La définition de Refaçon du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Refaçon
Nature : s. f.
Prononciation : re-fa-son
Etymologie : Re..., et existence.

Voir les citations du mot RefaçonSignification du mot Refaçon


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de refaçon de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec refaçon pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Refaçon ?


La définition de Refaçon

Nouvelle façon.


Toutes les définitions de « refaçon »

Pas d'info

Refaçon au Scrabble


Le mot refaçon vaut 12 points au Scrabble.

refacon

Informations sur le mot refacon - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot refaçon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

refacon

Les mots proches de Refaçon

RefaçonRefaçonnerRéfactionRéfactionnerRefaireRefaiseurRefait, aiteRefaitRéfectionRéfectionnerRéfectoireRéfectorier, ièreReféerRefendreRefenteRéférenceRéférendaireRéférerRefermerReferrerRefesserRefêterRefeuilleterReficherRefiger (se)RefilerReflairerReflamboyerReflatterRéfléchi, ieRefléchirRéfléchirRéfléchissant, anteRéfléchisseurRéflecterRefletRefléterRefleuri, ieRefleurirRefleurissant, anteRéflexeRéflexibilitéRéflexibleRéflexif, iveRéflexionReflotRefluementRefluerRefluxRefondationréfrefabriquerrefaçonnerrefairerefaisrefaisaientrefaisaisrefaisaitrefaisantrefaisionsrefaisonsrefaitrefaitrefaiterefaiterefaitesrefaitesrefaitsrefaitsrefamiliariserrefasserefassentrefassesrefassiezrefaufileréfectionréfectionsréfectoireréfectoiresrefendrerefendureferareferairéféraientreferaisreferaitréféraitréférantreferasréfèreréféréréféréréféréeréférenceréférencéréférencéeréférencementréférencerréférencesréférendaire


Mots du jour


Aigrissement     Oppression     De profundis     Ingénieusement     Talc     Cellulosiquement     Désaltérant, ante     Daguet     Apologue     Périsperme     

Les citations avec le mot Refaçon


  1. La véritable Angleterre, c'est Shakespeare et les Shakespeariens; tout ce qui précède n'est que préparation, tout ce qui suit n'est qu'une contrefaçon boiteuse de cet élan original et hardi vers l'infini.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : La Confusion des sentiments (1927)


  2. Là où l'authenticité est chèrement prisée, il y a obligatoirement des contrefaçons.

    Auteur : Cizia Zyke - Source : Sans référence


  3. L'obséquiosité aura beau faire, elle ne sera toujours qu'une mauvaise contrefaçon du tact.

    Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)


  4. La véritable Angleterre c'est Shakespeare et les Shakespeariens ; tout ce qui précède n'est que préparation, tout ce qui suit n'est qu'une contrefaçon boiteuse de cet élan original et hardi vers l'infini.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : La Peur (1925)


  5. L'avantage de la laideur morale, c'est qu'il n'en existe point de contrefaçon.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Sans référence


  6. Je possédais tous les attributs d'un être humain - la chair, le sang, la peau, les cheveux - , mais ma dépersonnalisation était si profonde, avait été menée si loin, que ma capacité normale à ressentir de la compassion avait été annihilée, lentement, consciencieusement effacée. Je n'étais qu'une imitation, la grossière contrefaçon d'un être humain.

    Auteur : Bret Easton Ellis - Source : American Psycho (2000)


  7. Mais la vie n'est pas une matière ni un matériau. La vie, si vous voulez le savoir, n'a pas besoin de nous pour se renouveler et se refaçonner sans cesse, pour se refaire et se transformer éternellement. Elle est à cent lieues au-dessus de toutes les théories obtuses que vous et moi pouvons faire à son sujet.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  8. Puisqu'il faut choisir
    À mots doux je peux le dire
    Sans contrefaçon
    Je suis un garçon
    Et pour un empire

    Je ne veux me dévêtir
    Puisque sans contrefaçon
    Je suis un garçon .


    Auteur : Mylène Farmer - Source : Ainsi soit je... (1992)


  9. Transformer la vie ! Ceux qui parlent ainsi en ont peut-être vu de toutes les couleurs, mais la vie, ils n'ont jamais su ce que c'était, ils n'en ont jamais senti le souffle, l'âme. L'existence pour eux, c'est une poignée de matière brute qui n'a pas été ennoblie par leur contact et qui attend d'être travaillée par eux. Mais la vie n'est pas une matière ni un matériau. La vie, si vous voulez le savoir, n'a pas besoin de nous pour se renouveler et se refaçonner sans cesse, pour se refaire et se transformer éternellement. Elle est à cent lieues au-dessus de toutes les théories obtuses que vous et moi pouvons faire à son sujet.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  10. Elle affichait ses blessures affectives mais elle n'y croyait pas elle-même. Ma mère, qui ne vivait que pour les vêtements griffés et les appellations contrôlées, évoluait, côté sentiments, dans un monde de contrefaçon.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)


  11. Celui qui a souvent aimé, n'a jamais aimé : il n'y a qu'un Eros, quoiqu'il y ait beaucoup de contrefaçons de ce dieu.

    Auteur : Edward George Bulwer Lytton, Ier baron Lytton - Source : Les Derniers Jours de Pompéi (1834)


  12. La maîtrise du temps était-elle synonyme d'apaisement ? Quiconque contrôle le temps peut figer une émotion et refaçonner les souvenirs.

    Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Diptyque du temps, 1. Léviatemps (2010)


  13. La contrefaçon de son ouvrage est pour un auteur une honorable adversité dont son amour-propre se félicite plus sincèrement que son intérêt ne s'en plaint.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


Les citations du Littré sur Refaçon


  1. Refaçon

    Auteur : COTGRAVE - Source :


  2. Ayant ouy dire qu'il y avoit en Italie un maistre refaiseur de nez perdus, s'en alla le trouver qui le lui refaçonna

    Auteur : PARÉ - Source : XVII, 2


  3. Si jamais il fut necessaire de refaçoner les gens de pied, c'est à present

    Auteur : LANOUE - Source : 264




Les mots débutant par Ref  Les mots débutant par Re

Une suggestion ou précision pour la définition de Refaçon ? -


Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 07h39










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur refaçonPoèmes refaçonProverbes refaçon

La définition du mot Refaçon est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Refaçon sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Refaçon présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.