Définition de « oubliée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oubliee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oubliée pour aider à enrichir la compréhension du mot Oubliée et répondre à la question quelle est la définition de oubliee ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
oubliée au Scrabble
Le mot oubliée vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot oubliee - 7 lettres, 5 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oubliée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « oubliée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de oubliée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de dépoitraillé Rimes de inquiet Rimes de Voroux-lez-Liers Rimes de modifiées Rimes de cueillez Rimes de bousillées Rimes de recrutiez Rimes de traînaillait Rimes de proposeriez Rimes de merdier Rimes de gautier Rimes de octroyées Rimes de cousiez Rimes de cramponniez Rimes de disqualifiée Rimes de pinaillé Rimes de ramifiée Rimes de contentiez Rimes de simplifiaient Rimes de détaillaient Rimes de fruitier Rimes de appréciai Rimes de empaillées Rimes de diversifiées Rimes de voudriez Rimes de disgraciait Rimes de approprier Rimes de croyez Rimes de envoyez Rimes de haussier Rimes de matelassier Rimes de mouillée Rimes de certifiées Rimes de cabaretier Rimes de échéancier Rimes de essayez Rimes de habillait Rimes de quantifiée Rimes de quiet Rimes de fié Rimes de inventorié Rimes de ennuyées Rimes de rêviez Rimes de putréfiait Rimes de fourriers Rimes de financiez Rimes de millet Rimes de anesthésié Rimes de suiviez Rimes de faux-sauniersMots du jour
dépoitraillé inquiet Voroux-lez-Liers modifiées cueillez bousillées recrutiez traînaillait proposeriez merdier gautier octroyées cousiez cramponniez disqualifiée pinaillé ramifiée contentiez simplifiaient détaillaient fruitier appréciai empaillées diversifiées voudriez disgraciait approprier croyez envoyez haussier matelassier mouillée certifiées cabaretier échéancier essayez habillait quantifiée quiet fié inventorié ennuyées rêviez putréfiait fourriers financiez millet anesthésié suiviez faux-sauniers
Les citations sur « oubliée »
- Les femmes qu'on a beaucoup aimées forment dans la mémoire une famille d'élection et la rencontre d'une ancienne maîtresse, même haïe, même oubliée, éveille un trouble inattendu d'où peut rejaillir l'amour nouveau.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- La télévision ne produit pas de stars. Elle porte momentanément au pinacle de la notoriété, des journalistes et des animateurs. Que ces vedettes quittent leur emploi, elles sont vite oubliées.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- La sagesse est la vertu oubliée de notre temps. Un savant qui n'est pas aussi un sage est, soit dangereux, soit, dans le meilleur des cas, inutile.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le premier siècle après Béatrice (1992)
- Elle sait que la beauté est un monde trahi. On ne peut la rencontrer que lorsque ses persécuteurs l'ont oubliée par erreur quelque part. La beauté se cache derrière les décors d'un cortége de 1er mai. Pour la trouver, il faut crever la toile du décor.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disaitAuteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- L'argent n'a pas d'odeur ; cette haute vérité fût-elle oubliée du reste de la terre, on devrait la retrouver inscrite sur la porte de toute maison de banque bien tenue.Auteur : Paul Henry Corentin Féval - Source : Les Habits noirs (1863-1875)
- Ah! C'est un affreux tourment de mourir en sachant qu'on sera oubliée.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etat de siège
- Mon âme est une infante en robe de parade, - Dont l'exil se reflète, éternel et royal, - Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial, - Ainsi qu'une galère oubliée en la rade.Auteur : Albert Samain - Source : Au Jardin de l'Infante (1893)
- Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve, - Une ébauche lente à venir, - Sur la toile oubliée, et que l'artiste achète - Seulement par le souvenir.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
-  C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disaitAuteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Mon Coeur est une horloge oubliée à demeure, - Qui, me sachant défunt, s'obstine à sonner l'heure!Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- Il faudrait pouvoir, à l'aide d'un filtre magique ou d'une visionneuse interne, remonter le temps et se revoir, avant. Se souvenir de ce que nous pensions alors, de nos impressions, mais avec la prescience des événements à venir, afin de ne pas oublier certains détails que nous regretterons, plus tard, d'avoir négligés au profit de futilités qui occupaient nos esprits et nous semblaient, alors, de la plus haute importance - et que nous avons, depuis, évidemment oubliées. Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- En écrivant ma pensée, elle m'échappe quelquefois; mais cela me fait souvenir de ma faiblesse, que j'oublie à toute heure; ce qui m'instruit autant que ma pensée oubliée, car je ne tends qu'à connaître mon néant.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- L'hédonisme comporte une partie bien souvent oubliée. L'aspect positif de recherche du plaisir éclipse la plupart du temps son corrélat: l'évitement du déplaisir.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie I, Les sagesses antiques (2006)
