Définition de « etats-unis »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etats-unis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur etats-unis pour aider à enrichir la compréhension du mot Etats-Unis et répondre à la question quelle est la définition de etats-unis ?

PAYS genre () de 4 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Etats-Unis au Scrabble


Le mot etats-unis vaut 9 points au Scrabble.

etats-unis

Informations sur le mot etats-unis - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot etats-unis au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

etats-unis

Les rimes de « etats-unis »


On recherche une rime en NI .

Les rimes de etats-unis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ni

Rimes de radiotéléphonie      Rimes de diaconie      Rimes de bannis      Rimes de lymphopénie      Rimes de bannie      Rimes de cérémonie      Rimes de monotonie      Rimes de garnies      Rimes de indéfini      Rimes de bénis      Rimes de ingénie      Rimes de décennies      Rimes de puni      Rimes de unis      Rimes de manient      Rimes de omni      Rimes de feignit      Rimes de vernie      Rimes de embrouillamini      Rimes de nids      Rimes de rembrunit      Rimes de démonomanie      Rimes de insomnies      Rimes de asthénie      Rimes de bonnis      Rimes de infinis      Rimes de Slovénie      Rimes de pollinies      Rimes de virginie      Rimes de aplanis      Rimes de bannit      Rimes de jauni      Rimes de zani      Rimes de jaunis      Rimes de mnémotechnie      Rimes de hypotonie      Rimes de ironies      Rimes de manies      Rimes de nie      Rimes de assainie      Rimes de décalcomanie      Rimes de garni      Rimes de impuni      Rimes de excommunie      Rimes de dégarnies      Rimes de aphonie      Rimes de aplanie      Rimes de rejoignit      Rimes de démuni      Rimes de indéfinis     

Mots du jour

radiotéléphonie     diaconie     bannis     lymphopénie     bannie     cérémonie     monotonie     garnies     indéfini     bénis     ingénie     décennies     puni     unis     manient     omni     feignit     vernie     embrouillamini     nids     rembrunit     démonomanie     insomnies     asthénie     bonnis     infinis     Slovénie     pollinies     virginie     aplanis     bannit     jauni     zani     jaunis     mnémotechnie     hypotonie     ironies     manies     nie     assainie     décalcomanie     garni     impuni     excommunie     dégarnies     aphonie     aplanie     rejoignit     démuni     indéfinis     


Les citations sur « etats-unis »

  1. C'était comme si ma présence même à la Maison Blanche avait déclenché une panique profonde, un sentiment que l’ordre naturel avait été perturbé. C’est exactement ce que Donald Trump a compris lorsqu’il a commencé à colporter des affirmations selon lesquelles je n’étais pas né aux États-Unis et que j’étais donc un président illégitime. Pour des millions d’Américains effrayés par un Noir à la Maison Blanche, il a promis un élixir pour leur anxiété raciale .

    Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)


  2. Il parvint à leur dire que c'était Haïti, et non pas Tahiti, que ce pays existait bien, c'était l'ex-colonie française de Saint-Domingue. Il avait gagné son droit d'existence en passant une raclée à des vétérans de l'armée napoléonienne, avec à leur tête le propre beau-frère du Premier consul, puis le fils Rochambeau, ancien combattant sous les ordres de son père à la guerre d'Indépendance des Etats-Unis.

    Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


  3. Je prends l’inspiration autour de moi, dans mon entourage (de la famille, des amis), dans les gens avec qui je travaille, dans la vie quotidienne de manière générale. Par exemple, quand je suis allé aux États-Unis j’ai rencontré un journaliste qui avait une personnalité très haute en couleur, qui était assez impressionnant donc je me suis dit « et si j’en faisais un personnage ? » et je l’ai mis dans le manga.

    Auteur : Hiro Mashima - Source : Interview d'Hiro Mashima - Journal du Japon (2016)


  4. Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.

