Définition de « payés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot payes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur payés pour aider à enrichir la compréhension du mot Payés et répondre à la question quelle est la définition de payes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
payés au Scrabble
Le mot payés vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot payes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot payés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « payés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de payés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de bousiers Rimes de clarifiée Rimes de repliais Rimes de affiliée Rimes de suppliciée Rimes de recoucheriez Rimes de volailler Rimes de rediriez Rimes de affiliés Rimes de carnassiers Rimes de essayer Rimes de fusillé Rimes de plumiers Rimes de saupoudriez Rimes de citronnier Rimes de dédiées Rimes de écrivassiers Rimes de mendiées Rimes de licenciés Rimes de pillés Rimes de extasiaient Rimes de simplifiés Rimes de avorteriez Rimes de variés Rimes de horrifier Rimes de poudroyaient Rimes de mêliez Rimes de parieriez Rimes de étayaient Rimes de expédié Rimes de poudroyait Rimes de chiée Rimes de allié Rimes de mordillés Rimes de routinier Rimes de accrochiez Rimes de maquillés Rimes de baleinier Rimes de pétiez Rimes de ménagiez Rimes de infirmier Rimes de étudié Rimes de spoliait Rimes de confiées Rimes de démultipliée Rimes de dédié Rimes de mi-fermiers Rimes de déployez Rimes de empaillés Rimes de dévoyéMots du jour
bousiers clarifiée repliais affiliée suppliciée recoucheriez volailler rediriez affiliés carnassiers essayer fusillé plumiers saupoudriez citronnier dédiées écrivassiers mendiées licenciés pillés extasiaient simplifiés avorteriez variés horrifier poudroyaient mêliez parieriez étayaient expédié poudroyait chiée allié mordillés routinier accrochiez maquillés baleinier pétiez ménagiez infirmier étudié spoliait confiées démultipliée dédié mi-fermiers déployez empaillés dévoyé
Les citations sur « payés »
- Il a replacé d'autres personnes déplacées: par exemple, dans une usine de textiles en Hollande, où on leur donne un salaire qui se monte au quart des gages payés aux ouvriers bataves, mais quoi? se refaire une patrie est toujours coûteux.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- La fracture qui se dessine n’est pas seulement entre les villes et les campagnes. Elle s’insinue au cœur de nos vies. Entre ceux qui doivent continuer à sortir pour travailler, certains de plein gré, d’autres contraints et forcés, et la peur au ventre. Entre ceux qui vont continuer à être payés et ceux qui n’ont plus rien. Entre ceux qui, confinés chez eux, sont au chômage technique et ceux qui doivent, depuis leur ordinateur, assurer le même travail que s’ils étaient au bureau, dans un pays en état de marche. Entre ceux, enfin, qui ont des enfants et ceux qui n’en ont pas.Auteur : Natacha Polony - Source : Coronavirus : confinez-vous avec grâce, bande d’incultes, Marianne, 20 mars 2020
- Nous ne sommes pas payés pour avoir raison. Nous sommes payés pour obtenir des résultats.Auteur : Roberto C. Goizueta - Source : Sans référence
- Les salariés de chez Picard ont obtenu de leur direction qu'elle leur accorde des congelés payésAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les jours de grève ne seront pas payés. Au bout de huit jours de grève, il y aurait un scrutin à bulletin secret pour déterminer si une majorité des salariés est en faveur de ce conflit ou pas.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Le JDD, 21 juin 2007.
- L'économie de l'Europe, surtout de la France, coule à cause des fonctionnaires, sauf ceux de l'enseignement qui sont mal payés et pas respectés.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- On a tort ! Les plaisirs que l'on daigne nous faire
Doivent être payés du coeur.Auteur : Antoine Houdar de La Motte - Source : Fables (1719), Apollon, Mercure et le berger - Les vacances de cet été, on peut les baptiser les congelés payés.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Les policiers, comme chacun sait, ne sont pas payés pour protéger l'enfance, mais pour protéger la propriété privée.Auteur : Alice Parizeau - Source : L'envers de l'enfance (1976)
- Si bien que les hommes fussent payés il leur restait le chagrin d'être une matière en jeu dans une grande spéculation. Ils se révoltaient contre l'affairisme.Auteur : Henri Bourrillon, dit Pierre Hamp - Source : La Peine des hommes
- En 1857, la grande révolte des cipayes éclata. Le prince Dakkar en fût l'âme. Il organisa l'immense soulèvement.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Avant, les gens faisaient du bon travail et ils étaient bien payés. Désormais, ils doivent faire du super travail et ils sont mal payés. En plus, on leur demande d'être reconnaissants.Auteur : Zoran Drvenkar - Source : Sorry (2012)
- Ces idiots des villes se mettent tout le temps en grève pour être mieux payés et, quand ils ont gain de cause, il faut même pas une semaine pour que tout augmente, ce qui fait qu'ils en sont au même point.
