Définition de « mutila »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mutila de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mutila pour aider à enrichir la compréhension du mot Mutila et répondre à la question quelle est la définition de mutila ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
mutila au Scrabble
Le mot mutila vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot mutila - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mutila au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mutila »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de mutila peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de modula Rimes de descella Rimes de aplat Rimes de révélât Rimes de celui-là Rimes de enfla Rimes de congela Rimes de détala Rimes de cingla Rimes de recolla Rimes de marsala Rimes de matelas Rimes de bouclât Rimes de pantela Rimes de sembla Rimes de dégonfla Rimes de raplapla Rimes de gueula Rimes de ébranlât Rimes de installa Rimes de ondula Rimes de écoula Rimes de essouffla Rimes de collas Rimes de racla Rimes de blabla Rimes de éclat Rimes de à-plats Rimes de trimballât Rimes de remballa Rimes de affala Rimes de cajola Rimes de aglagla Rimes de accumula Rimes de gifla Rimes de basculât Rimes de vestalat Rimes de calla Rimes de monte-plat Rimes de la Rimes de congratula Rimes de gastrula Rimes de calcula Rimes de favelas Rimes de déboula Rimes de rafistola Rimes de acculât Rimes de valpolicella Rimes de attabla Rimes de replatMots du jour
modula descella aplat révélât celui-là enfla congela détala cingla recolla marsala matelas bouclât pantela sembla dégonfla raplapla gueula ébranlât installa ondula écoula essouffla collas racla blabla éclat à-plats trimballât remballa affala cajola aglagla accumula gifla basculât vestalat calla monte-plat la congratula gastrula calcula favelas déboula rafistola acculât valpolicella attabla replat
Les citations sur « mutila »
- Sa tête est devenue un globe de sang où, dans l'oeil gauche, rit la mort songeuse. Des avalanches au visage, des cratères mieux que fous, pis que hasardeux. Mutilation des traits, énucléation...Auteur : Jean Teulé - Source : Mangez-le si vous voulez (2009)
- Votre Majesté n'a pas d'idée de la détestable inquisition qu'on exerce sur tous les ouvrages, et des mutilations intolérables qu'on fait essuyer à tous ceux qu'on croit capables de dire quelques vérités.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 9 avril 1773
- La coutume sauvage de la mutilation a son prolongement tragique dans ce renoncement personnel qui désenchante notre vie.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Derrière l'étal, un homme rougeaud armé d'une hache coupait, tranchait, mutilait sans cesse, avec des gestes précis et rapides, sans souci des éclisses d'os qui sautaient vers sa figure.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Ablation, un mot qui rime avec punition, agression, mutilation, amputation, démolition. Guérison, aussi, peut-être.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Je vais manger de l'andouille: c'est de l'automutilation!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Je n'aime pas la Philosophie des écraseurs parce que je me suis senti écrasé: l'adaptation à l'écrasement me paraît bien moins un succès de je ne sais quel pouvoir intérieur de juger librement qu'une mutilation de la vie.Auteur : Paul Nizan - Source : Les Chiens de garde
- Sans doute c'est encore aujourd'hui un majestueux et sublime édifice que l'église de Notre-Dame de Paris. Mais, si belle qu'elle se soit conservée en vieillissant, il est difficile de ne pas soupirer, de ne pas s'indigner devant les dégradations, les mutilations sans nombre que simultanément le temps et les hommes ont fait subir au vénérable monument, sans respect pour Charlemagne qui en avait posé la première pierre, pour Philippe-Auguste qui en avait posé la dernière. Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Jamais d'autre que toi en dépit des étoiles et des solitudes
En dépit des mutilations d'arbre à la tombée de la nuit.
Jamais d'autre que toi ne poursuivra son chemin qui est le mien.
Plus tu t'éloignes et plus ton ombre s'agrandit.Auteur : Robert Desnos - Source : Corps et biens (1930) - Sans doute, c'est encore aujourd'hui un majestueux et sublime édifice que l'église de Notre-Dame de Paris. Mais si belle qu'elle se soit conservée en vieillissant, il est difficile de ne pas soupirer, de ne pas s'indigner devant les dégradations, les mutilations sans nombre que simultanément le temps et les hommes ont fait subir au vénérable monument.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La guerre est un processus d'automutilation déclenché au sein de l'espèce humaine par la violation de la loi d'équilibre du monde vivant.Auteur : René Barjavel - Source : La faim du tigre
Les mots proches de « mutila »
Mutabilité Mutation Muter Mutilateur, trice Mutilation Mutilé, ée Mutiler Mutileur Mutin, ine Mutiné, ée Mutinement Mutiner Mutinerie Mutuel, elle Mutuellement MutuellisteLes mots débutant par mut Les mots débutant par mu
mutabilité mutable mutables mutagène mutant mutant mutant mutante mutante mutantes mutantes mutants mutants mutât mutation mutations mutatis mutandis mute muté mutée mutées mutent muter mutera muterai muteront mutés Mutigney Mutigny mutila mutilais mutilait mutilant mutilant mutilante mutilateur mutilation mutilations mutile mutilé mutilé mutilé mutilé mutilée mutilée mutilées mutilées mutilent mutiler mutilera
Les synonymes de « mutila»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mutila dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mutila » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mutila dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mutila ?
Citations mutila Citation sur mutila Poèmes mutila Proverbes mutila Rime avec mutila Définition de mutila
Définition de mutila présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mutila sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mutila notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
