La définition de Expédient du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Expédient
Nature : s. m.
Prononciation : èk-spé-di-an
Etymologie : Expédient 1.

Voir les citations du mot ExpédientSignification du mot Expédient


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de expédient de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec expédient pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Expédient ?


La définition de Expédient

Moyen de se tirer d'embarras, d'arriver à ses fins. L'expédient qu'ils ont pris en cette circonstance.


Toutes les définitions de « expédient »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

EXPÉDIENT, ENTE. adj.
Qui est utile, opportun. Vous ferez ce que vous jugerez expédient. Il s'emploie surtout dans la locution Cela est expédient. Il est expédient, Il est à propos, il est nécessaire. Il est expédient de faire cela, que vous fassiez cela. Il s'emploie souvent comme nom masculin avec le sens de Moyen de rencontre pour résoudre quelque difficulté, surmonter un obstacle, réussir dans quelque affaire ou de Ressource passagère qui parfois ne libère que provisoirement d'un embarras. Trouvez-moi quelque expédient. C'est un homme d'expédients. Il est fertile en expédients. Proposer des expédients. Se résoudre à des expédients. Recourir à un expédient. Cette mesure est un mauvais expédient. Ce n'est qu'un expédient, C'est une ressource passagère qui laissera bientôt retomber dans l'embarras celui qui l'emploie. Être aux expédients, en être aux expédients, Être réduit à user de toutes sortes de moyens pour se procurer des ressources. Il était toujours aux expédients. Vivre d'expédients.

Littré

EXPÉDIENT (èk-spé-di-an) adj. m.
  • Qui expédie, facilite, profite. Il était expédient de faire cela. Vous seul [Dieu] savez ce qui m'est expédient, vous êtes le souverain maître, faites ce que vous voudrez, Pascal, Prière pour l'us. des maladies. Ne croyant pas que tout ce qui était permis fût expédient, Fléchier, M. de Mont. Si tout leur est permis, tout n'est pas expédient, Massillon, Carême, Mélange. Quand le prince lui a dit [à un citoyen]?: Il est expédient à l'État que tu meures?, Rousseau, Contr. soc. II, 5.

REMARQUE

Expédient n'est employé qu'au masculin et avec le verbe être. Il n'y a cependant aucune raison pour ne pas en user comme dans les siècles passés, lui donner un féminin et l'employer ainsi que tout autre adjectif.


HISTORIQUE

XIVe s. Que pour notre vie faire bonne, il est miex et plus expedient dire et prononcier que delettacion est malvese chose, Oresme, Eth. 294. Ordonnances justes et expedientes, Oresme, Thèse de MEUNIER.

XVIe s. L'Estat de France est maintenant si attenué et affoibli, qu'il ne seroit pas expedient qu'il se departist de ces alliances, Lanoue, 379.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

