Définition de « égorgé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot egorge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur égorgé pour aider à enrichir la compréhension du mot égorgé et répondre à la question quelle est la définition de egorge ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
égorgé au Scrabble
Le mot égorgé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot egorge - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot égorgé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « égorgé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de égorgé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de sympathisé Rimes de composer Rimes de matérialisaient Rimes de ranger Rimes de exposée Rimes de plongez Rimes de jasaient Rimes de canalisaient Rimes de jasait Rimes de exigées Rimes de aromatisés Rimes de grisées Rimes de inciser Rimes de dépersonnaliser Rimes de singeaient Rimes de rangeai Rimes de fromagers Rimes de décrédibiliser Rimes de pongé Rimes de pavoisée Rimes de sociabiliser Rimes de reproposer Rimes de longeais Rimes de hébergez Rimes de malaisés Rimes de misais Rimes de jasé Rimes de déménagés Rimes de irisés Rimes de écrasées Rimes de excusaient Rimes de ravisée Rimes de scandalisés Rimes de grisé Rimes de marginalisée Rimes de immunisés Rimes de enragée Rimes de tranquillisés Rimes de favorisez Rimes de relisez Rimes de baugé Rimes de forgé Rimes de jugés Rimes de spécialisée Rimes de proposée Rimes de organisée Rimes de balisées Rimes de préciser Rimes de reposé Rimes de ouvragéeMots du jour
sympathisé composer matérialisaient ranger exposée plongez jasaient canalisaient jasait exigées aromatisés grisées inciser dépersonnaliser singeaient rangeai fromagers décrédibiliser pongé pavoisée sociabiliser reproposer longeais hébergez malaisés misais jasé déménagés irisés écrasées excusaient ravisée scandalisés grisé marginalisée immunisés enragée tranquillisés favorisez relisez baugé forgé jugés spécialisée proposée organisée balisées préciser reposé ouvragée
Les citations sur « égorgé »
- Les journaux regorgent d'histoires de braves gens pris en otage à la banque par des gangsters, mais ils restent muets sur les cas beaucoup plus fréquents de clients pris en otage par leurs banquiers.Auteur : François Morel - Source : L'Air de rien : chroniques (2011)
- On croit souvent que les êtres timides et effacés sont gentils alors qu'ils sont simplement faibles. Ils vous égorgent dès que l'occasion leur en sera donnée pour se venger de leur propre médiocrité.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)
- Toutes mes joies, tous mes drames sont d'Italie. Je viens d'une terre où la beauté est toujours aux abois. Qu'elle s'endorme cinq minutes, la laideur l’égorgera sans pitié. Les génies naissent ici comme de mauvais herbes. On chante comme on tue, on dessine comme on trompe, on fait pisser les chiens sur les murs des églises. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Veiller sur elle (2023)
- Le génie égorge ceux qu'il pille.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Esprit de Rivarol (oeuvres diverses)
- Mes lubies ont une valeur marchande. De par le monde, les cellules capitonnées regorgent d'hommes et de femmes qui n'ont pas cette chance.Auteur : Stephen King - Source : Sans référence
- On a de ces heures de dilatation où l'on dégorge le trop plein de son coeur.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Les drains se dirigeaient en pente insensible vers un canal collecteur qui se dégorgeait lui-même dans l'Angerapp.Auteur : Michel Tounier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- La mémoire est un filet. Il regorge de poissons quand on le sort de la rivière, mais des dizaines de litres d'eau ont coulé à travers sans y rester.Auteur : Dean Koontz - Source : Le mari (2006)
- Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 avril 1770
- Je n'ai pas l'impression d'égorger quelqu'un avec un feutre. Je ne mets pas de vies en danger. Quand les activistes ont besoin d'un prétexte pour justifier leur violence, ils le trouvent toujours.Auteur : Stéphane Charbonnier, dit Charb - Source : Dans Le Monde, 20 septembre 2012
- Parce qu'on ne s'égorge qu'à prix d'argent, et que ce nerf de la guerre manque à tous ceux qui la font aujourd'hui.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 11 octobre 1782
