Définition de « orangers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot orangers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur orangers pour aider à enrichir la compréhension du mot Orangers et répondre à la question quelle est la définition de orangers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
orangers au Scrabble
Le mot orangers vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot orangers - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot orangers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « orangers »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de orangers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de divergeaient Rimes de brutalisée Rimes de électroménager Rimes de spiritualisaient Rimes de déspiritualiser Rimes de ménageaient Rimes de ralléger Rimes de changé Rimes de immergées Rimes de soulageaient Rimes de rengorgeai Rimes de désabusées Rimes de partagée Rimes de redirigé Rimes de voltigeait Rimes de délogez Rimes de volatiliser Rimes de entreposée Rimes de euphorisé Rimes de gazé Rimes de dégagée Rimes de démobilisé Rimes de affligé Rimes de reposés Rimes de arrangeaient Rimes de purgez Rimes de atomiser Rimes de mémorisait Rimes de délogés Rimes de accusées Rimes de atomisés Rimes de aiguisai Rimes de terroriser Rimes de névrosées Rimes de vasait Rimes de stigmatisée Rimes de accusez Rimes de exorciser Rimes de inorganisée Rimes de posaient Rimes de imploser Rimes de rengorgés Rimes de accusaient Rimes de fromager Rimes de matérialisée Rimes de aspergées Rimes de surprotéger Rimes de déréalisaient Rimes de détruisait Rimes de inchangéMots du jour
divergeaient brutalisée électroménager spiritualisaient déspiritualiser ménageaient ralléger changé immergées soulageaient rengorgeai désabusées partagée redirigé voltigeait délogez volatiliser entreposée euphorisé gazé dégagée démobilisé affligé reposés arrangeaient purgez atomiser mémorisait délogés accusées atomisés aiguisai terroriser névrosées vasait stigmatisée accusez exorciser inorganisée posaient imploser rengorgés accusaient fromager matérialisée aspergées surprotéger déréalisaient détruisait inchangé
Les citations sur « orangers »
- Comme on avait eu soin d'enterrer suffisamment les vases, les lauriers et les orangers avaient l'air de sortir de terre.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Toute cette demi-lune est pleine de pots d'orangers, dont plusieurs viennent de Provence.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 29 mai 1689
- D'adorables senteurs d'orangers et de thuyas montent de la plaine.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Il avait fallu emprunter, hypothéquer le bien de campagne, les orangers hérités de famille et les champs de roses.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Les hommes sont comme les orangers. Il leur faut choisir ce qui les aide à vivre, ce qui les épanouit. Fillette, je ne le savais pas encore. Je n'aimais pas le lait et je détestait la contrainte. Mais je croyais juste de l'imposer à l'arbre qui m'était si cher.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)
- J'aimerais que l'équateur changeât de position: l'idée riante que dans vingt mille ans la Sibérie, au lieu de glaces, pourra être couverte d'orangers et de citronniers, me fait plaisir dès à présent.Auteur : Catherine II la Grande - Source : Lettre, à Voltaire, 6 octobre 1772
- La Provence est fort pauvre. Il ne lui reste plus que des jasmins et des orangers. On peut l'appeler une gueuse parfumée.Auteur : Antoine Godeau - Source : Cité dans Menagiana.
- Hollywood: une plantation d'orangers où se promènent des acteurs au chômage.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Je vous dis que l'homme est né pour
La femme et né pour l'amour
Tout du monde ancien va changer
D'abord la vie et puis la mort
Et toutes choses partagées
Le pain blanc les baisers qui saignent
On verra le couple et son règne
Neiger comme les orangers.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963)
Les mots proches de « orangers »
Oracle Oraculeux, euse Orage Oragé, ée Orager Orageux, euse Oraison Oral, ale Orange Orangé, ée Orangeade Orangeat Oranger Oranger, ère Orangerie Orangiste Orang-outang Orateur Oratoire Oratoire Oratoirement Oratorien OratorioLes mots débutant par ora Les mots débutant par or
Oraàs oracle oracles Oradour Oradour Oradour-Fanais Oradour-Saint-Genest Oradour-sur-Glane Oradour-sur-Vayres orage orages orageuse orageuses orageux Orain Orainville oraison Oraison oraisons oral oral orale oralement orales oralité oranais oranaise orang-outan orang-outang orange orange orangé orangé Orange Orange Orange orangeade orangeades orangée orangée orangées orangées oranger oranger orangeraie orangeraies orangerie orangeries orangers oranges
Les synonymes de « orangers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot orangers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « orangers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot orangers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Orangers ?
Citations orangers Citation sur orangers Poèmes orangers Proverbes orangers Rime avec orangers Définition de orangers
Définition de orangers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot orangers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot orangers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