expédient \ek.spe.dj??\ masculin

  1. Moyen de rencontre pour résoudre quelque difficulté, surmonter un obstacle, réussir dans quelque affaire.
    • Déroutés, les hommes du 24 mai cherchèrent une issue. On a dit qu'ils se rabattirent sur un expédient : la République sans les républicains. Ce n'est pas tout à fait cela. Ils essayèrent de fonder le mac-mahonisme qui, dans leur esprit devait préparer l'orléanisme. (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942)
  2. Ressource passagère qui parfois ne libère que provisoirement d'un embarras.
    • L'honorable M. Bertauld nous a dit encore : Je repousse votre projet de loi parce que c'est un expédient, une loi de circonstance, et qu'il n'appartient pas aux assemblées politiques de se saisir de faits particuliers pour en faire l'objet d'une modification législative. (« Séance du 18 février 1873 », dans les Annales de l'assemblée nationale: compte-rendu in extenso des séances : Annexes, Paris : Imprimerie du Journal officiel, vol. 16, page 117)
    • La faim me devenait intolérable et, dans quelques heures, c'était de nouveau la nuit ; il s'agissait de trouver un expédient pendant qu'il en était temps encore. (Knut Hamsun, La Faim, traduction de Georges Sautreau, 1961, p. 272)
    • Vivre d'expédients.
    • Cela fait plus de 640 jours que la Belgique fonctionne sans véritable gouvernement fédéral. Depuis que le roi Philippe a accepté la démission du gouvernement Michel, le 21 décembre 2018, [c]e Pays vit d'expédients, de bois de rallonge, de bricolages à court terme, sans budget, sans perspective, sans plan de relance avec devant lui la plus grande crise économique depuis la Seconde Guerre Mondiale et une pandémie à gérer vaille que vaille. (Philippe Walkowiak, Négociations fédérales : l'abîme appelle l'abîme sur RTBF.be. Mis en ligne le 22 septembre 2020, consulté le 20 septembre 2020)
    • N'être qu'un expédient, n'être qu'une ressource passagère qui laissera bientôt retomber dans l'embarras celui qui l'emploie.
    • Être aux expédients, en être aux expédients, être réduit à user de toutes sortes de moyens pour se procurer des ressources.

Adjectif - français

expédient \ek.spe.dj??\

  1. Qui est utile, opportun.
    • Cette terminaison à la réflexion me paraissait logique et bien expédiente. (Louis-Ferdinand Céline (Louis-Ferdinand Destouches), Voyage au bout de la nuit, Denoël et Steele, Paris, 1932 (réédition Gallimard, Folio #28, 2019, page 403)
    • Entre le Christ, Calvin et M. le sénateur Bérenger, ce n'est que de la terrasse d'un café que la confusion est possible. Mais il peut être expédient de les fourrer dans le même sac. (André Gide, Journal 1889-1939, Bibliothèque de la Pléiade, Éditions Gallimard, 1951, pages 297-298)
    • Il est expédient de bifurquer à faux pour dérouter les pillards qui braconnent les tenderies dès l'aube, avant le propriétaire. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
    • Vous ferez ce que vous jugerez expédient.
    • Cela est expédient ou il est expédient, il est à propos, il est nécessaire.
    • Il est expédient de faire cela, que vous fassiez cela.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


EXPÉDIENT1, ENTE, adj.

Qui est utile, opportun. Avoir quelques bons amis bien sincères et bien francs, et quant aux camarades s'en servir quand il y a lieu, ? voilà, je crois, la méthode la plus expédiente pour vivre en paix (Verlaine, Corresp.,t. 1, 1869-96, p. 278).Les yeux sont si lointains qu'un télescope, semble-t-il, serait expédient pour les observer (Bloy, Femme pauvre,1897, p. 140).
? Avec une nuance péj. Qui n'a d'autre valeur que celle d'un moyen ingénieux :
1. Le diplôme donne à la société un fantôme de garantie, et aux diplômés des fantômes de droits. Le diplômé passe officiellement pour savoir : il garde toute sa vie ce brevet d'une science momentanée et purement expédiente. Valéry, Variété III,1936, p. 277.
? Croire, trouver expédient de + inf. Des officiers d'état-major, après avoir fait trembler le Palais de Justice, trouvent expédient de menacer le Parlement à son tour (Clemenceau, Iniquité,1899, p. 229):
2. [Je] faisais les cent pas devant le 126 du boulevard Montparnasse à l'attendre. Au lieu de Paul, c'est Léon Blum qui s'est amené, pour esquiver une invitation à déjeuner avec M. J'ai cru expédient de l'inviter tout aussitôt. Gide, Journal,1914, p. 396.
? Il est expédient de, que. Ce poison de la plus ténébreuse officine des enfers est toujours invariablement versé, chaque fois qu'il est expédient d'ameuter des hommes contre Dieu (Bloy, Femme pauvre,1897p. 165).Les princes vous font savoir qu'ils arriveront sur les cinq heures, à la barrière de Clichy, et qu'il est expédient d'aller vous y faire tuer. Vous irez? (Vogüé, Morts,1899, p. 227).Il n'est pas expédient, Monsieur, que nous nous mêlions des affaires séculières, quelque rapport qu'elles aient aux choses spirituelles (Bremond, Hist. sent. relig.,t. 3, 1921, p. 237).
Prononc. et Orth. : [?kspedj? ?], fém. [-? ?:t]. Cf. é-1. Ds Ac. 1694-1878 traité sous subst.; adj. en 1932. Étymol. et Hist. 1370-72 choses ... proffitables ou expedientes (Oresme, Éthiques, éd. A. D. Menut, livre IX, chap. 8, p. 471). Empr. au lat. class. expediens part. prés. de expedire littéralement « débarrasser le pied » d'où « dégager, lever les obstacles; apprêter, préparer; exécuter vivement quelque chose, mettre en ordre; être avantageux; être à propos ». Fréq. abs. littér. : 194.


