Définition de « play »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot play de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur play pour aider à enrichir la compréhension du mot Play et répondre à la question quelle est la définition de play ?
Une définition simple :
Définitions de « play »
Trésor de la Langue Française informatisé
PLAY, interj.
SPORTSplay au Scrabble
Le mot play vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot play - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot play au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « play »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de play peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de voilés Rimes de complais Rimes de éjaculer Rimes de trémuler Rimes de affalaient Rimes de égalées Rimes de laies Rimes de accolée Rimes de effilait Rimes de affalais Rimes de fignoler Rimes de réglait Rimes de râblés Rimes de acculer Rimes de appelé Rimes de moment-clé Rimes de affaler Rimes de emballés Rimes de rafistolaient Rimes de déblaient Rimes de couplet Rimes de balais Rimes de affalait Rimes de empilée Rimes de amoncelé Rimes de étoilé Rimes de tacler Rimes de sanglé Rimes de martelés Rimes de pédonculé Rimes de violé Rimes de ourlet Rimes de coulais Rimes de réinstallé Rimes de déréglée Rimes de désolai Rimes de instillé Rimes de gelée Rimes de modelaient Rimes de agnelet Rimes de craquelées Rimes de cumulé Rimes de décelais Rimes de étalés Rimes de trianguler Rimes de révéler Rimes de signalé Rimes de avalaient Rimes de réglée Rimes de coulésMots du jour
voilés complais éjaculer trémuler affalaient égalées laies accolée effilait affalais fignoler réglait râblés acculer appelé moment-clé affaler emballés rafistolaient déblaient couplet balais affalait empilée amoncelé étoilé tacler sanglé martelés pédonculé violé ourlet coulais réinstallé déréglée désolai instillé gelée modelaient agnelet craquelées cumulé décelais étalés trianguler révéler signalé avalaient réglée coulés
Les citations sur « play »
- On est peut-être les gentlemen anglais fair-play, mais on est aussi les enfoirés de la perfide Albion.Auteur : John Le Carré - Source : Un traître à notre goût (2011)
- Le poster de Playboy a contribué à l'éveil sexuel de beaucoup d'hommes à l'adolescence, d'où cette réflexion: pour une fois qu'une femme se plie (et déplie) à tous nos désirs.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.Auteur : George Orwell - Source : Essais, articles, lettres (Collected Essays, Journalism And Letters)
- Vous les voyez, Monsieur ? Tous les onze, de gauche à droite : Billaud, Carnot, Prieur, Prieur, Couthon, Robespierre, Collot, Barère, Lindet, Saint-Just, Saint-André. Invariables et droits. Les commissaires. Le grand comité de la grande Terreur. Quatre mètres virgule trente sur trois, un peu moins de trois. Le tableau de ventôse. Le tableau si improbable, qui avait tout pour ne pas être, qui aurait si bien pu, dû ne pas être, que planté devant on se prend à frémir qu'il n'eût pas été, on mesure la chance extraordinaire de l'Histoire et celle de Corentin. On frémit comme si on était soi-même dans la poche de la chance. Le tableau – peint de la main de la Providence, ainsi qu'on aurait dit cent ans plus tôt, ainsi que Robespierre le disait encore chez la mère Duplay comme s'il eût été dans Port-Royal.Auteur : Pierre Michon - Source : Les Onze (2009)
- Elle ne se faisait pas faute de citer à tout propos l'expression de fair play pour montrer les Anglais trouvant les Allemands des joueurs incorrects.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Avec mon T-shirt noir à l'effigie d'Homer Simpson mangeant un donut, les cheveux emmêlés dressés sur ma tête comme un rasta, mes baskets pourries et mon bermuda de randonneur, on aurait dit un Playmobil fabriqué avec des pièces de rechange.Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- Playbysitter : Babysitter plébiscité par les enfants qu'il gardeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ilz venoient à deschirer leurs playes davantage, et consequemment à se perdre et affoler eulx mesmes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 47
- Ne plus ne moins que les chirurgiens se servent des tiredents et des agraphes à joindre les levres des playes.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 2
- Puis en taschant à arracher à force les poinctes barbelées qui avoient penetré au dedans de leurs corps bien avant, ilz venoient à deschirer leurs playes davantage.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 47
- Quand j'étais gamin, c'était l'âge d'or des salles de jeux, et maintenant je crois que je n'arrive pas à admettre que c'est fini. Tous ces jeux sur ordinateur pour la maison, Nintendo 64, PlayStation, cette Xbox, là, peut-être que j'ai juste envie que les garçons voient ce que c'était que de dézinguer des aliens au temps jadis .Auteur : Thomas Pynchon - Source : Fonds perdus (2013)
- Ilz ne despouillerent leurs armes, ne desbriderent leurs chevaulx, ny ne feirent penser leurs playes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 61
- Les marins côtiers savent ce que les play-boys ignorent: c'est dans la drague qu'on touche le plus souvent le fond.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ca sert à rien les garçons ça sert à rien, ça fait rien de la journée, ça fait que jouer à la play station toute la journée. N'importe quel age 8 ans, 15 ans, 50 ans, Play Station toute la journée.Auteur : Florence Foresti - Source : J'aime pas les garçons
- Cette gosse est installée devant MTV depuis sa naissance. Je lui ai dit que si elle mourait, elle verrait défiler un vidéo clip qui commencerait par Take That et se terminerait par Coldplay.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)
Les mots proches de « play »
Placable Placage Placard Placarder Placardeur Place Placé, ée Placement Placenta Placer Placet Placet Placide Placidement Placidité Placoïdien, ienne Plafond Plafonnant, ante Plafonnement Plage Plagiaire Plagiat Plagié, ée Plagiocéphalie Plaid Plaid Plaidailler Plaider Plaiderie Plaideur, euse Plaidoirie Plaidoyable Plaidoyer Plaie Plaignant, ante Plain, aine Plain-chant Plaindre Plaine Plaint, ainte Plainte Plaintif, ive Plaintivement Plaire Plaisamment Plaisance Plaisant, ante Plaisanter Plaisanterie PlaisirLes mots débutant par pla Les mots débutant par pl
Pla Plabennec plaça placage placages plaçai plaçaient plaçais plaçait plaçant placard placardait placarde placardé placardée placardées placarder placardes placardés placardier placards plaçât place place placé placé Placé placebo placebos placée placée placées placées placement placements placent placenta placentaire placentas placer placer placera placerai placeraient placerais placerait placeras placèrent placerez placerons
Les synonymes de « play»
Les synonymes de play :- 1. loyauté
2. franc
synonymes de play
Fréquence et usage du mot play dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « play » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot play dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Play ?
Citations play Citation sur play Poèmes play Proverbes play Rime avec play Définition de play
Définition de play présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot play sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot play notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
