Définition de « mutât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mutat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mutât pour aider à enrichir la compréhension du mot Mutât et répondre à la question quelle est la définition de mutat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
mutât au Scrabble
Le mot mutât vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mutat - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mutât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mutât »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de mutât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de agitât Rimes de riposta Rimes de éjecta Rimes de délaita Rimes de adaptât Rimes de ajouta Rimes de placenta Rimes de éructa Rimes de vivota Rimes de rata Rimes de vendetta Rimes de refléta Rimes de canasta Rimes de évita Rimes de respectât Rimes de ébruita Rimes de grelotta Rimes de poirota Rimes de maltraitât Rimes de avorta Rimes de végétât Rimes de enquêta Rimes de effrita Rimes de adultat Rimes de duplicata Rimes de interprétât Rimes de citât Rimes de podestat Rimes de téta Rimes de accepta Rimes de rachetât Rimes de apportât Rimes de ricotta Rimes de absenta Rimes de aérostat Rimes de ressuscitât Rimes de acquittât Rimes de apporta Rimes de chipolatas Rimes de tourmentât Rimes de agita Rimes de jeta Rimes de implanta Rimes de acceptât Rimes de percuta Rimes de amputa Rimes de gâta Rimes de vantât Rimes de inquiétât Rimes de supportâtMots du jour
agitât riposta éjecta délaita adaptât ajouta placenta éructa vivota rata vendetta refléta canasta évita respectât ébruita grelotta poirota maltraitât avorta végétât enquêta effrita adultat duplicata interprétât citât podestat téta accepta rachetât apportât ricotta absenta aérostat ressuscitât acquittât apporta chipolatas tourmentât agita jeta implanta acceptât percuta amputa gâta vantât inquiétât supportât
Les citations sur « mutât »
- La vie était un phénomène discontinu, non linéaire, un jeu où l'addition n'arrivait jamais à zéro quelque chose de non commutatif, d'absolument irréversible. Les évènements se multipliaient et se bousculaient plus qu'ils ne s'additionnaient.Auteur : Gregory Benford - Source : Dans l'océan de la nuit (1978)
- Au commencement fut le verbe. Amo, Amas, amat me servit de Sésame, ouvre-toi: "apprendre ces verbes d'ici vendredi" fut l'essence de mon éducation; peut-être que cela constitue d'ailleurs, mutatis mutandis, l'essence de toute éducation.Auteur : Iris Murdoch - Source : Un Enfant du verbe (1979)
- Il n'y a autre fin de changement et de mutation en l'homme que celle de l'estre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 45
- Natura deficit, fortuna mutatur, deus omnia cernit. La nature nous trahit, la fortune change, un dieu regarde d'en haut toutes ces choses.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Un jour on voudrait mourir et le lendemain on réalise qu'il suffisait de descendre quelques marches pour trouver le commutateur et y voir un peu plus clair.Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- Mais qu'est-ce donc qui est véritablement ? Ce qui est éternel, c'est-à-dire qui n'a jamais eu de naissance, ni n'aura jamais fin; à qui le temps n'apporte jamais aucune mutation.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12
- Le sang s'engendre tout soudain par la transmutation de quelque chair qui se tourne promptement en liqueur coulante.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 23
- La stratégie d'une entreprise est l'ensemble des décisions destinées à adapter, dans le temps et l'espace, les ressources de la firme aux opportunités et aux risques d'un environnement et de marchés en mutation constante.Auteur : Octave Gélinier - Source : Fonctions et tâches de direction générale (1967)
- Ce qui a marché en tête des manifestations, ce n'était pas la vieille laïcité, mais une mutation des forces qui avaient autrefois soutenu l'Eglise catholique, c'est le catholicisme zombie.Auteur : Emmanuel Todd - Source : Qui est Charlie ? : Sociologie d'une crise religieuse (2015)
- Le problème, c’est que nous vivons dans un monde en constante mutation. Les amis d’hier sont les ennemis d’aujourd’hui, et les armes que vous leur avez vendues finissent pas tuer les vôtres. Auteur : Louise Penny - Source : La nature de la bête (2015)