EXPÉDIENT2, subst. masc.

Moyen ingénieux auquel on recourt pour sortir d'une situation délicate. Expédient provisoire, temporaire; avoir recours à un expédient; être fertile en, à bout d'expédients. Gourville, c'est l'homme à expédients, à moyens, à invention; il a de l'imagination, mais sans chimère (Sainte-Beuve, Causeries du lundi,t. 5, 1852, p. 359).Tous les expédients étaient bons pour la distraire (Loti, Mariage,1882, p. 129).J'ai trouvé un expédient qui me permettra, je crois, de passer quelques jours de plus près de vous (Gide, Isabelle,1911, p. 633).
? Avec une valeur péj. Moyen, action souvent peu honnête, qui permet de sortir momentanément d'une difficulté, d'un embarras, sans pour autant les résoudre. Tomber dans une vie d'expédients. ? Tu n'as plus à hésiter, reprit le père, marie-la, puisque le mariage émancipe. Mais cet expédient paraissait répugner à la mère chaque jour davantage (Zola, Joie de vivre,1884, p. 889).Il nous fallut user de vingt ignobles expédients, comme de voler un peu de paille aux écuries du camp, ou de fouiller les poubelles des baraques allemandes pour en extraire les vieux journaux (Ambrière, Gdes vac.,1946, p. 51):
1. Molière, lorsqu'il écrit en vers, s'en tire à coups d'expédients; il connaît maints menus trucs pour satisfaire aux exigences de la mesure et de la rime. Mais, malgré sa grande habileté, l'alexandrin fausse un peu le ton de sa voix. Gide, Journal,1941, p. 82.
? En partic., souvent au plur. Moyen honteux ou malhonnête de se procurer de l'argent. Le roi en était aux expédients pour payer les frais de « sa fête » (A. Daudet, Rois en exil,1879, p. 210).Depuis deux mois, Robineau, réduit aux expédients, menait une vie d'enfer, pour empêcher une déclaration de faillite (Zola, Bonh. dames,1883, p. 750).Vivre d'expédients :
2. L'impôt seul pouvait remplir le trésor et moins que jamais les Français étaient d'humeur à payer des impôts tandis qu'ils se plaignaient des expédients financiers auxquels la couronne était réduite. Bainville, Hist. Fr.,t. 1, 1924, p. 96.
Prononc. et Orth. : [?kspedj? ?]. Cf. é-1. Ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. a) Fin xives. subst. sing. « avantage » (Oresme cité ds Meunier, Oresme, p. 177); b) 1673 subst. masc. plur. (Molière, Malade imaginaire, I, 7). Substantivation de expédient1*. Fréq. abs. littér. : 182 Bbg. Ritter (E.). Les Quatre dict. fr. B. de l'Inst. nat. genevois. 1905, t. 36, p. 420.