- Et si ce virus avait beaucoup d'autres pouvoirs 
 Que celui de s'attaquer à notre respiration
 S'il essayait aussi de nous rendre la mémoire
 Sur les valeurs oubliées derrière nos ambitions.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Effets Secondaires (2020)
- - Qu'est-ce que signifie «apprivoiser»? dit le Petit prince. -  - - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie «créer des liens...»Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Une ancolie chiffonnée qu'un myosotis l'ait oubliée.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sonner de la trompette, sauter sur son cheval et tenter la dernière sortie, faute de quoi l’on meurt de vieillesse triste au fond de la forteresse oubliée que personne n’assiège plus car la vie s’en est allée ailleurs.Auteur : Jean Raspail - Source : Le Roi au-delà de la mer (2000)
- Il est des souffrances qui ne peuvent être oubliées que lorsque nous avons la capacité de flotter au-dessus.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- Ne voyez-vous pas que le véritable but du novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n'y aura plus de mots pour l'exprimer. Tous les concepts nécessaires seront exprimés par un seul mot dont le sens sera rigoureusement délimité. Toutes les significations subsidiaires seront supprimées et oubliées. (…) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Le fleuve coule de siècle en siècle et les histoires des hommes ont lieu sur la rive. Elles ont lieu pour être oubliées demain et que le fleuve n'en finisse pas de couler.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Ecoute-moi, toi mon semblable, mon frère. Tu as peur parce que tu te crois faible, parce que tu penses que l'avenir est sans issue et la vie sans espoir. ... Pourtant, tu as d'authentiques paradis dans la tête. Ce ne sont pas des paradis chimiques, c'est toi, toi tout entier dans ta singularité d'homme avec les forces qui t'habitent et que tu as oubliées peut-être. Car c'est l'homme qu'il faut retrouver dans l'individu pour rendre l'existence viable.
Auteur : Edouard Zarifian - Source : Des paradis plein la tête
- La vie est une fleur, l'amour en est le miel. C'est la colombe unie à l'aigle dans le ciel, C'est la grâce tremblante à la force appuyée, C'est ta main dans ma main doucement oubliée.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Roi s'amuse (1832)
- Ici, la guerre qui d'habitude nous enlève tant, nous apporte quelque chose, elle nous apprend la communauté virile et remet à leur vraie place des valeurs à moitié oubliées.Auteur : Ernst Jünger - Source : Le Boqueteau 125, Chronique des combats de tranchée (1918)
- À l'école de Maurice Nadeau, j'ai appris à rester attentif au surgissement inattendu des talents et des œuvres, y compris à la redécouverte de celles qui avaient été oubliées ou enfouies, ou que j'avais ignorées, ou qui, tout en étant mineures comparées aux monuments littéraires, sont venues enrichir mon regard ou mon écoute (Théophile de Viau, Joseph Joubert, Henri Calet par exemple). Mais, pour parler plus généralement, j'ai été impressionné par la prodigieuse richesse du roman américain d'aujourd'hui, moins dans sa sophistication formelle que dans sa capacité d'accueil de la réalité brute : celle de la vaste nature, des animaux, des existences errantes ou désorientées, de la violence, de l'endurance de vivre.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
Les mots proches de « oubliee »
Oubli Oubliable Oubliance Oublie Oublié, ée Oublier Oublierie Oubliettes Oublieusement Oublieux, euseLes mots débutant par oub Les mots débutant par ou
Oubeaux oubli oublia oubliable oubliai oubliaient oubliais oubliait oubliâmes oubliant oublias oubliasse oubliât oublie oublie oublié oublié oubliée oubliée oubliées oubliées oublient oublier oubliera oublierai oublieraient oublierais oublierait oublieras oublièrent oublierez oublierions oublierons oublieront oublies oublies oubliés oubliés oubliette oubliettes oublieuse oublieuses oublieux oubliez oubliiez oubliions oublions oublis
Les synonymes de « oubliee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oubliée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oubliee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oubliée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oubliée ?
Citations oubliée Citation sur oubliée Poèmes oubliée Proverbes oubliée Rime avec oubliée Définition de oubliée
Définition de oubliée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oubliée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot oubliée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
