Définition de « oubliés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oublies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oubliés pour aider à enrichir la compréhension du mot Oubliés et répondre à la question quelle est la définition de oublies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
oubliés au Scrabble
Le mot oubliés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot oublies - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oubliés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oubliés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de oubliés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de congédié Rimes de enrayait Rimes de crucifié Rimes de certifiée Rimes de gabier Rimes de chiffonniers Rimes de mailler Rimes de vrillé Rimes de copiez Rimes de ferraillaient Rimes de balbutier Rimes de ratifier Rimes de mainteniez Rimes de éraillée Rimes de dérouillait Rimes de réfugiez Rimes de enlèveriez Rimes de terrifiées Rimes de crucifiée Rimes de repliées Rimes de trahissiez Rimes de magasiniers Rimes de embroussaillé Rimes de égayaient Rimes de tentiez Rimes de Fauvillers Rimes de hallebardiers Rimes de essayez Rimes de surveillais Rimes de complaisiez Rimes de démystifié Rimes de convié Rimes de foudroyés Rimes de alisier Rimes de certifiés Rimes de inemployés Rimes de houspillait Rimes de balbutiait Rimes de choyer Rimes de dissocié Rimes de appariée Rimes de cordelier Rimes de paillé Rimes de fixeriez Rimes de alliés Rimes de vacancier Rimes de chiés Rimes de douillet Rimes de torréfiée Rimes de cisailléesMots du jour
congédié enrayait crucifié certifiée gabier chiffonniers mailler vrillé copiez ferraillaient balbutier ratifier mainteniez éraillée dérouillait réfugiez enlèveriez terrifiées crucifiée repliées trahissiez magasiniers embroussaillé égayaient tentiez Fauvillers hallebardiers essayez surveillais complaisiez démystifié convié foudroyés alisier certifiés inemployés houspillait balbutiait choyer dissocié appariée cordelier paillé fixeriez alliés vacancier chiés douillet torréfiée cisaillées
Les citations sur « oubliés »
- De mes souvenirs d’enfance, je ne garde qu’un arbre penché sur une rivière. La fraîcheur de l’eau, le soleil l’après-midi, les noyaux d'abricots, et c’est tout. Oubliés les prénoms de mes amis. Les noms de famille de mes voisins. Les parfums et les jeux. La faute à un choc : à neuf ans et demi, je quittais un pays pour un autre. Deux ou trois heures de voyage, ça peut vous tuer une mémoire, et faire sauter les plus beaux souvenirs : ceux de l’enfance insouciante.
Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Petit éloge des souvenirs (2014)
- Les martyrs ... doivent choisir d'être oubliés, raillés ou utilisés. Quant à être compris, jamais.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Allez mon vieux, pense à moi. Ne m'oublie pas. Si tu m'oublies, je n'existe plus.Auteur : Velibor Colic - Source : Archanges (2008)
- Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimés, dédaignés, méprisés. A l'école, les enfants ne les utilisaient presque plus. Les professeurs ne comptaient plus de fautes quand, dans les copies, ils étaient oubliés.Auteur : Erik Orsenna - Source : La Révolte des accents (2007)
- En prenant tes soucis pour des questions de vie et de mort, tu oublies, insouciant que tu es, l'heure présente : pourtant, c'est elle seule qui compte absolument, car elle est perdue à tout jamais, cette part irremplaçable de ta vie que tu as laissé détruire.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Chaque fois que tu oublies, c'est la mort que tu te rappelles en oubliant.Auteur : Maurice Blanchot - Source : L'Attente, l'Oubli (1961)
- La terre s'ouvre vieille à qui crève la faim.