EXPÉDIENT1, ENTE, adj.
Étymol. et Hist. 1370-72 choses ... proffitables ou expedientes (Oresme, Éthiques, éd. A. D. Menut, livre IX, chap. 8, p. 471). Empr. au lat. class. expediens part. prés. de expedire littéralement « débarrasser le pied » d'où « dégager, lever les obstacles; apprêter, préparer; exécuter vivement quelque chose, mettre en ordre; être avantageux; être à propos ».

Expédient au Scrabble


Le mot expédient vaut 21 points au Scrabble.

expedient

Informations sur le mot expedient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot expédient au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

expedient

Les mots proches de Expédient

ExpansibilitéExpansibleExpansif, iveExpansionExpansivitéExpatriationExpatrié, éeExpatrierExpectanceExpectant, anteExpectateurExpectatif, iveExpectationExpectativeExpectorationExpectorerExpédié, éeExpédienceExpédientExpédientExpédierExpéditeurExpéditif, iveExpéditionExpéditivementExpérienceExpérimental, aleExpérimenté, éeExpérimenterExpert, perteExpertiseExpiableExpiateur, triceExpiationExpiatoireExpié, éeExpierExpirant, anteExpirationExpiré, éeExpirerExplanationExplétif, iveExplicateurExplicatif, iveExplicationExplicitementExpliqué, éeExpliquerExpliqueur, euseexpanséexpansibleexpansifexpansifsexpansionexpansionnismeexpansionnisteexpansionnisteexpansionnistesexpansiveexpansivesexpatriaitexpatriationexpatriéexpatriéexpatriéexpatriéeexpatrierexpatrièrentexpatriésexpectatifexpectationexpectativeexpectativesexpectoraexpectorantexpectorantexpectorationexpectoréexpectoréesexpectorerexpédiaexpédiaiexpédiaientexpédiaisexpédiaitexpédiantexpédieexpédiéexpédiéeexpédiéeexpédiéesexpédiéesexpédientexpédientexpédientexpédientesexpédientsexpédierexpédiera


Mots du jour


Particulier, ère     Sanguine     Monopolisateur     Jocrisse     Campène     Imployable     Faisan     Cuissard     Couvertement     Dépurer     

Les citations avec le mot Expédient


  1. Rien ne m'empêchera de penser que l'amnistie est l'expédient des gouvernements faibles.

    Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)


  2. L'un des meilleurs expédients que l'on peut pratiquer pour cela, c'est d'écouter plus souvent que de parler, parce qu'il est très-malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop.

    Auteur : Louis XIV - Source : Mémoires de Louis XIV pour l'instruction du Dauphin (1860)


  3. Dans la vie il y a deux expédients à n'utiliser qu'en dernière instance: le cyanure ou la loyauté.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence


  4. Cest expedient leur sembla très bon pour pacifier leur dissention presente.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 5


  5. Ce pendant Aemilius ne chommoit pas de son entendement, et ne laissoit à tenter et essayer expedient quelconque pour tascher à faire quelque chose.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 20


  6. L'histoire des hommes est une collection de solutions grossières. Toutes nos opinions, la plupart de nos jugements, le plus grand nombre de nos actes sont de purs expédients.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs


  7. Malgré leur vivacité apparente, les yeux sont si lointains qu'un téléscope, semble-t-il, serait expédient pour les observer.

    Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)


  8. La bonne humeur surtout est féconde en idées riantes, en perspectives, en espérances, en inventions et en expédients pour le plaisir.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets


  9. Les grands travaux (maux) expedient et depeschent promptement l'homme, et les longs ne sont pas grands.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 55


  10. Le meilleur de tous les expédients pour s'épargner beaucoup de peines, c'est de penser très peu à soi, je veux dire à son intérêt propre.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


  11. Celui qui a inventé le noeud du mariage a trouvé un bel et spécieux expédient pour se venger des humains, une chausse-trape ou un filet pour attraper les bêtes; et puis les faire languir à petit feu.