    Auteur : Albert Einstein - Source : Apocryphe


  5. Aux États-Unis, la détention d’armes à feu est un fait culturel qui participe à une forme de culture de la violence.

    Auteur : André Kaspi - Source : Entretien FigaroVox, par Louise Darbon, le 6 août 2019


  6. Contrairement à ce qu'on pense, personne n'est au-dessus des lois en Afrique, parce qu'il s'agit des lois de la nature. L'atmosphère y est plus saine qu'aux États-Unis par exemple, où l'homme se croit souverain.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano


  7. Aux Etats-Unis ..., il est question de compléter et de corriger la publicité à la télévision par une contre-publicité permettant à chacun de juger.

    Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro? (1973)


  8. La tyrannie de l'opinion, et quelle opinion! est aussi bête dans les petites villes de France qu'aux Etats-Unis d'Amérique.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  9. Si le gouvernement opprimait le corps des salariés, la Religion, elle, opprimait leur âme et empoisonnait à sa source le fleuve du Progrès. Elle demandait à l’ouvrier de placer ses espoirs dans une vie future, pendant qu’ici-bas on lui faisait les poches et on lui inculquait toutes les fausses vertus prônées par le capitalisme : frugalité, humilité, obéissance. Le sort de l’humanité se jouait là, dans l’ultime corps à corps entre l’Internationale Rouge du Socialisme et l’Internationale Noire de l’Église Catholique, tandis qu’ici, aux États-Unis, « régnaient les ténèbres insondables de l’Évangélisme américain… »

    Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


  10. Tel employé de l'ambassade des Etats-Unis arrivait à la préfecture comme un représentant de commerce avec son attaché-case.

    Auteur : Régis Debray - Source : L'Indésirable (1975)


  11. Trois phrases sont reprises par les médias, jusqu’à l’étranger : « Il n’y a pas d’Amérique noire, ni d’Amérique blanche, pas d’Amérique latino, ni d’Amérique asiatique, il n’y a que les Etats-Unis d’Amérique. »

    Auteur : Barack Obama - Source : De la race en Amérique, 18 mars 2008


  12. - Comment voyez-vous la France depuis les Etats-Unis? - - Désolé, on ne voit pas la France depuis là-bas.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  13. Si Hillary Clinton devient présidente des Etats-Unis un jour, ce sera la seule femme qui aura réussi grâce à une fellation qu'elle n'aura pas faite.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  14. Le juriste fait prime. On s'arrache tout ce qui de près ou de loin touche à la basoche. Dans tout l'immense territoire des Etats-Unis on ne trouve plus un seul avocat sans cause, ni un seul homme de loi qui batte la dèche dans les bars.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)


  15. Nous (les Américains) avons été éduqués à toujours voir la nature avec un frisson moral. Sous chaque coup d'oeil sur un canon, il pourrait y avoir une phrase de la Constitution des Etats-Unis ... .

    Auteur : Peter Handke - Source : La courte lettre pour un long adieu


  16. Rien n'interdit de penser qu'un jour, un noir serait élu président des Etats-Unis et un blanc président de l'Afrique du Sud.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Identités meurtrières (1998)


  17. J'ai la conviction que vous avez agi de manière appropriée en exposant ce que je considère comme une violation caractérisée de la Constitution des États-Unis d'Amérique.

    Auteur : Edward Snowden - Source : Email Exchange Between Edward Snowden and Former GOP Senator Gordon Humphrey », Glenn Greenwald, commondreams.org, 16 juillet 2013


  18. En Grande-Bretagne d'abord, aux Etats-Unis ensuite, le populisme extrême peut gagner.

    Auteur : Jean-Pierre Raffarin - Source : RTL Matin, 9 novembre 2016.


