Définition de « assassinés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assassines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assassinés pour aider à enrichir la compréhension du mot Assassinés et répondre à la question quelle est la définition de assassines ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de l’adjectif assassiné. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe assassiner.
    Pas de définition complémentaire
    ASSASSIN, INE, subst. et adj.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1560 assassin « individu gagé pour un meurtre » (R. Belleau, Les Amours de Ronsard, 1. 2, f. 73b d'apr. Vaganay ds Rom. Forsch., t. 32, p. 14 : Busire et Cacus, tous deux cruels assassins et alterez du sang humain). Empr. à l'ital. assassino, assessino (Lok., § 839; Kohlm., p. 29; Tracc., p. 106; Sar., p. 58; Sain. Lang. Rab., p. 145; Brunot, t. 6, p. 1104; Wind, pp. 54-55) attesté en ce sens dep. le début du xvies. (Dante, Enfer [apr. 1300-ca 1313] 19-50 ds Batt.), cf. Buti [1324-1406], Commento sopra la Divina Commedia, 499 [Enfer, 19-50], ibid. : Assassino è colui che uccide altrui per dinari. L'ital. assassino, assessino est empr. à l'ar. has?is? « Cannabis indica » par l'intermédiaire d'un plur. ar. non attesté *Hashi?shiyyi?n (sing. Hashi?shiyya « fumeur de haschich », Devoto), nom donné par leurs ennemis aux Ismaëliens de Syrie, coupables de multiples assassinats à l'égard des Chrétiens et des Musulmans. À cet ar. a été empr. un premier sens de l'ital. « membre d'une secte de fanatiques musulmans de l'Asie occidentale, qui, au temps des croisades, tuaient souvent des chefs chrétiens » attesté dep. le xiiies. (Guido delle Colonne [début xiiie-1290], La poesia lirica del Duecento, 163 et 166, ibid.), le corresp. fr., de même sens, est attesté dep. 1195 (harsasis Ambroise, Guerre sainte, éd. G. Paris, 8795 ds T.-L. : ome al Harsasis) jusqu'à 1309, Gdf. En ital. les formes du type assas(s)ino sont le résultat d'une assimilation progressive.

    assassinés au Scrabble


    Le mot assassinés vaut 10 points au Scrabble.

    assassines

    Informations sur le mot assassines - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot assassinés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    assassines

    Les rimes de « assassinés »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de assassinés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de avignonnais      Rimes de capitonné      Rimes de couillonné      Rimes de ruinée      Rimes de ordonnées      Rimes de cornet      Rimes de promotionnait      Rimes de sillonnait      Rimes de répugnait      Rimes de bornées      Rimes de enracinée      Rimes de fasciner      Rimes de coltiné      Rimes de cernez      Rimes de accompagner      Rimes de fractionnée      Rimes de dédaignez      Rimes de condamné      Rimes de enrubanné      Rimes de jeunet      Rimes de réfrénez      Rimes de éloignée      Rimes de papillonnais      Rimes de importunés      Rimes de coordonnés      Rimes de pistonnée      Rimes de momentané      Rimes de grisonnait      Rimes de cannée      Rimes de bourdonnais      Rimes de peinées      Rimes de contournées      Rimes de espionner      Rimes de dessinait      Rimes de malintentionnée      Rimes de tartiné      Rimes de encapuchonnées      Rimes de encorné      Rimes de benêts      Rimes de burinée      Rimes de enfourné      Rimes de goudronné      Rimes de jalonnais      Rimes de désigné      Rimes de nouveaux-nés      Rimes de répugnais      Rimes de corner      Rimes de pensionné      Rimes de ponctionner      Rimes de peaufinée     

    Mots du jour

    avignonnais     capitonné     couillonné     ruinée     ordonnées     cornet     promotionnait     sillonnait     répugnait     bornées     enracinée     fasciner     coltiné     cernez     accompagner     fractionnée     dédaignez     condamné     enrubanné     jeunet     réfrénez     éloignée     papillonnais     importunés     coordonnés     pistonnée     momentané     grisonnait     cannée     bourdonnais     peinées     contournées     espionner     dessinait     malintentionnée     tartiné     encapuchonnées     encorné     benêts     burinée     enfourné     goudronné     jalonnais     désigné     nouveaux-nés     répugnais     corner     pensionné     ponctionner     peaufinée     


    Les citations sur « assassinés »

    1. Depuis que j'ai passé la main, conclut-il, Je me rends compte qu'Astérix nous a échappé à Goscinny et à moi. Quand j'ai repris la série tout seul deux ans après la mort de René, je n'étais vraiment pas sûr de moi. D'autant que les critiques ont été assassines.

      Auteur : Albert Uderzo - Source : César rend Astérix à ses lecteurs, Olivier Delcroix, Le Figaro.fr, 2 août 2015.


    2. Disons le triste histoire de la mort des rois: les uns déposés, d'autres tués à la guerre, d'autres égorgés en dormant, tous assassinés.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Richard III (1593)


    3. Pourtant, pensez à ceux qui sont muets et sourds, - Car ils sont morts assassinés au petit jour.

      Auteur : Robert Desnos - Source : Cité par Pierre Seghers dans La Résistance et ses poètes.


    4. Les paroles s'envolent, les écrits restent, dit le proverbe, je n'y crois pas ! Les paroles sont assassines, trompeuses ou excessives alors que les écrits sont réfléchis, sincères et précis. Les paroles ne s'envolent pas; elles s'incrustent. Les écrits ne restent pas, ils caressent.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Ce que je n'oserai jamais te dire (2017)


    5. Ca n'empêche pas les horreurs!... les atrocités assassines!...

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


    6. Si les hommes ne craignaient pas d'être volés, assassinés, cocufiés et opprimés, il n'y aurait point de morale, et pas de Dieu, ou un Dieu tout autre.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


    7. Les absents sont assassinés à coups de langue.

      Auteur : Paul Scarron - Source : Sans référence


    8. Il faut se méfier de la désillusion. C'est une main qui lève le couvercle, libère les questions assassines.

      Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)


    Les citations sur assassinés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assassines en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « assassines »

    AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

    Les mots débutant par ass  Les mots débutant par as

    assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

    Les synonymes de « assassines»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot assassinés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « assassines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assassinés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Assassinés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations assassinés     Citation sur assassinés   Poèmes assassinés   Proverbes assassinés   Rime avec assassinés    Définition de assassinés  

    Définition de assassinés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assassinés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot assassinés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 23:51:36