchet - Source : Feu (2021)
- Depuis vingt-cinq ans, la France mutilée n’a cessé de grandir de cette grandeur qu’on ne voit pas avec les yeux de la chair, mais qui est la plus réelle de toutes, la grandeur intellectuelle. Au moment où nous sommes, l’esprit français se substitue peu à peu à la vieille âme de chaque nation. Les plus hautes intelligences qui, à l’heure qu’il est, représentent pour l’univers entier la politique, la littérature, la science et l’art, c’est la France qui les a et qui les donne à la civilisation.Auteur : Victor Hugo - Source : Nouvelobs.com, 24 janvier 2007.
- Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer et nous refusons de l'admettre.Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002.
- Le passé et le présent sont deux statues incomplètes: l'une a été retirée toute mutilée du débris des âges; l'autre n'a pas encore reçu sa perfection de l'avenir.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)
- Ce que je vis comme une injustice, c'est le manque de la chair de ma chair : mes deux filles et toi. Je suis mutilée. Et comme à ceux à qui l'on a coupé une jambe, mais qui ont toujours mal à ce membre, j'ai mal à toi. A elles.Auteur : Nadine Trintignant - Source : Vers d'autres matins (2012)
Les mots proches de « mutilee »
Mutabilité Mutation Muter Mutilateur, trice Mutilation Mutilé, ée Mutiler Mutileur Mutin, ine Mutiné, ée Mutinement Mutiner Mutinerie Mutuel, elle Mutuellement MutuellisteLes mots débutant par mut Les mots débutant par mu
mutabilité mutable mutables mutagène mutant mutant mutant mutante mutante mutantes mutantes mutants mutants mutât mutation mutations mutatis mutandis mute muté mutée mutées mutent muter mutera muterai muteront mutés Mutigney Mutigny mutila mutilais mutilait mutilant mutilant mutilante mutilateur mutilation mutilations mutile mutilé mutilé mutilé mutilé mutilée mutilée mutilées mutilées mutilent mutiler mutilera
Les synonymes de « mutilee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mutilée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mutilee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mutilée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mutilée ?
Citations mutilée Citation sur mutilée Poèmes mutilée Proverbes mutilée Rime avec mutilée Définition de mutilée
Définition de mutilée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mutilée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mutilée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
