Définition de « oubliais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oubliais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oubliais pour aider à enrichir la compréhension du mot Oubliais et répondre à la question quelle est la définition de oubliais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
oubliais au Scrabble
Le mot oubliais vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot oubliais - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oubliais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oubliais »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de oubliais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de balsamier Rimes de nettoyai Rimes de tracassier Rimes de rompiez Rimes de disgracier Rimes de chamaillés Rimes de effeuillait Rimes de déshabillés Rimes de fourvoyés Rimes de matelassier Rimes de irradiait Rimes de poivriers Rimes de déplier Rimes de raillait Rimes de tôliers Rimes de affiliés Rimes de boutiquiers Rimes de déconseillée Rimes de lauriers Rimes de qualifiés Rimes de persuadiez Rimes de espaliers Rimes de purgiez Rimes de octroyée Rimes de dégoupiller Rimes de défouraillaient Rimes de débrayée Rimes de boulier Rimes de noyait Rimes de familiers Rimes de cocotier Rimes de néfliers Rimes de répudiée Rimes de corrigiez Rimes de commenciez Rimes de initiée Rimes de appeliez Rimes de mitrailliez Rimes de veniez Rimes de supplicié Rimes de moquiez Rimes de éveiller Rimes de baumier Rimes de renvoyés Rimes de vicié Rimes de chauffiez Rimes de chatoyaient Rimes de sous-payé Rimes de merisiers Rimes de financiezMots du jour
balsamier nettoyai tracassier rompiez disgracier chamaillés effeuillait déshabillés fourvoyés matelassier irradiait poivriers déplier raillait tôliers affiliés boutiquiers déconseillée lauriers qualifiés persuadiez espaliers purgiez octroyée dégoupiller défouraillaient débrayée boulier noyait familiers cocotier néfliers répudiée corrigiez commenciez initiée appeliez mitrailliez veniez supplicié moquiez éveiller baumier renvoyés vicié chauffiez chatoyaient sous-payé merisiers financiez
Les citations sur « oubliais »
- Si je ne m'oubliais jamais de rien de ce qu'il y a en toi, je ne trouverais jamais rien de nouveau en toi.Auteur : Antonio Porchia - Source : Voix (1978)
- C'est vrai il y a eu une génération où le voyage faisait partie d'une réelle initiation à la vie, le passage de l'adolescence à la vie d'homme. Mais pour nous, rien. Ah si, j'oubliais : la première capote. Ca a été notre initiation à nous.Auteur : Damien Saez - Source : A ton nom (2002)
- J'étais heureux, et j'oubliais que le bonheur est toujours au rivage de la douleur.Auteur : David Foenkinos - Source : Lennon (2010)
- J'oubliais votre indifférence bienveillante... Non, disons plutôt votre amateurisme enthousiaste.Auteur : Marcel Aymé - Source : Uranus (1948)
- J'oubliais que l'affection n'avait aucune valeur pour toi.Auteur : Jerome Charyn - Source : Marilyn la dingue (1974)
- J'oubliais que la vie ressemble à une valise d'espion, ou de trafiquant. Le fond n'est pas toujours où on croit le voir. On suppose, on se trompe. Même quand on s'applique, même quand on pense être devenu un peu moins stupide. Auteur : Philippe Jaenada - Source : La femme et l’ours (2011)
- Quand j'étais plus jeune et que j'imaginais la vieillesse, je pensais, peut-être est-ce que l'on apprécie les choses davantage, quand on n'a plus beaucoup de temps devant soi ; j'oubliais la perte des forces. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- En ouvrant la première lettre de Marthe, je me demandai comment elle exécuterait ce tour de force: écrire une lettre d'amour. J'oubliais qu'aucun genre épistolaire n'est moins difficile: il n'y est besoin que d'amour.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Il me semblait que si tu oubliais tout de moi jusqu'à aujourd'hui, à mon tour je m'oublierais moi-même.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Sauve-toi, sauve-nous (1999)
- Un désamour tenace envers cette petite femme que j'avais longtemps appelée par son prénom, Lina. Dix fois par jour j'oubliais que j'étais son fils. Et autant de fois, je m'efforçais de m'en souvenir. Auteur : Eric Fottorino - Source : Dix-sept ans
- J'oubliais de vous dire que Mlle Clairon a déjà rendu le pain bénit, voilà ce que c'est que de quitter le théâtre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 13 juin 1766
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, je courais après elle, elle courait après moi, tous les deux, on faisait ce qu'elle voulait. C'était comme les contes de fée: elle changeait les gens. A peine arrivés, ils n'avaient plus la même couleur, ni la même façon de parler. Ils étaient remis à neuf, on aurait dit des autres. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais. C'était tout petit Pornichet, un peu sauvage, mais il y avait le facteur, des pêcheurs, des marchands de coeur à la crème, et même une fois, un cirque est arrivé avec quelques pauvres animaux savants et un clownAuteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- Il me semblait naturel de me presser contre lui, à l'abri du monde que j'oubliais.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Appelez-moi par mon prénom (2008)
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, [...] changeait les gens. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais. Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
Les mots proches de « oubliais »
Oubli Oubliable Oubliance Oublie Oublié, ée Oublier Oublierie Oubliettes Oublieusement Oublieux, euseLes mots débutant par oub Les mots débutant par ou
Oubeaux oubli oublia oubliable oubliai oubliaient oubliais oubliait oubliâmes oubliant oublias oubliasse oubliât oublie oublie oublié oublié oubliée oubliée oubliées oubliées oublient oublier oubliera oublierai oublieraient oublierais oublierait oublieras oublièrent oublierez oublierions oublierons oublieront oublies oublies oubliés oubliés oubliette oubliettes oublieuse oublieuses oublieux oubliez oubliiez oubliions oublions oublis
Les synonymes de « oubliais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oubliais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oubliais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oubliais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oubliais ?
Citations oubliais Citation sur oubliais Poèmes oubliais Proverbes oubliais Rime avec oubliais Définition de oubliais
Définition de oubliais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oubliais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oubliais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
