Définition de « oignit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oignit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oignit pour aider à enrichir la compréhension du mot Oignit et répondre à la question quelle est la définition de oignit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
oignit au Scrabble
Le mot oignit vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot oignit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oignit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oignit »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de oignit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ni
Rimes de ignominies Rimes de jaunis Rimes de ironie Rimes de mini Rimes de vitrophanie Rimes de radiotéléphonie Rimes de aplanies Rimes de garnie Rimes de adonies Rimes de assainis Rimes de ceignit Rimes de garnies Rimes de érotomanie Rimes de peignis Rimes de bannies Rimes de définie Rimes de francomanie Rimes de nies Rimes de impunie Rimes de panini Rimes de Slovénie Rimes de finis Rimes de dégarnies Rimes de infinie Rimes de finît Rimes de mnémotechnie Rimes de hernies Rimes de Seine-Saint-Denis Rimes de manies Rimes de nids Rimes de infinies Rimes de litanies Rimes de brunis Rimes de indéfini Rimes de bannis Rimes de démunie Rimes de insomnies Rimes de réunit Rimes de embrouillamini Rimes de unis Rimes de dénies Rimes de aplanis Rimes de culs-bénits Rimes de enjoignis Rimes de indéfinie Rimes de finie Rimes de rajeunit Rimes de plaignit Rimes de enjoignit Rimes de prédéfiniesMots du jour
ignominies jaunis ironie mini vitrophanie radiotéléphonie aplanies garnie adonies assainis ceignit garnies érotomanie peignis bannies définie francomanie nies impunie panini Slovénie finis dégarnies infinie finît mnémotechnie hernies Seine-Saint-Denis manies nids infinies litanies brunis indéfini bannis démunie insomnies réunit embrouillamini unis dénies aplanis culs-bénits enjoignis indéfinie finie rajeunit plaignit enjoignit prédéfinies
Les citations sur « oignit »
- A la profession épineuse de journaliste, le président Cousin en joignit une autre, qu'il exerça avec la même probité, celle de censeur royal.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, L. Cousin
- La politique fut d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. A une époque suivante, on y adjoignit l'art de contraindre les gens à décider sur ce qu'ils n'entendent pas.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931), Des parties
- Le père Taupe soignait son bonheur; au plaisir de la pipe, il joignit celui de se gratter la tête avec l'index et de regarder l'ongle progressivement noircir.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Il rejoignit ses compagnons, et trois cris éclatants retentirent dans les airs: c'étaient des cris de reconnaissance et de joie.Auteur : Jacques Arago - Source : Souvenirs d'un aveugle, voyage autour du monde (1839)
- Mais une seule secousse se produisit, qui fut plutôt un contre-coup d'un coup direct. Elle fit incliner la maison du côté du lac et en disjoignit les parois. Puis, le sol reprit sa stabilité et son immobilité.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- Il departit ses gens par petites troupes, et leur enjoignit qu'ils se jettassent habilement es entre-deux.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 33
Les mots proches de « oignit »
Oignement Oignon OignonetLes mots débutant par oig Les mots débutant par oi
oignait oignant oigne oignes Oigney oignez Oignies Oignies-en-Thiérache oignit oignon oignons oignons Oigny Oigny Oigny-en-Valois
Les synonymes de « oignit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oignit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oignit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oignit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oignit ?
Citations oignit Citation sur oignit Poèmes oignit Proverbes oignit Rime avec oignit Définition de oignit
Définition de oignit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oignit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oignit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