    Auteur : Joseph Pierre Borel d'Hauterive, dit Pétrus Borel - Source : Champavert, Contes immoraux (1833)


  12. L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier. Elle, l'avenir, elle agit comme le passé. Elle, l'idée pure, elle devient voie de fait. Elle complique son héroïsme d'une violence dont il est juste qu'elle réponde ; violence d'occasion et d'expédient, contraire aux principes, et dont elle est fatalement punie. L'utopie insurrection combat, le vieux code militaire au poing ; elle fusille les espions, elle exécute les traîtres, elle supprime des êtres vivants et les jette dans les ténèbres inconnues. Elle se sert de la mort, chose grave. Il semble que l'utopie n'ait plus foi dans le rayonnement, sa force irrésistible et incorruptible. Elle frappe avec le glaive. Or aucun glaive n'est simple. Toute épée a deux tranchants ; qui blesse avec l'un se blesse à l'autre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  13. Le trop d'expédients peut gâter une affaire: - On perd du temps au choix, on tente, on veut tout faire. - N'en ayons qu'un, mais qu'il soit bon.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, XIV, le Chat et le Renard


  14. Saint-Potin, consulté sur les méthodes à employer pour trouver encore cent francs, n'avait découvert aucun expédient, bien qu'il fût un homme d'invention.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)


  15. Et il fallait se décider sur-le-champ, trouver un expédient, prendre un parti.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  16. La fiscalité moderne offre tous les caractères d'un expédient et produit tous les caractères d'un attentat.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Sans référence


  17. Le trop d'expédients peut gâter une affaire.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


Les citations du Littré sur Expédient


  1. Pensant qu'il estoit plus expedient de prolonger le temps, et tirer ceste guerre en longueur

    Auteur : AMYOT - Source : Lucull. 15


  2. Ilz le supplierent de vouloir appaiser son courroux et emmener les Volsques hors de leurs terres, pour puis après à loisir mettre en avant telz partis qu'il verroit estre expedients pour les uns et pour les autres

    Auteur : AMYOT - Source : Cor. 50


  3. Les grands travaux [maux] expedient et depeschent promptement l'homme, et les longs ne sont pas grands

    Auteur : AMYOT - Source : Comm. lire les poëtes, 55


  4. Les chefs n'eurent meilleur expedient que bien tost après gagner au pied, laissant leur honneur en gage, et se doutans bien que leur vie y pendoit

    Auteur : BÈZE - Source : Vie de Calvin, p. 103


  5. Il y a d'autres personnes [que les avocats] à consulter, qui sont bien plus accommodantes, qui ont des expédients pour passer doucement par-dessus la loi et rendre juste ce qui n'est pas permis

    Auteur : Molière - Source : Mal. imag. I, 9


  6. Ne négligez jamais de consulter M. l'archevêque [d'Arles] ; c'est la source du bon sens, de la sagesse des expédients

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 20 nov. 1673


  7. Il eust esté plus expedient de laisser la ville ouverte et desemparée à l'ennemy, que de la fortifier insuffisamment

    Auteur : M. DU BELL. - Source : 400


  8. Comme ainsi soit que plusieurs fussent pleins d'orgueil et de presomption, desquels il estoit expedient de rabattre la vaine flaterie [confiance]

    Auteur : CALVIN - Source : Instit. 779


  9. Xénophon, au livre des Revenus, voudrait qu'on donnât des récompenses à ceux des préfets du commerce qui expédient le plus vite les procès

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. XX, 18


  10. Ilz estimoient estre plus expedient que leurs officiers eussent en reverence les cerimonies du service des dieux, que qu'ilz vainquissent en bataille leurs ennemis

    Auteur : AMYOT - Source : Marcel. IV


  11. Le malheur de vous être trouvé chargé de dettes de famille très considérables qui vous ont forcé d'en faire encore de nouvelles et de recourir à des expédients aussi onéreux que désagréables