Je hais une autre aumône et veux que tu m'oublies
Et surtout ne va pas, frère, acheter du pain.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Aumône - Ces petits gestes, anonymes et oubliés, emplis de gentillesse et d'amour, sont la meilleure partie de la vie d'un homme.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798)
- Les bacs à réserve d'eau, c'est plutôt bien, tu oublies d'arroser qu'une fois par mois.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés.Auteur : Proverbes malgaches - Source : Proverbe
- L’amour tout court, pour moi, ça ne veut rien dire parce que ça veut tout dire : l’amour de la nature, de la patrie, de Dieu, du prochain. Rien de bien personnel, avouez. L’amour auquel je pense se pratique le plus souvent à deux et de plus en plus longtemps. La ménopause, la fin de la procréation, pour nous, les filles, ce n’est plus – il s’en faut ! – la date limite au-delà de laquelle nous ne sommes plus bonnes pour la consommation. Au contraire. On se sent libérées. Oubliés les règles douloureuses, la pilule, le stérilet et tout le tintouin. L’amour, on peut continuer à le faire jusqu’à plus d’âge. Question de besoin, de goût, de talent et de faculté d’adaptation. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Ce qu'il y a de triste dans l'amour, c'est que non seulement l'amour ne peut pas durer toujours, mais que les désespoirs qu'il cause sont vite oubliés.Auteur : William Faulkner - Source : Monnaies de singe
- Les gens oubliés dans la foule sont semblables à des chiens perdus qui mendient les coups pour se faire adopter.Auteur : Jean Poutet - Source : L'Argentine de la peur (1978)
- Rancé fréquentait les églises, passant des heures à prier dans ces habitacles oubliés sur tant de collines célèbres.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Vie de Rancé (1844)
- Tu seras un grand roi si tu t'oublies ; tu seras oublié si tu te crois grand.Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble
- Au firmament de notre lit,
Lorsque ton corps
Endormi entre mes bras
Tu m'abandonnes ta vie,
Je grave en baisers
Sur ta peau brune,
Je t'aime mon Amour.
...
Imprime mes mains
Dans le creux de tes reins.
...
Pour que jamais tu n'oublies.Auteur : Véronique Audelon - Source : Le monde des caresses (2009), Je t'aime - Le mal qu'ils firent ne peut pas se peindre: peuples exterminés, monuments détruits, champs dévastés, villes incendiées, industrie, beaux-arts et sciences mutilés, dégradés, oubliés, la crainte.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- A part quelques exceptions , les fils passent de temps en temps. Souvent accompagnés de leur femme. Les filles, elles, elles passent tout le temps. La plupart des oubliés du dimanche n'ont que des fils. Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Il y a dans les gestes lents, dignes, mesurés du fumeur de cigare une cérémonie qui permet de retrouver des rythmes oubliés et de rétablir une communication avec soi-même.Auteur : Zino Davidoff - Source : Le Livre du connaisseur de cigares (1967)
- L'amour, c'est comme un refrain
Tu le chantes aujourd'hui et tu l'oublies demain.Auteur : Joe Dassin - Source : L'amour, etc (1974) - C'est drôle, franchement, hein, la mémoire? C'est quelque chose de bizarre. C'est comme si tu entassais dans un tiroir un tas de trucs inutiles. Alors que les choses importantes, tu les oublies au fur et à mesure.Auteur : Haruki Murakami - Source : Le passage de la nuit (2004)
- Tu aimes ma compagnie, mais tu détestes être seul avec toi-même. Tu cherches toujours l'aventure pour oublier les choses importantes. Tu vis à coup d'adrénaline dans les veines, et tu oublies qu'il doit y couler du sang, et rien d'autre.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)
- Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.
- Les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on a oubliés.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
Les mots proches de « oublies »
Oubli Oubliable Oubliance Oublie Oublié, ée Oublier Oublierie Oubliettes Oublieusement Oublieux, euseLes mots débutant par oub Les mots débutant par ou
Oubeaux oubli oublia oubliable oubliai oubliaient oubliais oubliait oubliâmes oubliant oublias oubliasse oubliât oublie oublie oublié oublié oubliée oubliée oubliées oubliées oublient oublier oubliera oublierai oublieraient oublierais oublierait oublieras oublièrent oublierez oublierions oublierons oublieront oublies oublies oubliés oubliés oubliette oubliettes oublieuse oublieuses oublieux oubliez oubliiez oubliions oublions oublis
Les synonymes de « oublies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oubliés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oublies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oubliés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oubliés ?
Citations oubliés Citation sur oubliés Poèmes oubliés Proverbes oubliés Rime avec oubliés Définition de oubliés
Définition de oubliés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oubliés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oubliés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