  19. Quand j’ai commencé en 1985, je me suis inspirée de ce que je voyais dans les rues parisiennes. Des étudiants des Beaux-Arts se mettaient à peindre des murs, des palissades, des décors urbains… À l’époque, il y a avait déjà les VLP « Vive La Peinture », l’École des Affiches, Beau Geste qui détournaient des affiches publicitaires… Il y avait déjà un mouvement naissant. C’est à ce moment que j’ai décidé d’intervenir. J’ai également assisté, quelques années auparavant, à la naissance du Hip-hop aux États-Unis, et donc des graffs. Ce melting pot m’a parlé et c’est à ce moment que j’ai décidé d’intervenir car auparavant, je faisais du théâtre de rue.

    Auteur : Miss. Tic - Source : « Art interview : Miss.Tic », Miss.Tic, propos recueillis par Fanny Revault, 2020


  20. Pourquoi je vis aux Etats-Unis? Par peur de la vieillesse... Là-bas, j'ai neuf heures de moins que toi!

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  21. Il faut empêcher les patients atteints par Ebola d’entrer aux États-Unis. Soignez-les, très bien, mais là-bas. Les Etats-Unis ont assez de problèmes !

    Auteur : Donald Trump - Source : Sur Twitter, 1 août 2014


  22. La DHEA, l'hormone de jouvence, n'est en vente libre qu'aux Etats-Unis; certains Français vont en chercher làa-bas: dans ce cas, les voyages forment vraiment la jeunesse.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  23. Chaque matin je me réveille dans une maison qui a été construite par des esclaves. Et je regarde mes filles, deux jeunes femmes noires, belles et intelligentes, jouer avec leurs chiens sur la pelouse de la Maison Blanche. Et grâce à Hillary Clinton, mes filles, tous nos enfants, savent maintenant qu’une femme peut devenir présidente des États-Unis.

    Auteur : Michelle Obama - Source : Discours à la convention démocrate à Philadelphie, le 25 juillet 2016.


  24. Quand cette guerre se terminera, une autre, bien plus longue et grande, commencera : la guerre que je vais lancer contre les Etats-Unis. Ceci va être mon véritable destin.

    Auteur : Fidel Castro - Source : Juin 1958.


  25. Le co-inventeur de la pilule Viagra est un Français exilé aux Etats-Unis: et contre notre impuissance à garder nos chercheurs, on n'a rien?

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


Les citations sur etats-unis renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etats-unis en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « etats-unis »

ÉtablageÉtableÉtablerÉtabli, ieÉtabliÉtablirÉtablissementÉtablisseurÉtageÉtagé, éeÉtagerÉtaiÉtaieÉtaimÉtainÉtalÉtalageÉtalé, éeÉtalerÉtalerÉtalierÉtalonÉtalonÉtalonnageÉtalonnementÉtalonnerÉtalonnier, ièreÉtambord et aujourd'hui étamboÉtamerÉtamerieÉtamineÉtamineÉtampeÉtancheÉtanché, éeÉtanchéitéÉtancherÉtançonÉtançonnementÉtançonnerÉtanficheÉtangÉtapeÉtapierÉtarqueÉtatÉtaveÉtavillonÉtayé, éeÉtayer

Les mots débutant par Eta  Les mots débutant par Et

étableÉtableétablesÉtablesÉtables-sur-Merétabliétabliétabliétablieétablieétabliesétabliesétablirétabliraétabliraiétabliraientétabliraisétabliraitétablirentétablirezétablirionsétablironsétablirontétablisétablisétablisétablissaientétablissaisétablissaitétablissantétablisseétablissementétablissementsétablissentétablissesétablissezétablissionsétablissonsétablîtétablitétageétageétagéétageaétageaientétageaitétageantétagéeétagéeétagées

Les synonymes de « etats-unis»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Etats-Unis dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « etats-unis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Etats-Unis dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Etats-Unis ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations unis     Citation sur unis   Poèmes unis   Proverbes unis   Rime avec Etats-Unis    Définition de Etats-Unis  


Définition de Etats-Unis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Etats-Unis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Etats-Unis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 16:48:04