Définition de « révisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur révisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Révisé et répondre à la question quelle est la définition de revise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
révisé au Scrabble
Le mot révisé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot revise - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot révisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « révisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de révisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de dérangé Rimes de spécialisait Rimes de orangées Rimes de brisaient Rimes de défavorisée Rimes de repriser Rimes de déphasée Rimes de dévitalisé Rimes de choser Rimes de roser Rimes de interposées Rimes de josée Rimes de métamorphoser Rimes de cotisais Rimes de abusait Rimes de négligés Rimes de apprivoisais Rimes de dirigés Rimes de accusés Rimes de démobilisés Rimes de indisposé Rimes de ignifuger Rimes de formalisais Rimes de proposer Rimes de fustigeaient Rimes de orangée Rimes de dévalorisait Rimes de banalisé Rimes de visualisez Rimes de singulariser Rimes de scandalisai Rimes de mangées Rimes de pesait Rimes de opposée Rimes de colonisées Rimes de synchronisaient Rimes de dérangées Rimes de singer Rimes de abrégé Rimes de hiérarchisé Rimes de minéralisés Rimes de caramélisés Rimes de privatisé Rimes de grisé Rimes de paralysais Rimes de culpabilisé Rimes de emménagez Rimes de mentaliser Rimes de dirigé Rimes de entreposezMots du jour
dérangé spécialisait orangées brisaient défavorisée repriser déphasée dévitalisé choser roser interposées josée métamorphoser cotisais abusait négligés apprivoisais dirigés accusés démobilisés indisposé ignifuger formalisais proposer fustigeaient orangée dévalorisait banalisé visualisez singulariser scandalisai mangées pesait opposée colonisées synchronisaient dérangées singer abrégé hiérarchisé minéralisés caramélisés privatisé grisé paralysais culpabilisé emménagez mentaliser dirigé entreposez
Les citations sur « révisé »
- Depuis que la Justice existe, il n'y a eu qu'un procès qui ait été révisé, celui de Jésus-Christ.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 14 décembre 1868
- Faire son testament, c'était peut-être la meilleure contrepartie de la vieillesse, voire de la mortalité; le faire, et puis, au fil du temps, le mettre à jour, le réviser, le modifier après mûre réflexion.Auteur : Philip Roth - Source : Un homme (2007)
- Il faut savoir réviser ses positions pour toujours demeurer dans le peloton.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Il n'est pas bon qu'un chef-d'oeuvre soit connu pleinement, du premier coup. Il faut laisser aux générations à venir le temps de le faire. Sinon, elles révisent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 février 1901
- C'est une chance que d'avoir devant soi assez de temps pour pouvoir réviser ses jugements ou simplement pour pouvoir les exprimer sans bavures.Auteur : Jean Grenier - Source : Entretiens sur le bon usage de la liberté (1982)
- Contrairement aux comédiens ou aux athlètes qui n'ont qu'une chance, les écrivains peuvent réviser leur travail et le faire en privé, en secret. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000
- L'oenologie est une discipline en plein développement, mais qui peut mener à certains abus, comme de vider sa cave en prétextant réviser un contrôle de connaissances.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je me garderai donc de porter un jugement définitif fondé uniquement sur une impression, car lorsqu'un homme s'est forgé une opinion, favorable ou défavorable, sur une chose donnée, il lui est deux fois ou trois fois plus difficile de réviser cette opinion, même si des preuves ultérieures l'infirment totalement. Auteur : August Derleth - Source : Le masque de Cthulhu (1958)
- Il y a certes bien des façons de réviser encore et encore la copie de ses propres deuils. Mais, pas plus qu'à l'école une fois la copie rendue, chacun ne dispose d'une gomme à effacer ce qui a eu lieu.Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Il ne cesse de lire, le poète à venir,
Peut-être justement dans cette anthologie
Révisée (car elle le sera, d'ici dix ans,
Ce qui laisse à notre poète
Tout le temps qu'il faut pour grandir) ;
Bien qu'il ne cesse de lire, il ne comprend toujours pas
Même dans son pays, il se sent « à côté »
Il lit comme s'il écrivait entre les lignes
Lignes d'autrui où il devine
Bien peu de sens ou de folie.
Par rapport au démon de tous ces gens, ses forces
Sont comme le soutier par rapport au marin.
Il lit mais il ne comprend rien
Sauf dans quelque fragment d'une biographie
Où il est écrit : « se donna la mort ».Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pensées à effacer de mon destin - Quand il nous faut réviser notre jugement sur le prochain, nous lui en voulons fort de l'incommodité qu'il nous cause.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà bien et mal. Prélude d'une philosophie de l'avenir (1886)
- Quand les temps sont difficiles, m’avait-on enseigné depuis toute petite, lis, apprends, révise, va aux textes. Savoir, c’est contrôler. Auteur : Joan Didion - Source : L'année de la pensée magique (2007)
- Lorsqu'un homme s'est forgé une opinion, favorable ou défavorable, sur une chose donnée, il lui est deux fois ou trois fois plus difficile de réviser cette opinion, même si des preuves ultérieures l'infirment totalement.Auteur : August Derleth - Source : Le masque de Cthulhu (1958)
- Qu'on établisse aujourd'hui ces mêmes docteurs pour réviseurs généraux de tout l'ouvrage (l'Encyclopédie), et qu'on nous donne par ces moyens des entraves intolérables, c'est à quoi je ne me soumettrai jamais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 20 janvier 1758
- Il n'arrive que rarement de voir un individu, sous la pression d'événements exceptionnels, réviser l'image qu'il a de sa propre intelligence et de ses limites au point de s'ouvrir de nouvelles perspectives sur ce qu'il est capable d'apprendre.Auteur : Seymour Papert - Source : Jaillissement de l'esprit
Les mots proches de « revise »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « revise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot révisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « revise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot révisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Révisé ?
Citations révisé Citation sur révisé Poèmes révisé Proverbes révisé Rime avec révisé Définition de révisé
Définition de révisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot révisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot révisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
