Définition de « expédié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot expedie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur expédié pour aider à enrichir la compréhension du mot Expédié et répondre à la question quelle est la définition de expedie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
expédié au Scrabble
Le mot expédié vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot expedie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot expédié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « expédié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de expédié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de goupillé Rimes de sacrifiée Rimes de déniait Rimes de glorifié Rimes de réfugié Rimes de ennuyée Rimes de balsamier Rimes de casaniers Rimes de brouiller Rimes de indifférenciée Rimes de cesseriez Rimes de déjeuniez Rimes de faillait Rimes de terrassier Rimes de diversifier Rimes de excommunier Rimes de circonstanciées Rimes de mitraillaient Rimes de congédiées Rimes de veillés Rimes de soudoyer Rimes de qualifier Rimes de cillait Rimes de maillait Rimes de balayaient Rimes de grillais Rimes de sourcier Rimes de barbouillais Rimes de démissionniez Rimes de énerviez Rimes de renier Rimes de avariés Rimes de picoliez Rimes de abricotier Rimes de fermeriez Rimes de damiers Rimes de statufiais Rimes de émaillés Rimes de recroquevillée Rimes de lamifiés Rimes de charnier Rimes de repose-pied Rimes de quadrillaient Rimes de cotonnier Rimes de ravitaillait Rimes de armorié Rimes de émoustillée Rimes de raviers Rimes de envoyé Rimes de différenciaientMots du jour
goupillé sacrifiée déniait glorifié réfugié ennuyée balsamier casaniers brouiller indifférenciée cesseriez déjeuniez faillait terrassier diversifier excommunier circonstanciées mitraillaient congédiées veillés soudoyer qualifier cillait maillait balayaient grillais sourcier barbouillais démissionniez énerviez renier avariés picoliez abricotier fermeriez damiers statufiais émaillés recroquevillée lamifiés charnier repose-pied quadrillaient cotonnier ravitaillait armorié émoustillée raviers envoyé différenciaient
Les citations sur « expédié »
- Rien ne m'empêchera de penser que l'amnistie est l'expédient des gouvernements faibles.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- Et il fallait se décider sur-le-champ, trouver un expédient, prendre un parti.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le soir, une monitrice me lit, assise sur le rebord du lit, les lettres dans lesquelles ma mère décrit notre nouvel appartement, ma nouvelle chambre à coucher, ma nouvelle école, mon nouveau quartier, bref, la nouvelle disposition de notre nouvelle vie, lorsque je rejoindrai Paris. Du fin fond de la campagne où l’on m’a expédiée, au milieu des cris d’enfants redevenus sauvages en l’absence de leurs parents, tout cela me paraît bien abstrait. La monitrice a souvent l’œil humide et la voix brisée tout en me faisant à haute voix la lecture de ces courriers maternels faussement enjoués. Après ce rituel du soir, il arrive qu’on me retrouve la nuit, à cause d’une crise de somnambulisme, en train de descendre les escaliers à reculons, en direction de la porte de sortie. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Ce pendant Aemilius ne chommoit pas de son entendement, et ne laissoit à tenter et essayer expedient quelconque pour tascher à faire quelque chose.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 20
- Dans la vie il y a deux expédients à n'utiliser qu'en dernière instance: le cyanure ou la loyauté.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Qu'il ait bien l'impression que tu es un des secrétaires chargés de trier les visiteurs, d'aiguiller les affaires, d'expédier le menu fretin.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Les grands travaux (maux) expedient et depeschent promptement l'homme, et les longs ne sont pas grands.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 55
- La bonne humeur surtout est féconde en idées riantes, en perspectives, en espérances, en inventions et en expédients pour le plaisir.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets
- Moi, quand j'ai un message à expédier, je n'écris pas un livre: je vais à la poste.Auteur : Frédéric Dard - Source : Interview dans Le Monde, 18 décembre 1970.
