Définition de « oublierai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oublierai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oublierai pour aider à enrichir la compréhension du mot Oublierai et répondre à la question quelle est la définition de oublierai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.f.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
oublierai au Scrabble
Le mot oublierai vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot oublierai - 9 lettres, 6 voyelles, 3 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oublierai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oublierai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de oublierai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de endurcirait Rimes de conjurées Rimes de trouverait Rimes de retirerez Rimes de rattacherait Rimes de rendormirai Rimes de ceinturaient Rimes de réprimerai Rimes de vibrait Rimes de lèverais Rimes de écraserez Rimes de fourrée Rimes de composerai Rimes de différerais Rimes de mordorée Rimes de respirée Rimes de macérait Rimes de culbuterais Rimes de entrouvrirait Rimes de bombarderaient Rimes de tracerez Rimes de voudrai Rimes de traiterez Rimes de animerait Rimes de gagnerez Rimes de différées Rimes de ambrés Rimes de réveilleraient Rimes de concentré Rimes de livrais Rimes de pratiquerais Rimes de élaborés Rimes de rencontrées Rimes de consacré Rimes de centrée Rimes de inspirait Rimes de banderaient Rimes de tendraient Rimes de stupéfierait Rimes de sabrer Rimes de fracturer Rimes de sursaturé Rimes de rabattraient Rimes de dirais Rimes de suppurer Rimes de oeuvré Rimes de arborerait Rimes de déchiraient Rimes de foutrez Rimes de réfrigérésMots du jour
endurcirait conjurées trouverait retirerez rattacherait rendormirai ceinturaient réprimerai vibrait lèverais écraserez fourrée composerai différerais mordorée respirée macérait culbuterais entrouvrirait bombarderaient tracerez voudrai traiterez animerait gagnerez différées ambrés réveilleraient concentré livrais pratiquerais élaborés rencontrées consacré centrée inspirait banderaient tendraient stupéfierait sabrer fracturer sursaturé rabattraient dirais suppurer oeuvré arborerait déchiraient foutrez réfrigérés
Les citations sur « oublierai »
- De même que dans l'amour cette illusion existe, cette illusion de pouvoir ne jamais oublier, de même j'ai eu l'illusion devant Hiroshima que jamais je n'oublierai. De même que dans l'amour.Auteur : Marguerite Duras - Source : Hiroshima mon amour (1960)
- Vous me devez tout, tout!... Je ne l'oublierai jamais.Auteur : Eugène Labiche - Source : Le Voyage de Monsieur Perrichon (1860)
- Un bon mariage serait celui où l'on oublierait le jour qu'on est amant, la nuit qu'on est époux.Auteur : Jean Rostand - Source : Sans référence
- Ceux qui nous l'ont transmise (l'histoire) ressemblent à des naturalistes qui décriraient avec complaisance les combats des araignées qui se dévorent, et qui oublieraient de nous faire connaître l'industrie avec laquelle elles fabriquent leur toile.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Un âge vient où il vous semble que les hommes n'existent que pour être un objet de charité. S'il n'y avait pas la charité, je les oublierais volontiers, autant que je désire d'être oublié d'eux.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Maître de Santiago (1947)
- Il me semblait que si tu oubliais tout de moi jusqu'à aujourd'hui, à mon tour je m'oublierais moi-même.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Sauve-toi, sauve-nous (1999)
- Je n'oublierai jamais le jour où j'ai vu la mer pour la première fois parce que c'est aussi le jour de ma première révolte. Ma carrière politique, c'est à dire toute ma vie, a commencé là.Auteur : Pierre Mauroy - Source : Ce jour-là (2012)
- Mais le peuple, courbé sur sa besogne, n'oublierait jamais la haine, car le peuple a besoin d'ennemis ! il a besoin de la vengeance pour prix de son labeur.Auteur : Pascal Lainé - Source : Terres des ombres (1982)
- Simplement te dire, enfin, que je ne t'oublierai jamais.Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi ? (2009)
- Même après ma mort - Je ne t'oublierai pas - Je ferai s'il le faut - Un noeud à mon linceul.Auteur : Charles Simond - Source : Sans référence
- Un bon mariage serait celui où l'on oublierait, le jour, qu'on est amants, la nuit, qu'on est époux.Auteur : Jean Rostand - Source : Le Mariage (1927)
- Un crabe, sous n'importe quel autre nom, n'oublierait pas la mer.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 17
- Les psychologues me font souvent penser à des horlogers habiles à monter et à démonter une montre et qui oublieraient de regarder l'heure qu'elle marque.Auteur : Henri de Régnier - Source : Donc... (1921-1931)
- Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Ainsi continuèrent-ils à vivre dans une réalité fuyante, momentanément retenue captive par les mots, mais qui ne manquerait pas de leur échapper sans retour dès qu'ils oublieraient le sens même de l'écriture.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Cent ans de solitude (1967)
- Je n'oublierai jamais, qu'aimer c'est toujours donner.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)
- En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.
