Définition de « oublions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oublions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oublions pour aider à enrichir la compréhension du mot Oublions et répondre à la question quelle est la définition de oublions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
oublions au Scrabble
Le mot oublions vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot oublions - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oublions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oublions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de oublions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de pulsions Rimes de approximation Rimes de évaluations Rimes de affichions Rimes de applaudissions Rimes de fermions Rimes de suscription Rimes de pérégrinations Rimes de dépressions Rimes de détections Rimes de balbutions Rimes de fibrillation Rimes de imprécation Rimes de corporations Rimes de suffoquions Rimes de déflagrations Rimes de adonnions Rimes de confessions Rimes de valorisation Rimes de inapplication Rimes de conflagration Rimes de dissipations Rimes de désunion Rimes de sous-tension Rimes de collections Rimes de titubation Rimes de ranimions Rimes de accusations Rimes de saurions Rimes de taxation Rimes de défions Rimes de flânions Rimes de équitation Rimes de ornementations Rimes de compensations Rimes de budgétisation Rimes de personnifications Rimes de vexerions Rimes de fréquentions Rimes de étudions Rimes de congratulions Rimes de redécouvrions Rimes de sommation Rimes de francisation Rimes de bataillons Rimes de disjonctions Rimes de métallisation Rimes de étreignions Rimes de cessation Rimes de répétitionsMots du jour
pulsions approximation évaluations affichions applaudissions fermions suscription pérégrinations dépressions détections balbutions fibrillation imprécation corporations suffoquions déflagrations adonnions confessions valorisation inapplication conflagration dissipations désunion sous-tension collections titubation ranimions accusations saurions taxation défions flânions équitation ornementations compensations budgétisation personnifications vexerions fréquentions étudions congratulions redécouvrions sommation francisation bataillons disjonctions métallisation étreignions cessation répétitions
Les citations sur « oublions »
- Car nous oublions vite ce que nous faisons, dans l'instant de désespoir humain où nous le faisons.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Hantises : histoires grotesques (2005)
- Nous nous consolons rarement des grandes humiliations; nous les oublions.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il faut laisser vivre l'enfant qui dort, court et joue dans notre coeur. Il est le lien le plus authentique avec l'essentiel de la vie que nous oublions trop souvent.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- Nous oublions souvent qu'au-delà de nos titres et de nos positions hierarchiques, au-delà même de notre savoir et de notre pouvoir, nous sommes des hommes embarqués ensemble dans une même aventure et sur le même bateau.Auteur : Alexandre Minkowski - Source : Un Juif pas très catholique (1980)
- De peur de rapetisser, nous oublions de grandir. De peur de pleurer, nous oublions de rire.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- Dès que nous oublions l'objet grave d'une solennité ou d'une cérémonie, ceux qui y prennent part nous font l'effet de s'y mouvoir comme des marionnettes.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- L'option de la guerre peut apparaître a priori la plus rapide. Mais n'oublions pas qu'après avoir gagné la guerre, il faut construire la paix.Auteur : Dominique de Villepin - Source : 14 février 2003, Conseil de sécurité des Nations unies, à propos de la guerre en Irak.
- Qu’est-ce que « jouer » et pourquoi sommes-nous sensibles au jeu des « grands acteurs »? Nous savons qu’un acteur « joue » et pourtant… nous souhaitons l’oublier et, en présence d’acteurs de talent, nous l’oublions effectivement très vite. C’est un mystère, une énigme. Comment pouvons-nous oublier qu’un acteur « joue »? Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Il y avait un peu un mépris de la pensée. Les Cahiers ont été les premiers sous l'influence des philosophes français à un peu apporter ceci, à dire : N'oublions pas qu'on pense avec le cinéma quand on en fait.Auteur : Jean-Luc Godard - Source : France Culture, A voix nue, 23 novembre 1989.