- Malgré leur vivacité apparente, les yeux sont si lointains qu'un téléscope, semble-t-il, serait expédient pour les observer.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Chaque récolte est enfermée dans une petite ampoule de cristal, de verre ou d'argent, soigneusement étiquetée et, avec les plus grandes précautions, expédiée à Paris.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- L'histoire des hommes est une collection de solutions grossières. Toutes nos opinions, la plupart de nos jugements, le plus grand nombre de nos actes sont de purs expédients.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
- Le trop d'expédients peut gâter une affaire: - On perd du temps au choix, on tente, on veut tout faire. - N'en ayons qu'un, mais qu'il soit bon.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, XIV, le Chat et le Renard
- L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier. Elle, l'avenir, elle agit comme le passé. Elle, l'idée pure, elle devient voie de fait. Elle complique son héroïsme d'une violence dont il est juste qu'elle réponde ; violence d'occasion et d'expédient, contraire aux principes, et dont elle est fatalement punie. L'utopie insurrection combat, le vieux code militaire au poing ; elle fusille les espions, elle exécute les traîtres, elle supprime des êtres vivants et les jette dans les ténèbres inconnues. Elle se sert de la mort, chose grave. Il semble que l'utopie n'ait plus foi dans le rayonnement, sa force irrésistible et incorruptible. Elle frappe avec le glaive. Or aucun glaive n'est simple. Toute épée a deux tranchants ; qui blesse avec l'un se blesse à l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Pinochet a été réexpédié au Chili en Franco de port!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le trop d'expédients peut gâter une affaire.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Quarante-trois caissettes, sacs ou cantines, contenant l'approvisionnement pour la seconde partie de notre voyage, seront expédiés directement à Fort-Archambault.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Saint-Potin, consulté sur les méthodes à employer pour trouver encore cent francs, n'avait découvert aucun expédient, bien qu'il fût un homme d'invention.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Cest expedient leur sembla très bon pour pacifier leur dissention presente.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 5
- L'un des meilleurs expédients que l'on peut pratiquer pour cela, c'est d'écouter plus souvent que de parler, parce qu'il est très-malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop.Auteur : Louis XIV - Source : Mémoires de Louis XIV pour l'instruction du Dauphin (1860)
- Ils expédièrent en moins d'une heure le repas préparé pour six personnes de très bon appétit, avalèrent proprement quatre bouteilles de vin et deux bouteilles d'hypocras.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Contes et facéties (1852)
- Celui qui a inventé le noeud du mariage a trouvé un bel et spécieux expédient pour se venger des humains, une chausse-trape ou un filet pour attraper les bêtes; et puis les faire languir à petit feu.Auteur : Joseph Pierre Borel d'Hauterive, dit Pétrus Borel - Source : Champavert, Contes immoraux (1833)
- J'ai été chercher, à la gare, des bagages que nous avions fait expédier par le train. Au-dessus de la porte, j'ai lu cette inscription, en deux langues encore: Sortie des voyageurs sans bagages, et des autres aussi.Auteur : Octave Mirbeau - Source : La 628-E8 (1907)
- L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier la vieillesse en deux minutes.Auteur : Jacques Perret - Source : La Bête Mahousse (1951), Enfantillages
- La fiscalité moderne offre tous les caractères d'un expédient et produit tous les caractères d'un attentat.Auteur : Georges Duhamel - Source : Sans référence
Les mots proches de « expedie »
Expansibilité Expansible Expansif, ive Expansion Expansivité Expatriation Expatrié, ée Expatrier Expectance Expectant, ante Expectateur Expectatif, ive Expectation Expectative Expectoration Expectorer Expédié, ée Expédience Expédient Expédient Expédier Expéditeur Expéditif, ive Expédition Expéditivement Expérience Expérimental, ale Expérimenté, ée Expérimenter Expert, perte Expertise Expiable Expiateur, trice Expiation Expiatoire Expié, ée Expier Expirant, ante Expiration Expiré, ée Expirer Explanation Explétif, ive Explicateur Explicatif, ive Explication Explicitement Expliqué, ée Expliquer Expliqueur, euseLes mots débutant par exp Les mots débutant par ex
expansé expansible expansif expansifs expansion expansionnisme expansionniste expansionniste expansionnistes expansive expansives expatriait expatriation expatrié expatrié expatrié expatriée expatrier expatrièrent expatriés expectatif expectation expectative expectatives expectora expectorant expectorant expectoration expectoré expectorées expectorer expédia expédiai expédiaient expédiais expédiait expédiant expédie expédié expédiée expédiée expédiées expédiées expédient expédient expédient expédientes expédients expédier expédiera
Les synonymes de « expedie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot expédié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « expedie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot expédié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Expédié ?
Citations expédié Citation sur expédié Poèmes expédié Proverbes expédié Rime avec expédié Définition de expédié
Définition de expédié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot expédié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot expédié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