En t'approchant, j'ai fait comme partout au monde, j'en ai vu mille, et chacun d'eux en masquait mille autres… Sans doute je n'oublierai jamais le premier accostage à travers les barres écumeuses de l'Atlantique ni le premier sommeil sur le sable. Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Adieu donc, ô mer. Mais je n'oublierai - Jamais ta majesté ni tes spendeurs, - Et longtemps, longtemps en moi j'entendrai - Ton lourd bruissement aux heures du soir.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Poésies, A la mer
- Sans doute le métier n'est qu'un moyen. Mais l'artiste qui le néglige n'atteindra jamais son but, qui est l'interprétation du sentiment, de l'idée. Il en sera de cet artiste comme d'un cavalier qui oublierait de donner de l'avoine à sa monture.Auteur : Auguste Rodin - Source : L'Art
- Si j'avais le pouvoir d'oublier, j'oublierais. Toute mémoire humaine est chargée de chagrins et de troubles.Auteur : Charles Dickens - Source : Contes de Noël
- Il fallait être vif. Ne pas penser. Ne pas faiblir. Percer et tirer sans cesse. Je n'ai plus vu personne. Corps à corps pour la vie. J'étais une bête et je ne me souviens plus. J'étais une bête et je n'oublierai jamais.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Cris (2001)
- Oui, je t'oublierai. Oui, je vivrai, et malgré la trace sanglante de ton passage à coté de moi, je referai demain, avec patience, mon pauvre échafaudage d'homme sous l'oeil indifférent des dieux.Auteur : Jean Anouilh - Source : Médée (1946)
- Elle me pria ensuite d'enlever mes sandales et d'approcher mon pied du sien. Je n'oublierai jamais l'émotion du premier contact : ce bonheur compensait toute la jalousie dont j'avais souffert jusqu'à présent.Auteur : Mircea Eliade - Source : La Nuit bengali (1950)
- Soyez tranquille! Je n'oublierai jamais le service que je vous ai rendu.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 juin 1891
- Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois.
- OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE !
Je ne l'oublierai jamais. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
Les mots proches de « oublierai »
Oubli Oubliable Oubliance Oublie Oublié, ée Oublier Oublierie Oubliettes Oublieusement Oublieux, euseLes mots débutant par oub Les mots débutant par ou
Oubeaux oubli oublia oubliable oubliai oubliaient oubliais oubliait oubliâmes oubliant oublias oubliasse oubliât oublie oublie oublié oublié oubliée oubliée oubliées oubliées oublient oublier oubliera oublierai oublieraient oublierais oublierait oublieras oublièrent oublierez oublierions oublierons oublieront oublies oublies oubliés oubliés oubliette oubliettes oublieuse oublieuses oublieux oubliez oubliiez oubliions oublions oublis
Les synonymes de « oublierai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oublierai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oublierai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oublierai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oublierai ?
Citations oublierai Citation sur oublierai Poèmes oublierai Proverbes oublierai Rime avec oublierai Définition de oublierai
Définition de oublierai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oublierai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oublierai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
