Définition de « nouveaux-nés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nouveaux-nes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nouveaux-nés pour aider à enrichir la compréhension du mot Nouveaux-nés et répondre à la question quelle est la définition de nouveaux-nes ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

nouveaux-nés au Scrabble


Le mot nouveaux-nés vaut 23 points au Scrabble.

nouveaux-nes

Informations sur le mot nouveaux-nes - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot nouveaux-nés au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

nouveaux-nes

Les rimes de « nouveaux-nés »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de nouveaux-nés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ne

Rimes de cloisonner      Rimes de aboutonnai      Rimes de citronnée      Rimes de débinait      Rimes de retournés      Rimes de geignaient      Rimes de pardonnées      Rimes de imaginé      Rimes de marinées      Rimes de ponctionner      Rimes de soulignait      Rimes de malmenez      Rimes de canné      Rimes de empoissonner      Rimes de ambitionnait      Rimes de oxygénée      Rimes de détournée      Rimes de feignait      Rimes de déchaînées      Rimes de après-déjeuner      Rimes de consternées      Rimes de bassiné      Rimes de raccompagné      Rimes de assassinaient      Rimes de inopiné      Rimes de burinés      Rimes de instantané      Rimes de empoisonnaient      Rimes de déteignait      Rimes de embobinée      Rimes de endivisionnés      Rimes de surmenait      Rimes de fissionné      Rimes de apprenais      Rimes de entraîner      Rimes de incriminé      Rimes de savonnées      Rimes de condamné      Rimes de tournée      Rimes de bâtonner      Rimes de blasonnait      Rimes de cutanées      Rimes de aliénés      Rimes de tartinais      Rimes de beignet      Rimes de obstinait      Rimes de fanée      Rimes de tâtonnaient      Rimes de sélectionnées      Rimes de raisonnais     

Mots du jour

cloisonner     aboutonnai     citronnée     débinait     retournés     geignaient     pardonnées     imaginé     marinées     ponctionner     soulignait     malmenez     canné     empoissonner     ambitionnait     oxygénée     détournée     feignait     déchaînées     après-déjeuner     consternées     bassiné     raccompagné     assassinaient     inopiné     burinés     instantané     empoisonnaient     déteignait     embobinée     endivisionnés     surmenait     fissionné     apprenais     entraîner     incriminé     savonnées     condamné     tournée     bâtonner     blasonnait     cutanées     aliénés     tartinais     beignet     obstinait     fanée     tâtonnaient     sélectionnées     raisonnais     


Les citations sur « nouveaux-nés »

  1. Je n'ai plus rien à exposer
    Dans la galerie des sentiments
    Je laisse ma place aux nouveaux-nés
    Sur le marché des morts-vivants.


    Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Suppléments de mensonge (2011), Petit Matin, 4.10, heure d'été


  2. Savoir vraiment quelque chose c'est savoir comme les nouveaux-nés et les vieillards, que nous baignons dans une lumière d'ignorance.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)


  3. Les mains des nouveaux-nés et celles des vieillards sont à un millimètre de l'infini.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)


  4. Adieu, qu'elle dit, à la coprologie. Toute sa vie fourrer son nez dans les fèces des nouveaux-nés, merci bien.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)


  5. C'est à croire que les yeux des nouveaux-nés, ces yeux qui ne voient pas et où l'on voit à peine, ces yeux sans blanc, profonds et vagues, sont fait avec un peu de l'abîme dont ils sortent.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  6. M. Smith : Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi à la rubrique de l'état civil, dans le journal, donne-t-on toujours l'âge des personnes décédées et jamais celui des nouveaux-nés ?

    Auteur : Eugène Ionesco - Source : La Cantatrice chauve (1950)


  7. Les humains ne sont pas des calebasses vides. Les ancêtres sont là. Ils planent au-dessus des corps qui s'enlacent. Ils chantent lorsque les amants crient à l'unissons. Ils attendent sur le seuil de la case où une femme est en travail. Ils sont dans le vagissement, dans le babil des nouveaux-nés. Les enfants grandissent, apprennent les mots de la terre, mais le lien avec les contrées de l'esprit demeure. Les ancêtres sont là, et ils ne sont pas un enferment. Ils ont conçu un monde. Tel est leur legs le plus précieux: l'obligation d'inventer pour survivre.

    Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)


Les citations sur nouveaux-nés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot nouveaux-nes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « nouveaux-nes »

NoueNoueNoué, éeNouementNouerNouetNoueurNoueux, euseNourrainNourri, ieNourriceNourricerieNourricier, èreNourrirNourrissableNourrissageNourrissant, anteNourrissementNourrisseurNourrissonNourritureNousNouveau ou, devant une voyelleNouveautéNouvelleNouvellementNouvelletéNouvelliste

Les mots débutant par nou  Les mots débutant par no

nouanouagenouainouaientNouailleNouaillé-MaupertuisNouainvillenouaisnouaitNouan-le-FuzelierNouan-sur-LoireNouansNouans-les-FontainesnouantNouartnouasNouâtreNouayenoubanoubasnouenouenouénouéNouenouéenouéenouéesnouéesNoueillesnouentnouernoueranoueraisnoueraitnouèrentnouereznouerontnouésnouésnoueusenoueusesnoueuxnouezNougarouletnougatnougatinenougatinesnougatsNouhant

Les synonymes de « nouveaux-nes»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot nouveaux-nés dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « nouveaux-nes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nouveaux-nés dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Nouveaux-nés ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations nés     Citation sur nés   Poèmes nés   Proverbes nés   Rime avec nouveaux-nés    Définition de nouveaux-nés  


Définition de nouveaux-nés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nouveaux-nés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot nouveaux-nés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

Page modifiée le vendredi 06 février 2026 22:53:48