Auteur : Arthur Upfield - Source : Un écrivain mord la poussière (1948)
- Les fripons ont toujours un peu besoin de leur honneur, à peu près comme les espions de police, qui sont payés moins cher quand ils voient moins bonne compagnie.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Les seuls journalistes bien payés étaient ceux des journaux télévisés, et ceux-là méritaient autant le titre de journaliste que la qualification d'astronaute. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Evitez soigneusement de faire du sport: il y a des gens qui sont payés pour ça.Auteur : Stephen Leacock - Source : Sans référence
- Les entrepreneurs non payés depuis deux échéances avaient arrêté le travail.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
- C'est un métier que d'affirmer : il y a même des gens payés pour cela.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- J'ai fait marché avec un gargotier du quartier pour qu'il me nourrisse. J'ai devant moi, et payés, trente dîners, si l'on peut appeler cela des dîners.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 16 novembre 1842
- J’étais extrêmement timide. Et puis la notoriété, ça ne m’a jamais intéressé. Vous savez, c’est amusant la première fois, mais après plus du tout. Pourquoi on nous donne des récompenses ? Nous sommes déjà bien payés, on ferait mieux de donner des Oscars aux gens qui font des métiers pas marrants. Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : Interview Nice-Matin, 19/07/2018
- Le 4 x 4, c'est la peur maîtrisée d'un couple de cadres supérieurs surpayés mais socialement inutiles, le tout monté sur 4 roues motrices.Auteur : David Abiker - Source : Le mur des lamentations: tous victimes et fiers de l'être (2006)
- J'ai un recul terrible par rapport à mon métier. Je trouve que l'on est quand même bien payés pour faire les gugusses. On vous assiste, on vous maquille, on vous pouponne, on vous traite comme si on était de la porcelaine de Limoges, et il y en a qui disent : « C'est dur ! » Et dans une usine de sardines, c'est pas plus dur ? Auteur : Mathilde Seigner - Source : Interview juillet 2009 Psychologies Magazine
- Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- La mort ne prend pas de temps de pause. Elle ne connaît ni les grandes vacances, ni les jours fériés, ni les rendez-vous chez le dentiste. Les heures creuses, les périodes de grands départs, l'autoroute du Soleil, les trente-cinq heures, les congés payés, les fêtes de fin d'année, le bonheur, la jeunesse, l'insouciance, le beau temps, tout cela, elle s'en fiche. Elle est là, partout, tout le temps. Personne n'y pense vraiment, sinon on devient fou. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Mais quand les services sont si éminents qu'ils excèdent les bornes de la reconnaissance, ils ne sont payés que par l'ingratitude.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
Les mots proches de « payes »
Payable Payant, ante Paye Payé, ée Payement, paiement ou paîment Payer Payeur, euse Payole Pays Paysage Paysagisme Paysagiste Paysan, sanne Paysandaille Paysanesque PaysannerieLes mots débutant par pay Les mots débutant par pa
paya payable payables payai payaient payais payait payâmes payant payant payante payantes payants payassent payassiez payât paye paye payé payé payée payée payées payées payement payements payent payer payera payerai payeraient payerais payerait payeras payèrent payerez payeriez payerons payeront payes payes payés payés payeur payeur payeurs payeurs payez payiez payions
Les synonymes de « payes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot payés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « payes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot payés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Payés ?
Citations payés Citation sur payés Poèmes payés Proverbes payés Rime avec payés Définition de payés
Définition de payés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot payés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot payés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