- Nous n'ignorons pas cependant la triste réalité : une grande partie de l'humanité est privée de la possibilité de choisir son activité, et accepte un travail à seule fin de « gagner sa vie », situation qui engendre toutes sortes de souffrances et d'injustices. Car l'homme est ainsi réduit à son utilité technique, ce qui est pour lui une mutation. S'il a naturellement besoin de faire, ce n'est pas seulement au niveau d'une production matérielle et directement utile au plan social, c'est surtout dans la dimension de ce que les Grecs appelaient poïen, qui signifie « faire » au sens de la poïesis, la « création ». C'est par ce « faire » créatif, par le travail en vue d'une réalisation que l'homme donne un sens à sa vie, qu'il devient le « poète » de sa vie. Telle est sa vocation, ce à quoi il est appelé. Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)
- Le socialisme, c'est la communauté du mal, l'imputation faite a la société des fautes individuelles, la solidarité entre les délits de chacun. La propriété, au contraire, par sa tendance, est la distribution commutative du bien et l'insolidarité du mal.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Système des contradictions économiques ou Philosophie de la misère (1846)
- Le monde où l'on se reproduit est un monde où l'on s'ennuie. Seules les erreurs de copie, autrement dit les mutations, permettent de lutter contre l'uniformité elles sont rares.Auteur : Albert Jacquard - Source : Mon utopie (2006)
- Nature n'endure mutations soudaines sans grande violence.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542), 23
- Le bonheur est un rendez-vous. Rendez-vous à votre Je(u), grand bal des mutations florissantes.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Lorsqu'une théorie physique qui fut «vraie» est englobée par une autre, c'est avant tout le discours qui subit une mutation.Auteur : André Lichnerowicz - Source : Leçon inaugurale au Collège de France, 3 décembre 1952.
- Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher.Auteur : Terry Pratchett - Source : Procrastination (2005)
- Accéder à la science, c'est, spirituellement, rajeunir, c'est accepter une mutation brusque qui doit contredire un passé.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- La drosophile est très facile à élever; elle présente un grand nombre de races, ou mutations, dont chacune correspond à la variation d'une unité mendélienne; elle ne possède qu'un petit nombre de chromosomes dans la cellule reproductrice.Auteur : Jean Rostand - Source : Esquisse d'une histoire de la biologie (1945)
- Raisonnable ou non, la mutation fait partie de notre vie de salariés. Il est normal de passer une certaine période difficile.Auteur : Aki Shimazaki - Source : Mitsuba (2006)
- C'est l'avantage des comparses qu'ils facilitent les mutations, ces promenades dans les lopins de soi-même inexploités, alors que les êtres les plus proches vous pétrifient par l'opinion qu'ils se sont faite de vous.Auteur : Yvan Audouard - Source : Monsieur Jadis est de retour (1994)
- Le temps s'ouvrait d'une mise en valeur systématique de la forêt, qui fit la prospérité des bûcherons et des éleveurs. Les progrès du peuplement bocager accompagnèrent cette mutation.Auteur : Georges Duby - Source : Guerriers et paysans (1973)
- Définition du sacrifice. - C'est se précipiter totalement, sans calcul et sans recours, dans ce qu'on aime. C'est la transmutation du moi en amour.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'échelle de Jacob (1942)
- Un grain dut passer dans le ciel, un nuage bas et rapide, car tous les reflets du soleil s'éteignirent d'un seul coup. Et, comme si l'on eût tourné un commutateur, l'atmosphère devint grise, uniforme, tandis que les objets prenaient un visage renfrogné.Auteur : Georges Simenon - Source : Le Pendu de Saint-Pholien
- Mutation lave plus blanc que révolution ou réformes.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
Les mots proches de « mutat »
Mutabilité Mutation Muter Mutilateur, trice Mutilation Mutilé, ée Mutiler Mutileur Mutin, ine Mutiné, ée Mutinement Mutiner Mutinerie Mutuel, elle Mutuellement MutuellisteLes mots débutant par mut Les mots débutant par mu
mutabilité mutable mutables mutagène mutant mutant mutant mutante mutante mutantes mutantes mutants mutants mutât mutation mutations mutatis mutandis mute muté mutée mutées mutent muter mutera muterai muteront mutés Mutigney Mutigny mutila mutilais mutilait mutilant mutilant mutilante mutilateur mutilation mutilations mutile mutilé mutilé mutilé mutilé mutilée mutilée mutilées mutilées mutilent mutiler mutilera
Les synonymes de « mutat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mutât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mutat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mutât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mutât ?
Citations mutât Citation sur mutât Poèmes mutât Proverbes mutât Rime avec mutât Définition de mutât
Définition de mutât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mutât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mutât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