- Il n'y a pas plus malin que le renard, et pourtant les marchés regorgent de sa peau.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Minuit accourant un couteau à la main a rattrapé a égorgé la douzième heure dehors.Auteur : Vladimir Vladimirovitch Maïakovski - Source : Le Nuage en pantalon (1915)
- Organiser, le beau verbe à l'usage des femmes, tous les magazines regorgent de conseils, gagnez du temps, faites ci et ça, ma belle-mère, si j'étais vous pour aller plus vite, des trucs en réalité pour se farcir le plus de boulots possible en un minimum de temps sans douleur ni déprime parce que ça gênerait les autres autour. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- Tandis que les vautours (les conquérants, les guerriers) s'égorgeaient, les vers à soie filaient pour nous dans le silence; nous jouissons de leur travail sans les connaître, et nous ne savons que l'histoire des vautours.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges
- Vous étiez innocents ? De quoi préserve-t-elle, l'innocence ? Même le Créateur nous dit d'égorger les agneaux pour nos réjouissances, jamais les loups...Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)
- Des hommes indignes du nom de chrétiens égorgeaient les peuples du Nouveau-Monde, et la cour de Rome fulminait des bulles pour prévenir ces atrocités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Je ne crois que les histoires dont les témoins se feraient égorger.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 593
- Banque : Etablissement dont les coffres regorgeaient naguère de billets dits de banque alors qu'on doit prévenir désormais une semaine à l'avance si l'on veut changer une coupure de 500 euros.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Un bon diplomate est quelqu'un qui peut égorger son voisin sans que celui-ci le remarque.Auteur : Trygve Halvdan Lie - Source : Sans référence
- Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture ...Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)
- Prêcher l'union quand on s'égorge, c'est crier dans le désert. Il est des temps où les âmes sont si agitées qu'elles sont sourdes à toute exhortation directe.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Le plus grand exemple de fanatisme est celui des bourgeois de Paris qui coururent assassiner, égorger, jeter par les fenêtres, mettre en pièces, la nuit de la Saint-Barthélémy, leurs concitoyens qui n'allaient point à la messe.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Fanatisme
- Le fiacre venait en effet de dégorger, au seuil de l'édifice, des collégiens en goguette qui avaient besoin de voir la mort pour y croire.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883)
- Aussi quand tu partis, Yvonne, j'allai à Oaxaca. Pas de plus triste mot. Te dirai-je, Yvonne, le terrible voyage à travers le désert, dans le chemin de fer à voie étroite, sur le chevalet de torture d'une banquette de troisième classe, l'enfant dont nous avons sauvé la vie, sa mère et moi, en lui frottant le ventre de la tequila de ma bouteille, ou comment, m'en allant dans ma chambre en l'hôtel où nous fûmes heureux, le bruit d'égorgement en bas dans la cuisine me chassa dans l'éblouissement de la rue, et plus tard, cette nuit-là, le vautour accroupi dans la cuvette du lavabo ? Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
Les mots proches de « egorge »
Égoïsme Égoïste Égomiste Égorgé, ée Égorgement Égorger Égosiller (s') Égout Égouttement Égoutter ÉgouttureLes mots débutant par ego Les mots débutant par eg
ego égocentrique égocentrique égocentriques égocentriques égocentrisme égocentrismes égocentriste égocentristes égoïne égoïsme égoïsmes égoïste égoïste égoïstement égoïstes égoïstes égorge égorgé égorgea égorgeaient égorgeais égorgeait égorgeant égorgée égorgées égorgement égorgements égorgent égorgeoir égorger égorgerai égorgeraient égorgerais égorgeras égorgèrent égorgeront égorgés égorgeur égorgeurs égorgeuses égorgez égosilla égosillaient égosillait égosillant égosille égosillent égosiller égotisme
Les synonymes de « egorge»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot égorgé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « egorge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot égorgé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de égorgé ?
Citations égorgé Citation sur égorgé Poèmes égorgé Proverbes égorgé Rime avec égorgé Définition de égorgé
Définition de égorgé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot égorgé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot égorgé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