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Morangiès, 30 oct. 1772


  12. Les gens qu'avait envoyés Vénus pour se saisir d'elle [Psyché], ayant rendu à leur reine un fort mauvais compte de leur recherche, cette déesse ne trouva point d'autre expédient que de faire trompeter sa rivale

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Psyché, II, p. 146


  13. Saint Paul aussi, en disant que ce qui estoit expedient de cognoistre de Dieu, est manifesté en la creation du monde, n'entend pas une espece de manifestation qui se comprenne par la subtibilité des hommes

    Auteur : CALV. - Source : ib. 25


  14. Ne croyant pas que tout ce qui était permis fût expédient

    Auteur : FLÉCH. - Source : M. de Mont.


  15. L'ambition a fait trouver ces dangereux expédients où, semblable à un sépulcre blanchi, un juge artificieux ne garde que les apparences de la justice

    Auteur : BOSSUET - Source : le Tellier.


  16. Quel est l'expédient que Caton me propose ?

    Auteur : MAIR. - Source : Mort d'Asdr. V, 2


  17. Le premier homme est cheut, pource que Dieu avoit jugé cela estre expedient

    Auteur : CALV. - Source : Instit. 764


  18. Vous avez bien trouvé des expédients pour rendre la confession douce ; mais vous n'en avez point trouvé pour rendre la restitution agréable

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. XII


  19. J'ay inventé ung moyen.... le plus seigneurial, le plus excellent, le plus expedient que jamais feut veu

    Auteur : François Rabelais - Source : I, 13


  20. Ceux qui expédient le plus d'affaires

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. XXII


  21. ....Que le plus expedient estoit de prendre le chasteau par la sappe. ....Parquoy furent mis pionniers de tous costez pour besongner à la mine. ....Après ledit sappement qui dura environ quinze jours ou trois sepmaines, tomba la moitié d'une tour

    Auteur : M. DU BELL. - Source : 438


  22. Chacun admira l'expédient que Xanthus avait trouvé pour sortir, à son honneur, d'un si mauvais pas

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Vie d'Ésope.


  23. L'ambition a fait trouver ces dangereux expédients où, semblable à un sépulcre blanchi, un juge artificieux ne garde que les apparences de la justice

    Auteur : BOSSUET - Source : ib.


  24. Cet expédient n'est pas proposable

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Polog. ch. 14


  25. Si tout leur est permis, tout n'est pas expédient

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Mélange.




Les mots débutant par Exp  Les mots débutant par Ex

Une suggestion ou précision pour la définition de Expédient ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 16h31










.$char.
 -  Eau  -  Ecologie  -  Economie  -  Ecouter  -  Ecrire  -  Ecriture  -  Education  -  Égalité  -  Egalite  -  Ego  -  Egoisme  -  Elegance  -  Elevation  -  Elitisme  -  Embobiner  -  Emergence  -  Emotion  -  Energie  -  Enfance  -  Enfant  -  Enfer  -  Engager  -  Ennemi  -  Ennui  -  Enseignement  -  Enseigner  -  Envie  -  Environnement  -  Ephemere  -  Epouse  -  Épouse  -  Époux  -  Epoux  -  Epreuve  -  Eprouver  -  Éprouver  -  Equilibre  -  Erotisme  -  Erreur  -  Erudiction  -  Esclave  -  Espace  -  Espece  -  Espérance  -  Esperance  -  Esperer  -  Espérer  -  Espoir  -  Esprit  -  Essentiel  -  Estime  -  Etat  -  Eternel  -  Eternite  -  Ethique  -  Ethologie  -  Etonnement  -  Etrange  -  Etre  -  Etudier  -  Europe  -  Evidence  -  Evolution  -  Exces  -  Excuses  -  Exhibitionnisme  -  Exil  -  Existence  -  Exister  -  Experience  -  Expliquer  -  Exponentiel  -  Extase  -  Extra+terrestre

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur expédientPoèmes expédientProverbes expédient

La définition du mot Expédient est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Expédient sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Expédient présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.