Définition de « infinis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot infinis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur infinis pour aider à enrichir la compréhension du mot Infinis et répondre à la question quelle est la définition de infinis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
infinis au Scrabble
Le mot infinis vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot infinis - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot infinis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « infinis »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de infinis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de craignît Rimes de dégarnie Rimes de honnie Rimes de dénis Rimes de architectonie Rimes de prémunie Rimes de décennie Rimes de photogénie Rimes de embrouillamini Rimes de unie Rimes de banni Rimes de aplani Rimes de repeignit Rimes de tournis Rimes de béni Rimes de réunit Rimes de acrimonie Rimes de rani Rimes de épiphanie Rimes de finis Rimes de penny Rimes de manie Rimes de bonit Rimes de démunis Rimes de embrouillaminis Rimes de hernies Rimes de Wangenies Rimes de ternis Rimes de gémonies Rimes de jaunie Rimes de dénies Rimes de hindoustani Rimes de jaunies Rimes de romani Rimes de monomanie Rimes de philharmonie Rimes de kleptomanie Rimes de calomnies Rimes de ethnie Rimes de démunie Rimes de mythomanie Rimes de monotonie Rimes de macaronis Rimes de monokini Rimes de fournil Rimes de avanie Rimes de dévernies Rimes de marconi Rimes de agonit Rimes de ArménieMots du jour
craignît dégarnie honnie dénis architectonie prémunie décennie photogénie embrouillamini unie banni aplani repeignit tournis béni réunit acrimonie rani épiphanie finis penny manie bonit démunis embrouillaminis hernies Wangenies ternis gémonies jaunie dénies hindoustani jaunies romani monomanie philharmonie kleptomanie calomnies ethnie démunie mythomanie monotonie macaronis monokini fournil avanie dévernies marconi agonit Arménie
Les citations sur « infinis »
- O sommeil! chose douce et chérie
D'un pôle à l'autre! Vierge Marie,
Je vous bénis
De verser en mon coeur les sommeils infinis.Auteur : Samuel Taylor Coleridge - Source : La Complainte du vieux marin (1798) - La Muse aussi, comme les autres dieux, vend son bien au prix de maux infinis.Auteur : Gabriele D'Annunzio - Source : Phaedre (1909)
- La corruption revêt des déguisements infinis.Auteur : Frank Herbert - Source : La Maison des Mères (1985), Thu-zen tleilaxu
- Ces serments, ces parfums, ces baisers infinis, - Renaîtront-ils d'un gouffre interdit à nos sondes, - Comme montent au ciel les soleils rajeunis - Après s'être lavés au fond des mers profondes? - - O serments! ô parfums! ô baisers infinis!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Ma libéralité est aussi illimitée que la mer, et mon amour aussi profond : plus je te donne, plus il me reste, car l'une et l'autre sont infinis.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 2
- Au fond, les vrais voyages sont immobiles. Immobiles et infinis. Solitaires. Silencieux. Souvent, ils commencent dans une chambre où l'on est enfermé parce qu'il pleut ou parce qu'on est malade, obligé de garder le lit.Auteur : Guy Goffette - Source : Les derniers planteurs de fumée (2011)
- Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 206
- L'avenir est dans les mains des esclaves, et on voit bien que le vieux monde sera changé par l'alliance que bâtiront un jour entre eux ceux dont le nombre et la misère sont infinis.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- Dans le brûlant désert de ses désirs infinis et sans objet, la jeunesse envoie toutes ses forces sur la première femme qui s'y présente.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les « riens infinis » sont à la base de nos plus solennelles résolutions, ils dirigent secrètement nos décisions les plus lourdes de conséquences ; ce sont eux qui jouent le fond du drame. Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Il n'est pas de voie plus désespérée que celle menant à la perfection ; chaque pas s'ouvre sur des horizons nouveaux et infinis : on est saisi d'épouvante à voir ces distances en sachant qu'on n'a pas le droit de reculer, ni de se reposer, sinon on tombe.Auteur : Sándor Márai - Source : La soeur (1946)
- Nous sommes de bien petites mécaniques égarées par les infinis.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Petites mécaniques (2002)
- Certains infinis sont plus vastes que d'autres, nous a appris un écrivain qu'on aimait bien. Il y a des jours, beaucoup de jours, où j'enrage d'avoir un ensemble de nombres infinis aussi réduit.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride... Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Les « riens infinis » sont les humbles actes quotidiens : la toile qu'on coud, la page tournée - les banals plaisirs éternels : le parfum d'un massif, la saveur d'un fruit... Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Il imagine le ciel comme un grand ministère aux secrétariats infinis qui classent et rangent le destin des âmes.Auteur : Guillermo Saccomanno - Source : L'employé (2012)
- Dans l'avion, le bruit incessant finit par effrayer. Le silence éternel des espaces infinis troublait Pascal.Auteur : Fernando Arrabal - Source : Tribune: Le statut de la liberté, 24 juin 2000
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- il y a des gens qui font des efforts infinis pour détacher de l'arbre une orange pourrie.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Certains infinis sont plus vastes que d'autres.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Tout vaut mieux que de propager pendant des temps infinis cette monstrueuse idée que la société intelligente a le droit de tuer.Auteur : Tristan Bernard - Source : Secrets d'Etat (1908)
- Les « riens infinis » sont, dans l'arbre de notre existence, les innombrables feuilles qui lui donnent sa forme. Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)
- Infinis esprits se trouvent ruinés par leur propre force et souplesse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12
- L'avenir est dans la main des esclaves, et on voit bien que le vieux monde sera changé par l'alliance que bâtiront un jour entre eux ceux dont le nombre et la misère sont infinis.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- Tout est séparé par des infinis.Auteur : Louis Calaferte - Source : Miroir de Janus (1980-1981), Carnets V (1993)
Les mots proches de « infinis »
Infaillibilité Infaillible Infailliblement Infaisable Infamant, ante Infamation Infâme Infâmement Infamer Infâmeté Infamie Infant, ante Infanterie Infanticide Infantile Infatigabilité Infatigable Infatigablement Infatuation Infatué, ée Infatuer Infavorable Infécond, onde Infécondité Infect, ecte Infecter Infecteur Infection Infélicité Inféodation Inféodé, ée Inféoder Inférer Inférieur, eure Inférieurement Infériorité Infermable Infernal, le Infertile Infertilité Infestation Infesté, ée Infester Infibulation Infidèle Infidèlement Infidélité Infiguré, ée Infiltration InfiltrerLes mots débutant par inf Les mots débutant par in
infaillibilité infaillible infailliblement infaillibles infaisable infalsifiable infamant infamante infamantes infamants infâme infâmes infamie infamies infant infante infanterie infanteries infantes infanticide infanticide infanticides infantile infantilement infantiles infantilisé infantiliser infantilisme infantilismes infants infarctus infatigable infatigablement infatigables infatuation infatué infatué infatuer infatués infatués inféconde infécondes infécondité infect infectaient infectait infectant infectassent infecte infecte
Les synonymes de « infinis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot infinis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « infinis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot infinis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Infinis ?
Citations infinis Citation sur infinis Poèmes infinis Proverbes infinis Rime avec infinis Définition de infinis
Définition de infinis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot infinis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot infinis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