- N'oublions pas que ce n'est pas le nombre et la longueur de ses branches, mais la profondeur et la santé de ses racines qui font la vigueur d'un arbre.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Peut-être, lorsque nous prononçons les mots histoire d'amour, croyons nous désigner ainsi la qualité romanesque de nos affections, la façon dont nous pouvons les réduire a posteriori à la banalité d'un récit - mais nous oublions alors que l'autre sens du mot histoire signifie archive, mémoire, rappelant que les passions ne sont pas seulement des fables, mais d'abord une succession de guerres gagnées et perdues, de territoires conquis, annexés, puis brûlés, de frontières sans cesse réagencées.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Notre dieu est grand et l'argent est son prophète. Pour ses sacrifices, nous dévastons la nature entière. Nous nous vantons d'avoir conquis la matière et nous oublions que c'est la matière qui a fait de nous ses esclaves.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
- N'oublions pas que la prière de l'égoïste se formule ainsi: «O mon Dieu! fais vite éclater le grand malheur qui fera mon bonheur particulier.»Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : L'Etrange destin de Wangrin (1973)
- Le faux amour n'est pas immortel comme le véritable; son flambeau s'éteint avec celui du desir: nous oublions ses trompeuses douceurs, et nous ne gardons que le souvenir des chagrins cruels qu'il nous a causés.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Oublions! oublions! Quand la jeunesse est morte,
Laissons-nous emporter par le vent qui l'emporte
A l'horizon obscur...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831) - N'oublions pas que nos maîtres ont des âmes d'esclave.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions II (1976)
- Oublions le mot «vérité», privilégions le mot «authenticité».Auteur : Albert Jacquard - Source : Petite philosophie à l'usage des non-philosophes
- Quand nous oublions, c'est que nous avons moins perdu la mémoire que le désir. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario de notre vie.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)
- N'oublions jamais que l'art n'est pas une forme de propagande; c'est une forme de vérité.Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence
- Nous autres, Blancs, lorsque nous entrons en contact avec la population de l'ancien continent, nous oublions qu'elle a un passé que nous ignorons nous refusons de reconnaître qu'elle a existé avant notre rencontre.Auteur : Karen Blixen - Source : Ombres sur la prairie (1960)
- Exigeons de pouvoir mourir en beauté. - Et n'oublions jamais qu'il y a dans le suicide moins de folie qu'on voudrait le croire et plus de clairvoyance qu'on oserait l'imaginer.Auteur : Roland Jaccard - Source : La tentation nihiliste
- N'oublions jamais que, vus de Paris, de Berlin ou de Moscou, nous serons toujours les derniers du continent.Auteur : Christian Rudel - Source : La Liberté couleur d'oeillet (1980)
- La peur suppure de l'usine parce que l'usine au niveau le plus élémentaire, le plus perceptible, menace en permanence les hommes qu'elle utilise. Quand il n'y a pas de chef en vue, et que nous oublions les mouchards, ce sont les voitures qui nous surveillent par leur marche rythmée, ce sont nos propres outils qui nous menacent à la moindre inattention, ce sont les engrenages de la chaîne qui nous rappellent brutalement à l'ordre. La dictature des possédants s'exerce ici d'abord par la toute-puissance des objets.Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
Les mots proches de « oublions »
Oubli Oubliable Oubliance Oublie Oublié, ée Oublier Oublierie Oubliettes Oublieusement Oublieux, euseLes mots débutant par oub Les mots débutant par ou
Oubeaux oubli oublia oubliable oubliai oubliaient oubliais oubliait oubliâmes oubliant oublias oubliasse oubliât oublie oublie oublié oublié oubliée oubliée oubliées oubliées oublient oublier oubliera oublierai oublieraient oublierais oublierait oublieras oublièrent oublierez oublierions oublierons oublieront oublies oublies oubliés oubliés oubliette oubliettes oublieuse oublieuses oublieux oubliez oubliiez oubliions oublions oublis
Les synonymes de « oublions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oublions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oublions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oublions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oublions ?
Citations oublions Citation sur oublions Poèmes oublions Proverbes oublions Rime avec oublions Définition de oublions
Définition de oublions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oublions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oublions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
